Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut Ski nordique....épreuve de combiné

    Lans en Vercors, 28 janvier 2010...

    Toujours pas de soleil mais c'est un peu moins catastrophique qu'en ski de piste...encore pas mal de progrès à faire et preneur de toutes les critiques bien évidemment !


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 640



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 93mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 640



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 640


    Un épreuve de 14 kilomètres et chez les rouges ça va vite vite vite


  2. #2
    Membre Avatar de ironseb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    46
    Messages
    304
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    La 1ère pour moi est vraiment sympa.

    Les deux autres j'accroche moins. Sur la 2 l'attitude n'est pas top et ça manque un peu d'espace devant. La 3 manque aussi un peu d'air à droite puis c'est assez pleine pastille.

    Pour la lumière, c'est jour blanc donc neige grisouille ou neige limite cramée sans relief. Je préfère le second choix et c'est ce que tu as fait.

  3. #3
    oceane24
    Guest

    Par défaut

    je ne peux t'aider seulement t'encourager a persévérer... et une astuce si tu les mets en sous-vêtement l'inspiration arrivera )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    BdR
    Messages
    337
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4L IS USM - 28-70 f/2.8L USM - 70-200 f/2.8L USM / tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    Pour la 1 : instant sympa mais la file de skieur même floue est intéressante donc un cadrage un peu plus large ou mieux (si possible) te déplacer sur ta gauche aurait je pense améliorer la photo.
    la 2 amha peu d'intérêt à cause de l'attitude.
    La 3 : j'aime bien le rendu de l'image et le contraste entre le skieur et la forêt enneigée, on a presque une sensation de dé-saturation du fond, par contre pas fan du cadrage. Soit plus serré (reduire la partie gauche et la partie basse) soit plus large pour avoir plus d'arbre et mettre en valeur le contexte, la je trouve l'image un peu déséquilibrée.
    au point de vu de l'expo, de la pdc, netteté ça me parait très bon.

    ptite question 200mm fixe ou 70-200mm?
    (desolé question bête avec 93mm ça doit pas etre un 200mm fixe !!)
    Christophe

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris13tophe Voir le message
    Pour la 1 : instant sympa mais la file de skieur même floue est intéressante donc un cadrage un peu plus large ou mieux (si possible) te déplacer sur ta gauche aurait je pense améliorer la photo.
    la 2 amha peu d'intérêt à cause de l'attitude.
    La 3 : j'aime bien le rendu de l'image et le contraste entre le skieur et la forêt enneigée, on a presque une sensation de dé-saturation du fond, par contre pas fan du cadrage. Soit plus serré (reduire la partie gauche et la partie basse) soit plus large pour avoir plus d'arbre et mettre en valeur le contexte, la je trouve l'image un peu déséquilibrée.
    au point de vu de l'expo, de la pdc, netteté ça me parait très bon.

    ptite question 200mm fixe ou 70-200mm?
    (desolé question bête avec 93mm ça doit pas etre un 200mm fixe !!)
    Christophe
    70-200 en regardant le profil de Vollix !

    Sinon je plussoie sur tes remarques judicieuses !
    Et Vollix, tu devrais venir avec tes flashs de studio pour éclairer un peu tout ça ! :rudolph:

  6. #6
    Membre Avatar de Cayenne
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Senonches
    Âge
    54
    Messages
    1 010
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is et 50 mm 1.8 : de quoi bien jouer !

    Par défaut

    Un p'tit filtre polarisant et hop !
    Quoi ? j'insiste ? :fear(1):

  7. #7
    Membre Avatar de Wizzz
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Jura (Chaux)
    Âge
    48
    Messages
    557
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 400D, 580ex II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 24-105, 70-200 f/4 IS, 100-400,50 f/1.8, 100 f/2.8, T 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par oceane24 Voir le message
    je ne peux t'aider seulement t'encourager a persévérer... et une astuce si tu les mets en sous-vêtement l'inspiration arrivera )
    + 1 ça pourrait faire un effet très fun sur les photos !

  8. #8
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    La dernière tu sors....non mais !!!! rooooooo tu vas voir si je viens te frotter les oreilles dans ton pays !

    Merci à tous de vos retours, c'est nouveau pour moi mais je vais m'atteler à la tâche...je prends bonne note pour les cadrages

    @sleg : j'y ai pour être franc bien pensé...la photo de sport me perturbe vraiment....je préfère 1000 fois ce genre de photos à la photo de mode car tout se joue avec son appareil, l'instant est devant toi et comme photographe tu dois juste essayer de l'attraper, tu peux essayer d'anticiper ton cadrage etc..tu le dois même mais tu ne crée pas une réalité virtuelle tu fige l'instant...
    mais dans le même temps j'ai vraiment du mal à me satisfaire de cette situation au niveau lumière...là par exemple si au lieu d'avoir des coureurs j'avais eu une modèle bon dieu c'était simple, on ferme tout ça on flashouille la modèle et on parle plus de rien...ici j'ai des photos mal exposées avec une neige brûlée et ça m'énerve...
    alors pour être franc j'avais bien pensé amener le ranger MAIS je peux pas synchroniser à plus de 1/160 avec la radio, et à peine 1/200 si je me mets en filaire...donc je n'aurais pas pu figer à cette vitesse nos petits coureurs, sauf à pousser le ranger à fond et shooter à f22 mais là on aurait eu l'impression que je faisais des photos de nuit...donc pas convaincant...

  9. #9
    oceane24
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    La dernière tu sors....non mais !!!! rooooooo tu vas voir si je viens te frotter les oreilles dans ton pays !

    Merci à tous de vos retours, c'est nouveau pour moi mais je vais m'atteler à la tâche...je prends bonne note pour les cadrages

    @sleg : j'y ai pour être franc bien pensé...la photo de sport me perturbe vraiment....je préfère 1000 fois ce genre de photos à la photo de mode car tout se joue avec son appareil, l'instant est devant toi et comme photographe tu dois juste essayer de l'attraper, tu peux essayer d'anticiper ton cadrage etc..tu le dois même mais tu ne crée pas une réalité virtuelle tu fige l'instant...
    mais dans le même temps j'ai vraiment du mal à me satisfaire de cette situation au niveau lumière...là par exemple si au lieu d'avoir des coureurs j'avais eu une modèle bon dieu c'était simple, on ferme tout ça on flashouille la modèle et on parle plus de rien...ici j'ai des photos mal exposées avec une neige brûlée et ça m'énerve...
    alors pour être franc j'avais bien pensé amener le ranger MAIS je peux pas synchroniser à plus de 1/160 avec la radio, et à peine 1/200 si je me mets en filaire...donc je n'aurais pas pu figer à cette vitesse nos petits coureurs, sauf à pousser le ranger à fond et shooter à f22 mais là on aurait eu l'impression que je faisais des photos de nuit...donc pas convaincant...
    tu peux venir en normandie si tu veux mais il n'y a pas autant de neige.... et encore moins des skieur.
    c'est sur que le sport change de l'activité studio mais c'est plus facile je trouve pour avoir des expressions naturelles.... persévere et a bientôt nico

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 17h12
  2. Croissant Nordique
    Par Catocala dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2009, 17h55
  3. [ski] Slalom du Super Combiné - Val d'Isère 2009
    Par PHOTON 42 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 12h20
  4. [Concours complet Vittel] Epreuve du CSO
    Par Wizzz dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2008, 13h44
  5. Haut Doubs Nordique
    Par NUMERIPAT dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 12h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com