Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 2.8-4 + Canon 50mm 1.4 USM

    Par défaut Trans-standard : 17-40L f/4 ou 17-55 F/2.8 ??

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je me pose une question sur le choix de mon futur (proche) zoom trans-standard... :34:

    En effet, j'hésite entre le 17-40L et le 17-55 2.8 de chez Canon.


    Ma question est donc la suivante : hormis le budget qui n'est pas le même et dont j'ai conscience (la question n'est pas là) je voulais avoir vos avis au niveau de la qualité (piqué, définition, robustesse etc.)

    Alors voilà, que faire ??

    Pour info, mon utilisation est essentiellement pour du paysage, du portrait rapproché... j'ai également un mariage à couvrir sous peu et je pense investir également dans un flash.

    L'apport du 2.8 me paraît moins important avec flash que sans... enfin bon, pas mal d'hésitation, comme beaucoup j'ai l'impression

    J'ai vu aussi que certains membres du forum ont d'ores et déjà le 17-55, mais je n'ai vu aucune photo (j'ai peut être mal cherché) mais bon si vous avez un pti lien :thumbup:

    D'avance merci

    A+


  2. #2
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Pour un premier tour de chauffe, as-tu visité la section "BDD Objectif" sur ce même forum? Ici: https://www.eos-numerique.com/index....idev=1&order=2

    Tu pourras déjà y trouver une série de commentaires d'utilisateurs. J'imagine que les photos vont vite suivre dans le EOSSCOPE. Aussi, Photozone est très complet pour ses tests d'objectifs, ici: http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

  3. #3
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Le 17-40 est quand même typé paysages. Pour les portraits, les 55 et le 2.8 du 17-55 doivent aider. Chez les modos, Fred08 le possède.

  4. #4
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par matetof
    Pour info, mon utilisation est essentiellement pour du paysage, du portrait rapproché... j'ai également un mariage à couvrir sous peu et je pense investir également dans un flash.
    Je me pose des questions de ce type aujourd'hui :
    En fait avec le 17-55 2.8 IS les possibilités sont totales. Reste que pour le prix il n'a pas tout à fait la qualité mécanique d'un L et il est limité aux petits capteurs : par exemple sa cote à la revente risque de chuter dans le temps (pour des objectifs de ce prix je ne trouve pas absurde de consider une revente potentielle).
    Le 17-40 4 est un vrai serie L mais pour les portraits le manque du 2.8 est dommage, par contre sa cote restera stable : possibilité tous capteurs, construction superbe.
    Je pense qu'une option type Tamron 17-50 2.8 est également à envisager :
    http://www.photozone.de/8Reviews/len...0_28/index.htm
    http://www.bobatkins.com/photography...50_review.html

  5. #5
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Smile Pour le 17-40L....

    Pour le 17-40L, je peux te dire ce que j'en pense car je l'ai et c'est vraiment un tres bon objectif. Il est pique des F4 et il est tres tres bon des 5.6 et 8. La finition est exemplaire.

    Pour le 17-55, je ne peux pas reellement en parler car je ne le connait pas et les seuls avantages sont l'ouverture a 2.8 et l'IS. Concernant l'IS, je reste septique qd a son utilite sur un obj de ce range. Mais tt depend aussi de son utilisation. En paysage, il faut le - de grain possible (-> 100Iso) et la stabilisation peut avoir son interet mais pour les fotos de tt les jours, il faut se rappeler que ca ne stabilise pas les personnes.

    Les avantages du 17-40L c'est l'utilisation sur un futur FF (C pas pour demain et il vaut mieu voir au jour le jour), La qualite optique et de fab + son historique (on sait qu'il vieilli bien).

    Perso, mon choix a ete: 17-40L + 50/1.8 + 70-200L/4

    Cdt

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito
    Pour le 17-55, je ne peux pas reellement en parler car je ne le connait pas et les seuls avantages sont l'ouverture a 2.8 et l'IS. Concernant l'IS, je reste septique qd a son utilite sur un obj de ce range
    Moi je l'ai et je peux t'en parler. Il n'a pas que ces avantages, il a aussi une qualité d'image supérieure au 17-40 L. J'ai déjà utilisé aussi souvent ce dernier, mais n'ai jamais craqué pour l'acheter. Pour le fait que tu sois sceptique quand à l'avantage de l'IS sur ce range, c'est ton droit. Mais les avantages sont bien là. Tu confonds indispensable et utile. L'IS est utile et avantageux mais pas indispensable.
    En ce qui concerne la qualité de construction et la compatibilité future (proche ou moins proche), seul le 17-40 L peut les donner.

