Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L, ef 70-200 2.8L, ef 50 1.8, ef 100 2.8 L macro, ef 400 5.6 L

    Par défaut Hesitation entre 5D et 5DmkII

    bonjour

    je me tate depuis longtemps pour acquérir un eos FF. J'hésite bien sûr entre le 5d mk1 et mk2 et je n'arrive pas à me décider entre les 2 générations. Je m'en suis donc remis à un critère de choix, le prix!!!

    Seul souci, je viens de trouver un 5D mk2 affublé de son 24 105L, quasiment neuf (1400 shoot) pour la modique somme de 1950 brouzoufs!

    Bref je me tate vraiment car, en revendant mon 17 40L qui n'aurait plus lieu d'être ça me fait un kit sympa pour un prix très intéressant, tout en conservant mon 30D que je trouve très bien

    Ai-je un raisonnement logique? Et surtout quel est votre avis sur la question??

    Merci d'avance


    Ancien titre : Qu'en pensez-vous ???. Titre modifié. Voir [A LIRE] Soyez explicite dans vos titres de discussions !. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par briceos ; 06/02/2010 à 10h48. Motif: Modif du titre


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    C'est quand même plus de deux fois le prix d'un 5d premier du nom.

    Tes objectifs actuels seront très bons sur les 2 boitiers.

    Tout dépend de tes envies et de ton budget.

    Dans la même situation que toi, je chercherai soit un 5d2 nu et j'envisagerai à terme l'achat d'un bon transtandard lumineux (24-70 canon, ou 28-75 tamron), soit je prendrai directement un 5d1 et son transtandard (24-70 ou 28-75 encore et toujours)

    Il n'y a qu'à voir le nombre de 24-105 disponibles en occaz pour comprendre qu'aussi bon soit-il, f4 reste très limitant en intérieur, en famille pour shooter les premiers pas du petit dernier. Le troquer contre un zoom 2.8 est donc le passage obligé de beaucoup de ses possesseurs.

    ++

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L, ef 70-200 2.8L, ef 50 1.8, ef 100 2.8 L macro, ef 400 5.6 L

    Par défaut

    oui mais un 5d2 nu se trouve aux alentours du même tarif tandis que là j'ai le 24 105 L.
    Après quid du choix entre le 5d1 et le 5d2, et là je ne trouve pas la réponse...

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5d1 n'a pas à rougir mais il est vrai que son successeur a de beaux atours!

    Si tu peux financièrement passer directement à un kit 5d2+24-105 alors fonces ! Le 5d2 montant très bien en hauts isos, le 24-105 te fera un transtandart de choix, léger et polyvalent.
    Certes le 24-70/2.8 est très bon aussi et une petite recherche dans le forum objectif te montrera que le choix est cornélien.

    De plus tu devrais garder si possible ton 17-40, t'assurant ainsi une superbe couverture avec le 24-105 et ton 70-200!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Garde surtout ton 17-40 franchement partout où je pars j'emporte mon 17-40 avec le 5DMKII.

  6. #6
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Remy Courseaux, photographe animalier réputé et assez technique, grand utilisateur du 5D, vient de switcher au 5DmkII.
    Il n'a pas l'air ravi...
    ex : artefacts de couleurs, pbs de focus (nécessité de micro-réglages)
    cf ces posts :
    artefact de couleur sur 5Dmark2 !
    Sondage micro-ajustement canon !

    CEla fait un peu peur de lire ça, car le gars est plutôt du genre "digne de confiance", il a constaté les soucis sur plusieurs MkII et comparé à plusieurs MkI.
    Il avait aussi détecté le pb d'autofocus sur le 1DmkIII bien avant qu'on en parle partout, quand out le monde disait qu'il n'y avait aucun soucis.

  7. #7
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Remy Courseaux, photographe animalier réputé et assez technique, grand utilisateur du 5D, vient de switcher au 5DmkII.
    Il n'a pas l'air ravi...
    ex : artefacts de couleurs, pbs de focus (nécessité de micro-réglages)
    cf ces posts :
    artefact de couleur sur 5Dmark2 !
    Sondage micro-ajustement canon !

