Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Aperture 3 feed back

  1. #1
    Membre Avatar de Manu_paris
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    121
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10 20 f.2,8 et canon 50 f/1,8

    Par défaut Aperture 3 feed back

    Pour ceux qui ont installé et essayé aperture 3..
    Qu'en pensez vous ???


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    les mêmes que Kawaboy

    Par défaut

    une usine a gaz qui va me couter un DD plus rapide :clown:


    sinon que du bien et un mix avec Iphoto qui va me faire basculer sur Aperture pour tout faire :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Pour le moment pas grand chose à dire sauf qu'il est vraiment très chouette. Mais c'est pas très constructif comme commentaire. Désolé Quand je l'aurai en main je reviendrai

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Attendu 4 jours pour ne pas avoir de liens de téléchargement (après plusieurs demandes avec des adresses mail différentes, orange, laposte), j'attends toujours d'ailleurs des nouvelles d'Apple...

    Enfin j'ai pu récupérer chez un pote une version d'essai fonctionnelle et là surprise..., ben justement pas de surprise : une interface qui ressemble de plus en plus à iPhoto et à un logiciel bas de gamme (opinion tout à fait personnelle :rolleyes. Moi j'aime bien la rigueur de l'interface de LR, alors évidemment...
    C'est vrai que le développement des RAW est pas mal, mais pas bien meilleur que la version beta de LR 3. Le plus (qui existait déjà, d'ailleurs) c'est la fonction épreuvage, là c'est vrai que ça manque chez Lightroom.
    Le menu impression est toujours aussi médiocre, quand au reste (vidéo, son) je n'en ai aucune utilité.
    Bref une mise à jour pas tellement majeure ; j'attends avec impatience la vraie version 3 de LR !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Cluses
    Âge
    36
    Messages
    5
    Boîtier
    1D Mark II + 7D
    Objectif(s)
    EF 15mm F/2.8 Fish eye // EF 17-40 F/4 L // EF 70-200mm F/4 L // EF 50mm F/1.8

    Par défaut

    J'en suis très content, j'ai pas encore eu l'occasion de faire de gros traitement avec.
    Mais le peu que j'ai fait et trafiquer me convient très très bien

    Le module GPS est très interessant

  6. #6
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    44
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Bonsoir,
    En lisant vos postes, je me demande si la mise à jour est vraiment utile ?
    Est-ce que un de vous pourrais donner un feedback un peu plus consitant.

    Merci.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Suite à quelques observations de collègues, j'ai testé avec un peu plus de méthode certaines "nouveautés" d Aperture 3. Notamment sur la gestion du bruit et là, il se trouve que si elle est meilleure que celle de LR2, la version béta de LR3 donne des résultats beaucoup plus nuancés et plus agréables. D'autre part je suis un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser les profils d'appareils photos générés par "DNG profiles editor".
    L'absence de table lumineuse dans LR ne me gêne pas trop (s'il y avait une ce serait quand même un plus), j'ai pris l'habitude de faire mes sélections dans le module bibliothèque ou dans Bridge selon les cas. Quant au menu "livre" d'AP3, je comprends qu'il puisse être utile à certains, ce n'est pas mon cas.
    Bref je reste toujours fidèle à Lightroom...

  8. #8
    Membre Avatar de Yehl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    274
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

    Par défaut

    Pour ma part je n'ai pas encore pousser le logiciel faute de temps.
    En revanche, le peu que j'ai vue me plais pas mal, il y a une nette amélioration par rapport à la version 2.
    Après j'ai toujours cette sensation d'usine à gaz qui a un peu du mal à travailler sans une temporisation casse... contrairement à LR qui est plus léger.
    Je reviendrai quand j'aurai fait plus de tests.
    Un truc encore, pas de gestion des fichier XMP de LR c'est clairement chiant

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CH
    Messages
    226
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

    Par défaut

    Aperture 3 est fontionnellement assez riche mais en ce qui me concerne, la lenteur de certaines opérations est escargolambesque. Cela même avec des bibliothèques de tailles très raisonnables. Je ne perçois aucun gain en performence par rapport à la version 2, au contraire (alors qu'il s'agit d'un argument d'Apple). Parfois, pour la moindre opération (par exemple un petit clonage ou un traitement de peau) mon Macbook (4GO) se met à chauffer. Inutile de dire que le résultat s'affiche avec un décalage de parfois 10 secondes.... C'est assez pénible, non pas que je sois comme ça pressé mais ça casse le rythme. Je veux bien désactiver "Visage" mais la différence n'est pas flagrante. Bref, A3 c'est beaucoup de chose super mais son moteur manque d'huile où alors elle est récupérée des friteuses de fastfoods . Je me demande bien à quoi peut ressembler le code d'A3, je soupsonne des boucles de temporisations inutiles qu'Apple enlèvera au fur et à mesure des mises à jour pour prétendre un gain en perf. Bref, seul le prix m'a poussé à acheter la mise à jour (en comparaison à lightroom).
    Dernière modification par tentaal ; 12/03/2010 à 19h42.

