Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Probleme 40D et 50D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut Probleme 40D et 50D

    Bonjour,

    Un collegue et moi avons un problème avec nos Reflex (problèmes que l'on avait pas avec nos anciens 400D).

    Je m'explique lorsque l'on se positionne sur le mode priorité ouverture que nous prenons une photo dans la pénombre si j'ouvre par exemple a 4 il va automatiquement prendre une vitesse de 1s (c'est un exemple). Lorsque j'active le flash toujours avec la même ouverture cela ne réduit pas la vitesse.
    Cela se passe quelques que soit l'objectif (test avec canon ef 70-200 L4, tamrom 28-75 f2.8, canon efs 18-55...) quelques soit le flash (flash intégré et ancien flash canon) Par contre cela fonctionne correctement sur le 400D.

    Savez vous d'où cela peut venir?
    il y a effectivement une solution sur mon 50D qui serait de fixer a 1/250 ou a 1/60-1/250 dans le fonction spéciale mais je ne pense que ce soit un comportement normal de l'appareil.

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut

    Cela vient du fait que, flash ou pas, la mesure est faite sur la lumière ambiante.
    C'est un peu déconcertant au début, j'en conviens, mais tout à fait logique en fait. Cela permet notamment de bien exposer une scène globalement lumineuse et d'utiliser le flash pour déboucher les ombres.
    Pour utiliser le flash comme apoint de lumière en pénombre, il faut préférer les autres modes. Ne pas hésiter à passer en Manuel. Ça ne comporte pas de grande difficulté d'exposition, vu que le flash est automatique, il va doser la quantité de lumière a générer pour avoir une exposition correcte avec ton ouverture.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela vient du fait que, flash ou pas, la mesure est faite sur la lumière ambiante.
    C'est un peu déconcertant au début, j'en conviens, mais tout à fait logique en fait. Cela permet notamment de bien exposer une scène globalement lumineuse et d'utiliser le flash pour déboucher les ombres.
    Pour utiliser le flash comme apoint de lumière en pénombre, il faut préférer les autres modes. Ne pas hésiter à passer en Manuel. Ça ne comporte pas de grande difficulté d'exposition, vu que le flash est automatique, il va doser la quantité de lumière a générer pour avoir une exposition correcte avec ton ouverture.
    C'est normal, dans ce cas le flash est utilisé pour faire du fill in.

    Pour le mode manuel, oui et non, car si tu règle n'importe comment en manuel, ton flash va compenser mais le reste de la scène sera exposée comme une merde. Tout noir en général car très sous-exposé. Il est aussi possible d'utiliser le mode Av en bracketant à -2IL par exemple, ou passer en manuel ( ce que je préfère ) tout en ayant une expo relativement correcte tout de même.

    C'est bizarre que tu n'avais pas ça avec le 400d.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Ok donc il s'agit d'un comportement normal de l'appareil

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est normal, dans ce cas le flash est utilisé pour faire du fill
    C'est bizarre que tu n'avais pas ça avec le 400d.
    Oui vraiment bizarre suite a cette observation, on a vérifier sur un 400D d'un autre collegue et effectivement le 400D et j'avoue que c'est assez déconcertant parce qu'on se dit qu'un modele plus recent et de gamme superieur est "en régression" dans certaine situation.
    Dernière modification par micky69150 ; 25/02/2010 à 12h59.

  5. #5
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ce n'est pas une régression, bien au contraire.
    Cela te permet de maîtriser la scène selon l'effet que tu veux bien obtenir.
    Tout ceci est expliqué dans le manuel, si mon souvenir est bon, sinon dans d'autres bouquins ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Tout ceci est expliqué dans le manuel, si mon souvenir est bon, sinon dans d'autres bouquins ...
    Justement j'ai relu plusieurs fois le manuel et j'y ai rien trouvé sur ce point. et concernant le bouquin du 50D j'ai rien trouve de vraiment tres bien genre "maitriser son EOS xxxD" de Vincent LUC. Le seul que j'ai trouvé j'ai l'impression que c'est le manuel d'origine qui est un peu mieux écrit mais pas forcement grand chose de plus.

    Sinon j'ai bien compris que c'est pas une régression mais c'était un peu l'impression que j'avais

    En tous cas merci a vous pour ces réponses

  7. #7
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Possible que ce soit pas dans le manuel, j'ai du le lire dans le bouquin de Vincent Luc ...
    Il y a aussi in site qui parle de ça très très bien, mais je sais plus lequel.
    Et même sur ce même forum, il y a des topic qui en parle, en cherchant un peut, tu trouveras.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    C'est pareil sur le 400D.
    C'est paramétrable dans les fonctions personnalisées.

    C'est un truc du genre Vitesse de synchronisation en mode priorité ouverture.



    il y a effectivement une solution sur mon 50D qui serait de fixer a 1/250 ou a 1/60-1/250 dans le fonction spéciale mais je ne pense que ce soit un comportement normal de l'appareil.
    C'est avec ce réglage qu'il faut jouer en fonction de ce que tu veux et c'est un comportement normal.
    Dernière modification par TC94 ; 25/02/2010 à 13h40.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme sur mon 100-400
    Par troll2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 16h54
  2. probléme 40D
    Par imag dans le forum EOS 40D
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/12/2007, 11h51
  3. ou est le problème sur le 40D ???
    Par strogoff dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2007, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com