Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Louche?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    103
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut Louche?

    J'ai vu une petite annonce avec un 5D MkII et un 24-70 2.8, le tout à 1500 euros... j'ai envie d'y croire, mais c'est sûrement une arnaque?


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    J'ai vu une petite annonce avec un 5D MkII et un 24-70 2.8, le tout à 1500 euros... j'ai envie d'y croire, mais c'est sûrement une arnaque?
    Sûr que ce n'est pas cher ... quelques questions à se poser et à poser au vendeur: localisation du vendeur et de l'objet, numéros de séries pour vérifier qu'ils ne sont pas volés, photos, mode de paiement (fuir western union par exemple), remise en main propre ...

    Au moindre truc louche partir en courant! Mieux vaut passer à côté d'une potentielle bonne affaire que de se faire arnaquer à coup sûr!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    J'ai vu une petite annonce avec un 5D MkII et un 24-70 2.8, le tout à 1500 euros... j'ai envie d'y croire, mais c'est sûrement une arnaque?

    Non ce n'est pas une arnaquer c'est un prix tout à fait normal en boutique prix du boitier 2000€ + objectif à 1200€ = 3200 € donc moitié prix, c'est logique !!! :rudolph:

    Au fait tu as envoyé un mail au vendeur ? Il te propose un paiement via western union ? Il parle anglais ? Pas de remise en mains p^ropres possible ? Mais méthode de livraison sûre à 100 % ?

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La réponse est probablement dans ta question...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    ça y ressemble beaucoup beaucoup

    ++

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Achètes !!!!!!

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Non ce n'est pas une arnaquer c'est un prix tout à fait normal en boutique prix du boitier 2000€ + objectif à 1200€ = 3200 € donc moitié prix, c'est logique !!! :rudolph:
    Pas tout à fait, la cote d'un 5D MK II s'établit à 1820-1720 € et un 24-70/2.8 aux alentours de 800 €. Le prix annoncé n'est même pas celui du boîtier seul... Il a été dit et redit sur le forum que ces annonces alléchantes sont des pièges à éviter. Combien de fois faudra-t-il le répéter ? :ranting2:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    103
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    J'ai envoyé un mail, il parle français, propose une remise en main propre.

    IL n'a pas conscience de la valeur ou bien c'est une arnaque?? L'appareil est peut-être cassé à l'intérieur ou que sais-je mais le vendeur propose une garantie canon de encore 2 ans..

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Volé peut-être, demande un scan de la facture.

    Georges

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Volé peut-être, demande un scan de la facture.

    Georges
    A t'il encore la boite ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    montge en goele
    Âge
    56
    Messages
    64
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 mod II, Tamron 17 20 f2.8, canon 70 200 L f4 is, sigma dg ex105 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Non ce n'est pas une arnaquer c'est un prix tout à fait normal en boutique prix du boitier 2000€ + objectif à 1200€ = 3200 € donc moitié prix, c'est logique !!! :rudolph:

    Au fait tu as envoyé un mail au vendeur ? Il te propose un paiement via western union ? Il parle anglais ? Pas de remise en mains p^ropres possible ? Mais méthode de livraison sûre à 100 % ?
    le moitié prix ne fonctionne pas sur le marché de l'occaz photo.... j'ai jamais vu un 5d m2 à 1000e en occaz.... d'ailleurs même les 5d sont rarement à 1000e en occaz. Pour les objo m^me chose... j'aimerai bien trouver un 500 f4 is moitié prix en occaz ...

    Pour l'arnaque demande une remise en mp et avant une copie de la facture.... les numéro de série etc... si arnaque .... le vendeur va devenir muet.... c'est très fréquent sur des sites d'enchères gratuits comme le bon C .... par exemple.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lilianlemo Voir le message
    le moitié prix ne fonctionne pas sur le marché de l'occaz photo.... j'ai jamais vu un 5d m2 à 1000e en occaz.... d'ailleurs même les 5d sont rarement à 1000e en occaz. Pour les objo m^me chose...
    Heureusement que l'on met des ys du type :rudolph:. Je me moque. Pour les 5D I (pas II) ils peuvent se trouver à 1000€ maintenant mais ils y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion.

