Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut A quand les nouveaux Canon

    Canon a intérêt à se bouger et à sortir de nouveaux DSLR, car, celui qui va devenir son principal concurrent arrive à la mi-juillet sur le marché avec son nouvel Alpha 100.
    10 MP - stabilisé - anti poussière - 1 000 € avec objo 18-70.

    C'est peut-être pour celà que le 20D n'a pas évolué (Nom de 30D) sauf l'écran LCD, justement en attendant de voir ce que Sony allait sortir !
    Alors, 30D en baisse bientôt ? :clap_1:
    Ou nouveaux DSLR dans différentes catégories (New 350D - 40D - 1DSMk3 -1DMk3 ?

    Voir sur EOS-CAFE, j'ai mis un post :

    https://www.eos-numerique.com/forums...686#post160686


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu crois VRAIMENT que je vais revendre mon gros parc d'objectifs pas trop laids dont des IS, mes flashs et tout et tout, pour avoir simplement un anti poussières ? Poussières que je sais parfaitement éliminer ?
    Et la qualité des fichiers ? quelle est elle ?
    Car c'est quand même ce qui compte au final, non ?
    Cela dit, je suis PERSUADÉ que Canon va bientôt sortir de nouveaux boitiers, j'en met ma main a couper....

    Pour le 30D, tu oublies les iso auto jusqu'a 400 (très utile ), la "vraie mesure" spot, les styles, pas révolutionnaire mais ça aide bien, etc...
    Dernière modification par Viktor ; 15/06/2006 à 13h38.

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Cela dit, je suis PERSUADÉ que Canon va bientôt sortir de nouveaux boitiers, j'en met ma main a couper....

    Pour le 30D, tu oublies les iso auto jusqu'a 400 (très utile ), la "vraie mesure" spot, les styles, pas révolutionnaire mais ça aide bien, etc...
    Euh.. tu devrais la garder pour photographier, une main sur l'objectif, une sur le boitier.. cela fait 2 au total Donc moi je garde les deux...

    Tiens, tiens: c'est quoi ce "iso auto jusqu'à 400 ISO" sur le 30D. Si c''est la posibilité laissé au boitier de jouer sur les ISO pour garder une ouverture ou une vitesse, cela me parait utile. Par contre, Canon ne mets pas trop cette fonctionnalité en avant.

  4. #4
    Membre Avatar de Kynes
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aurillac - Cantal - France
    Âge
    55
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D + 18-55 IS II
    Objectif(s)
    18-55 II

    Par défaut Le Sony Alfa ne fait pas peur

    Si tu as bien lu les tests du 350D et du 30D je pense que le Sony ne fera pas peur à Canon qui historiquement et technologiquement est bien placé sur le marché par rapport à son concurent. Je possède un 350D et je préfère ce dernier avec un bon objectif que le Sony car le nombre de pixels ne font pas tout d'une part et le parc d'objectifs Canon dont les stabilisés sont des références en terme que qualité. Sans enfoncer Sony qui est une marque que j'apprécie, l'alfa est un réédition des boîtiers minolta et il lui faudra un certain temps avant de faire sa place commercialement.

    Si danger il y a ce sera plutot du coté de Nikon qu'il faut regarder avec le remplaçant du D50.

    Pour conclure : il ne faut peut etre pas se focaliser uniquement sur les nouveautés mais plutôt apprendre à maîtriser son boitier. Qui peut se vanter d' utiliser à 100% un 20D ?? (appareil qui à quelques années)

    Ciao

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Canon a intérêt à se bouger et à sortir de nouveaux DSLR, car, celui qui va devenir son principal concurrent arrive à la mi-juillet sur le marché avec son nouvel Alpha 100.
    10 MP - stabilisé - anti poussière - 1 000 € avec objo 18-70.

    C'est peut-être pour celà que le 20D n'a pas évolué (Nom de 30D) sauf l'écran LCD, justement en attendant de voir ce que Sony allait sortir !
    Alors, 30D en baisse bientôt ? :clap_1:
    Ou nouveaux DSLR dans différentes catégories (New 350D - 40D - 1DSMk3 -1DMk3 ?

