Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: IMac ou PC

  1. #1
    Membre Avatar de PMA34
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Hérault
    Âge
    54
    Messages
    140
    Boîtier
    5D MkIII-5D MkII-400D
    Objectif(s)
    35mm F/1.4 ;100MACRO; 100-400 F/4.5, 5.6 L ;85 F/1.8

    Par défaut IMac ou PC

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'une nouvelle machine, mais je ne sais pas si je vais m'orienter vers un IMac ou si je vais continuer sur pc.
    J'ai actuellement toutes mes licences logiciels pour PC, je partirais donc à zéro sur un IMac.
    le IMac envisagé est le modèle 27" pour ses caractéristiques.
    En revanche si je continue sur PC, je repars sur un nouvel équipement, ainsi qu'un nouvel écran.

    Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En performance pure a prix comparable un PC neuf sous Seven 64 est gagnant ... Après c'est une question de gout pour l'interface ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    N'oublie pas que tu peux installer windows sur un mac, pour continuer à utiliser tes applis windows le temps de migrer sur mac
    Tu utilises quels logiciels, sur pc ? histoire de voir si tu trouveras facilement une version mac ou un équivalent ? (le switch windows/mac est de plus en plus facile vu que quasiment tout existe des 2 cotés)

    Perso, je suis mac depuis qq années (un imac 20p, un macbook 13p, et un mini sous la télé), mais j'étais sous windows avant (à partir du windows 3.1, ça remonte à loin

    Donc les + des 2 partis :
    - imac : stabilité, ergonomie, facilité d'utilisation, tout en un, super silencieux, pas mal utilisé par les photographes, peu de virus (j'ai pas mis "pas" pour pas que ça parte en sucette), bref, quand on y a gouté, c'est dur de repasser sur windows.
    - pc : évolutif (tu peux facilement changer de carte graphique, etc..), logiciels que t'as deja, systeme le + utilisé dans le monde (donc pratique pour echanger des fichiers spécifiques, genre word avec des macros et autres), un peu moins cher qu'un mac, à config equivalente (mais un promac dira que la diff de prix est due à tous les avantages du mac que j'ai donnés au dessus).

    A toi de voir, moi je te conseillerais forcément un imac avec une tite partition windows dessus au début. Par contre, leur nouvelle souris est spéciale, à tester (perso j'adore le style, mais pas la prise en main, donc je garde ma Razer Deathadder).
    Maintenant, c'est clair que c'est un investissement certain, mais si tu prevois d'acheter aussi un écran si tu prends un pc, tu seras ptet pas loin d'un imac ...

  4. #4
    Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 364
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    salut,

    Fredo_45 a raison, c'est juste une question de "goût" ... et d'argent.
    Dans les 2 cas, tu pourras travailler aussi bien.
    (perso je suis sous mac, et je ne m'en plains pas )

    de plus, une partition Windows est toujours possible, et tout fonctionnera comme avant pour toi !

    bruno
    Dernière modification par bru.no ; 25/02/2010 à 19h12.

  5. #5

  6. #6
    Membre Avatar de PMA34
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Hérault
    Âge
    54
    Messages
    140
    Boîtier
    5D MkIII-5D MkII-400D
    Objectif(s)
    35mm F/1.4 ;100MACRO; 100-400 F/4.5, 5.6 L ;85 F/1.8

    Par défaut

    Merci à vous pour vos réponse bien complètes.
    J'ai les licenses de Web Editor pour mes sites web,
    PaintShop pro, Studio 9, un dictionnaire et j'en passe.
    Oui, si je reste PC j'achète un écran, lequel, je n'en sais rien.
    J'imagine un 24".
    Si je passe sur IMac, je vais juste acheter photoShop et un logiciel de montage vidéo pour mon 5D MkII.
    Actuellement il me faut compter 30s pour ouvrir une photo plein format avec Digital Photo Pro.
    Il est impossible de lire correctement une vidéo.
    Voila vous savez à peu près tout
    Pat

  7. #7
    Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 364
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    je possède l'IMac de génération précédente (24" - 3.06 Ghz - 4Go avec carte Nvidia 8800)
    Tu peux trouver des occaz abordables je pense

    l'ouverture d'une photo sous DPP est quasi-immédiate...

  8. #8
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    N'oublie pas que tu peux installer windows sur un mac, pour continuer à utiliser tes applis windows le temps de migrer sur mac
    Même si ça ne fait pas plaisir à Apple, l'inverse est vrai aussi.
    Je ne m'y connais pas trop sur Mac OS mais je sais qu'il est facilement portable sur les PC de Sony.
    Ca peut être une solution moins onéreuse pour les personnes qui veulent une machine puissante sous Mac OS.

