Tout d'abord je vous prie de m"excuser si mon problème vous parait enfantin ,mais je suis vraiment très nulle en informatique.
je viens d'acquerir d'occasion un 5D,et j'ai installé le CD fourni (il n'y en avait qu'un :
Canon Digital Eos Solution Diskc12.1 , contenant entre autre Digital photo professionnal,Eos utilities etc...) eh bien je ne parviens pas à transferer mes photos de l'appareil vers l'ordinateur ! tout se passe comme si l'ordinateur ne reconnaissait pas l'appareil .(j'ai pourtant déja un logiciel du meme type pour mon actuel 350 D ,un autre pour un compact et ça fonctionne ! )
alors après une journée entière de recherches et de tentatives de mise à jour infructueuses,un gros mal de tête en prime, il est évident que je ne suis pas capable de trouver d'où vient le problème ,et d'y remédier.
je voudrais savoir si je ne pourrais pas contourner le problème en plaçant d'abord mes photos dans un lecteur de carte que je relierais ensuite à l'ordinateur...est ce que ça peut fonctionner ou est ce que ça va coincer quelque part ?

en ce qui concerne la notice de l'appareil on ne parle pas du tout du transfert des photos ! c'est très curieux ! on "effleure " le sujet de l'impression,du visionnement sur une télé, mais pour le transfert, pas un mot !
ça doit etre trop basique !
si ça se trouve ,il y a aussi une manipulation que je ne fais pas sur l'appareil,un bouton à presser,je ne peux pas le savoir ,on n'en parle pas ! je l'ai épluchée pourtant cette notice !

ah,je vous avais bien prévenus que je suis un boulet !


merci quand même si vous avez le courage de me répondre...