  7. #7
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    La vrai question est plutôt EFs or not EFs je trouve !
    Sur un cailloux de ce prix moi j'exclue l'EFs (manque de visibilité, décote à la revente, ...).
    Mais chacun voit midi à sa porte à ce sujet, il y a aucune règle
    Mais il est à coup sûr plus complet et performant que le 17/40 ne serait ce que pour sa luminosité.
    Le 17/40 a pour lui sa construction et sa tropicalisation mais là aussi l'intérêt de ces 2 caractéristiques est trés variable suivant les gens et leur aspiration d'évolution dans leur matériel.

    Donc sur les perf brut le 17/55 est devant et plus homogène sur les contraintes associées (monture, qualité de fab, pérénité) le 17/40 est devant.

  8. #8
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    j'ai dans mon entourage un possesseur de 17-40. je vais pouvoir le comparer au sigma 18-50 plus sérieusement que je ne l'ai déja fait ici devant le magasin magma à paris: http://kidloo.free.fr.

    je lui ai préféré donc mon sigma à l'époque. même s'il a une super construction, le canon a un range court et l'ouverture est vraiment limite... pour moi bien sur. j'ai essayé le 17-55 et c'est vraiment une bombe. je n'ai pas eu l'impression qu'il se demonterait dans mes mains... et 2.8 + IS est un coktail explosif!

    Quand l'aps-c s'est popularisé, à part le 18-55, il fallait chercher du coté des ultra grand angle 24*36 pour avoir un équivalent 28mm. le 17-85 n'a pas enflammé les foules plus que ça et seul sigma a proposé pendant un moment une alternative 2.8. aujourd'hui, même canon a investi ce terrain avec le 17-55 IS.

    Pourquoi alors continuer à voir du coté des ultra grand angle? pour perenniser l'investissement. mais en attendant que votre 20/30/350D ne se transforme en 1/5D, vous aurez une focale moyennement adapté. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais choix. chacun a ses manies et habitudes. nombreux sont ceux qui se plaisent avec un 24-70 sur de l'aps-c. mais c'est dommage de ne pas profiter pleinement d'un investissement déja lourd comme peut l'être un 30D. et le 17-55 pour ne parler que de lui se vendra sans doute très bien avec votre boitier quand vous le vendrez pour vous acheter un 5D...

    enfin ce n'est que mon avis.

  9. #9
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Smile

    Citation Envoyé par fred08
    Moi je l'ai et je peux t'en parler. Il n'a pas que ces avantages, il a aussi une qualité d'image supérieure au 17-40 L. J'ai déjà utilisé aussi souvent ce dernier, mais n'ai jamais craqué pour l'acheter. Pour le fait que tu sois sceptique quand à l'avantage de l'IS sur ce range, c'est ton droit. Mais les avantages sont bien là. Tu confonds indispensable et utile. L'IS est utile et avantageux mais pas indispensable.
    En ce qui concerne la qualité de construction et la compatibilité future (proche ou moins proche), seul le 17-40 L peut les donner.

    Fred, tu a bien resume: utile ou indispensable... Par contre, effectivement, je n'ai jamais dit que le 17-40 etait superieur au 17-55....Et par ailleur, si j'avais put monter un EFs (j'ai un 10D), je pense que je serais parti sur ce 17-55 (avec ou ss IS... ). Dans tt les cas, ceux sont 2 tres bon obj. Qd au EF ou EFs, parti comme C parti, je ne pense pas que le format 1.6 soit abandonne....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 20d
    Objectif(s)
    17-40 / 50 f/1.4

    Par défaut

    Pour apporter un avis supplémentaire.
    J'ai fait comme certain le choix d'éviter l'EFS. Wait & See.

    De ce fait je ne peux te parler que du 17-40 L que je possède. C'est objectif est génial mais je lui trouve cependant un défaut : il "ne" monte qu'à 40 et je me trouve souvent un peut court. Je peut des fois me rapprocher mais pas toujours.
    Lors de mon achat le 17-55 n'étais pas présent.
    Aujourd'hui, le choix serait difficile. Ormis l'EFS il a tout pour me plaire.