  9. #9
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Même si ça ne fait pas plaisir à Apple, l'inverse est vrai aussi.
    Je ne m'y connais pas trop sur Mac OS mais je sais qu'il est facilement portable sur les PC de Sony..
    Facilement portable sur PC : ça, c'est encore à voir et en plus c'est parfaitement illégal !

    Pour la video, tu n'as pas besoin d'acheter un logiciel particulier : l'iMac est fourni avec la suite iLife qui comprend iMovie pour le montage video, iDVD pour des diaporamas, iPhoto pour gérer les photos, iWeb pour créer des sites web (le mien est entièrement fait par iWeb) et Garageband pour la musique (enregistrement, composition).
    Dernière modification par Diakopes ; 26/02/2010 à 16h27.

  10. #10
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Si tu lis ma phrase entièrement, tu liras que j'ai parlé d'une gamme Sony.
    Ensuite, si tu as acquis la licence de l'OS, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'installer ailleurs que sur un Mac qui contient exactement les mêmes composant qu'un PC depuis plusieurs années.
    Pour information, tout contrat de vente subordonnant l'achat d'un produit à un autre est interdit par le droit français.

    Pour la même raison, presque tous les fabricants de PC rembourse la licence Windows sur demande écrite maintenant.

  11. #11
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Veux-tu refaire le(s) procès Pystar ?

  12. #12
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Je ne vois pas le rapport entre installer une version officielle d'un OS sur un PC.
    Et faire commerce d'une version modifiée sans avoir les autorisations.

    La procédure est identique avec Windows.
    Tu peux l'installer sur un Mac à condition de ne pas le modifier.
    Et toutes les versions modifiées de Windows sont illégales même si tu as acheté une licence.

  13. #13
    Membre Avatar de Le Pouet
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f:1.8 II -TAMRON AF 18-270mm

    Par défaut

    Je crois qu'on s'égare un peu ...

    Perso je suis de la profession et ayant gouté un peu à tout (win, osx, unix, ...) je me suis arrêté à Mac Os X (je reconnais que j'ai pas testé à fond seven).

    Comme le disait si bien Duiakopes il y a quelques posts, si c'était à refaire je me rachète un Imac.

    Il est de base très bien équipé, silencieux, hyper rapide et surtout très orienté multimédia. Donc Vidéo et photos no problem avec la suite Ilife.

    Si tu veux aller plus loin en photo tu t'achètes Lightroom ou Aperture 3 ou un truc de type Final cut pro si tu exploser en montage vidéo (il y a plein de truc pour Mac qui sont hyper performants).

    Par ailleurs comme ça été stipulé plus haut tu peux ajouter Parralel pour faire tourner Windows dans ton mac dans une session de type wmvare (le concurrent d'ailleurs à Parralel) et là franchement toutes les application fonctionnent bien hormis les trucs méga gourmand en ressources 3D ou simplement installer une partition Bootcamp (license fournie avec OsX) qui te permet de choisir au démarrage si tu démarre en Windows ou Os X et là tu utilises l'architecture Mac avec du Windows ce qui est aussi très intéressant car TOUS les pilotes pour ton hardware sont fournis directement sur le dvd OsX.

    En espérant avoir pu t'aider dans ton choix. :goodluck:

  14. #14
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    C'est vrai qu'on s'égare, mais j'aimerais quand même apporter une précision que m'inspire cette déclaration
    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Pour information, tout contrat de vente subordonnant l'achat d'un produit à un autre est interdit par le droit français.
    C'est l'erreur commune : quand on achète un logiciel que ce soit Windows, Mac OS, Lightroom, Photoshop, etc, on n'achète pas le logiciel : on achète le droit de s'en servir aux conditions fixées par le fabricant. En fait, on "loue" le logiciel aux conditions fixées par la licence. Ces conditions sont contraignantes : installation sur un nombre déterminé de machines, par exemple, interdiction de le modifier etc. Et une des conditions imposées par Apple : l'OS ne peut être installé que sur un Mac. Il n'y a donc pas de vente forcée, puisqu'il n'y a pas de vente : le logiciel ne vous appartient pas, même si vous en avez une copie "physique".