    CEla fait un peu peur de lire ça, car le gars est plutôt du genre "digne de confiance", il a constaté les soucis sur plusieurs MkII et comparé à plusieurs MkI.
    Il avait aussi détecté le pb d'autofocus sur le 1DmkIII bien avant qu'on en parle partout, quand out le monde disait qu'il n'y avait aucun soucis.
    Mouais enfin persone n'a démontré que le problème d'abération vien de l'APN ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    On connait les progrès du 5D Mark II par rapport à sa première version: outre les 21 millions de pixels et un nouveau processeur, il y le micro ajustement, la meilleures montée en hauts isos, l'écran arrière dont la définition permet désormais de faire un tri, le nettoyage du capteur...j'en passe et sans doute des meilleurs...tu verras tout ça écrit un peu partout. La première version du 5D reste un très bon choix. Cet appareil a réellement marqué (en bien) les esprits au moment de sa sortie. Mais si tu as les sous, fonce pour le Mark II ! Surtout avec un 24-105 vissé dessus ce qui ne devrait pas te décevoir.
    Dernière modification par StormyWeather ; 06/02/2010 à 15h47.

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par yeesss Voir le message
    Seul souci, je viens de trouver un 5D mk2 affublé de son 24 105L, quasiment neuf (1400 shoot) pour la modique somme de 1950 brouzoufs!
    Soit c'est une arnaque, soit, vu l'état décrit, tu dois foncer.

    Georges

  10. #10
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Je trouve que ce sont plutôt les prix des boitiers 5D II d'occasion qui sont surévalués en général.
    Le prix TTC avec TVA Européenne sur le net est entre 1950 et 2050 € environs.
    Donc quand je vois des boitiers partir à plus de 1800 €, je trouve ça très cher. C'est même plus cher que le neuf pour une personne qui a la possibilité de récupérer la TVA.
    Et je ne parle pas des arnaques des sociétés qui mettent un drapeau français ou anglais sur leur logo et qui sont incapables de te sortir la TVA sur leur facture. Eux aussi sont plus cher que les vrais enseignes européennes.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L, ef 70-200 2.8L, ef 50 1.8, ef 100 2.8 L macro, ef 400 5.6 L

    Par défaut

    je suis d'accord avec bruno38, les gens exagèrent je pense. Dans mon cas je trouve plutôt le prix correct surtout quand on sait le prix d'un 24 105L et d'un 5d2 nu. Voici le lien:

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    Vous me le piquez pas hein!!!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France-Vendée
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF 70-200 L IS f/2,8 - EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS - EF-S 18-55mm IS f/3,5-5,6

    Par défaut

    Attention en ce moment de belles arnaques pour les 5D et 24-105L sur "le bon coin" ou "e bay":

    Je les ai détecté et j'ai testé les vendeurs, donc faites attention:

    1ere arnaque une annonce vu hier sur "le bon coin" et ce matin sur "e bay":
    - L'occasion du siécle pour 1051 euros: Eos 5D Mk II avec son 24-105 L et flash 580 EX II....trop flagrant, le vendeur répond en anglais et explique que l'appareil a trés peu servi, qu'il est sous garantie, factures, boites......le vendeur repond en anglais et explique qu'il faut lui donner votre adresse et que c'est une compagnie de transport qui fera la vente.....( Vendeur : Matt Johnson


    2éme arnaque , une annonce d' "e bay" hier:
    - EF 24-105mm L , impeccable pour seulement 620 euros...le vendeur m'a donné comme n° de série UX0214 ( hors c'est pas un n° de série de cet objectif) il ne veut pas donner le n° de série, il m' envoyé des photos, mais pareil il demande l'adresse, nom,etc...bref arnaque. Vendeur,Albert

    3éme arnaque, une annonce du bon coin hier
    - Le MUST, pour 385 euros un 5D Mk II avec 85 mm f1.8 USM !!!! j'ai écrit question de rire et j'ai eu la meme réponse en anglais que la premiere arnaque, il faut donner l'adresse, le nom.... Vendeur Richard Andrew

    Voila le mail en anglais reçu pour information:

    Hello,
    I see that you are interested to purchase my product. First of all i want to apology that i am writing in english but i don`t speak or write french because i am british citizen. I purchased the product in a business trip in France because the price was very good but as long as it is french model, with french language and all the stuff in french it is very difficult to use it here. I tried to sell it in London but with no result... So in this situation i have decided to sell it back in France at a lower price so i can purchase another one here. It is in perfect condition.. i used it just a few times. I think that the price is good. Now if you understand this problem and you are still interested to buy it just email me and we will find a way to deliver it to your location.
    Thanks for understanding.
    Have a great day.


