Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    103
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut Acheter un "vieux" réflex pro?

    Hello!

    Je pensais m'acheter le 7D, mais mes finances me font hésiter. Ce n'est pas "raisonnable"... Je pense donc me diriger vers un "ancien" réflex mais de gamme pro, qui aurait plusieurs années. Il y a 5 ans, je voyais déjà de très belles photos, donc je suppose que la technologie a évolué mais "pas tant que ça".

    Je me dis que ça serait aussi l'occasion de tater du full frame. Je resterais dans l'idée de 50 mm 1.8 et du 70-200 F4.

    Pensez-vous que c'est une bonne idée? Si oui quel réflex me conseilleriez-vous? Le 5D ou plus ancien (et moins cher)? J'aurais un budget de 800 euros.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de piweb
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Le Verger (35)
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    1D Mark II & IV
    Objectif(s)
    50 1.4 / 10-22 / 24-70 VC / 70-200 2.8

    Par défaut

    Pour ton budget, j'ai pris le 1d MkII alors certes ce n'est pas un FF mais on reste dans la gamme des boitier pro et j'en suis plus que ravi. Quand on a gouter à ce genre de materiel, on à du mal à revenir sur autre chose !

  3. #3
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    un ff n'a pas toujours le même usage qu'un apsc.

    il faut déjà cerner tes besoins.

    tu t'es fixé un budget... ok bon commencement.
    mais ensuite, on ne choisit pas son boitier.

    tu vas faire quoi? du sport? de l'animalier? du studio? du payasage? du portrait? de l'architecture?

  4. #4
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    +1 avec piweb.
    J'ai pris aussi le 1D mkII, et je suis très content.

  5. #5
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    J'ai laché mon MK II N pour 850 €, avec 88000 clics. Si tu pars sur un 1D, tu ne redescendra pas en gamme.

    Daniel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Héhé même si j'ai acheté en neuf le 5D MKII j'ai été séduit par le 1Ds MKII en occasion, j'ai réussi à avoir une belle occasion, l'appareil est nikel et que 33.000 clichés au compteur fourni avec 2 accus + son alimentation studio.

    Une fois que tu touche à la série 1D(s) MK I / II / III c'est vraiment une tout autre dimension mais aussi un poids bien plus conséquent !

    Ayant les deux je t'ai déjà proposé de tester un de ses 4 pour te faire une meilleur idée.

    A Bruxelles il y a 2 magasins ( Campion & PCH ) qui ont pignons sur rue et j'ai déjà vu même un 1D MKI pour 400€ ( mais pas de garantie sur ce dernier ) sinon il y a le 1Ds ( 11Mp ) qu'il y a moyen de trouvé aussi à moins de 900€. mais je pense que tabler sur un 1D MKII (N) serait une bonne option en effet.

  7. #7
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Et le 5D mark I est aussi très bon avec une excellente qualité d'image, mais si tu fais du spectacle, faudra oublier le F4 et utiliser ton 50.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Essaye d'avoir en main les différents boitiers avant ton choix, car les appareils de la gamme des 1D pèsent leur bon poids... Le 5D etant plutôt comme un 40D avec un gros capteur. Je ne peux que te le conseiller, j'en ai acheté un d'occas il y a un peu plus d'un an et je ne suis pas près à le changer... Notamment si tu es plutôt branchée paysage / portraits.

    Titi

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    103
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Je fais principalement des photos de sport (équitation surtout) et de concert.

    Si je trouve mon boitier vraiment pas cher, je pourrais prendre le 70-200 2.8 d'occasion, qui me servirait pour les concerts + pour le sport. C'est une meilleure idée que le 70-200 F4 + 50 mm 1.8 non?
    Mais j'ai vraiment peur pour le poids de cet objo, suis pas un grand homme fort , j'ai des petites mains.. Je compte l'emporter aux USA cet été, ça risque de faire lourd dans un sac à dos non? Quel autre objo pourrait convenir?

    Par rapport au 7D, ils sont vraiment plus lourd?

    Et aussi, la montée en iso est-elle quand même "convenable"?

    Donc pour résumer, vous me conseillez le 1D mark ii (n) ou le 5d? ou autre d'autres?

    Et autre question aussi, ai-je vraiment besoin du full frame? Je sais que tous les pros shootent en ff, donc je me dis que c'est le must, mais en quoi exactement, excepté le viseur 100%? J'ai déjà eu un réflex argentique et la différence ne m'a pas choquée par rapport à mon aps.

