Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    57
    Boîtier
    5d Mark 2 + 24-70 f2.8 L
    Objectif(s)
    La vie trouve toujours un chemin

    Par défaut Questions avant achat 5d Mark 2 ..

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum qui semble etre le plus actif en france concernant le 5d mark 2 pour lequel j'ai une série de questions.
    Réalisateur de court metrages, et d'abord passionné d'image, je m'apprete a faire l'achat du 5d mk 2.

    J'hésite entre l'acheter a distance ou par exe a la **** ou le sav en cas de problem, ... sera efficace ?

    1/
    Si achat sur site en ligne à l'etranger (angleterre, allemagne ...), la garantie fournie fonctionnera t elle en france ?
    Si oui quelle est la procédure ? (envoi par courrier a un reparateur agrée ? ... )

    2/
    Une adresse de site en ligne qui ferait une offre interessante pr un kit neuf 5d mk2 + 24/105 + grip batterie + carte16 ou 8 + follow focus, ...

    3/
    Des retours de capteurs qui chauffent dus a trop de vidéo ?

    Merci amis de l'image :-)


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    salut et bienvenue!
    Sans vouloir te vexer ce forum est tres bien pour la photo mais pour des questions de video tu es tres mal barré...

    je te conseille plutot un forum genre "http://www.repaire.net/" ou tu aura beaucoup d'info. Mais ils feront comme ici, te dissuaderont l'achat d'un reflex pour la video.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    57
    Boîtier
    5d Mark 2 + 24-70 f2.8 L
    Objectif(s)
    La vie trouve toujours un chemin

    Par défaut

    cool
    merci pour ta reponse

    de la meme maniere que les gens ont dénigré l'arrivée de la photo numérique, ces mêmes gens dénigrent aujourd'hui la vidéo sur reflex num.

    c triste de refuser l'innovation, le changement mais je crois que c'est d'abord francais ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    salut,

    le fait est pas de refuser l innovation mais je pense que chaque chose doit avoir sa place et son travail a faire en fonction,qu il y est une option pour dépanner a l occas je veux bien mais si tu recherche plutôt de la video alors je pense qu il faudrait mieux te tourner vers un camescope.

    ce n est que mon avis perso

    je vais faire une boutade


    une doudoune ca sert a quoi..................................

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Smile Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par supertabouret Voir le message
    Bonjour
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    57
    Boîtier
    5d Mark 2 + 24-70 f2.8 L
    Objectif(s)
    La vie trouve toujours un chemin

    Par défaut

    J'aurai du me taire car je vais lancer un débat qui semble concerner la faculté que l'on a à se convaincre !
    Je reviens d'un kit xha1 + sgblade trés bien réglé et j'ai eu ds les mains le 5d, du tournage au montage et c plutot tout a son honneur :-)
    La plage d'utilisation du 5d a largement fait ses preuves et été adopté par des professionnels de l'image pour son mode vidéo.

    Mes questions plus haut restent valable et que l'on fasse de la photo ou de la vidéo, les questions 1 et 2 peuvent trouver réponses, meme sur ce forum !
    Dernière modification par supertabouret ; 12/02/2010 à 13h43.

  7. #7
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Dans l'absolu, c'est pas que les gens sont contre la vidéo sur les reflexes, c'est juste qu'ici, sont surtout présent des "experts" de la photo. Donc à part pour la première question, c'est juste qu'on sait pas grand choses et donc qu'on est pas trop capable de te répondre.

    Tu trouveras surement plus de réponse sur le repaire effectivement où me semble-t-il , l'arrivée du 5dmkII a fait pas mal débat.

    Il y a vraiment beaucoup de court réalisé avec des 5dmkII, tu peux aller voir sur Viméo pour peut-être trouver des réal qui utilise ce matos pour leur film et leur poser directement la question.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    planete Shadock
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    être heureux

    Par défaut

    Les chiens aboient, la caravane passe!

    Laisse dire, la plupart des personnes ici qui sont contre la vidéo sur les reflex la comparent à celle d'un caméscope, sans vraiment se rendre compte de la différence entre un capteur 3CCD d'un camescope et celui d'un 5D MKII associé a des optiques L.

