Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Besoin d'aide - 350D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut Besoin d'aide - 350D

    Bonjour,

    Depuis que j'ai fais l'acquisition en nov 2005 de mon 350D, je n'arrive pas a faire de photos aussi nettes qu'avec mon sony powershot 7mpix valant 4 fois moins cher !
    J'ai testé sur chaque mode mais toujours un résultat passable...
    concernant le respect des couleurs, je n'ai rien à redire, c très très bon.
    Par contre, cette netteté m'obsède car elle n'est pas désirée.
    Je précise que c'est mon premier appareil reflex et que faute d'expérience dans la mise en oeuvre de l'appareil, j'ai certainement des lacunes.

    voilà, si vous pouvez m'aider, allez faire un petit tour sur mon site où vous trouverez quelques exemples de photos prises avec le 350D (jpg format L)

    http://perso.modulonet.fr/~lorlesne/

    De plus j'ai tenté de faire des photos de la lune par un ciel dégagé et clair et je n'ai obtenu qu'un globe lumineux sans détail (réglage mauvais, certainement) :34:


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Salut et bienvenue.

    Le lien c'est bien pour ton site mais pas pour les photos au bout de 5mn, j'ai arreté de chercher. Merci de fournir un lien directement sur l'album. Les photos doivent contenir les EXIF. Ta galerie relié au 350D a des photos trop grande même sur un 20" la barre de navigation en bas disparait et comme il n'y a pas d'ascenseur...

    va voir ici le même souci qu'a eu un débutant : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=11456. Tu saura pourquoi la PDC est plus faible sur un 350D que sur un compact qui a un capteur beaucoup plus petit.

  3. #3
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    ....sans oublier que la netteté dépend grandement de la qualité de ton objectif....

    je te conseille l'achat d'un bon livre de photographie ou la lecture intensive des posts ici. (j'ai personnellement appris énormément en 2 mois et j'imagine que je suis encore loin de tout savoir)

    netteté dépend de distance de mise au point / focale / ouverture du diaphragme / temps de pose / qualité de l'objectif.

  4. #4
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    bon, rectification ; j'ai vu l'intégralité de tes photos sur ton site. De très nombreuses sont magnifiques et parfaitement nettes (du moins au format affiché).

    je penche plus pour le mauvais choix d'ouverture et de mise au point. Quel objectif as-tu ?
    pour savoir où ton objectif donne le meilleur de sa netteté va sur http://www.photozone.de/8Reviews/index.html et regarde la rubrique MTF (netteté).
    Tu sauras en fonction de la focale quelle ouverture choisir pour en tirer le meilleur parti.

    @+

  5. #5
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Salut Cyberfelix
    je viens de regarder tes fotos sur ton site; dis moi quelles fotos ont été prises au 350 D car c'est vrai qu'il y a pas mal de choses pas terrible question couleur et surtout netteté (sans être dur ...) je pense par exeple aux fotos de planche a voile ou du barrage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

    Smile Réponse

    Merci pour vos réponses rapides....

    Finalement, pour certains, les photos paraissent bien et pour d'autres, elle manquent de picqué et de netteté.

    Le site web que j'ai conçu est assez lourd et prévu pour écran lcd haute résolution et je suis désolé pour les problèmes d'affichage qui peuvent survenir ou par la lenteur de chargement du fichier flash.

    Les différentes photos que j'ai choisi au hazard parmis un panel assez vaste est exempt d'infos exif... Cependant, je peux fournir ces données pour le n° de la photo considéré... (suffit de demander et j'affiche sur le forum).

    Je précise que toutes les photos (cliques sur appareil photo dans menu) ont été prises avec le 350D muni d'objectif livré en pack : 18-55 et 55-200.

    Pour répondre à la question de la planche à voile photo 2795, l'exif est le suivant :
    (photo prise en mode automatique sport + 55-200)


