Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de renault
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgrade
    Âge
    60
    Messages
    257
    Boîtier
    5D, 1D Mk², 40D, G11, SX220 HS
    Objectif(s)
    24mm, 50mm, 85mm, 17-40mm f4 L, 17-85mm, 70-200mm f2.8 L, 70-300mm, 430EX II

    Par défaut DPP 3.7.2 attention aux réglages par défaut

    Bonsoir,

    J'ai procédé à la mise à jour de DPP vers la version 3.7.2 ; suite à celà, toutes mes photos me paraissent comme floues ou comme manquant cruellement de piqué.

    En y regardant de plus près, précisement dans préférences (ctrl K windows), puis onglet palette d'outils, je m'aperçois que les valeurs par défaut pour la réduction du bruit RAW ne sont pas à zéro (luminance et chrominance). Une fois ces valeurs remises à zéro et enregistrés comme valeurs par défaut, tout est enfin rentré dans l'ordre. Et j'ai retrouvé le "sourire"...oui môssieur !!!

    Voilà, je voulais en informer les utilisateurs de ce logiciel.



    renault

    Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 24/02/2010 à 19h41. Motif: Section inadéquate


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben si elles ne sont pas à 0 par défaut c'est que DPP applique ton réglage boitier. Rien d'anormal à cela, et effectivement si on ne le veut pas ça se paramètre dans DPP

    j'ai édité ton titre afin de ne pas faire croire à tord que cette version est sujette à problèmes.

  3. #3
    Membre Avatar de renault
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgrade
    Âge
    60
    Messages
    257
    Boîtier
    5D, 1D Mk², 40D, G11, SX220 HS
    Objectif(s)
    24mm, 50mm, 85mm, 17-40mm f4 L, 17-85mm, 70-200mm f2.8 L, 70-300mm, 430EX II

    Par défaut

    Ma foi, je n'ai aucunement les compétences requises pour faire une pareille affirmation.

    Me concernant et en bon éosien, j'ai simplement fait part de ma propre expérience pour en faire profiter les membres de ce forum.

    Sinon, je tiens à préciser que les réglages de mon boîtier n'y sont pour rien.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par renault Voir le message
    Sinon, je tiens à préciser que les réglages de mon boîtier n'y sont pour rien.
    Es-tu bien sur de ça concernant les réglage de réduction du bruit en hauts iso ? le mode "Standard" impacte déjà DPP si il est réglé sur "Appliquer les paramètres de l'appareil".

  5. #5
    Membre Avatar de renault
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgrade
    Âge
    60
    Messages
    257
    Boîtier
    5D, 1D Mk², 40D, G11, SX220 HS
    Objectif(s)
    24mm, 50mm, 85mm, 17-40mm f4 L, 17-85mm, 70-200mm f2.8 L, 70-300mm, 430EX II

    Par défaut

    Je travaille rarement, pour ne pas dire exceptionnellement, au delà de 400 iso.

    Je suis parti d'un constat, que j'ai fait par inadvertance je dois l'avouer, que par défaut les valeurs de DPP 3.7.2 ne sont pas à 0 comme elles devraient l'être.

    Celà indépendament du boitier, puisqu'aucun fichier RAW ou JPEG n'est chargé dans DPP.

    Si vous avez rencontré le même probléme, vous voici avisés. Sinon, c'est tant mieux pour vous...
    Dernière modification par renault ; 24/02/2010 à 20h24.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Val D'oise
    Âge
    59
    Messages
    553
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)
    EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS

    Par défaut

    Pour ma part, je n'ai touché à rien depuis l'installation, et les valeurs sont à 0.


  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement, concernant le JPG, c'est à 0 dans ton cas, mais pas pour le RAW...

    Ton paramétrage indique que DPP applique les paramètres de l'appareil... qui changent en fonction des ISOs utilisés.

    Il faudrait cocher Régler comme paramètre par défaut : 0/0.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Val D'oise
    Âge
    59
    Messages
    553
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)
    EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS

    Par défaut

    Oui, effectivement.... Mais il est naturel que les parametres de l'appareil ne puissent etre à 0 absolu...
    Ne peut on pas considéré que le réglage par défaut du boitier, devient en fait une valeur proche du 0 relatif

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon, il convient forcément de débruiter un RAW, après on a tous nos "manies". Personnellement, dans DPP, je laisse le réglage boitier, et j'ajuste au besoin. Ca m'évite d'y toucher quand le rendu est conforme à ce que je souhaite. Mais mettre à 0 par défaut peut s'envisager aussi.

  10. #10
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par renault Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai procédé à la mise à jour de DPP vers la version 3.7.2 ; suite à celà, toutes mes photos me paraissent comme floues ou comme manquant cruellement de piqué.

    En y regardant de plus près, précisement dans préférences (ctrl K windows), puis onglet palette d'outils, je m'aperçois que les valeurs par défaut pour la réduction du bruit RAW ne sont pas à zéro (luminance et chrominance). Une fois ces valeurs remises à zéro et enregistrés comme valeurs par défaut, tout est enfin rentré dans l'ordre. Et j'ai retrouvé le "sourire"...oui môssieur !!!