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    J'ai envoyé un mail, il parle français, propose une remise en main propre.

    IL n'a pas conscience de la valeur ou bien c'est une arnaque?? L'appareil est peut-être cassé à l'intérieur ou que sais-je mais le vendeur propose une garantie canon de encore 2 ans..
    Alors là, avec une garantie Canon de encore 2 ans, le matériel est plus neuf que neuf...

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Heureusement que l'on met des ys du type :rudolph:. Je me moque.
    C'est vrai que tout le monde réagit au premier degré ces temps-ci. Cerveaux engourdis par l'hiver ?

    Georges

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pour moi cela sent l'arnaque à plein nez.

    A moins que le vendeur ait vraiment besoin d'argent suit à une raison X ou Y mais bien vérifier si il n'y a pas de souci au niv du boitier et de l'objectif. Faire un test avec ta propre carte mémoire ( + portable pour vérifier l'état du capteur )

    Mais à ce prix cela me semble quand même fort bas. mais ce couple boitier+objo je l'ai et c'est de la pure merveille ( si tu veux à l'occasion tester du matos sur BxL suffit de voir ma liste )

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    78
    Messages
    201
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    garantie canon de encore 2 ans..
    J'ai souvent vu ça sur les annonces, avec une jolie faute en prime qui fait penser à du copier coller de base. L'annonce est souvent en français et une fois le contact pris, le vendeur te répond en Anglais... et bien sûr il ne transmet pas les numéros de série que tu lui as demandé...
    Le plus simple c'est de lui demander toutes les pièces t'assurant de sa bonne foi, et s'il te les apporte et accepte une remise en main propre (histoire de tester si le matériel fonctionne ou non) alors il ne te restera plus qu'à faire ton choix.

    En tout cas le coup des 2 ans de garantie, c'est déjà louche ! :blink:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    103
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Pour moi cela sent l'arnaque à plein nez.

    A moins que le vendeur ait vraiment besoin d'argent suit à une raison X ou Y mais bien vérifier si il n'y a pas de souci au niv du boitier et de l'objectif. Faire un test avec ta propre carte mémoire ( + portable pour vérifier l'état du capteur )

    Mais à ce prix cela me semble quand même fort bas. mais ce couple boitier+objo je l'ai et c'est de la pure merveille ( si tu veux à l'occasion tester du matos sur BxL suffit de voir ma liste )
    Je lui ai envoyé deux mails ce matin, auxquels il a répondu 2 minutes après (pour savoir comment on s'arrangeait pour la remise en mp). Puis quand je lui ai demandé la copie de facture, plus de réponse... je lui laisse le bénéfice du doute mais je crois que mon petit rêve est fini :p

    Sinon oui j'aimerais beaucoup le tester, c'est sympa de me proposer! J'hésite énormément entre le 7D et le 5D mkII. J'hésite à passer en full frame (+ cher!) et l'AF du 7D me plait (je fais bcp de sport). Donc si j'en trouvais un moins cher je sautais le pas mais là..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    103
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Bon voilà, le mec ne veut pas m'envoyer de copie de la facture et devient même assez sec, je suis maintenant fixée, c'était trop beau pour être vrai!

  19. #19
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    S'il y a un bouton/une option "signaler cette annonce", n'hésite pas à le faire.

    Georges

  20. #20
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Effectivement, ca sent bon l'arnaque ... désolé pour toi.
    Comme le dit giorgioeos, n'hésite pas à signaler l'annonce au site de mise en vente.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Louche cette brindille
    Par megalodon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 23h34
  2. Pour les amoureux de la vapeur...encore une petite louche !!
    Par CMOS-02 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 17h42
  3. Oiseau louche sur une mouche.
    Par bebb83 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 17h12
  4. Bizarre je dirais même louche...
    Par softflower dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2004, 16h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com