Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut Choix en F2.8 pour un range de 17 à +100mm

    Bonjour,

    Comme vous pouvez le voir je suis déjà bien équipé question objectifs, surtout au niveau range car je vais du 8mm au 500mm.

    Pourtant la lumière n'est pas présente sauf pour le 50 F1.8 et le 60 F2.8.

    Par conséquent, j'aimerai m'offrir des objectifs lumineux (portraits, ambiances de soirées, paysage & architecture le soir, etc.). Je tiens à préciser que je n'ai plus l'occasion de faire de la photo de sports mécaniques donc je ne suis pas astreint à de l'USM ou du L.

    Mes choix prévisionnels se sont portés sur le Tamron 17-50mm F2.8 VC et le Tokina 50-135mm F2.8.
    Cela me semble pas mal pour un prix inférieur à 1000 euros (sachant que je vais revendre mon 400D et quelques accessoires pour compenser le prix).
    J'avais aussi pensé de prendre le Tamron et le Canon 85mm F1.8 (le prix en serait soulagé mais pour faire du reportage en faible lumière j'ai peur d'être limité et aussi d'avoir un doublon avec mon 60mm même s'il y a 25mm de différence (sachant qu'avec un fixe il faut bouger, autant me rapprocher avec le 60mm pour avoir la même prise de vue qu'avec le 85mm)).

    Qu'en pensez-vous ?
    Auriez-vous une autre solution de choix à me proposer ?
    Dernière information, je pense garder encore longtemps mon 40D même si un jour je craque pour un FF.

    Merci.
    Cordialement.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je pense que rien ne vaut les focales fixes a grande ouverture ... 1 IL en plus d'ouverture ca fait une GRANDE différence ...

    Moi je dirais 85 1.8 et 35 F2 par exemple ...

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu ne crains pas les optiques dédiées APS-C Sigma, il y a un interessant (sur le papier) Sigma DC 50-150 F/2.8, mais je n'en ai lu que bien peu de chose sur le forum. J'ai l'impression qu'il ne rencontre pas un succès fou.

    Le problème de se rapprocher, c'est que tu modifies ta perspective et que pour un portrait par exemple, il convient de rester à 2m minimum.

    Cela dit, je te comprends, les focales sont proches. A ce moment là, pourquoi pas un 100mm F/2 ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Entièrement d'accord pour les focales fixes mais ça sera très dur pour le paysage à 85mm ou 100mm.

    Pourquoi pas un Tamron 28-75 f/2.8 ? Tu as déjà le 12-24 pour le paysage pur au pire. Et vu son prix tu peux te prendre un 85 f/1.8 ou 100 f/2 quand vraiment tu veux faire du pur portrait


    Je sais pas trop, 17-100+ en 2.8 ça n'existe de toute façon pas et là tu veux faire du portrait et du paysage, ce qui ne va pas forcément ensemble au niveau des optiques :/

  5. #5
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Salut,

    Merci pour vos conseils.
    Oui je suis d'accord pour les focales fixes qui sont un vrai bonheur à utiliser (et en plus ça nous fait faire du sport à bouger dans tous les sens LOL !).

    Pour le Tamron 17-50 j'aimais bien le fait qu'il soit VC (stabilisé), ce qui m'aurait permis de faire des photos là où un autre F2.8 aurait montré ses limites. Mais l'idée du 28-75 me plaît beaucoup surtout qu'il est bien noté dans la BDD et sur d'autre sites. De plus il est beaucoup moins cher que le 17-50, ce qui n'est pas négligeable !!!

    Au final c'est donc une belle solution que vous me proposez là : le 24-75mm F2.8 et le 100mm F2

    Je vais peut-être les commander demain (même si mon anniversaire est en avril !!!)

    Merci à vous tous.
    Séb

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Le 28-75 Tamron n'est pas stabilisé par contre (je pense que tu l'as remarqué mais je préfère le dire)

  7. #7
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Merci Willz
    Oui je l'avais vu mais j'ai un flash cobra donc je pourrai sûrement me passer d'une stab et lorsque je vois les effets sympas que l'on peut faire avec un tel flash à 1/5ème à F4 ou + je me dis que les 200euros d'écart peuvent être utilisés pour autre chose.

    @+

  8. #8
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors au final je pense que je prendrai bien le 28-75 Tamron et le 85 Canon.