  10. #10
    Membre Avatar de Yehl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    274
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

    Par défaut

    Je le trouve poussif, l'interface est agréable dès lors qu'on a un écran derrière, le 15' du portable c'est pas terrible.
    Bref j'ai migré mes photos sur AP3 et je me demande si je vais rester comme ça, le seul avantage que je voie c'est l'intégration à l'environnement.
    Sinon c'est lent mais lent... trop lent :/

  11. #11
    Membre Avatar de Vijay
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    En région parisienne
    Âge
    35
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS 1D Mk iii, 7D, EOS R, EOS M2
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8 II - EF 17-40mm f/4L - EF 70-200mm f/2,8L IS - EFS 18-55mm

    Par défaut

    L'application est relativement Lente mais je trouve que les fonctions de retouches rattrapent celles de LR2 mais LR3 est déja sur les rails....

    Sinon une fonction dont l'intégration à été baclée est très clairement visages (import de iPhoto), en revanche une que je trouve bien pratique et bien intégrée est celle de la geolocalisation des photos qui se gère très bien que le boitier dispose d'un GPS ou non; il est possible d'ajouter manuellement la geolocalisation de la photo et ainsi de mieux montrer ses trajets lors d'un voyage par exemple.

  12. #12
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Perso, j'ai fait l'upgrade de AP2 vers AP3 ... pour les retouches locales, je trouve que cela fonctionne assez bien ..., le logiciel est en effet très très gourmant et mon iMac 20" avec ses 4Go de ram est un peu juste parfois... Je n'ai pas non plus désactiver la fonction de reconnaissance des visages et ait une très grosse bibliothèque, plus de 50.000 clichés ... hormis çà en traitement, je ne vois pas vraiment bcp bcp plus de "lenteur" que AP2, ce n'est pas mon métier et l'intégration complète de ce logiciel à son environnement me convient parfaitement ! Je ne trouve pas qu'il ait une présentation plus "bas de gamme" que la version précédente, mais il est clair que c'est pas du design adobe !

    Bref ... satisfait de mon upgrade !

    Bonne soirée,

    Gaëtan.

  13. #13
    Membre Avatar de larchi
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    PARIS
    Âge
    71
    Messages
    5
    Boîtier
    30d-5dMarkII
    Objectif(s)
    100-400 1:4,5-5,6L IS, 135 1:2 L, 24-105 1:4L, EF 70-300 1:4-5,6 IS USM, EF 50 1:2,5

    Exclamation Aperture 3 : Genial, mais....

    Je suis dessus depuis sa mise à disposition et, utilisateur de Aperture depuis la version 1.5, je n'ai pas forcément été emballé: lenteur excessive, bugs fréquents, outils inopèrationnels, etc...
    Puis, j'ai eu la très mauvaise idée de faire la dernière mise à jour de l'OS, 10.6.3, et la cata...
    plus aucune image qui s'affiche normalement, zébrures, pavés noirs, superpositions......
    aprés moultes tentatives de réparations diverses et avariées, je n'ai eu comme solution que de réinstaller mon IMAC 24 aprés effacement complet du DD. Et là miracle, tout fonctionne, rapidement, même trés rapidement, à une vitesse que je n'aurais jamais soupçonné, les pinceaux pinçonnent, les courbes se tordent, enfin, le bonheur quoi. De là à dire reformatez vos DD avant d'éssayer, il y a un pas que je vous laisse le soins de franchir.
    Au passage les Imac équipés d'une carte graphique NVIDIA GeForce 7300GT n'aiment pas la mise à jour de l'OS 10.6.3, même en version combo. Qu'on se le dise.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    Pour moi le passage en 10.6.3 c'est bien passé.

    J'ai aussi remarqué une accélération dans Aperture 3.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aperture 3 et HDR
    Par Manu_paris dans le forum Aperture
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 21h12
  2. Aperture 1.5.2
    Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 09h16
  3. Apple Aperture v1.5
    Par Norbert75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 17h39
  4. Aperture
    Par Eosben dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 20h27
  5. Aperture Mac
    Par TNK dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2005, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com