Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    78
    Messages
    201
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

    Question Caisson étanche : vos retours d'expérience

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de réfléchir à l'acquisition d'un caisson étanche.
    Pour ceux d'entre vous qui pratiquent la plongée et la photo, que pensez-vous des différentes marques proposant des caissons étanches?
    - Canon (pour ses apn)
    - ikelite
    - ewa marine

    Je pensais dans un premier temps équiper mon apn (Ixus 860 IS) et du coup j'hésite
    - modèle Canon surement adapté parfaitement à l'apn
    - modèle ikelite, la marque ayant surement plus d'expérience en matière de caisson étanche que Canon...

    Je suis donc preneur de vos avis et retours d'expérience en la matière

    S.


  2. #2
    Membre Avatar de bibou33
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Médard en Jalles
    Âge
    54
    Messages
    71
    Boîtier
    70D + caisson sous marin sea&sea
    Objectif(s)
    tokina 10-17/11-20 f/2.8/ef-s 60 macro/100L macro/flash sea&sea YS D2 sous marin

    Par défaut

    bonjour shadoworld

    pour quel appareil cherches-tu un caisson ?

    si c'est pour ton 450D, CANON ne fabrique pas de caisson pour les reflex mais uniquement pour les compacts.

    il faudra donc que tu passes par des fabricants de caissons spécipfiques :

    -Ikelite
    -Sea & Sea
    -Aquatica
    -Sealux
    -Subal
    ... il en existe d'autres

    il existe un forum en france spécifique sur la photo sous-marine (le p'tit forum de la photosub) où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions

    amicalement
    christophe

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique

  4. #4
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Salut,
    comme Bidou33, je te conseille d'aller voir sur le forum du " p'tit forum de la photosub" pour avoir des réponses précises à tes questions. Tu as aussi le forum du site "plongeur" où tu trouveras des reponses à tes questions.

    Je vais essayer à mon tour de t'aider dans tes recherches.
    je pense qu'il faut réfléchir sur quelques points avant:

    1- Quel est ton niveau de pratique en plongée? Faire de la photo sous marine, nécessite de maitriser son équilibre parfaitement sous l'eau... et encore plus lorsque tu as un caisson pour reflex dans les mains... En résumé, je dirai que si tu es plutôt débutant en plongée, il vaut mieux un compact car moins encombrant et moins perturbant pour ton équilibre sous l'eau.

    Si tu es un plongeur confirmé, il faut se poser une seconde question:
    2- Est ce que je plonge assez souvent pour investir dans du matos pour réflex? Sauf si l'argent n'est pas un souci pour toi, s'équiper pour un reflex coute tres cher... Un caisson coute entre 1800 et 4000 Euros selon les marques et les modèles...
    A cela s'ajoute les domes ou ports pour les objectifs (qui coutent souvent plus cher que l'objectif lui même)+ le ou les flashs + les bras...
    En résumé, si tu fais que quelques plongées dans l'année, cela fait cher la photo...

    3- Troisième question: Quel est ton niveau en photo terrestre? Si tu es plutôt débutant, oublie dans un premier temps le reflex sous l'eau... Cela t'évitera peut être un accident de décompression en étant trop fixé sur ton caisson et pas assez sur tes paramètres de plongée.

    Voilà pour les infos à prendre en considération.

    D'une manière générale, j'aurai tendance à conseiller:
    d'abord, un compact avec éventuellement un caisson ikelite. Ce caisson te permettra de fixer dessus un complément grand angle ou macro plus aisement qu'avec les caissons canon.
    Après quelques plongées, le plus important à mes yeux sera d'acheter un flash sous marin.
    Avec cette configuration, il y a moyen de s'amuser un bon moment.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    Tu trouveras dans mes photos quelques exemples faits avec un reflex et dans mes albums quelques images faites avec le compact canon G9 + 1 flash (tortue, requin, murène). Pour ces dernières, la compression a fait perdre en netteté.
    A+
    Yann
    Dernière modification par falco ; 12/02/2010 à 20h55.

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    bien résumé falco...

    par contre, j'attends de voir ce que donnent les µ4/3, car ca pourrait être l'idéal en plongée ! un caisson pas trop gros ou complexe (et donc pas trop cher), une taille réduite (quand tu as la stab, la ceinture, la lampe, le parachute... t'es quand même vachement engoncé, le moindre encombrement supplémentaire est quand même lourd à gérer), des performances intéressantes (capteur assez grand, optiques pancake de qualité, flash déportés)...
    Pour moi, ça sera sans doute un investissement à regarder de près (pour avoir en plus un complément au boitier reflex à terre) !

  6. #6
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    et pour de l'occasionnel est ce que ça peut ce louer?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    78
    Messages
    201
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

    Par défaut

    Merci pour vos retours !

    Concernant les sites en question, je les note et j'irais y faire un petit tour, avoir les bonnes adresses directement c'est toujours un plus :-)

    En fait, j'ai le niveau 1 anmp, je n'ai pas pris le temps pour l'instant de passer le niveau 2, ça fait d'ailleurs presque 3 ans que je n'ai pas plongé...
    Sauf que cette année, voyage de noce avec ma petite femme qui globalement débute dans la pratique de la plongée, du coup ça sera des petites plongées tranquilles. Et l'occasion pour moi de reprendre des repères et surtout d'en profiter pour lier la pratique de la plongée avec ma passion pour la photographie.

    Côté budget, n'ayant pas prévu de vendre un rein, c'est vrai que les prix sont *** prohibitifs... Et j'ai bien conscience de la difficulté de prendre des photos sous l'eau mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras d'avance, je suis motivé. :-)
    Je vais donc commencer tranquillement avec le Ixus. La plongée avec le reflex et le 100Macro n'est pas d'actualité, on avisera dans quelques années au mieux.

    De ce fait dans mon cas, j'ai encore le choix entre le modèle de caisson étanche Canon et les autres marques... d'où mon hésitation.

    @falco, sur un boitier ikelite (pour apn) il est possible de rajouter des compléments optiques (macro ou GA)? Je l'ignorais... voila qui ouvre des perpectives et qui apporte son lot d'interrogation supplémentaire! Je n'ai plus qu'à aller creuser ces 2 forums ("plongeur" et "photosub").

    Encore Merci :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Caisson étanche / Canon étanche D10
    Par valokuvat-calim dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 21h48
  2. caisson etanche pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 17h37
  3. caisson etanche eos 400d???
    Par onlyouaibe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2007, 20h05
  4. Caisson etanche ou Sac... pour boitier
    Par leandre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 19h44
  5. caisson étanche ?
    Par thebustre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2004, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com