    Donc méfiance, concernant l'annonce du "bon coin" à 1950, j'ai répondu dés que je l'ai vu, il est écrit avec son objectif mais je sais pas si c'est vraiment celui qu'on voit en photo (le 24-105)??? J'attends la réponse.

  13. #13
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bar.man Voir le message
    il est écrit avec son objectif mais je sais pas si c'est vraiment celui qu'on voit en photo (le 24-105)??? J'attends la réponse.
    C'est sans doute cela le truc (un 50/1,8), mais il propose une remise en main propre ...

    Georges

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    en complement de qui est dit par Bar.man, le mail sur la soit disant bonne affaire qui circule depuis plusieurs mois sur du matériels Canon divers est une arnaque.

    Attention aux bonnes affaire qui peuvent s'averer de véritables escroqueries, a vouloir chercher le prix le plus bas on risque de tomber dans ce genre de piege.

    Il y a suffisament d'enseignes sérieuses sur le web qui sont en compétition pour se faire une idée du prix "marché".

    J'ai tout comme toi hésité entre le 5DI et le 5DII, pour finalement porter mon choix sur le 5D premier du nom, dont j'ai fait l'aquisition il y a 9 mois. C''est mon chouchou même si comparé au 5DII il a des fonctionnalités en retrait (Live View, nettoyage capteur ...), la qualité des images (portraits, paysages, architecture, reportage ...) produite fait oublier le reste, l'économie réalisée sur l'achat d'un 5DII certes excellent m'a permi d'acheter un 24 105, sans sacrifier la qualité de l'image, et c'est là l'essentiel pour moi.

    Les photos prises avec le 5 D et mes zooms (17-40,24-105,70-200) pour ne parler que d'eux, en mode RAW corrigés via un logiciel DXO me satisfont totalement comme elles doivent satisfaire les professionels et amateurs qui utilisent ou ont utilisés ce boitier. Une valeur sure en quelques sorte.

    Pour constituer un kit coherent, le 5D et le 24-105 forment un couple redoutable auquel il faut adjoindre au 5D un vrai flash, le 430 est déja suffisant.

    Sortir avec mon 5D avec le 24 105 avec dans mon sac le 17-40 et 70-200, est devenu une source de bonheur et un gage de réussite de mes photos : réduction des risques de bougé par l'IS, précision de l'autofocus (sauf pour la F1 !), piqué des images et fidélité des couleurs des objectifs série L, pas de facteur de conversion des focales, un faible bruit qui autorise 800 Iso en std, des gros pixels qui permettent de tirer partie des mes objectifs série L, des fichiers de taille raisonnable (merci pour le disque dur et pour le proc), des tirages jusqu'en A3 nickel, une réutilisation possible des cartes mémoires et batteries des versions précedantes (30D), un fonctionnement simple qui ne necessite pas un guide, une visée excellente (identique au 5D2).

    En terme de revente dans quelques temps (!) le 5D2 risque de subir un décote plus importante que le 5D1, qui lui a déja bien baissé. Ceux qui ont déja cédé a la tentation de changer fréquement de boitier savent ce que le mot décote veut dire, donc moins de perte sur le 5D1. Pour rappel ce dernier valait plus de 3000 € au lancement on le trouve en occase a moins de 1000 € souvent a l'état neuf.