  11. #11
    Membre Avatar de DavidB
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    278
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    J'ai choisi aussi le 17-40L car je pense aussi a l'avenir, donc au FF, je veux eviter les EF-S.

  12. #12
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Pour les possesseurs de 10D reste la solution Tamron ou Sigma compatible EF
    et l'investissement est plus modéré même si on passe par la suite au FF on peut revendre le boitier plus optique plus facilment

  13. #13
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: Pourquoi alors continuer à voir du coté des ultra grand angle? pour perenniser l'investissement. mais en attendant que votre 20/30/350D ne se transforme en 1/5D, vous aurez une focale moyennement adapté. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais choix. chacun a ses manies et habitudes. nombreux sont ceux qui se plaisent avec un 24-70 sur de l'aps-c. mais c'est dommage de ne pas profiter pleinement d'un investissement déja lourd comme peut l'être un 30D. et le 17-55 pour ne parler que de lui se vendra sans doute très bien avec votre boitier quand vous le vendrez pour vous acheter un 5D...

    enfin ce n'est que mon avis.


    Tout à fait! c'est très bien vu.

    Il est clair que si on revent le boîtier autant le vendre avec l'objectif EF-S 17-55 puisque pour le 5D c'est full-frame.

    N'empêche que le prix du 17-55 f,2,8 c'est............................................. ............................. comment dire :34:
    Dernière modification par Gonzo ; 15/06/2006 à 19h29.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 2.8-4 + Canon 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    :thumbup:

    Merci à tous pour vos contributions...

    Donc si je résume

    Qualité d'images : 17-55

    Construction : 17-40

    Pérennité : 17-40


    Pff, ça reste difficile... mais je pense finalement m'orienter vers le 17-40 L qui reste presque 2 fois moins cher pour une qualité d'image légèrement inférieure au 17-55

    Après, un pti 50 f/1,4 et un 70-200 2.8 ou 4 :34:

    Enfin bon... je dis ça aujourd'hui mais j'irais tester les 2 même si je sais que c'est un risque

    On verra bien mais merci pour vos commentaires

    A+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je vais semer un peu la perturbation.
    En ce moment, je me demande s'il ne faut pas attendre. Pourtant je ne suis pas de ce genre.
    Mais depuis l'automne dernier où Canon a jeté un pavé dans la marre en sortant son 5D (24 x 36) je me demande ce qu'il va advenir des APS-C.
    Au printemps 2006, Canon présente non seulement un "nouveau" 30D successeur (peu modifié) du 20D, mais également une optique superbe pour APS-C, le 17-55 f2,8 IS USM, puis "relooke" le 85 f1,2 en version II.
    A lire le test de ce dernier sur RP juillet, il ne semble pas fabuleux. La seule modif le concernant serait le revêtement amélioré des lentilles et un prix supérieur annoncé de 200 €.
    Quant au 17-40 f4 L testé sur le 5D par RP n° 169S d'avril 2006, il n'est noté que 31 en qualité optique. C'est peu.
    Maintenant que Sony arrive sur le marché, Canon va peut être être plus lisible quant à l' avenir et nous pourrons (je le souhaite) y voir plus clair et choisir.
    Je pense que l'APS-C va perdurer chez Canon et que des boitiers plus haut de gamme sortiront bientôt. Du moins je le souhaite.
    Personnellement j'attends de voir : 5D ou 30D (ou autre) et également de ce fait pour les optiques.
    Bon en attendant j'E-CO-NO-MI-SE. :thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: Bon en attendant j'E-CO-NO-MI-SE.

    Tant qu'à faire autant économiser un max pour le 5D comme ça dans 1 an 1/2 tu auras sûrement réuni la somme. :clap:

    Et là! ça va être un super boîtier pour toi.

  17. #17
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Cool

    Citation Envoyé par Bob-74
    Quant au 17-40 f4 L testé sur le 5D par RP n° 169S d'avril 2006, il n'est noté que 31 en qualité optique. C'est peu.Bon en attendant j'E-CO-NO-MI-SE. :thumbup:
    Desole Bob-74 de ne pas etre d'accord avec toi mais:

    1/ Le 17-40 n'a que 31, mais il est le meilleur de sa categorie sur le 5D (17-xx)....

