Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut Demande d'accès au stade pour reportage sportif

    Salut,
    Je voulais savoir si quelqu'un avait deja été dans mon cas et si oui, comment s'y est il pris et est ce que ca a marché?
    En fait je suis etudiant en 3eme année photo, et je veux faire un reportage pour mon epreuve integrée ,sur un grand evenement sportif, Lyon-Real Madrid de ce mardi..J'ai eu le feu vert de la direction et des mes professeurs qui m'ont fait un papier , je suis arrivé hier a Lyon mais je sais pas trop vers qui vraiment me diriger pour essaye de convaincre de me donner l'accés au bord du terrain..la je viens d'envoyer un mail au club, je vais voir ce que ca va donner..Je sais que j'ai tres peu de chance d'y arriver surtout pour un match pareil, mais j'ai appris que si on tente rien on aura rien du tout donc on sait jamais..
    Donc jvoulais voir si vous pensez qu'en tant qu'etudiant et avec l'excuse du reportage sportif et une attestation de l'ecole,j'avais une petite chance, a qui vraiment s'adresser et si vous avez deja été dans le meme cas ,qu'est ce que ca a donné??
    Merci a vous


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Déjà, il faut que tu saches et que tu prouves que tu es personnellement assuré pour ce genre de manifestation.
    Si les organisateurs te donnent un accréditation, ils deviennent responsables de ce que tu peux faire et de ce que tu peux subir, cela explique souvent leur réticence envers les étudiants.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Assuré dans quel sens??Du matos, de moi..?
    Mais sinon tu dis qu'il ya peu de chance pour les etudiants, donc il y en a qui ont reussi et comment on s'y prend, a qui s'adresser, est ce quil faut des preuves en photo qu'on a une mini experience en photo sportive,montrer son matos(40D et 70-200f4)??

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Déjà, il faut que tu saches et que tu prouves que tu es personnellement assuré pour ce genre de manifestation.
    Si les organisateurs te donnent un accréditation, ils deviennent responsables de ce que tu peux faire et de ce que tu peux subir, cela explique souvent leur réticence envers les étudiants.
    :surprise:

    Je bosse depuis pas mal d'années , j'avais jamais entendu ce genre de truc.... on en apprend tous les jours. Tu crois que l'UEFA demande des preuves d'assurance pour accéder aux matches ???


    Cela n'a absolument rien à voir avec des trucs d'assurance... mais bien en fonction des cartes de presse sportive.

    Diamant : ta SEULE chance, c'est de passer par le club qui pourra à la limite t'autoriser l'accès...en te faisant passer pour un membre de leur web-team, ou un truc du genre.
    C'est vrai que "qui ne tente rien n'a rien", mais ne te fais pas trop d'illusions....qui plus est pour un match européen.

    A titre d'information, j'ai du m'accréditer hier pour le match Bruges-Valence de jeudi prochain, et ce matin pour Anderlecht-Bilbao du 25/2 !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    :surprise:

    Je bosse depuis pas mal d'années , j'avais jamais entendu ce genre de truc.... on en apprend tous les jours. Tu crois que l'UEFA demande des preuves d'assurance pour accéder aux matches ???


    Cela n'a absolument rien à voir avec des trucs d'assurance... mais bien en fonction des cartes de presse sportive.

    Diamant : ta SEULE chance, c'est de passer par le club qui pourra à la limite t'autoriser l'accès...en te faisant passer pour un membre de leur web-team, ou un truc du genre.
    C'est vrai que "qui ne tente rien n'a rien", mais ne te fais pas trop d'illusions....qui plus est pour un match européen.

    A titre d'information, j'ai du m'accréditer hier pour le match Bruges-Valence de jeudi prochain, et ce matin pour Anderlecht-Bilbao du 25/2 !
    Merci Bruno de tes precisions.
    Mais qui aller voir, comment tu fais pour tes accreditations pour ces 2 matchs, bon jsuppose que c'est grace a tes cartes de presse,mais si j'en ai pas je vais voir qui?

    ps: j'ai visité ton site vite fait, de tres jolis clichés,j'aime beaucoup
    Dernière modification par diamant9 ; 13/02/2010 à 15h57.

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par diamant9 Voir le message
    Merci Bruno de tes precisions.
    Mais qui aller voir, comment tu fais pour tes accreditations pour ces 2 matchs, bon jsuppose que c'est grace a tes cartes de presse,mais si j'en ai pas je vais voir qui?
    En effet, j'ai une carte de presse. Et mon association me fournit les demandes d'accréditations.

    Je le répète, tu peux toujours tenter le coup via le service presse du club.... Ou te renseigner à l'association française des journalistes sportifs (mais dans ce cas, je pense qu'il est trop tard pour le match de mardi).