    Pourquoi je ne prends pas le 100mm ? Pour plusieurs raisons :
    1/ Cela fait des mois et des mois que je rêve de ce cailloux pour lequel je n'entends que du bien
    2/ Son ouverture à 1.8 a son importance pour moi car en fermant à 2 le piqué sera meilleur que celui du 100mm à PO (du moins c'est ce que je pense) ;
    3/ je pourrai l'utiliser avec un Kenko 1.4X pour me faire un beau télé de 119mm bien lumineux pour environ 100 euros ((financés en partie par l'écart de prix entre le 85 et 100mm) ;
    4/ Les 15mm d'écart peuvent jouer dans un lieu clos.

    Je ne remets surtout pas en cause les qualités du 100mm mais j'ai fait le choix du coup de coeur et de la luminosité.

    En bref j'utiliserai le Tamron pour sa polyvalence avec son zoom en complément avec le Canon qui me servira surtout pour faire du portrait mieux posé (car la prochaine étape est de me créer un petit studio car j'aurai peut-être de jolies modèles).

    Je vous remercie et n'hésitez pas à continuer de proposer d'autres alternatives si certains recherchent également des objectifs lumineux et à des prix abordables.

    @+

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sébastien1 Voir le message
    3/ je pourrai l'utiliser avec un Kenko 1.4X pour me faire un beau télé de 119mm bien lumineux pour environ 100 euros ((financés en partie par l'écart de prix entre le 85 et 100mm)
    OK pour les autres arguments, mais celui-là est un mauvais argument

    J'ai le 85 et le TC. Ca fait un 119 F/2.5, certes... Mais si tu veux récuperer un peu de piqué, il faudra fermer un peu... Et tu vas arriver rapido à F/3.5~F/4... A comparer avec ton 70-200 F/4 qui est plus versatile et très bon dès F/4...

    Bref, OK pour le reste, mais ne t'imagine pas faire des miracles avec un TC, fusse sur une très bonne optique comme un 85/1.8.

  10. #10
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Salut Bricecom,

    ... je me doutais bien que je devais dire des bêtises ici :rolleyes: et heureusement que tu m'as remis sur la droite pensée !!!

    Oui le 70-200 F4 L est un vrai petit bijou et le Kenko sera pour plus tard si j'en trouve l'utilité.

    Merci bien
    @+

  11. #11
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    très bon choix pour le 85
    pour le kenko, tu verras plus tard, et qui sait, tu pourras peut-être te payer un 135 F2 avec les économies que tu feras

  12. #12
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut,

    J'ai (presque) ton choix de départ : Tamron 17-50 f/2.8 (version 1 non stabilisé) + Tokina 50-135 f/2.8. Que du bon, polyvalent. J'ai eu le 100 f/2 dans le passé ainsi que le 50 f/1.8, mais malgré l'ouverture (ou à cause d'elle) j'avais beaucoup de mal à maitriser la PdC et MaP (jamais où je voulais). J'ai donc revendu pour passer aux zooms, sans regrets pour l'instant.

    Attention en très basse lumière, les AF des Tamron et Tokina sont moins précis que les USM de Canon quand même.

    J'ai essayé le Tokina avec le Kenko 1.4x et cela fonctionne bien, mais il y a une perte de piqué logique.

    Charly

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en pense que les focales courtes n'ont pas forcément toujours un gros besoin d'ouverture, pour moi, ton 12-24 Tokina est largement suffisant, je le completerais par un 28-75 f/2.8 Tamron qui est vraiment très bon et maitrisé en budget. Et je prendrais un 85 f/1.8 pour le portrait, car raisonnable en prix et très efficace. Et au dessus en focales, ben rien ne vaut les 70-200L.

    En fait, je viens de te réciter mon parc idéal, et visé : Tokina 12-24 + 28-75 f/2.8 + 70-200 f/2,8L

  14. #14
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    @Calebrun : oui le Tokina 50-135 me plaisait bien pour son range et son ouverture mais comme on me l'a trés bien rappelé j'ai un Canon 70-200 F4 L qui est super dès sa PO (ne parlons pas de l'efficacité de l'USM ) et il me suffira de "bouger" pour pallier les 20mm d'écart avec le Tokina.

    @Rem22 : ma commande au Père Noël a été faite hier (et oui je lui fait faire des heures supplémentaires à ce gros bonhomme rouge mais il ne m'a rien apporté le 25 décembre donc c'est de bonne guerre :rudolph. J'ai pratiquement la configuration que tu as énoncée avec le Tokina 12-24, le Tamron 28-70 et un Canon 70-200 mais celui à F4.
    En fait, à force d'économiser je pense que j'opterai pour un 5D d'occasion d'ici un an car je fais pas mal de photos en basse lumière et mon 40D présente parfois ses limites à 1600 ISO lorsque je ne peux pas utiliser le trépied et une pause longue pour rester à 100 ou 400 ISO.
    Mais d'ici là mon coté "Geek" m'aura fait changer d'avis

    @+

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tamron 28x75
    Trois photos en sortie de carte sans aucune retouche, prises avec un 20D à 28, 50, et 75 mm à pleine ouverture f 2,8.