    Si Georges Lucas s'intéresse de près à ce boitier, c'est bien pour quelque chose!

    Pour la suite de ta question, pour ma part je privilégierai plutôt un achat en magasin que sur le net, surtout pour la garantie. La F NAC est relativement efficace, de toutes façons ce n'est pas elle qui répare ton boitier, elle transmet celui aux SAV agréés par Canon.

    Si tu es membre, avec la carte et les promos régulières, tu arrives à toucher le matériel au même prix que le net, les extensions de garantie en plus. j'ai eu un soucis sur un 40D, déposé le lundi à la Fnouc, récupérer le lundi suivant avec au passage un nettoyage capteur gratuit!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    57
    Boîtier
    5d Mark 2 + 24-70 f2.8 L
    Objectif(s)
    La vie trouve toujours un chemin

    Par défaut

    pourtant j'ai un ami qui a acheté son kit 5d2 grace sur ce forum et qui a meme obtenu des reponses au sujet de la garantie mais il a égaré les réponses !)

    je renouvelle mes questions au cas ou !
    1/
    Si achat sur site en ligne à l'etranger (angleterre, allemagne ...), la garantie fournie fonctionnera t elle en france ?
    Si oui quelle est la procédure ? (envoi par courrier a un reparateur agrée ? ... )

    2/
    Une adresse de site en ligne qui ferait une offre interessante pour un kit neuf 5d mk2 + 24/105 ...


    ps : eosman ? g pas compris "les personnes ici confondent l'usa". c quoi l'usa ?

  10. #10
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Je pense que c'était Usage.

    Perso, j'ai acheté le mieux chez Digit Photo. Ils ont un bon SAV (je l'ai testé avec je sais plus quel matos) et des prix souvent intéressant concernant les boitiers. C'est pas forcement les moins cher, mais ils ont un bon service. Par contre, je viens d'aller voir, ils n'ont plus le kit en stock.

  11. #11
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Je ne l'ai pas testé mais le partenaire du site est souvent cité comme une bonne option.

    Sinon le 5DII est super pour la vidéo, n'a rien à voir avec un camescope, même HD, mais demande d'être accessorisé (micro, follow focus, steadycam....) pour vraiment en tirer le maximum.

  12. #12
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Un super site si l'anglais ne te fais pas peur : cinema5D.com

    Le nom annonce la couleur !

  13. #13
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour la garantie, tu as d'une part la garantie constructeur (d'un ou 2 ans selon l'humeur de canon). Dans ce cas si ton boitier est acheté en europe (et qu'il est effectivement européen) tu peux directement l'amener au sav canon avec ta facture attestant de la garantie constructeur.

    Pour les autres garantes (extensions, garantie du vendeur), il faut traiter avec le vendeur ou l'organisme qui gère la garantie.

    A priori les canon destinés au marché hors europe ne sont pas garantie en europe.

    Sylvain

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    planete Shadock
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    être heureux

    Par défaut

    Citation Envoyé par supertabouret Voir le message
    pourtant j'ai un ami qui a acheté son kit 5d2 grace sur ce forum et qui a meme obtenu des reponses au sujet de la garantie mais il a égaré les réponses !)

    je renouvelle mes questions au cas ou !
    1/
    Si achat sur site en ligne à l'etranger (angleterre, allemagne ...), la garantie fournie fonctionnera t elle en france ?
    Si oui quelle est la procédure ? (envoi par courrier a un reparateur agrée ? ... )

    2/
    Une adresse de site en ligne qui ferait une offre interessante pour un kit neuf 5d mk2 + 24/105 ...


    ps : eosman ? g pas compris "les personnes ici confondent l'usa". c quoi l'usa ?
    une simple faute de frappe, j'ai du refaire le message! :p

    Pour la garantie, en Europe elle est de deux ans, la première année tu peux ramener ton APN chez n'importe quel revendeur avec ta facture, il sera pris sans problème. La deuxième année, tu devras retourner l'appareil chez le distributeur qui te l'a vendu. Donc si c'est un site web hors de France, tu devras retourner l'appareil.

