Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Achat d'un reflex argentique?
Mode arborescent
-
09/02/2010, 13h31 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6
Achat d'un reflex argentique?
Bonjour,
Je suis équipé en reflex numérique avec mon 400D, j'envisage de passer au 7D, mais en parallèle, je suis je me demande si un reflex argentique ne serait pas un bon complément.
Pourquoi : pour se faire plaisir d'abord, pour prendre quelques photos animalières un peu différentes (quand on fait une série de 300 photos numériques en affût, l'idée d'essayer de ramener une pellicule de "bonnes" photos qui se démarquent peut être intéressante), pour prendre quelques clichés sans devoir passer par la case post-traitement sur le PC...
De plus, il me semble que les reflex argentiques sont relativement bon marchés.
Mais je n'y connais absolument rien en argentique. D'ou ma série de question :
1 : compatibilité : Tous les objectifs "récents" monture Canon sont-ils entièrement compatibles avec n'importe quel reflex canon?
et en particulier mon EF 400 f/5,6? Par entièrement, j'entends AF, ouverture / expo et voir même IS.
2 : qualité : la qualité des photos argentiques est-elle inférieure, égale ou supérieure à celle des photos numériques actuelles?
Et jusqu'à quelle taille de tirage?
Quelles sont les différences de rendus?
3 : coût de la photo : quel est le coût d'une photo argentique (pellicule + développement en 10x15 et 15x20 par exemple), sachant que je n'ai ni le matériel, ni les compétences, ni l'envie de développer moi-même.
4 : quel boitier choisir (caractéristiques et performances du reflex) : comment choisir son boitier argentique?
A priori: la dénomination reprend le même principe que pour les reflex numériques :
3000 = Amateur,
300 ou 500 = Débutant,
30 ou 33 = Confirmé,
5 = Semi-pro
et 1 ou 3 = Pro.
Quelles ont les différences entre les boitiers, lequel présente pour vous le meilleur rapport qualité/prix/ plaisir? Comment fonctionne un reflex argentique?
5 : quel boitier choisir (en rapport avec son prix) : Peut-on trouver des boitiers neufs? Quelle est le prix moyen en occase? A quoi sert un booster?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
FabienDernière modification par fabien02 ; 09/02/2010 à 13h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat éventuel d'un Réflex pour débuter...
Par FW190 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 56Dernier message: 25/12/2009, 08h28 -
compatibilité des objectifs argentique/réflex numérique
Par coucou77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/11/2009, 12h22 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00