Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut connaitre son appareil photo , son capteur, par DxO

    Voici un lien vers le lab de DxO
    pour vous permettre de connaitre un peu mieux votre appareil photos.

    allez sur tous le site, visitez le ,
    je conseille fortement a tous de le connaitre,
    les debutants comme les pros.
    Bonnes lectures.



    Camera rankings


    ( sous HOME, cliquez sur Camera rankings, vous obtiendrez une page avec tous les modele de reflex
    avec leur:
    mesure generale du capteur
    mesure de la profondeur de couleur
    mesure de la iso
    mesure de la gamme dynamique ou sensibilitée a la lumiere

    pour tous les appareils photos choisis.

    ce site de comparaison d'appareil me parait superieur a tous les autres que je connais,

    les mesures sont prises par le laboratoire DxO analyzer, donc du serieux.

    edit:
    conseil dans le site:
    pour faire des photos de paysages, preferez des capteurs ayant une plage dynamique elevée, (gammes de lumiere), et ensuite une profondeur couleur importante,

    pour les photos en studio:
    preferez un capteur ayant une profondeur de champs importante ( d'abord) et ensuite une plage dynamique elevée.

    edit:
    les mesures des capteurs des appareils photos se font sur les fichiers RAW,

    attention la resolution n'est pas pris en compte.
    Dernière modification par Retz ; 08/02/2010 à 11h45.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Ma remarque, ( qui n'est pas celle d'un expert ), est que l'on peut mieux s'orienter pour le choix de reflex:
    soit meilleur pour le studio ( plus elevée en profondeur de couleur ),
    ou le paysage,( plus elevée en plage dynamique) (lumiere),

    j'ai observé bien des photos sur
    Pixel-Peeper -- Plus de 1'000'000 exemples de photos en plein taille des objectifs et appareils photo reflex/compact numériques différents

    ou l'on peut verifier la justesse des propos de DxO analyzer, sur les capteurs plus performant dans la profondeur de la couleur ou de la plage dynamique,
    ou bien dans les deux as par rapport a canon que je connais mieux ?

    mon avis ( qui ne concerne que moi ), semble avoir un bon equilbre des couleurs et de la lumiere par raport a ces concurents,
    Nikon, me semble plus elevé en plage dynamique et donne l'impression de survoler un peu certain details,
    ( certain peuvent preferer ),

    pour moi, je trouve que canon, meme s'il ne reprensente pas dans ces analyses le sommum de la qualité, derriere nikon, me semble plus equilibré dans la couleur et la lumiere,

    remarque:
    DxO analyzer ne mesure pas la resolution du capteur, mais apporte quand meme une definition de la qualité du capteur plus precise que ceux que nous avions l'habitude voir .

    cependant, j'aimerais assez l'avis d'expert.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut liste des performances des capteurs photos

    Voici une liste ( format PDF, pris avec PDF Creator, donc ce nest pas pro comme presentation ), des capteurs d'appareil photo ( reflex et compacts )que DxO analyzer a etudié.
    c'est plutot interessant,
    la mesure se porte sur la capacité du capteur sur:
    la profondeur de la couleur
    la plage dynamique (luminosite)
    la ISO

    il est conseillé pour les paysagistes de preferer des capteur assez capable en plage dynamique,
    et pour le studio, plutot dans la profondeur de la couleur.

    ( j'aimerais assez que ce forum mette cette liste de façon a ce que toutes les personnes puissent le telecharger, merci.)

    desolé pour les photographes,et les passionnes,
    mais le droit d'auteur est soumis a la loi,
    j'ai donc preferer retirer les liens.