    Donc pour le prix d'un boitier 5DII nu occasion a 1950 €, on peut également avoir un 5D occasion avec un 24-105 neuf, sans sacrifier quoi que soit a la qualité des photos.
    C'est a toi de voir si tu cherches un full frame qui assure une qualité photo ou si souhaites en plus avoir le dernier boitier Canon (que celui qui n'y a pas pensé me jette la pierre !).. dans ce dernier cas c'est plus cher ... pas sur que tu fasses la différence entre deux photos prises sur les deux boitiers !

    Je suis satisfait de mon choix, et me concentre sur la composition et la lumiere le reste c'est le 5D (et les obj L ) qui s'en chargent ... et ils le font bien.

    PS : si tu peux garder ton 17-40, en full frame c'est un vrai UGA, ça va te changer de la vision de ton 30D !

    cdlt
    Maxip
    Dernière modification par maxip ; 08/02/2010 à 19h40.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L, ef 70-200 2.8L, ef 50 1.8, ef 100 2.8 L macro, ef 400 5.6 L

    Par défaut

    merci maxip pour cet avis très éclairé!!!
    je penchais de plus en plus pour cette idée et je crois que tu viens d'ajouter de l'eau à mon moulin. Je crois que je vais suivre ce conseil avisé.

  16. #16
    Membre Avatar de jlzu
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Villandry, près de Tours
    Âge
    73
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

    Par défaut

    Moi je n'ai pas hésité, et j'ai pris un 5DmkII (d'occasion) en remplacement d'un 20D, pour les raisons suivantes :
    - j'avais déjà un transstandard 28-105 f/3,5-4,5 qui va très bien dessus (dixit test Cahsseur d'Images),
    - plus de pixels, c'est utile pour recadrer,
    - meilleure protection contre les "agressions" externes (humidité, poussières)
    - nettoyage du capteur,
    - meilleures performances que le 5D.

    Ce n'est que mon choix, compte tenu de mon équipement en optiques, et de l'opportunité d'une occasion intéressante. C'est cela qui a le plus joué.

  17. #17

    Par défaut

    Je me suis posé la même question et j'ai pris le premier:

    - moins cher mais tout de même un investissement important pour un amateur
    - très belle qualité d'image
    - gamme d'objectif EF
    - pas besoin spécialement de monter en isos (en tout cas pas plus que le permet le 5D)

    La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de nettoyage de capteur... mais je me suis dit que pour 1000€ de différence, je pourrai bien faire l'effort de faire un petit nettoyage de temps en temps :-)

    Tout dépend de tes critères ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L, ef 70-200 2.8L, ef 50 1.8, ef 100 2.8 L macro, ef 400 5.6 L

    Par défaut

    après ces conseils avisés je me suis décidé et je viens finalement de trouver un 5D mk1 de moins de 10000 déclenchements, ayant servi en studio 80% de son temps, livré avec le grip et une carte 2 go pour 1050 euros le tout. Je viens d'envoyer le virement.
    Je vous donnerai mes impressions, d'autant que je vais garder mon 30D qui fonctionne très bien, je pourrai comparer

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Nantes France
    Âge
    57
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 5D Mk II + Fujifilm X-Pro1 + X10
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8 IS USM mod. II

    Par défaut

    Très bon choix, j'ai eu la même approche et vraiement je suis convaincu après quelques temps passé avec d'avoir fait le bon choix.
    Hormis le bénefice des pixels du MkII pour le recadrage, je trouve au final l'image du MkI plus belle et plus modelée. Et pour ce qui est de la monté en iso, jusqu'à 1600 rien à dire c'est parfait, et 3200 très recommandable une fois traité légèrement.
    Aucun regret et 1450€ d'économisé pour l'achat d'un 135mm f2 + 20mm Voigtlander.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. hésitation entre 24/70 F2.8 et 24/105 f4
    Par beber06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 13h18
  2. Hesitation entre un 80-200 F2.8L et 70/200 F4L
    Par freddo26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2009, 15h12
  3. Hésitation entre 70-200 F/2.8 et 100-400
    Par Noethic.com dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2009, 11h40
  4. Hésitation entre 17-55 / 2.8 IS USM et 17-40 / 4.0 L USM
    Par Pitchoun' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/03/2007, 10h54
  5. hésitation entre un 17-40 et un 16-35
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2007, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com