    Voir sur EOS-CAFE, j'ai mis un post :

    https://www.eos-numerique.com/forums...686#post160686
    S'il y a bien une chose qui ne m'inquiète pas, c'est la capacité de Canon à répondre à ses concurrents. Si les concurrents sortent leurs "gag-dgets" avant Canon, c'est mieux : ça laisse à Canon plus de tps pour avoir de l'info et rajouter une touche de "plus".

    Canon sort ses produits en février et aout-sept.

    Un 400D à la rentrée + baisse de prix sur le 30D ? Un 18-200 IS ? Des MkIII ? Canon n'a que l'embarras du choix, et l'un des bienfaits de la concurrence est bien là ...

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas le 30D, mais j'ai cru comprendre dans la doc que l'on peut utiliser une fonction ISO auto par 1/3 de valeur jusqu'a 400 ISO.
    Domage, je serais plus interessé entre 400 et 1600 mais bon...
    En effet, pour fixer un couple vitesse/ouverture.

    Je trouve que l'on s'attache beaucoup trop au "hard" ! Certes c'est important, mais pas capital, car ce qui compte, c'est bien le résultat final.
    Une Velvia dans un Zénit d'occase donnera toujours de meilleurs résultats qu'un néga de marque "de distribution" dans un F6.

    Perso (je connais bien beaucoup de systemes de marques différentes), perso donc, je DÉTESTE en bonne partie l'ergonomie des EOS.
    ie :
    Emplacement du test de PdC débile.
    Mémorisation de l'expo.
    L'AF avec les capteurs latéreaux.
    Faut 4 mains pour photographier rapidement.
    Etc...

    Mais, pour les boitiers que je connais (350D, 20D, 5D, Mk II) ce sont les seuls qui me délivrent des fichiers bruts presque directement exploitables sans avoir a les mouliner dans de très nombreux et couteux et imbitables logiciels rustines.

    Alors, l'anti poussières n'est pas un argument. Rien a cirer !

    Le nombre de pixels non plus, c'est plutôt de la "qualité" de ceux ci, et du DSP qui qui les traite qui sont important.

    De plus, trop de pixels tue bon nombre d'objectifs jusque là excellents. Vous faites souvent des 4X3 metres ?
    Dernière modification par Viktor ; 15/06/2006 à 14h42.

  7. #7
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut infos

    Pour mon cas personel, je préfererai toujours acheter un appareil photo reflex ou autre chez un fabricant d'appareil photo et non chez un fabricant de pièces informatiques ou de télévision recyclé en vendeur de matériel photographique.
    Canon est depuis toujours leader et je ne pense pas qu'ils ont à trembler face à une autre marque, ce qui fait la force de Canon c'est les Objectifs et là y'à rien à dire, aucune marque n'est capable de produire des optiques de cette qualité.
    Ce qui pour moi ferai devenir Canon encore plus fort serait en premier lieu la fourniture des pare-soleils, d'une housse convenable pour objectif ...

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Je n'ai pas le 30D, mais j'ai cru comprendre dans la doc que l'on peut utiliser une fonction ISO auto par 1/3 de valeur jusqu'a 400 ISO.
    Domage, je serais plus interessé entre 400 et 1600 mais bon...
    En effet, pour fixer un couple vitesse/ouverture.
    Le 30D permet (post-400ISO) 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600 ISO ... et voir p.55 du manuel.
    Les ISO sont par tiers de valeurs sur tte la plage 100-1600 ISO (+3200ISO en extra), et ds les modes non auto, mais en auto seule la plage 100-400 est gérée, mais tjrs par tiers de valeur.
    Liste complète des (14 !) ISO dispo : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos30d/page2.asp

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    et c'est bien pratique tout ce choix.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kynes
    Si tu as bien lu les tests du 350D et du 30D je pense que le Sony ne fera pas peur à Canon qui historiquement et technologiquement est bien placé sur le marché par rapport à son concurent. Je possède un 350D et je préfère ce dernier...
    Ciao
    Toi, oui ! Mais le péquin* moyen





    * Ouie ! Je ne sais plus comment s'écrit ce mot, qui désigne le gugus ou le gogo moyen.
    Celui qui ne connait rien en photo, mais qui veut épater la galerie avec ses 10 000 000 de pixels (pas 10Mp ! non 10 000 000) et etc... etc...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    ... car ce qui compte, c'est bien le résultat final.
    Une Velvia dans un Zénit d'occase donnera toujours de meilleurs résultats qu'un néga de marque "de distribution" dans un F6.