    Bonne journée a tous.
    Dernière modification par Retz ; 09/02/2010 à 14h06.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    c'est intéressant pour qui se complait dans les chiffres...

    quand je vois certains classements... ok, et alors ? ça m'empêche pas de voir des photos très bien faites quelque soit l'appareil. L'important, c'est de connaitre son matos pour en tirer le meilleur parti ! La technique a des défauts, qu'on peut rattraper (je pense notamment à la dynamique d'un 1DsmkIII par exemple en cas de photo cramée), mais si tu sais les limites de ton matériel (savoir qu'il a tendance à sur/sous exposer, à cramer les lumière etc.), tu peux alors l'exploiter pour tirer des photo magiques.

    et sinon, j'ai des dizaines (centaines?) de photo pas parfaites, manque de piqué, MAP moyenne, flou léger... et qui sont pourtant parmi mes plus réussies, car c'est celles qui ont le plus d'émotions !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    c'est intéressant pour qui se complait dans les chiffres...

    quand je vois certains classements... ok, et alors ? ça m'empêche pas de voir des photos très bien faites quelque soit l'appareil. L'important, c'est de connaitre son matos pour en tirer le meilleur parti ! La technique a des défauts, qu'on peut rattraper (je pense notamment à la dynamique d'un 1DsmkIII par exemple en cas de photo cramée), mais si tu sais les limites de ton matériel (savoir qu'il a tendance à sur/sous exposer, à cramer les lumière etc.), tu peux alors l'exploiter pour tirer des photo magiques.

    et sinon, j'ai des dizaines (centaines?) de photo pas parfaites, manque de piqué, MAP moyenne, flou léger... et qui sont pourtant parmi mes plus réussies, car c'est celles qui ont le plus d'émotions !
    La liste que je place est plutot pour les personnes qui vont acheter un nouvel appareil,
    et ne sont pas encore sûre de leurs choix,

    c'est plutot une indication PRO par DxO, sur les capteurs, elle informe sur les diference d'un capteur a un autre, et en vertu de cette infos , vous pourrez mieux vous faire une idée de ce que vous chechez,
    apres si on prefere telle marque ou une autre c'est chacun son choix,

    de plus la post production peut pallier a beaucoup defaut,

    il faut voir cette liste comme une indication, et non comme une obligation a respecter scrupuleusement celle ci,
    chacun est libre de choisir son appareil,mais j'ai pensé que des infos en plus ne peuvent pas etre nuisible.
    c'est tout.

    edit:

    Tu pense a la dynamique de la photo,et de sur ou sous exposition,
    attention la plage dynamique du capteur, est sa capacité a enregistré des gammes de luminosité plus ou moins importante selon les reflex, et non la sur ou sous exposition.
    a ne pas confondre.

    meme chose pour la profondeur de la couleur,
    les capteurs ont des diferences qui peuvent etre pour des PROS ,importantes, et meme pour des amateurs qui veulent se renseigner.
    Dernière modification par Retz ; 09/02/2010 à 12h29.

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    je pensais notamment à des exemples que j'avais vu du 1ds III, où les zones qu'on pouvait penser cramées contenaient encore des infos, sur une photo déjà bien exposée.

    En fait, autant je trouve intéressant de voir ces test, autant ils ne dirigent pas mon choix en cas de nouvel appareil : le post traitement permettant de palier largement aux défauts, des écarts qui peuvent paraitre énormes sur ces test, sont plus que minime dans la réalité, et quand on prend les chiffres pour argents comptant... on peut être déçu. D'autant qu'un reflex n'est pas qu'un capteur (comme ceux qui, voyant que le 550D a un capteur dérivé du 7D, veulent essayer de comparer ces deux reflex).
    La qualité d'image est importante, certes, mais pour moi, il y a aussi tout ce qui permet de capturer ces images justement, confort d'utilisation, latitude de réglage, viseur, AF, etc.

    C'est juste un coup de gueule en réaction à tous ceux qui pinaillent sur des points techniques sans prendre en compte le but final : faire des belles photos (rien de personnel).

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Voici une liste ( format PDF, pris avec PDF Creator, donc ce nest pas pro comme presentation ), des capteurs d'appareil photo ( reflex et compacts )que DxO analyzer a etudié.
    1) Pourquoi ne pas donner les liens vers le site DxO plutot que vers un hebergeur hasardeux ? Car je prends le pari que le lien sera mort d'ici 6 mois...