    Sinon en bon plan, le partenaire du forum (Audiophil) est souvent intéressant, en Angleterre avec le cours assez bas de la Livre il y a des affaires éventuelles avec des gens comme Calumet, ou sinon en Hollande tu as fotokonijnenberg.nl qui est assez réputé.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    57
    Boîtier
    5d Mark 2 + 24-70 f2.8 L
    Objectif(s)
    La vie trouve toujours un chemin

    Par défaut

    et merci bcp ! :-D

  16. #16
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    dans un shop pignon sur rue en belgique, le 5dmkII est à 1890€.
    comme le 24-105 m'intéresse fortement, si je prends le kit et que je revends le 5DII, le prix peut tourner autour de 1750-1800€.

    il sera trèèèès difficile de trouver mieux en europe avec un shop qui a pignon sur rue, et qui fait 2 ans de garantie.

    j'ai vendu mon 40d d'occas à un membre du forum sur montpellier.
    une fois le colis enlevé, il l'avait à peine 48h plus tard.
    frais de port pour le boitier un objo et un livre de 1kg: 33€

    si ça t'intéresse, fais moi signe
    le shop en question c'est fotokonijnenberg en belgique, il a son équivalent en hollande

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Laval
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    5DmkII, 7D
    Objectif(s)
    EF, FD, M42: bokina, jupiter, mir, helios, tair, takumar, porst, tomioka, vivitar...

    Par défaut

    3/ retour d'expérience après usage intensif en video :
    5D ne chauffe quasiment pas. jamais eu de souci depuis un an et des heures de fonctionnement continu.
    c'est le 7D qui est problématique au soleil ou à l'utilisation prolongée du mode 720p. 2 processeurs et son isolation ne facilitent pas la dissipation thermique.
    le 5D devrait prochainemet enfin pouvoir enregistrer à la cadence de 25 images secondes qui manque cruellement pour nous en europe avec une mise à jour. en attendant, bon courage avec les conversions... il faut etre patient ou bidouiller.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 30D & EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.8, Canon 24-70 F2.8L, Canon 70-200 F2.8L

    Par défaut

    J'ai commandé sur un site français un 5D mark II et un zoom 24/70 f2.8. Ce site est sérieux en France avec une garantie de 4 ans Française. Il est interdit de faire de la pub donc je ne donnerai pas le nom ici mais je répond aux MP pour ceux intéressés.

  19. #19
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    salut et bienvenue!
    Sans vouloir te vexer ce forum est tres bien pour la photo mais pour des questions de video tu es tres mal barré...

    Désolé mais les questions sur la vidéo faite avec apn Canon ont bien leurs places ici.







  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    D'abord, tout le monde ici ne se désintéresse pas de la vidéo, il y a de nombreuses personnes douées qui s'essaient aux courts-métrages et qui postent leurs essais dans l'album vidéo du forum. Ca vaut le coup de voir leurs réalisations, c'est une bonne source d'inspiration. Il y a aussi la partie vidéo du forum (avec des passionnés dont MagicFlight qui a écrit un livre sur le 5D Mark II qui comprend une centaine de pages dédiées à la fonction vidéo).

    Enfin, je déconseillerai d'acheter le 5D Mark II ailleurs qu'en France, pour pouvoir renvoyer son boîtier facilement au SAV au besoin, d'autant plus que le 5DII est systématiquement pris en charge par le SAV Pro Canon France qui est beaucoup plus rapide (mais chacun fait ce qu'il veut). Je n'ai pas eu de problème de surchauffe, mais je n'ai jamais non plus filmé en plein soleil dans un pays chaud. De toute façon, il faut laisser reposer le capteur régulièrement, c'est précisé dans le mode d'emploi Canon. La fonction vidéo reste un complément (sinon, il vaut mieux prendre un camescope).
    Dernière modification par Noisette ; 13/02/2010 à 15h37. Motif: orthographe

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions à propos du Canon EOS 5D Mark II
    Par 2pax.cruz dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2010, 12h52
  2. Achat 5D² : Divers questions!
    Par GrInGo dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2009, 07h51
  3. Questions avant vente 50D
    Par bru.no dans le forum EOS 50D
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/08/2009, 09h06
  4. 50D, passage au 5D mark 2, quelques questions
    Par RGB-MIX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2009, 12h18
  5. Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
    Par Velk dans le forum EOS 350D
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2006, 20h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com