    File Name
    IMG_2795.JPG
    Camera Model
    Canon EOS 350D DIGITAL
    Shooting Date/Time
    09/04/2006 16:33:27
    Shooting Mode
    Sports
    Tv( Shutter Speed )
    1/800
    Av( Aperture Value )
    5.6
    Metering Mode
    Evaluative Metering
    Exposure Compensation
    0
    ISO Speed
    400
    Lens
    55.0 - 200.0mm
    Focal Length
    105.0mm
    Image Size
    2304x3456
    Image Quality
    Fine
    Flash
    Off
    White Balance Mode
    Auto
    AF Mode
    AI Servo AF
    Parameters Settings
    Contrast Mid. High
    Sharpness Mid. High
    Color saturation Mid. High
    Color tone 0
    Color Space
    sRGB
    Noise Reduction
    Off
    File Size
    3336KB
    Custom Function
    C.Fn:01-0
    C.Fn:02-0
    C.Fn:03-0
    C.Fn:04-0
    C.Fn:05-0
    C.Fn:06-0
    C.Fn:07-0
    C.Fn:08-0
    C.Fn:09-0
    Drive Mode
    Continuous shooting
    Owner's Name
    LorisKarine
    Camera Body No.
    1330733886

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut photos de titibucy

    Je viens de consulter les photos de TITIBUCY et oh stupéfaction ! c exactement ce que j'attendais de faire lorsque j'ai acheté mon 350 D.

    Ce pb de netteté ne viendrait-il pas des objectifs utilisés ? l'appareil a-t-il un pb ? comment savoir ?

  8. #8
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par cyberfelix

    De plus j'ai tenté de faire des photos de la lune par un ciel dégagé et clair et je n'ai obtenu qu'un globe lumineux sans détail (réglage mauvais, certainement) :34:
    Pour toute focale en dessous de 300mm la lune est trop petite sur l'image pour être correctement exposée, surtout en mesures evaluative et centrale pondérée : le reste de l'image étant noir la lune va être cramée... Et même en mesure "selective" à 300mm c'est encore legerement surex car la lune est plus petite que la zone de mesure centrale...

    Bref, la solution c'est de sous-exposer de -0.3 à -2 IL selon le mode de mesure choisi (...et la focale utilisée !). Et vu le prix du négatif () dans un tel cas de figure le mot d'ordre c'est bracketting !

    Ah oui, aussi : trépied obligatoire, verouillage du miroir à -2" en option...

    Si avec tout ça t'arrives pas à en sortir une de correcte ...

    Voilà ce que j'ai eu avec mon 300 mm à l'avant-dernière PL (mon avatar à l'echelle 1:1 ) : [edit] ah non, mon avatar a été pris le lendemain de celle-ci (la zone d'ombre est de l'autre côté !)

    (mesure selective, pas de correction d'expo, et -0,5IL à la dérawtisation : c'est une question de goût mais les zones sombres sont ainsi moins bruitées)
    [edit] Il faudrait que j'aille vérifier dans l'exif ce que j'avais pour celle-ci, mais les temps de pose tournent autour de 1/100 à 1/300s selon l'ouverture de travail (sur pied pas besoin d'ouvrir à fond, travailler à f/8 f/10 là ou le zoom est meilleur)
    Dernière modification par Patou_350 ; 16/06/2006 à 13h10.

  9. #9
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Smile

    Citation Envoyé par cyberfelix
    Je viens de consulter les photos de TITIBUCY et oh stupéfaction ! c exactement ce que j'attendais de faire lorsque j'ai acheté mon 350 D.

    Ce pb de netteté ne viendrait-il pas des objectifs utilisés ? l'appareil a-t-il un pb ? comment savoir ?
    L'habit ne fait pas le moine tout comme l'appareil photo ne fait pas le photographe. Va voir un ou deux bouquins ou lecture dans le forum... Tu apprendras les relations entre ouverture de l'objectif, distance du sujet et focales pour maitriser la profondeur de champ résultante ou les vitesses requise pour figés un mouvement.

    Ensuite coté objectifs, effectivement deux a deux zooms d'entrée de gamme. Le 18-55 n'est pas si mauvais que cela néanmoins son ouverture optimale est plutôt F8 voir F11 pour avoir un bon piqué. Le 55-200 je ne ferais pas de commentaires mais c'est effectivement un objectif qui peut-être la cause d'un arret du reflex et du retour à un APN.

    Si tu regardes la gallerie de titibucy (données exif) et son matériel (il y a une nette différence de qualité entre tes objectifs et les siens) tu comprendras déjà beaucoup de choses. PAr ex certaines photo ont des temps de poses > 1/60s => utilisation d'un trépied. Ensuite, il effectue peut-être un post-traitement (USM, niveaux) qui flattent l'oeil en affichage WEB.