    2) Tes interventions se résument à ça depuis quelques temps... et au delà de l'enthousiasme dont tu fais preuve, c'est un peu lassant :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970426413

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970424761

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970424728

    + celle ci, ça fait 4..................

  8. #8
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    c'est plutot une indication PRO par DxO, sur les capteurs, elle informe sur les diference d'un capteur a un autre, et en vertu de cette infos , vous pourrez mieux vous faire une idée de ce que vous chechez,
    apres si on prefere telle marque ou une autre c'est chacun son choix,
    Mouais enfin le 30D et le 20D ont le même capteur pourtant la note n'est pas la même...
    59.5 pour le 30D et 62 pour le 20D...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Le test du siècle :clap_1:

    Manque plus qu'un comparo de que choisir ou 50 millions de consomateurs :rolleyes:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    1) Pourquoi ne pas donner les liens vers le site DxO plutot que vers un hebergeur hasardeux ? Car je prends le pari que le lien sera mort d'ici 6 mois...

    2) Tes interventions se résument à ça depuis quelques temps... et au delà de l'enthousiasme dont tu fais preuve, c'est un peu lassant :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970426413

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970424761

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970424728

    + celle ci, ça fait 4..................
    mes modestes capacité a la photos m'incite a placer des infos de la sorte plutot pour des amateur en rcherche d'infos precise, autre que des simples vue de photos ( souvent) ameliorées par les logiciels,
    elle peuvent etre un moyen d'affiner la recherche de reflex, et d'affiner le choix pour certain type de photos,
    ces liens s'adresse plutot a des personnes en quete d'infos et non ceux qui ont des matos qui les satisfont ,
    donc ce n'est pas forcement a tous que cela peut convenir, c'est normal.

    quand au lien vers le site DxO il est deja mis sur le forum: lien utiles, en previsions de recherche plus approfondi pour les personnes interessées.
    Dernière modification par Retz ; 09/02/2010 à 14h08.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne remets pas en cause ta volonté de bien faire. Et DxO Mark est un site interessant, même si baser uniquement sur lui pour choisir un boitier est une démarche trop réductrice à mon avis. Mais tu multiplies les posts, d'où ma question.

    Si comme tu le dis, les liens vers DxO ont été déjà donnés, je réitère : pourquoi mettre en lien des pdf fait par tes soins, qui seront probablement inaccessibles dans peu de temps ?

    J'ajoute d'ailleurs que je me pose la question du droit de reproduction de ces données et de leur publication par un tiers, comme tu l'as fait.

    Donc, fusion des posts redondants (tu as crée 2 discussions sur le sujet) (fait à 13h53),et dans le doute, suppression des liens vers tes pdf (?).

    Que ceci ne t'empèche pas de participer, je n'ai rien contre toi. Mais il faut éviter de disperser l'info partout dans le forum et éviter de reproduire des textes, même publics, sans l'autorisation des auteurs (comme en photo, et hop, je retombe sur mes pattes )

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Talking

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Le test du siècle :clap_1:

    Manque plus qu'un comparo de que choisir ou 50 millions de consomateurs :rolleyes:
    J'appuis a nouveau sur le fait que ce ne sont que des indications,pouvant faciliter les besoins de certaines personnes,

    il n'y a nulle pretention a que cela soit un test du siecle, ( dieu merci),
    mais comme je le repete un moyen de recherche plus affiné pour ceux que cela peut interesser,

    j'ai pensé qu'il etait utile d'ajouter une possibilitée d'infos en plus, ce qui ne peut pas etre une mauvaise chose,du moins pour certain,
    il m'avait semblé que sur certain forum , des tests precis, pouvait etre recherché,
    et ce forum me parraissait etre l'endroit ideal, bien entendu je peux me tromper; bien sur.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je ne remets pas en cause ta volonté de bien faire. Et DxO Mark est un site interessant, même si baser uniquement sur lui pour choisir un boitier est une démarche trop réductrice à mon avis. Mais tu multiplies les posts, d'où ma question.
    J'ai dû mal presenter la chose, je sais qu'il existe pas mal de site comparateur,
    mais connaissant DxO et sa reconnaissance dans le monde de la photographie,
    j'avais tenu a souligner cette nouveauté,
    j'ai peut etre trop insisté.