    J'attends vos conseils, merci d'avance

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Certe j'ai oublié de citer ce dernier qu'est le 5D MK I mais pour moi ce n'est pas un "vrai" boitier pro même si au niveau de la qualité et rendu des photos je pense qu'il sera mieux que le 1D MKII mais de pas grand chose.

    Mais pour une femme je pense qu'il sera plus facile à manier qu'un série 1D aussi ( je ne veux pas les dénigrer mais le poids est conséquent ! 1300Gr + le poids de l'objo on est vite à 2Kg)

    Avantage du 1D construction et AF + un format de capteur un peu intermédiaire grace à son facteur crop de 1,3x

    On avance pas dans le schmilblik

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    Je fais principalement des photos de sport (équitation surtout) et de concert.

    Si je trouve mon boitier vraiment pas cher, je pourrais prendre le 70-200 2.8 d'occasion, qui me servirait pour les concerts + pour le sport. C'est une meilleure idée que le 70-200 F4 + 50 mm 1.8 non?
    Mais j'ai vraiment peur pour le poids de cet objo, suis pas un grand homme fort , j'ai des petites mains.. Je compte l'emporter aux USA cet été, ça risque de faire lourd dans un sac à dos non? Quel autre objo pourrait convenir?

    Par rapport au 7D, ils sont vraiment plus lourd?

    Et aussi, la montée en iso est-elle quand même "convenable"?

    Donc pour résumer, vous me conseillez le 1D mark ii (n) ou le 5d? ou autre d'autres?

    Et autre question aussi, ai-je vraiment besoin du full frame? Je sais que tous les pros shootent en ff, donc je me dis que c'est le must, mais en quoi exactement, excepté le viseur 100%? J'ai déjà eu un réflex argentique et la différence ne m'a pas choquée par rapport à mon aps.

    J'attends vos conseils, merci d'avance
    Pour les objos : regarde dans les exifs de tes photos de concert ou animalière les focales les plus utilisées, si il y a un ou 2 gros "pics" tu peux peut être regarder pour un fixe (le 200f2.8L pourrait être adapté par exemple). Je crois qu'il existe un utilitaire qui fait des statistiques sur des lots d'images, en cherchant un peu tu devrait trouver. Sinon le 70-200F2.8 est très bon mais côté poids tu risques de déchanter...

    Tu n'as pas "besoin" d'un full frame mais l'atout d'un grand viseur (celui d'un 5D n'est pas 100% mais plus grand), les profondeurs de champs possiblement plus courtes, les focales plus adaptées des objos... et tout simplement la qualité d'image sont de gros atouts, n'est-il pas ?

    Titi

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    L'avantage actuel du FF est principalement d'avoir énormément de photosites de "grande" taille. Ce qui implique une meilleur dynamique.

    En effet, il y a aussi je trouve ( mais il semblerait que cela soit fort subjectif ) que l'on gagne en bokeh genre 1 à 2 diaph, genre avec mon 17-40 F4 qui aurait été sur mon ex 350D sur le 5D² cela donnerai un effet de bokeh simmilaire à un 17-40 F2.8 !

    Pour le viseur je dois reconnaître que c'est en effet beaucoup plus agréable du surtout à la sufface qui est 2.56x plus grande qu'un APS-C.

    Mais comme dit plus haut, en voyant ton type de photos je pencherai plus vers un bon boitier pas forcément FF, je pense qu'un 7D resterai tout de même une bonne option avec une bonne monté en ISO (3200 voir 6400 exploitable ) + raffale 8i/s pour le sport et surtout un très bon AF + la Vidéo FullHD

    Il y a moyen de le touché à 1367€ boitier nu ( chez fotokonijnenberg ) avec une garantie de 2ans.

    Donc voilà, à toi de voir ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Comme les autres, j'ai opter pour un 1D Mark II et c'est que du bonheur. Surtout le nombre hallucinant de collimateur bien pratique.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    103
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Bien sûr que le 7D me semble bien adapté Mais pas les sousous..

    Le 1D mark II ne serait-il pas bien? Ou trop éloigné de ce que je veux?