    2/ Les notes optiques de RP se basent sur la distorsion, l'aberration chromatique et le pique (et parfois donc le contraste rendu par l'obj...). La distorsion ca se rattrappe assez bien selon l'angle de prise, de meme pour les aberrations chromatiques (ca ne se voit pas ou tres peu sur du 10*15, tirage le plus utilise...). Le pique est le + difficile a recuperer meme en accentuant....

    3/ Avec la politique de consomation etablie par le numerique (et les technologies high-tech en general), attendre est une sage decision lorsque l'on est equipe, par contre, qd on ne l'ai pas, il faut choisir en fonction de la donne actuelle (et envisager le meilleur compromis pour une eventuelle revente).


    Dans tt les cas, pour aider notre ami sur son choix, apres tt ces avis, je pense que ca va se faire du couter du porte monnaie....

  18. #18
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Bon en attendant j'E-CO-NO-MI-SE.

    Tant qu'à faire autant économiser un max pour le 5D comme ça dans 1 an 1/2 tu auras sûrement réuni la somme. :clap:

    Et là! ça va être un super boîtier pour toi.

    ah oui mais dans 1 an 1/2, le 5D aura vécu, il faudra attendre et économiser pour acheter son successeur...


    Et puis en fait le mieux, c'est d'attendre le successeur du successeur du 5D, comme ça, on est sûr de son coup.

    Alors vous allez me dire, oui, c'est bien beau ton raisonnement, mais en attendant, comment on fait des photos ?

    Attendez...


    je réfléchis...


    Mais je vais trouver, hein, pas de souçis !


  19. #19
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    J'ai eu le même choix à faire, j'ai acheté le 17-40 la semaine dernière. Tout ce qu'on dit en bien sur cet objo est vrai :clap:

    Après lecture de centaines de post, test et avis, ce qui a fait penché la balance a été le prix : 550 euros en occasion contre + de 1000 en neuf pour le 17-55. Les images test de Photozone (http://www.photozone.de/8Reviews/index.html) m'ont confirmées que les 2 objectifs ont un piqué exellent et pas si éloigné l'un de l'autre.

    Et pour ma part, je trouve qu'une ouverture à 4 suffit amplement pour un grand angle (paysages ou photos d'exterieur). Pour les photos d'interieurs, portrait ou personnages, je possede le 50mm 1.4 (qui est extraordinaire en passant :thumbup: ).

    Mais bien sur si j'avais eu les moyens, j'aurais pris le 17-55 ! :angel_not

    FF ou EF-S, comme je lisais sur un autre fil, on a besoin de faire les photos maintenant (naissance de mon fils ) donc économiser 6 mois de + pour avoir un peu mieux n'aurait pas été un bon choix (je parle pour moi évidement)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Lorsque je parle d'attendre, ce n'est pas DEUX ans, mais quelques mois.
    A l'automne nous devrions en savoir plus sur le futur de Canon, parce que construire un parc d'objetifs ne se fait pas à la légère. Il faut que ce soit cohérent.

    Bien sûr ceux qui ne sont pas équipés n'ont pas le temps d'attendre.

    Mais actuellement j'utilise le 300D avec 4 objectifs en alternance (18-55 / 17-85 IS / 28-105 & 75-300 IS) - (ceux écrits en vert étant les plus souvent montés sur le boîtier, les deux autres en appoint selon les circonstances).

    Si on reste en APS-C le 17-55 f2,8 est bien tentant, avec un 10-22 et un 70-200.
    Mais si on passe en FF (5D), à ce moment là 17-40 L + 24-105 L et 100-400 L. Malheureusement, nous ne sommes pas dans la même gamme de prix.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trans standard pour 1D mark III ?
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/07/2007, 14h31
  2. Trans-standard petits capteur - nouveau choix chez Canon?
    Par giorgioeos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 13h07
  3. Hésitation zoom trans-standard
    Par Michel F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 20h39
  4. Avis sur trans-standard
    Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2006, 12h31
  5. un bon choix en trans standard ?
    Par doc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 70
    Dernier message: 30/01/2005, 16h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com