    Voir/télécharger mon image
    Voir/télécharger mon image
    Voir/télécharger mon image

    La 75mm après correction
    Voir/télécharger mon image


    J’ai aussi des photos avec mon 17-50 de la même marque.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Mon opinion personelle sur le sujet:
    J'avais le tamron 17-50 et le tokina 50-135 que tu cites en premier post (ainsi que le sigma 120-400). Ils sont tous les deux très bons, malgré leurs petits défaut (AF parfois lent et bruyant pour le tamron), j'ai gardé le tamron et vendu les deux autres pour prendre le canon 70-200 2.8L sur 400D puis 40D (comme toi). Si tu as déjà le 70-200 F4, à toi de savoir si le 2.8 vaut le coût, mais j'en suis extrêmement satisfait du fait de mes besoins pour le sport indoor. Le tokina n'arrivait pas à suivre avec son AF, malgré l'ouverture 2.8 également. Mais pour du portrait, cet objectif est excellent, je te le conseille vivement. Son piqué et sa construction son très très bons!

  17. #17
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Merci geo18 pour ces exemples à PO qui me confortent dans mon achat. Sans traitement c'est l'idéal pour du portrait car le rendu est doux comme je les aime et avec quelques retouches les paysages doivent vraiment déchirer !!!

    engelus68 : peut-être qu'un jour je m'offrirai le petit 70-200 F2.8 mais pour le prix je verrai d'abord pour un 5D d'occasion ou alors rester en APS-C mais pour évoluer vers le 7D. Sinon le Tokina semble vraiment avoir un beau rendu (j'avais trouvé un site où le photographe avait ce Tokina et les Tamron 17-50 et 28-75 mais je n'arrive pas à le retrouver : c'est un site asiatique et il y avait pas mal de photos de sa chienne vraiment réussies).

  18. #18
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Salut,

    J'ai reçu mon petit Tamron et je dois dire qu'il est vraiment bien !!!:thumbup:
    Je ne m'attendais pas à un tel piqué ...et l'AF n'est pas aussi lent que ça (en fait c'est son bruit qui est assez important mais rien de méchant). Sa mise au point minimale à 33cm est très pratique aussi.

    J'attends toujours mon 85mm F1.8 mais je me fait déjà bien plaisir avec le Tamron comme en témoigne cette petite photo. Elle a été recadrée mais ce lien peut vous donner une bonne idée de la qualité de ce cailloux à pleine ouverture.



    Focale 28.0 mm
    Tv 1/50
    Av 2.8
    ISO 320
    Netteté 4/7

    Donc je ne peux dire qu'une chose : "MERCI" à tous ceux qui me l'ont conseillé

    Séb

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De rien. c'est vraiment un superbe oàbjectif, et comme tu le dit, l'af n'est pas mauvais du tout, c'est juste pas un USM, mais il remplit son role avec succès dans 95% des cas ! Essaies de le ferme ne serait-ce qu'à f/4, tu vas voir, c'est méchant le piqué !

    Parce qu'il ne démarre pas à 18 ou 17, il est trop rarement considéré. Pourtant, je suis pesuadé que c'est un combo de taré : Tokina 12-24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sébastien1 Voir le message
    Salut,

    J'ai reçu mon petit Tamron et je dois dire qu'il est vraiment bien !!!:thumbup:
    Je ne m'attendais pas à un tel piqué ...et l'AF n'est pas aussi lent que ça (en fait c'est son bruit qui est assez important mais rien de méchant). Sa mise au point minimale à 33cm est très pratique aussi.

    J'attends toujours mon 85mm F1.8 mais je me fait déjà bien plaisir avec le Tamron comme en témoigne cette petite photo. Elle a été recadrée mais ce lien peut vous donner une bonne idée de la qualité de ce cailloux à pleine ouverture.



    Focale 28.0 mm
    Tv 1/50
    Av 2.8
    ISO 320
    Netteté 4/7

    Donc je ne peux dire qu'une chose : "MERCI" à tous ceux qui me l'ont conseillé

    Séb
    :clap_1:



 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel range pour quelle utilité ?
    Par gaellan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2009, 22h56
  2. choix objectif en début de range [1-24..]
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 19h10
  3. Choix d'objectifs à long range
    Par vince04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 21h16
  4. Objectif lumineux : quel range pour de la photo intérieure ?
    Par gplessis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 23h32
  5. Besoin de conseil pour le range 17/70
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2006, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com