Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: hello

  1. #1
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut hello

    hello a tous
    je commence juste a prendre mon canon en main je connaissais d ailleur pas du tout cette marque jamais utilise.. meme en argentique....
    .....
    un 10 d ..
    j ai dessus un CANON EF 28-105mm f/3,5-4,5 II USM
    j aimerais en prendre un autre en grande focale 70 / 300 idealement... j habite en pleine nature entre uzes et ales pour les bestiole je pense que c e serais l ideal pour commencer.
    quelle est la signification des objectif apo dg ?? apo pour apospherique je suppose mais dg???????
    reste un mystere pour moi.....
    mon budget me permet de m aligner sur cette gamme mais sans savoir ce que cela signifie ceci me gene un peux..
    merci d avance de vos reponse ainsi que vos commentaire sur l eoscope une de mes premie photo est postee


  2. #2
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Je crois ue DG c'est pour DiGital, c'est à dire équivalent des EF-s de CANON.
    En d'autre termes, il s'agit d'objectifs spécifiquement conçus pour les capteurs APS-C (10D, 20D, 30D, 300D, 350D) avec leur petite taille et leur coéfficient 1.6.
    Tu ne peux donc pas les utiliser sur un appareil argentique ou full frame (5D, 1Ds mkII).

    Tu peux péciser clairement ton budjet ?

  3. #3
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut

    mon budget est de 200 euro max
    j ai casse ma tirelire deja avec le boitier le grips et le CANON EF 28-105mm f/3,5-4,5 II USM
    alors d apres toi dg voudrais dire que cecis sont prevus pour corriger le coef de 1 .6 a appliquer sur les focales..
    sont il compatibles avec le 10 d,d apres toi,? CAR LE 10 D N ACCEPTE PAS LES OBJECTIFS EF S
    MERCI POUR TES REPONSES

  4. #4
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagada
    mon budget est de 200 euro max
    j ai casse ma tirelire deja avec le boitier le grips et le CANON EF 28-105mm f/3,5-4,5 II USM
    alors d apres toi dg voudrais dire que cecis sont prevus pour corriger le coef de 1 .6 a appliquer sur les focales..
    sont il compatibles avec le 10 d,d apres toi,? CAR LE 10 D N ACCEPTE PAS LES OBJECTIFS EF S
    MERCI POUR TES REPONSES
    Il me semble que le 10D est leur boitier avec le capteur format APS-C qui n'accepte pas les EF-S...

    Les objectifs EF-S, DG(sigma), DiII (Tamron) sont optimisés pour la taille des capteurs (taille de lentille). Ils ne corrigent pas le facteur 1.6.

    Sinon, pour ton budget, il semble que le sigma 70-300 DG APO soit le meilleur compromis.
    Tu as des commentaires sur la BDD objectifs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com