    Quand vous louez une voiture, la voiture ne vous appartient pas, vous avez juste le droit de l'utiliser aux conditions du loueur. Mais contrairement à la voiture, pour un logiciel, ce droit vous est, en principe, concéder à perpétuité!
    Dernière modification par Diakopes ; 26/02/2010 à 20h39.

  15. #15
    Membre Avatar de PMA34
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Hérault
    Âge
    54
    Messages
    140
    Boîtier
    5D MkIII-5D MkII-400D
    Objectif(s)
    35mm F/1.4 ;100MACRO; 100-400 F/4.5, 5.6 L ;85 F/1.8

    Par défaut

    Merci à vous c'est très enrichissant.

  16. #16
    Membre Avatar de JAVT
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhône Alpes - France
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

    Par défaut

    Depuis 3ans que je suis sous Mac et Léopard, plus de plantages intempestifs, plus question de machine qui rame, direct et sans problème avec un mac et si au boulot je suis encore obligé de travaillé sous Windows, je n'y vois que des inconvénients, Léopard, c'est convivial, efficace et demande beaucoup moins de ressource pour faire le même job, même avec le plus puissant des PC on n'en a pas toujours pas sous le pied, c'est Windows qui est "has been" le 7 n'est pas plus évolué que les autres ...

  17. #17
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    C'est vrai qu'on s'égare, mais j'aimerais quand même apporter une précision que m'inspire cette déclaration

    C'est l'erreur commune : quand on achète un logiciel que ce soit Windows, Mac OS, Lightroom, Photoshop, etc, on n'achète pas le logiciel : on achète le droit de s'en servir aux conditions fixées par le fabricant. En fait, on "loue" le logiciel aux conditions fixées par la licence. Ces conditions sont contraignantes : installation sur un nombre déterminé de machines, par exemple, interdiction de le modifier etc. Et une des conditions imposées par Apple : l'OS ne peut être installé que sur un Mac. Il n'y a donc pas de vente forcée, puisqu'il n'y a pas de vente : le logiciel ne vous appartient pas, même si vous en avez une copie "physique".

    Quand vous louez une voiture, la voiture ne vous appartient pas, vous avez juste le droit de l'utiliser aux conditions du loueur. Mais contrairement à la voiture, pour un logiciel, ce droit vous est, en principe, concéder à perpétuité!
    Ceci n'est vrai que sur une licence EOM. Sur un logiciel acheté en boite, tu es libre de faire ce que tu veux tant que tu n'as qu'une installation en même temps.
    Et encore Microsoft qui est si souvent montré du doigt autorise une installation double au domicile des salariés pour la suite Office quand une entreprise à des licences Open ou Software Assurance.
    Peut être qu'aux USA, un loi indiquant qu'un OS ne peut être installé que sur une marque de machine est possible mais en Europe non puisque les monopoles sont interdits. Toujours sous réserve de ne pas modifier le programme.

    D'ailleurs le cloneur allemand n'a toujours pas été condamné Eh oui, des PCs qui tournent en OSX

    Ce n'est pas parce qu'une entreprise te propose un contrat qu'il est légal. Il y a des multinationales qui se font mettre à l'amande régulièrement. Et le fait de l'accepter en cliquant sur oui ou en signant un papier n'en fait pas une obligation puisque la clause et nulle.
    Dernière modification par bruno38 ; 27/02/2010 à 01h13.

  18. #18
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Depuis 3ans que je suis sous Mac et Léopard, plus de plantages intempestifs, plus question de machine qui rame, direct et sans problème avec un mac et si au boulot je suis encore obligé de travaillé sous Windows, je n'y vois que des inconvénients, Léopard, c'est convivial, efficace et demande beaucoup moins de ressource pour faire le même job, même avec le plus puissant des PC on n'en a pas toujours pas sous le pied, c'est Windows qui est "has been" le 7 n'est pas plus évolué que les autres ...
    Olaaaaaaa!!!!!! doucement amigo!!!

    Que tu sois content de ton Mac, c'est une chose et je respecte totalement. Mais la fin de ton message à tendance à me titiller un peu...... :bash:
    Question puissance, je t'invite à venir essayer mon PC (Q9550, 8 Go de RAM, Carte graphique 4870..... avec 7 pro 64 bits.... le tout réglé aux petits oignons )
    Ton mac doit être un peu à la ramasse à côté, et je dis pas çà méchamment hein. Encore que si je mets XP 32 bits sur mon PC, il est un peu "mollasson" et là je veux bien croire que ton Mac soit plus réactif que mon PC avec XP 32 bits. Mais 7 pro en 64 bits, c'est juste une TUERIE et çà booste VRAIMENT. Tout çà pour dire que le système d'exploitation a une ENORME importance et que 7 pro 64 bits est NETTEMENT meilleur qu'XP 32 bits, c'est 2 mondes différents!

