Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-50 / 50 1.8 / 100

Par défaut Soirée metal, Rock'n'roll !

Salut !

Hier soir, au Bataclan, mon plus gros concert : August Burns Red, Between the Buried and Me, Job for a Cowboy, et en tête d'affiche, Lamb of God. Du lourd, du très lourd !

Première pour moi : la "loi" des 3 chansons. Ca fait bizarre de devoir partir...
    Bref, place aux photo :

Exif : 17mm, 1/25s, f/2.8, 1600ISO

Exif : 17mm, 1/40s, f/2.8, 1600ISO

Exif : 17mm, 1/80s, f/2.8, 1600ISO

Benjamin

( ouch, dur la compression ... )

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Salut,

J'y étais aussi ! Mais sans mon appareil...

Le son était bien pourri je trouve, mais la prestation de Lamb of God était... mmmhhhh... Puissante

Vu les conditions tu t'en es plutôt bien sorti, il y avait pas trop de monde au début, tu étais bien devant, tu as du avoir + de mal pour la suite, ça bougeait pas mal

Il me semblait bien avoir vu un Canon levé à un moment

Vivement celles de LOG....

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)

Par défaut

J'étais venu pour ABR, avec un ami, on l'attendait depuis longtemps ce show !

Pour la prestation, LOG était géant, c'est vrai, je ne connaissais pas tellement avant ce concert, mais c'est sympa Par contre, j'ai beaucoup entendu de " Fu*k, Fuck*ng etc .." ^^

Pour le matos, il y avait beaucoup de Canonistes dans la fosse, je faisais petit avec mon 400D, à côté des 5D et objo L...

Sinon, oui, j'm'en suis bien sortit sur celles-ci, je m'attaque aux autres CF maintenant.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà la suite !

Exif : 42mm, 1/200s, f/2.8, 1600ISO

Exif : 19mm, 1/200s, f/2.8, 1600ISO

Bon, trêve de plaisanteries, j'ai un Bac à réviser, maintenant ... ^^

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

(j'ai jeté un coup d'oeil à tes photos N&B... je mets le commentaire pour toutes, ici)
    Photos couleurs :
    j'aime bien la première pour l'attitude et la couleur. par contre, pas fan du recadrage qui place l'artiste en plein milieu, alors que toute la partie droite supérieure de l'image est noire. Cette photo, je la verrais bien en carré, mais c'est peut-être pas possible. C'est un poil flou, mais ça ne me gène pas.

La dernière en couleur est pas mal aussi, avec la lumière sur le visage du chanteur, sans que cela lui crame la face. On ne voit pas ses pieds mais pour moi, là encore, rien de gênant.
    Alors que sur la deuxième, c'est carrément une erreur de cadrage. Tu montres trop ou pas assez de pied...(en plus tu nous prives d'admirer un métaleux en tongs, ce qui ne doit pas être si fréquent...)

Les autres ne me parlent pas plus que ça

Photos N&B
    La troisième sort du lot. La courte focale donne un effet assez sympa : le pied du guitariste semble vouloir surgir du cadre. Malheureusement, elle est floue et là, pour le coup, ça me gène un peu. Sans doute parce que son attitude semble plus posée que celle des autres musiciens, tout au moins à ce moment.

Enfin, l'avant-dernière, avec le guitariste face à la foule...ca résume bien l'ambiance d'un concert. C'est une photo indispensable pour ton reportage (c'est toujours sympa de voir un peu les fans en plus des musiciens à mon avis) mais, il faut recadrer d'urgence pour virer l'objectif en bas à gauche de l'image, qui gâche tout.

Voili voilou

A+

Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Monsieurig ; 21/02/2010 à 16h37. Motif: Pas plus de cinq photos en affichage direct.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour les critiques.

Le recadrage de la un n'a consisté qu'à virer du noir bouché au dessus du chanteur. Pour le carré, ça coincerai totalement le visage contre le bord et donc plus de profondeur.. J'y avais pensé aussi.

Sinon, j'avoue que le cadrage du metalleux en tongs, j'ai loupé ça. Ils sont 2 en plus à l'être ..

Pour les n/b, sur la 3°, le pied en avant m'avais frappé, donc j'ai shooté, mais effectivement la map à été décalée..
    Pour l'avant dernière, de même, erreur de map, et le pire c'est qu'elle s'est faite sur un élément visible : le photographe. Mais j'aimais beaucoup ce cadrage, donc j'ai gardé la photo. Mais du coup, sur ton recadrage, j'ai l'impression qu'il manque d'espace, alors que c'est ce que je voulais montrer ..

Merci de ton passage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rock'n'roll birds
    Par jeanch dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2009, 18h56
  2. Baptême de mon 5D Mark II en concert rock'n'roll
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2009, 12h03
  3. métal
    Par jpf dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4