    Voilà, je voulais en informer les utilisateurs de ce logiciel.



    renault

    Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique
    tu as bien raison de soulever ce point important, cependant fait attention, le 40D gagne beaucoup en piqué sans apparition de bruit aux isos de base pour des valeurs de 0, alors qu'il est sérieusement mou avec 4 pour la luminance.
    alors qu'avec le 50D je suis à 1 et 8 d'office, il encaisse facilement un 3-4 en luminance et mou à partir de 6.

    pour un 7D c'est encore pas pareil.

    boîtiers différents = règlages différents c'est impossible de standardiser
    dans la même suite d'idées, et appliquer les mêmes règlages pour comparer des boitiers différents donne forcément un résultat faussé,

    par exemple sur les RAW de 7D elles sont plus bruités que celles d'un 40D avec tout à 0, ca ne vaut rien comme test, le 7D est meilleur en bruit c'est certain mais les réglages sont inadaptés.

  11. #11
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    Moi aussi j'ai constaté ceci. Avant mis a jour, ces paramètres étaient a 0, et ont subitement passé a 2.
    Ce qui pose parfois des problème de piqué, notamment avec le 50mm F1.4. Sensation de mollesse .. mais en remettant ce curseur a 0, c'est tout bon.
    Je le vois surtout a faible ISO.

  12. #12
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    De toute façon, il convient forcément de débruiter un RAW, après on a tous nos "manies". Personnellement, dans DPP, je laisse le réglage boitier, et j'ajuste au besoin. Ca m'évite d'y toucher quand le rendu est conforme à ce que je souhaite. Mais mettre à 0 par défaut peut s'envisager aussi.
    dans DPP pour le débruitage il n'y a pas de réglage boîtier !
    c'est un réglage standard dans les options qui ne varie pas, pour tous les clichés, le réglage denoise du boîtier est pour les jpg seulement et il ne ressemble pas à celui de DPP.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien sur que si. Sur un RAW pris à 1600 ISO et un RAW pris à 100 ISO, les reglettes luminance et chrominance n'affichent pas la même valeur par défaut (dans le cas où on ait laissé les paramètres tel que la copie d'écran au dessus). D'ailleurs, cette même copie d'écran montre bien que les règlages "boitier" sont importés.

  14. #14
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Bien sur que si. Sur un RAW pris à 1600 ISO et un RAW pris à 100 ISO, les reglettes luminance et chrominance n'affichent pas la même valeur par défaut (dans le cas où on ait laissé les paramètres tel que la copie d'écran au dessus). D'ailleurs, cette même copie d'écran montre bien que les règlages "boitier" sont importés.
    désolé je n'avais pas ça chez moi, après un reinstall c'est bon !

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Hello,

    Moi aussi j'ai constaté ceci. Avant mis a jour, ces paramètres étaient a 0, et ont subitement passé a 2.
    Ce qui pose parfois des problème de piqué, notamment avec le 50mm F1.4. Sensation de mollesse .. mais en remettant ce curseur a 0, c'est tout bon.
    Je le vois surtout a faible ISO.
    De toute façon, c'est pas bien grave, enfin moi je sais que je passe par les différents onglets de DPP à chaque fois, un clic ça va vite, et on voit de suite si les réglettes sont à 0 ou pas

  16. #16
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Oui, c'est pas grave, mais déconcertant sur la première série ... on ne pense pas forcément a passer sur tout les onglets. Du coup, on se dit qu'on merder grave ...
    Mais une fois compris, plus de soucis, un petit tour dans les paramètres par défaut et hop tout a 0.

  17. #17
    Membre Avatar de renault
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgrade
    Âge
    60
    Messages
    257
    Boîtier
    5D, 1D Mk², 40D, G11, SX220 HS
    Objectif(s)
    24mm, 50mm, 85mm, 17-40mm f4 L, 17-85mm, 70-200mm f2.8 L, 70-300mm, 430EX II

    Par défaut

    De la sorte, on peut traiter toute une série de photos sans être obligé, pour chaque photo, de passer par cet onglet. Ce qui peut faire gagner un temps précieux.

  18. #18
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par renault Voir le message
    En y regardant de plus près, précisement dans préférences (ctrl K windows), puis onglet palette d'outils, je m'aperçois que les valeurs par défaut pour la réduction du bruit RAW ne sont pas à zéro (luminance et chrominance).
    +1
    J'avais relevé le meme pb chez moi (2 en luminance et en chrominance) alors qu'aucun parametre sur l'APN ne demande une quelconque reduction de bruit.

  19. #19
    Membre Avatar de phaeton
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    auxerre
    Âge
    73
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 5d
    Objectif(s)
    toujours plus d'objectifs ! sinon : canon28x135

    Par défaut

    j'ai une question bete ! c'est quoi le " DPP " ????

  20. #20
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par phaeton Voir le message
    j'ai une question bete ! c'est quoi le " DPP " ????
    Digital photo professionnal de canon

    d'ailleurs il suffit de taper dans google pour avoir la réponse
    Dernière modification par bazouka ; 04/03/2010 à 10h13.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimantes attention, les réglages sont à reprendre
    Par geo18 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2010, 14h18
  2. A défaut de 5D II...
    Par Sissou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2009, 09h41
  3. 70-200 mm F/4 L IS - Défaut
    Par CDP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2007, 00h08
  4. 400D réglages par défaut
    Par jjallu dans le forum EOS 400D
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 09h33
  5. defaut écran sur 20D??
    Par joggeur1971 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 10h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com