Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Smile De là à en faire un sujet, est-ce bien sérieux ?

    Bonjour à tous les eossiens,

    Voilà une modeste réflexion de ma part, et j'aimerai vraiment avoir le sentiment général de la part de la communauté eos.
    Cela concerne les avis et critiques sur les photos des membres eos, sur la composition, la technique etc...

    Je suis un amateur qui tente de s'enrichir un peu plus chaque jour, par le bais des photos que je vois, des livres que je lis, des commentaires que j'entends.
    Par contre, je suis vraiment surpris par la "rigueur" que je qualifierais à titre perso d'excessive, sur les commentaires.
    Je préviens tout de suite que ce post n'est pas la pour créer une polémique, bien au contraire, je le fais vraiment dans un but d'ouvrir une réflexion commune sur le sujet.
    Pour être plus concret (et je reconnais que je commençais à prendre le pli aussi), j'ai l'impression que d'une manière globale, la photo se résume à une uniformisation de son contenu esthétique, exemple "sympa ta photo mais le petit truc qui depasse à droite, ça gache tout" ou encore "vraiment joli portrait, dommage que la lumière crame légèrement les cheveux".

    Alors d'une part, je suis d'accord qu'il faut, avant de partir dans tous les sens, s'affranchir de toute la partie technique, aussi bien au niveau du processus de la prise de vue jusqu'à la composition même de la photo.