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Si comme tu le dis, les liens vers DxO ont été déjà donnés, je réitère : pourquoi mettre en lien des pdf fait par tes soins, qui seront probablement inaccessibles dans peu de temps ?

    J'ajoute d'ailleurs que je me pose la question du droit de reproduction de ces données et de leur publication par un tiers, comme tu l'as fait.
    je ne connais pas beaucoup tous les aspect du droit a la reproductions,
    si tu pense qu'ils vaut mieux les enlever ?
    je suis tout ouie.

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Donc, fusion des posts redondants (tu as crée 2 discussions sur le sujet),et dans le doute, suppression des liens vers tes pdf (?).
    si tu pense qu'il vaut mieux les enlever ???
    a tout a hasard sur les droit de la reproduction ?


    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Que ceci ne t'empèche pas de participer, je n'ai rien contre toi. Mais il faut éviter de disperser l'info partout dans le forum et éviter de reproduire des textes, même publics, sans l'autorisation des auteurs (comme en photo, et hop, je retombe sur mes pattes )
    Je te remercie pour l'infos,
    je vais donc retirer ces fichiers pdf, on ne sait jamais.
    et desolé pour la dispersion.
    Dernière modification par Retz ; 09/02/2010 à 15h06.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Ce genre de test n'est que du vent pour moi. Essayer de rationaliser soit disant scientifiquement des mesures qui sont completement subjectives (bruits/couleur) n'a aucun sens.

    Ce sont des tests pour geek et autre acharnés du pignolage sur le materiel.

    Deplus, même si ce genre de test avait une vrai valeur (ce qui n'ai pas le cas), un boitier c'est un ensemble de caracteristique; ça ne se résume pas à un capteur.

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    si tu pense qu'il vaut mieux les enlever ???
    a tout a hasard sur les droit de la reproduction ?
    Ca me semble plus sage, effectivement. Un MP si tu n'y arrives pas par toi-même

  16. #16
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    c'est intéressant pour qui se complait dans les chiffres...

    quand je vois certains classements... ok, et alors ? ça m'empêche pas de voir des photos très bien faites quelque soit l'appareil. L'important, c'est de connaitre son matos pour en tirer le meilleur parti ! La technique a des défauts, qu'on peut rattraper (je pense notamment à la dynamique d'un 1DsmkIII par exemple en cas de photo cramée), mais si tu sais les limites de ton matériel (savoir qu'il a tendance à sur/sous exposer, à cramer les lumière etc.), tu peux alors l'exploiter pour tirer des photo magiques.

    et sinon, j'ai des dizaines (centaines?) de photo pas parfaites, manque de piqué, MAP moyenne, flou léger... et qui sont pourtant parmi mes plus réussies, car c'est celles qui ont le plus d'émotions !
    Pas mieux ! J'ai aussi le même ''problême'' de photos ratées techniquement, nulles et tout le toutim... qui me plaisent.

    J'ai vraiment des goûts de chio..es !

    Sinon ? J'adore les topiks créés pour faire de la pub sur DxO et ce genre de sites dont le seul intérêt est d'étaler des calculs si savants que même les matheux de la NASA passent pour des gosses qui savent tout juste compter jusque 10 .

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    je pensais notamment à des exemples que j'avais vu du 1ds III, où les zones qu'on pouvait penser cramées contenaient encore des infos, sur une photo déjà bien exposée.

    En fait, autant je trouve intéressant de voir ces test, autant ils ne dirigent pas mon choix en cas de nouvel appareil : le post traitement permettant de palier largement aux défauts, des écarts qui peuvent paraitre énormes sur ces test, sont plus que minime dans la réalité, et quand on prend les chiffres pour argents comptant... on peut être déçu. D'autant qu'un reflex n'est pas qu'un capteur (comme ceux qui, voyant que le 550D a un capteur dérivé du 7D, veulent essayer de comparer ces deux reflex).
    La qualité d'image est importante, certes, mais pour moi, il y a aussi tout ce qui permet de capturer ces images justement, confort d'utilisation, latitude de réglage, viseur, AF, etc.