    Entre nous, et sans vouloir te décourager : si tu arrives, t'es un vrai champion... tu devras m'expliquer ta méthode ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    ne prend pas mal mon dernier message.... Mais tu t'attaques à du lourd : le foot européen, c'est bétonné de toutes parts...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    ne prend pas mal mon dernier message.... Mais tu t'attaques à du lourd : le foot européen, c'est bétonné de toutes parts...
    non ya pas de problemes, je suis conscient d'avoir une chance sur 1000, mais bon on sait jamais ,c'est pas comme si j'etais un simple supporter qui voulait rentrer gratos, jsuis en derniere année photo ,j'ai un papier de l'ecole ,j'ai un projet de reportage ,bon j'ai ptetre pas un 400 2.8 monté sur un 1d mais bon j'ai quand meme un objo qui commence a etre interessant, puis j'ai un peu d'audace mais jme fais pas d'illusions mais bon jai envie d'y croire quand meme lol, si j'y arrive jte dirai comment, en tout cas merci de tes precisions ,jvais aller voir alors le service presse

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par diamant9 Voir le message
    Assuré dans quel sens??Du matos, de moi..?
    Mais sinon tu dis qu'il ya peu de chance pour les etudiants, donc il y en a qui ont reussi et comment on s'y prend, a qui s'adresser, est ce quil faut des preuves en photo qu'on a une mini experience en photo sportive,montrer son matos(40D et 70-200f4)??
    Ce que je t’en dis, c’est suite à une expérience que j’ai suivie de près depuis le début, le responsable étant un ami, suite à un accident grave dans le cadre d’une manifestation sportive.
    Quand tout ce passe bien, pas de problème, mais qu’and survient un accident et qu’il y a enquête, tout est passé au tamis, et là, la personne qui subit ou crée ce dernier doit être au top pour que sa présence soit justifier et donc couvert par les assurances des responsables de la manifestation.
    Un match de foot peut être aussi un endroit à risque comme partout et tu peux très bien faire des photos en bordure de piste et te ramasser un mauvais coup.
    A ton idée, qui est responsable ? Qui paye dans ces moments là ?
    Souvent, dans les manifestations amateurs, les responsables sont des bénévoles qui ne mesurent pas vraiment leur responsabilité et laissent faire n’importe quoi, mais ce n’est pas le cas quand il s’agit de celles organisées par des pros, eux ils ont leurs conseillés, leurs avocats et tout le reste, aussi pas de place pour les reporters du dimanche.
    Dernière modification par geo18 ; 13/02/2010 à 17h26.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    ok j'en, prends note,jvais quand meme essayé et meme en mangeant un gros non , ca me fera une ptite experience pour voir comment ca se passe ,quest ce qui est requis pour acceder au terrain etc..
    Merci

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu as raison, c’est une expérience, et puis cela peut marcher.

  12. #12
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    au pire en visant la lune tu finiras dans les etoiles

    mais d'experience avoir une accred pour la D2 ou + en foot, le top 14 et + en rugby est quasi impossible sans carte de presse

    en dessous le spectacle n est pas plus moche ... et les entrees plus faciles

  13. #13
    Membre Avatar de charlie3862
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulon - France
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

    Par défaut

    alors? tu es rentré?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Pour Madrid non, j'ai eu le responsable presse le jour meme, il m'a dit qu'à quelques heures du match c'etait impossible de mlaisser rentrer sous entendu je l'aurais eu deux semaines avant au téléphone yaurait eu moyen ,par contre il m'a accrédité pour deux entrainements du jeudi et vendredi, seul photographe et 5 cameramans,superbe experience avec des joueurs très sympas en plus.
    Niveau photos: j'ai un peu galéré, j'ai acquis un ptit peu d'experience et j'ai beaucoup appris des reglages de mon boitier.Voyant les résultats des photos dans le jeu, j'ai plutôt privilégié les portraits.
    Vous pouvez en voir quelques uns ici si vous voulez : Mon blog photos

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup tes portraits de joueur n&b, du beau boulot je trouve :thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de Lagazette
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    461
    Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    J'aime beaucoup tes portraits de joueur n&b, du beau boulot je trouve :thumbup:
    +1, effectivement, les portraits sont superbes.

    Certes tu n'as pas pu accèdé au match, mais les séances d'entrainement c'est aussi un bon début, et c'est aussi une façon de commencer un carnet d'adresse, qui te facilitera tes futurs demandes.
    Bonne continuation à toi !

    Patrick.

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    en effet, les portraits n/b sont pas mal du tout!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Merci à vous trois, et merci de tous vos conseils.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tes joueurs sont biens, mais j’ai un plus pour ta série sur les mains.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tes joueurs sont biens, mais j’ai un plus pour ta série sur les mains.
    Merci, meme si je trouve que j'ai poussé un peu trop les retouches des mains

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation de photo de sportif pour publication
    Par magic flight dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 10h41
  2. Quelle focale pour quel usage sportif ?
    Par Sebrr600 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/03/2008, 11h01
  3. matos autorisé , stade , complexe sportif ...etc
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2008, 20h53
  4. Reportage sportif...
    Par Sev77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2006, 12h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com