  15. #15
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1DmII est un très bon boitier malgré son grand age
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout à fait. Et son AF est vraiment hallucinant.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    ...
    En effet, il y a aussi je trouve ( mais il semblerait que cela soit fort subjectif ) que l'on gagne en bokeh genre 1 à 2 diaph, genre avec mon 17-40 F4 qui aurait été sur mon ex 350D sur le 5D² cela donnerai un effet de bokeh simmilaire à un 17-40 F2.8 !
    ...
    Il y a grosso modo un facteur d'1.6 (tient c'est bizarre c'est le même chiffre que pour la conversion des focales ) pour la profondeur de champs. Soit plus d'un diaph. Bon ton 17-40 sur un 5D est resté un f/4, hein C'est juste que sur petit capteur il etait devenu un 28-64 f/6.4 (au niveau profondeur de champs et non vitesse)...

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 16/02/2010 à 14h21.

  18. #18
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Un boîtier pro n'est pas forcément un meilleur choix qu'un boîtier "amateur expert". Une fois de plus, cela dépend du besoin. Un boîtier pro est plus lourd par exemple (pour moi pas de différence, j'ai toujours un grip). Il n'a pas de flash intégré et peut s'avoir plus complexe à utiliser pour un débutant. Un boîtier pro ancien n'aura pas de fonction liveview ou vidéo, deux fonctions qui sont à mon avis seront très pratique pour moi (7D).

    C'est pourquoi, après avoir hésité entre 7D, 5DmkII et 1DmkII, j'ai opté pour le 7D, qui colle mieux à mon avis à mon besoin, même si avoir un 1D me faisait clairement rêver.

    Attention, je ne dis pas que les boîtiers pro sont moins bons, bien au contraire, construits comme des tanks, j'ai toujours eu un plaisir incroyable à les tenir dans mes mains quand j'en ai eu l'occasion, mais simplement il faut se poser la question de ce que l'on attend de son réflex, et en fonction de ça la réponse viendra (pro, semi-pro ou expert).

    Il faut relativiser la vieillesse des appareils. J'avais jusqu'au week-end dernier un 20D, que j'ai donc conservé 5 ans je crois. Et tout le monde est épaté par la qualité des photos que je peux sortir avec (DXO aide un peu). Il écrase encore, à mon avis, les meilleurs bridges actuels. Donc acheter un 1DmkII ou un 5DmkI n'est pas forcément une mauvaise idée, on en sortira d'excellentes photos, bien meilleures encore que celles de mon 20D. Le 7D, lui, fera encore mieux, notamment en haute lumière, et offrira des fontions dont tout le monde n'aura pas l'usage. Quant à la résolution, je considère que 8-10MPixels c'est largement suffisant. Avec les premiers tests de mon 7D, je vois bien qu'on arrive aux limites de la plupart des optiques, même série L ou focales fixes. Le 50mm f/1.4 s'en sort bien, mais les zooms ont plus de mal à fournir le piqué requis par plus de 20MPixels. Je pense que je l'utiliserai souvent en résolution moyenne RAW-M (8Mpixels je crois). Donc pour moi la résolution n'est pas un bon critère.
    Dernière modification par miaouzz32 ; 16/02/2010 à 14h34.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Non le 1D MKII (N) est très bien pour le tout venant mais on est à du 8,1mégapixel ( 3504 x 2336 ) ce qui même si cela ne semble plus énorme à l'heure actuel est amplement suffisant pour bien débuter surtout que la qualité du boitier n'est plus à refaire.

    Il à l'avantage si on veut des deux monde, un petit crop de 1,3X donc il permet de récupérer quand même un GA et permet d'allonger un peu les télé

    Tu vas surtout bénéficier d'un AF de folie qui fonctionne jusqu'à du F8

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Le 1DmII est un très bon boitier malgré son grand age
    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tout à fait. Et son AF est vraiment hallucinant.
    +1, mais, car il y a un mais la qualité et la montée en haut iso pourra peut-être te sembler insuffisante parfois.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un gros reflex en pays "pauvre", génant?
    Par Zeo14 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 58
    Dernier message: 04/10/2009, 14h31
  2. sac à reflex "hors normes"
    Par crataegus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 19h34
  3. Ou acheter du " profoto "
    Par so-flashio dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2008, 12h08
  4. "Vieux" Objectifs
    Par Nanuk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2006, 22h59
  5. Quid du "vieux" EF 75/300 1:4-5.6
    Par bruno34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 23h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com