    Après un PC reste un PC, je veux dire par là qu'on peut avoir des problèmes plus ou moins pénibles.... çà je confirme, je dirais même que j'en sais quelque chose sur mon pc qui date de 6 mois (problème de compatibilité en la carte mère et la RAM..... :bash: )
    Mais quand on s'intéresse au hardware, qu'on maitrise assez bien windows et son environnement et qu'on tourne avec windows 7 pro 64 bits, je dirais qu'un PC est aujourd'hui plus réactif et plus puissant qu'un bon paquet de Mac (pour ne pas dire tous...), le tout sans plantages et ce pour bcp moins cher qu'un Mac...... (sans vouloir relancer le débat Mac-PC hein.....). Et donc windows 7 en 64 bits y est pour BEAUCOUP à mon sens! Mais encore faut-il l'essayer pour le savoir hein!

    Contrairement à toi, je respecte totalement ceux qui font un choix différent du mien, c'est à dire ceux qui choisissent un Mac. Je suis convaincu qu'un Mac est tout à fait adapté à qqun qui ne veut pas se prendre la tête et qui ne maitrise pas vraiment windows et le hardware. En gros un Mac, c'est "plug and play" (traduction : tu branches, et çà marche!).... Un PC, c'est parfois "plug, bidouille, and play".....
    Après c'est aussi un choix, une question de budget, d'esthétique pour certains.... etc etc.......

    mais respectons les utilisateurs Mac ET PC sans casser l'un des 2, qui plus est surtout si on le connait mal et si on maitrise moyennement l'informatique... Pour faire une comparaison un peu débile : si j'achète une formule 1 à ma grand mère, elle va trouver que c'est tape cul, que le volant est trop petit, qu'il fait chaud à l'intérieur (ben oui, y a pas la clim...), etc, etc..... si je lui achète une clio, elle va être super contente! Et inversement, si j'achète une clio à Alain Prost, il va trouver que c'est mou, qu'il est mal calé dans les sièges, que le volant est trop gros, etc etc.... alors que si je lui achète une formule 1, il va être super content!!!!
    Tout çà pour dire que : à chacun ses attentes, à chacun son niveau de compétence, et à chacun ses choix!

    fin!
    Dernière modification par jeje07 ; 27/02/2010 à 01h50.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par JAVT Voir le message
    même avec le plus puissant des PC on n'en a pas toujours pas sous le pied
    J'en ris encore

    Cf les autres topics cités.

  20. #20
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    La sempiternelle guerre PC/Mac... Ah la la la... J'ai presque envie d'ouvrir un poste tous les jours sur EOS, les discussions seraient toujours identiques xD

    Donc pour revenir au problème initial (qui n'est pas de savoir si on peut modifier l'Os Apple sur un PC avec 7 pro 64 bits et Seven...) :

    Avant de penser financier, regarde si tu trouves les logiciels qu'il te faudrait sur Mac et si tu es prêt à utiliser de nouveaux logiciels ou si tu as tes petites habitudes.
    Là tu sauras déjà si tu peux (et veux) passer sur Mac ou non.
    Ensuite, regarde financièrement les 2 solutions, les avantages matériels. Par exemple tu auras peut être un PC plus puissant qu'un Mac, mais il faut savoir qu'un iMac possède une belle dalle, chose qu'il te faudra acheter en "supplément" avec ton PC.
    Question supplémentaire, te faut-il une solution mobile ou non ?

    Personnellement je suis très attaché à Mac (since 1991 !) et j'ai un Powerbook qui a maintenant... Pfiou... 8ans xD. Je pense en racheter un d'ici peu car je commence à ressentir certains ralentissements sur de très gros fichiers et j'ai besoin d'être mobile avec mon ordi. MAIS je ne vais pas descendre le PC étant donné que je possède un eeePC, chose très pratique (surtout pour le trimballer en concerts et festivals) et qui à ces avantages par rapport au Mac

    Donc regarde les avantages, les inconvénients et tu y verras plus clair

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imac et 5DMk2
    Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2011, 13h31
  2. imac 27 pouces
    Par linux26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2009, 18h18
  3. mac pro ou imac
    Par gorille blanc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2009, 10h10
  4. calibrage imac
    Par linux26 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com