    Alors, l'anti poussières n'est pas un argument. Rien a cirer !

    Le nombre de pixels non plus, c'est plutôt de la "qualité" de ceux ci, et du DSP qui qui les traite qui sont important.

    De plus, trop de pixels tue bon nombre d'objectifs jusque là excellents. Vous faites souvent des 4X3 metres ?
    1/ Velvia vs néga de la GD : bien d'accord avec toi. Mais lequel se vend(ait) le plus : le néga de la GD ou la Velvia ?
    2/ L'anti-poussière. moins d'accord lorsque l'on voit sur les DSLR neufs le nombre de personnes qui se plaignent des poussières qui nous pourrissent la vie, il y a de quoi se poser des questions.

    3/ Ce qui intéresse bien souvent le "GOGO", justement, c'est le NOMBRE de pixels et qu'est-ce qui fait la vente en masse : "le GOGO et la GOGOTTE"(les femmes se mettent aussi à la photo).
    Dans la grande distribution, ils s'en foutent de l'expert, de celui qui connait. Justement, il préfère vendre à celui qui ne connait pas. Ainsi, il lui refile n'importe quoi (surtout ce qu'ils ont en stock).
    Dernière modification par Bob-74 ; 15/06/2006 à 17h18.

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais je ne suis pas CONTRE un anti poussières ! (surtout depuis le 5D !)
    Je dis simplement que ce qui est déterminant, c'est qualité des fichiers ! Et c'est pour cela que j'ai abandonné il y a bientot 2 ans ma panoplie de Nikon.
    Quand a la "concurence", avec 1,9 millions de reflex numériques (et ce qui va autour) vendus en 2005, pas près de trembler les commerciaux de chez Canon.

    D'autre part, on n'achète pas UN boitier, mais un SYSTEME comprenant les objectifs et les different accessoires.
    Regarder sur le web ou autre le choix offert par les differentes marques, et surtout, comparez les prix !
    On en viendrait presque a penser qu'a possibilités égales, Canon c'est pas cher !!! :p
    Dernière modification par Viktor ; 16/06/2006 à 01h41.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

    Par défaut

    Mon rêve serait un 30D avec un système anti-poussière Car malheureusement je n’ai jamais réussi à supprimer mes poussières correctement sur un reflex… J’en enlève une et il y en a 3 nouvelles qui arrivent dans la seconde qui suit.

    N’empêche que je me pose une question sur le Sony : elles partent où les poussières qui sont retirées du capteur ? Elles sont récupérée et expulsée ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    C'est à vérifier, mais je crois que le capteur ne fait que vibrer quand tu allume ou tu eteint ton appareil. Donc les poussières collées restent et elles ne sont que déplacées...

    Bref c'est pas le même système qu"Oly...

  15. #15
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    il me semble que sur l'olympus il y a un petit piège en adhésif sous le capteur pour les poussières. Ce qui d'aillerus ne fait que repousser le pb, quid quand l'adhésif est mort ou saturé ?

    Et surtout je n'ai jamais lu ou vu un retour d'utilisateur du système et de sa réelle efficacité, innéficacité, ... Est ce à dire que ca fonctionne parfaitement, que les gens ayant un système de nettoyage lui font confiance et ne s'amuse pas à couper les poils de cul de mouches en 5 a coup de niveaux auto sur des images de ciel a F/64, .. je sais pas

    En tt cas l'iddée de sony est bonne pouvu que le système d'IS soit capable d'atteindre des fréquence d'usage élevé (pour lequel il n'a pas spécialement été conçu quand même).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par denony
    Mon rêve serait un 30D avec un système anti-poussière Car malheureusement je n’ai jamais réussi à supprimer mes poussières correctement sur un reflex… J’en enlève une et il y en a 3 nouvelles qui arrivent dans la seconde qui suit.

