Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: changement version 5D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    36
    Boîtier
    eos 5D mkII; FM2; Yashica 124g
    Objectif(s)
    17-40 L ; 24-70 L ; 100 f2 à vendre!

    Par défaut changement version 5D

    on me propose de me racheter mon 5D original 1100 euros, il date de decembre 2008 il est en excellent état, 4500 clics. Est ce une offre interessente? je devrai ajouter 700 euros pour le 5d mk2, est ce que la différence de qualité d' image du 5D mk2 vaut le coup ou c 'est vraiment minime par rapport à l' ancienne version.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Je connait pas le 5D I mais le 5DII te permet de gagner 9 Mpix et ajoute la video. A toi de voire si ça t'interesse

  3. #3
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par charlesbxl Voir le message
    on me propose de me racheter mon 5D original 1100 euros, il date de decembre 2008 il est en excellent état, 4500 clics. Est ce une offre interessente? je devrai ajouter 700 euros pour le 5d mk2, est ce que la différence de qualité d' image du 5D mk2 vaut le coup ou c 'est vraiment minime par rapport à l' ancienne version.

    J'ai fait un mariage avec un pote. J'avais le 5D MkII et lui le 5D...

    Le 5D est très bien, mais le 5D II est bien au dessus en terme de résolution et de montée en ISO.

    Le 5D lache l'affaire à 1250 - 1600 iso, le 5D II lache à 1600-3200.
    Le 5D II permet de recadrer sans y perdre.

    C'est sur qu il est plus intéressant d'avoir une bon expo et un cadrage correct dès la PDV, mais ce n'est pas toujours le cas.

    La différence est vraiment visible.

    PS: La video n'est pas vraiment un argument, à moins de se lancer vraiment dans le film à petit budget...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    36
    Boîtier
    eos 5D mkII; FM2; Yashica 124g
    Objectif(s)
    17-40 L ; 24-70 L ; 100 f2 à vendre!

    Par défaut

    merci pour cette réponse détaillée!
    ce qui m' interesse c 'est surtout la montée en definition pour de grand tirage, type A1 A0 du coup je me demandais si un 1DS II serait pas un bonne alternative, si j' arrive à en trouvé un vers 1500 euros avec pas trop de declenchement ça ne serait pas une bonne alternative?

  5. #5
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Le 5D mk2 apporte + de pixels, une meilleure dynamique de capteur (montée en ISO), un AF plus rapide et un mode rafale plus rapide, et la vidéo.

    Le 5D premier du nom est réputé être une excellente base, et le mk2 est le même en plus puissant.

    Je suis très content de mon 5D mais c'est vrai que le mk2 m'attirera tôt ou tard, car il repousse les limites.

    Maintenant, sur un 5D comme sur un 5D mk2 tu peux recadrer sans perdre en qualité. A toi de voir si les 12,8 MPix du 5D sont suffisants pour ce que tu veux faire.

  6. #6
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par charlesbxl Voir le message
    merci pour cette réponse détaillée!
    ce qui m' interesse c 'est surtout la montée en definition pour de grand tirage, type A1 A0 du coup je me demandais si un 1DS II serait pas un bonne alternative, si j' arrive à en trouvé un vers 1500 euros avec pas trop de declenchement ça ne serait pas une bonne alternative?

    Si c'est uniquement la résolution pour du tirage A0 ou A1, le 1DsII ne t'apportera rien en terme de résolution.

    Je suis passé du 5D II au 1DsII, et il faut avouer que le 5D II est loin devant niveau résolution. Ne parlons même pas de la montée en ISO, tu seras quasiment su ce que tu connais du 5D premier du nom.

    A+

  7. #7
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    on te propose un excellent prix, actuellement on en voit fréquemment pour 800 euros dans un état comparable au tien (compteur proche état nickel etc.)

    pourquoi pas aussi un changement 7D ?? pour 200euros de plus?

    bien entendu tout dépend de ton utilisation et tes désires, mais je pense que les boîtiers comme pour tous l'électronique il y a de bons moments pour les vendre et prendre plus haut niveau, dépassé ce délais ils sont vraiment trop décotés et l'échange coûte de plus en plus chère.

  8. #8
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    on te propose un excellent prix, actuellement on en voit fréquemment pour 800 euros dans un état comparable au tien (compteur proche état nickel etc.)

    pourquoi pas aussi un changement 7D ?? pour 200euros de plus?

    bien entendu tout dépend de ton utilisation et tes désires, mais je pense que les boîtiers comme pour tous l'électronique il y a de bons moments pour les vendre et prendre plus haut niveau, dépassé ce délais ils sont vraiment trop décotés et l'échange coûte de plus en plus chère.
    Le 7D est aussi un bon choix, mais peut être veut-il rester dans du FF. ça compte.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    J'ai les deux boitier 5D MkII + 1Ds MkII franchement au niveau sensibilité je dois tout de même reconnaître que le 1Ds² je me limite à du 800iso au dessus je ne suis pas satisfait. Pour le reste c'est vraiment de très beaux résultats.

