Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Achat d'un reflex argentique?
Mode arborescent
-
09/02/2010, 13h31 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6
Achat d'un reflex argentique?
Bonjour,
Je suis équipé en reflex numérique avec mon 400D, j'envisage de passer au 7D, mais en parallèle, je suis je me demande si un reflex argentique ne serait pas un bon complément.
Pourquoi : pour se faire plaisir d'abord, pour prendre quelques photos animalières un peu différentes (quand on fait une série de 300 photos numériques en affût, l'idée d'essayer de ramener une pellicule de "bonnes" photos qui se démarquent peut être intéressante), pour prendre quelques clichés sans devoir passer par la case post-traitement sur le PC...
De plus, il me semble que les reflex argentiques sont relativement bon marchés.
Mais je n'y connais absolument rien en argentique. D'ou ma série de question :
1 : compatibilité : Tous les objectifs "récents" monture Canon sont-ils entièrement compatibles avec n'importe quel reflex canon?
et en particulier mon EF 400 f/5,6? Par entièrement, j'entends AF, ouverture / expo et voir même IS.
2 : qualité : la qualité des photos argentiques est-elle inférieure, égale ou supérieure à celle des photos numériques actuelles?
Et jusqu'à quelle taille de tirage?
Quelles sont les différences de rendus?
3 : coût de la photo : quel est le coût d'une photo argentique (pellicule + développement en 10x15 et 15x20 par exemple), sachant que je n'ai ni le matériel, ni les compétences, ni l'envie de développer moi-même.
4 : quel boitier choisir (caractéristiques et performances du reflex) : comment choisir son boitier argentique?
A priori: la dénomination reprend le même principe que pour les reflex numériques :
3000 = Amateur,
300 ou 500 = Débutant,
30 ou 33 = Confirmé,
5 = Semi-pro
et 1 ou 3 = Pro.