    N’empêche que je me pose une question sur le Sony : elles partent où les poussières qui sont retirées du capteur ? Elles sont récupérée et expulsée ?
    J'ai jamais compris en quoi les poussières étaient un réelle problème qui empêche de prendre une photo ou qui tout du moins est contraignants...

    Quand je lis ça, je m epose quand même bcp de question... Moi j'ai n'ettoyé 2 fois mon reflex en trois ans d'utlisation. Ca à commencer quand tout le monde cherchait à nettoyé son capteur et que les sensor machin chère sont apparues. Quand j'ai vu leur prix et quand j'ai vu qu'une poussière ça ne se voyais que si on cherché à la voir, j'ai arrêté et sa fait deux ans que je vois toujours pas de poussière sur mes tophs. J'ai même arrêter de regarder si mon capteur était crade...

    Bref en tout cas ça rapport un max au fabricant de capteur auto nettoyant et au fabriquant de kit de nettoyage...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par micke71
    J'ai jamais compris en quoi les poussières étaient un réelle problème qui empêche de prendre une photo ou qui tout du moins est contraignants...
    Beaucoup d'entre nous ne se plaignait pas des poussières, mais depuis quelques temps, il semble que les nouveaux appareils soient affublés d'un capteur, non seulement d'images, mais aussi et surtout de poussières.
    Nombre d'entre les plaignants avaient un DSLR plus ancien et ne connaissaient pas le problème qu'ils ont sur les nouveaux 5D - 30D.
    Est-ce dû au capteurs plus sensibles ? au montage de l'APN ?

  18. #18
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Beaucoup d'entre nous ne se plaignait pas des poussières, mais depuis quelques temps, il semble que les nouveaux appareils soient affublés d'un capteur, non seulement d'images, mais aussi et surtout de poussières.
    Nombre d'entre les plaignants avaient un DSLR plus ancien et ne connaissaient pas le problème qu'ils ont sur les nouveaux 5D - 30D.
    Est-ce dû au capteurs plus sensibles ? au montage de l'APN ?
    Ne crois pas ça ! On avait déjà ce problème à la sortie du 300D. On y fait ptète plus attention maintenant à l'achat. C'est certain moi j'ai pas shooté à F22 pour tester mon 300D, le 350 non plus. C'est une loterie aussi. Au prochain achat j'aurai ptète moins de chance. Mais ce qui me fait le plus marrer c'est que nettoyer mon capteur prend moins de temps que d'en faire un post sur le forum

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Beaucoup d'entre nous ne se plaignait pas des poussières, mais depuis quelques temps, il semble que les nouveaux appareils soient affublés d'un capteur, non seulement d'images, mais aussi et surtout de poussières.
    Nombre d'entre les plaignants avaient un DSLR plus ancien et ne connaissaient pas le problème qu'ils ont sur les nouveaux 5D - 30D.
    Est-ce dû au capteurs plus sensibles ? au montage de l'APN ?

    Je crois pas que ça s'est agravé depuis la sortie du 300D. Seulement y'a plus de monde qui a un reflex maintenant, et vu les posts foux qui se répande sur le net, bcp bcp plus de personnes vérifient la propreté du capteur...

    Ce qu'on ne faisait pas avant, on le fait maintenant. Cette psychose sur les poussières est propagée sur le net... Combien de posts sur ce forum concernent des boîtiers neufs achetés pour certains la veille et en parfait état de marche et qui demande de renvoyer au SAV pour un nettoyage capteur...

    Franchement je trouve cette psychose un brun ridicule, parce que qui ici prend des photo à plus de f20 sur des fond unis? Moi plus que les poussières, c'est la diffraction qui m'importe lorsqu je shoot à plus de f11...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveaux modules Canon
    Par Rico05 dans le forum DXO
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2007, 00h01
  2. Canon EOS fête ses 20 ans: Nouveaux kits Eos
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 10h43
  3. nouveaux objectifs canon
    Par JAWS34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 17h11
  4. Nouveaux firmware Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 16h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com