    J'ai quand même une préférence pour le 5D² pour son menu plus convivial et sa très très bonne tenue de l'accu ( 1000photos lors d'un mariage et j'étais à peine à la 1/2 de la charge ! )

    J'ai surtout pris le 1Ds² ( une belle occasion ) pour son AF, sa robustesse et la qualité des fichiers produits

    POur moi le passage du V& à la V2 vaut vraiment la peine.

    A toi de voir si cet upgrade est vraiment utile.

    POur info, je tire enfin mes photos en grand format avec un réel plaisir de les offrir à mes proches. du 50x75cm natif sans la moindre manip en dehors de la ballance des blancs et passage netteté de 3 à 5 et hop c'est top nickel ! Je me suis même amusé à tester les poster en 80x120cm là j'ai du optimiser un peu plus car crop pour avoir un panorama format 2:1 et 3:1 donc respectivement 14 et 7mp et c'est encore plus qu'acceptable

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Le 5D² est meilleur d'un EV par rapport au 5D.
    Personnellement, j'arrive à 3200 iso avec le 5D (et pas en 10x15) c'est très bon.
    6400 en 5D²

    Avec le 1DS², à condition d'exposer à droite, on passe les 3200, et les 1600 iso sont sans problème. Sinon les ombres sont bouchées

    Dire que le 5D² est loin devant en résolution le 1DS² me parait pour le moins douteux, voire inexact.
    DPREVIEW place le DS2 presque au même niveau que le DS3 en résolution, et je suis de son avis.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Le 7D est aussi un bon choix, mais peut être veut-il rester dans du FF. ça compte.
    Au niveau qualité d'images, autant prendre également un 550D qui devrait être asseez proche...

    Sinon toujours en qualité d'image, le 5D et le 5DII sont beaucoup plus (moins) proches...

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Si c'est uniquement la résolution pour du tirage A0 ou A1, le 1DsII ne t'apportera rien en terme de résolution.

    Je suis passé du 5D II au 1DsII, et il faut avouer que le 5D II est loin devant niveau résolution. Ne parlons même pas de la montée en ISO, tu seras quasiment su ce que tu connais du 5D premier du nom.

    A+
    +1, dans ton cas je dirais 5D² sans trop d' hésitation

  13. #13
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    D'après Canon, (je ne sais plus où j'ai lu ça) les capteurs du 7D et du 550D font 18Mpix mais ne sont pas les mêmes.
    Après, c'est vrai que si l'ISO est important, peut-être vaut-il mieux opter pour le 5d mk2 que le 7D, d'autant que tu maîtrises normalement tes objectifs en FF et le coef de 1.6 appliqué aux petits capteurs peut dérouter.
    Personnellement ce qui m'a fait acheter un 7D (pas encore reçu) c'est la compatibilité avec mes anciens cailloux EF-S et le déclenchement du flash distant sinon avant sa sortie c'était clairement le 5D² que je reluquais.

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, certains esprits s'échauffent, et donc, il a été nécéssaire de faire le ménage dans les réponses.
    Merci aux participants de conserver leur calme.
    Administration EOS-Numérique.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    36
    Boîtier
    eos 5D mkII; FM2; Yashica 124g
    Objectif(s)
    17-40 L ; 24-70 L ; 100 f2 à vendre!

    Par défaut

    voila suite à vos réponses j' ai craqué pour le 5d mkII ! acheté 1761 euros à Bruxelles! je pensais pas qu' on pouvait le trouver à ce prix...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Euh là tu as fait un super achat pour ce prix O_o

    Peux tu m'envoyer en MP le magasin à BxL ( j'ai peut-être une idée mais c'est pour la vérifier )

    En tout cas tu vas vraiment prendre plaisir à l'utiliser je te le dis

    Bonne journée (bien pourrie ici à Bxl en tout cas)

    Alan

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    vence
    Âge
    52
    Messages
    48
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 50 1.8 / 70-200 f4

    Smile

    j'avoue que si tu peux m'envoyer en MP le nom de ce magasin, j'apprécierai beaucoup !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. changement de cap
    Par luzois 70 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 20h59
  2. Changement
    Par Leclaude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 19h02
  3. Changement de PC !
    Par mark44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2007, 15h42
  4. Changement de mon EFS 17-85 IS
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 15h27
  5. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com