    C'est juste un coup de gueule en réaction à tous ceux qui pinaillent sur des points techniques sans prendre en compte le but final : faire des belles photos (rien de personnel).
    En aucun cas ces seuls parametres doivent etre pris en compte (je precise),le capteur est un element important, et le reste aussi determine son choix,

    cela dit, une info de plus, et qui porte sur le capteur m'a interessé, dans la mesure ou certaines personnes peuvent etre sensibilisées sur cet aspect,( dans le sens PRO ),

    encore une fois, chacun est libre de son choix, et peut le determiner selon ses gouts

    mais si certains preferent s'appuyer sur des caracteriques technique, il peut le faire,
    et rien n'empeche aussi de faire de bonnes photos,
    l'un n'empeche pas l'autre,

    il me semblerait curieux , a voir votre réaction , que l'on ne puissent pas s'appuyer sur des caracteriques technique apprement ,
    elle peuvent conduire a faire des choix,
    ce n'est pas forcement reducteur, a moins que la personne n'y connaisse rien,

    je pense que c'est un site qui s'adresse plutot a des experts,( meme des amateur avertit), aussi effectivement il vaut mieux faire attention.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ca me semble plus sage, effectivement. Un MP si tu n'y arrives pas par toi-même
    Si tu pense qu'il faut en enlever d'autres ???
    je suis tout ouie.

  19. #19
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    il me semblerait curieux , a voir votre réaction , que l'on ne puissent pas s'appuyer sur des caracteriques technique apprement ,
    elle peuvent conduire a faire des choix,
    ce n'est pas forcement reducteur, a moins que la personne n'y connaisse rien,

    je pense que c'est un site qui s'adresse plutot a des experts,( meme des amateur avertit), aussi effectivement il vaut mieux faire attention.
    En fait, c'est surtout qu'il y a une multiplication des messages de ce genre, citant entre autre DxoMark comme la sainte bible (et encore, même la bible est un récit relaté par des hommes, et donc sujette à exégèse... mais là n'est pas le débat).
    Or, on peut voir quelques incohérences, comme il a été dit, comment se fait il que les même capteurs aient des notes différentes ? je prend exemple sur un 400D et un 40D dont le capteur est le même ? ou encore les nikon D5000/D90, sans compter les différences entre un pentax k200, un k-m, un D60, un sony Alpha 200, ayant pourtant le même capteur sony éprouvé ?

    Si l'idée est bonne, j'avoue que les résultats me laissent sceptique, et que je préfère finalement juger sur facture (enfin sur photo) de la qualité des images plutôt que de regarder des chiffres.
    Dernière modification par BZHades ; 09/02/2010 à 14h39.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Pas mieux ! J'ai aussi le même ''problême'' de photos ratées techniquement, nulles et tout le toutim... qui me plaisent.

    J'ai vraiment des goûts de chio..es !

    Sinon ? J'adore les topiks créés pour faire de la pub sur DxO et ce genre de sites dont le seul intérêt est d'étaler des calculs si savants que même les matheux de la NASA passent pour des gosses qui savent tout juste compter jusque 10 .
    Je reconnais que cela peut preter a interpretation,mais mon but etait plutot d'attirer les presonnes sur un site que j'en n'avais jusqu'ici jamais vu cité dans les forums photos,

    j'avais pensé ( en amateur), qu'une infos sur un site, permettrait d'avoir des renseignements plus precis sur les reflex,
    et par là meme,beneficier de votre savoir.

    je precise, que je ne suis en aucun cas, un publiciste de ce site,mais seulement un amateur pour la photographie.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit Nettoyage appareil photo
    Par Milobc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 11h19
  2. Guide illustré pour nettoyer le capteur de son appareil photo reflex numérique
    Par MR.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2009, 21h00
  3. Recherche prog pour connaitre le nbr de photo sur 1D
    Par metfan dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 14h18
  4. Connaître l'espérance de vie de votre appareil photo...
    Par Nathanaël dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com