    Continue ton apprentissage avec le 18-55. Si cela te plait je te conseille d'échanger ton 55-200 par un 70-300 sigma APO MACRO ou le canon IS USM. La différence sera visible.

    Bonne continuation.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut encore moi

    Citation Envoyé par PHY
    Continue ton apprentissage avec le 18-55. Si cela te plait je te conseille d'échanger ton 55-200 par un 70-300 sigma APO MACRO ou le canon IS USM. La différence sera visible.
    Merci bcp de te pencher sur mon pb... effectivement, je manque d'expérience en matière reflex. Avec mon sony 150, il suffisait d'appuyer sur le déclencheur et la photo était prise et nette de surccroit !

    J'ai un pied, un bon appareil mais je n'arrive pas a faire de la belle photo ! quelle misère :argue: !

    Suite à plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé deux objectifs intéressant susceptibles de remplacer les deux miens d'entrée de gamme :

    - TAMRON 18-200 XR Di II (tipa 2005) / 429 euros digibao
    - SIGMA 18-200 F3,5-6,3DC (Eisa 2005-2006) / 379 euros digibao

    Lequel vaut plus le coup ?

    Cependant j'ai regardé le 70-300 sigma APO MACRO qui lui est à 235 euros chez digibao "excellent piqué et une très haute qualité d'image" !

    Finalement, ce que je veux faire c des photos grand angle inter-exter et zoom pour prendre surfeur et planche à voile (voire autre chose)..... alors que choisir ? 2 objectifs de qualité (lesquels) ou bien un seul du type 18-200 ?

    Merci d'avance

  11. #11
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par cyberfelix
    - TAMRON 18-200 XR Di II (tipa 2005) / 429 euros digibao
    - SIGMA 18-200 F3,5-6,3DC (Eisa 2005-2006) / 379 euros digibao
    Encore pire ou guère mieux que ton 55-200. Donc AUCUN des deux :blink: De tel zoom sont utiles si tu veux transformer ton reflex en bridge ou si tu veux voyager léger. Par contre tu te restreint plutôt a des affichages WEB ou tirage 10-15 ou 15*21. C'est un choix. Ceci dit il vaut mieux des photos que pas de photos du tout .

    En optique, comme dans beaucoup de domaine, il n'y a pas de miracle. Les meilleures focales sont des fixes ! Un zoom est déjà un compromis, mais alors là avec un tel range x10... c'est presque de la compromission.

    Sit tu veux vraiment de la qualité va vers des fixes, ou pour le moins prends des zooms avec un bon rapport qualité prix et un kit bi-zoom a un rapport qualité prix supérieur un un x10. Le deux zoom x10 de qualité sont le EF 28-300 IS (2000€ !) et le Nikon 18-200VR (pas compatible Canon .

    Voilà grosso modo les choix du moment en kit bi-zoom:
    Trans-standards sur capteur APS-C:
    Canon: EF 16-35F2.8L, EF 17-40F4L, EF-S 17-55F2.8 IS, EF-S 17-85 (qualité optique équivalente au 18-55 du kit mais range, IS et finition)
    Tamron: 17-50F2.8
    Sigma: 18-50F2.8, 17-70F3.5-4

    Télé zoom:
    Canon: EF 70-200F4L, EF 70-300 IS USM
    Sigma : 70-300 APO Macro (le terme macro désigne ici plutot de la proxyphoto)

    D'autre comme titibucy on fait le choix du Tamron 28-75 F2.8 + Tokina 12-24, (j'ai moi même fait un choix similaire) pour des raisons historiques (pas de bon zoom 17-50F2.8 disponible) et /ou passage au FF programmé (EF-S ou objectif spécifique au capteur APS-C nbe seront plus compatible). Mais avoir un vrai trans-standard me parait + simple au quotidien. Le trou de focale entre 50-70 est un faux problème un recadrage léger un deux pas en avant résolve le problème.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut re moi

    Tout compte fait, et vu ce que tu en pense, je vais suivre tes conseils... 2 objectifs pour des photos de qualité !

    En tout cas merci bcp pour tous les renseignements qui m'ont guidés jusqu'ici ! :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide svp
    Par topaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2007, 20h38
  2. Objectif pour mon 350D besoin d'aide
    Par tupierro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 20h08
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 20h40
  4. 350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
    Par winston dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2007, 21h34
  5. [besoin d'aide] Dépoli sur 350D
    Par sny dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 14h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com