Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45

Discussion: Photo à l'Olympia

  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Photo à l'Olympia

    Bonjour,

    Je vais me rendre à un concert à l'Olympia, je serai sur les places du balcon.

    Je recherche donc des informations vers les personnes qui se sont déjà rendus à cet endroit afin de savoir s'il est facile de photographier et avec quel objectif. (Monté sur un Eos-5D)

    Merci
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    chartres
    Âge
    43
    Messages
    273
    Boîtier
    5DmkII, 1d mark II, markIII
    Objectif(s)
    70.200 F4L IS USM, 24 105 f4L is usm, 50 f1.2L, 85 f1.2L,24.70 f2.8L/580II

    Par défaut

    bonjour.je pense que le c'est plutot la prod de l'artiste qui peut posé probléme.j'ai fait quelque photos d'higelin il y a quelque temps dans cette salle a la demande de la prod,donc pas de probléme.en revenche si les equipes de la salle a reçu des consignes ça peu etre compliqué...
    ps : si tu le souhaite contacte moi par MP,je connais quelques personnes qui travail a l'olympia,ça peu aidé! je pense que malgré tout il faudrat demandé l'accord de la prod... cordialement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    J'ai photographié la semaine passée à l'Olympia.
    Il faut normalement une accred pour rentrer avec ton matos, les vigiles étaient particulièrement vigilant avec cela. C'est 3 chansons nada mas !!

    Ensuite d'en haut, je te dirais tout dépend de ce que tu recherches comme effet et aussi selon la ou tu te trouves (sur le coté ou de face ou de face tout en haut)
    De coté avec une focale 24 -> 70 : plans de toute la scène ou demi scène si tu approches de 70
    > à 135 tu pourras avoire des plans "rapprochés"

    De face inférieur à 70, compte tenu de la distance me semble inutile. Si plus haut, a mon avis c'est galere.

    :fear(1):

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Je photographie regulierement l'olympia... Sans accréditation, ton matos reste dehors, heureusement pour nous qui bossons... D'autres salles sont beaucoup moins strictes, ce que je ne trouve pas normal du tout... Tu risques de devoir laisser ton matériel au vestiaire.

    Si tu as une accred, prévoit un grand angle si il y a une fosse (en configuration debout, car en configuration fauteuils, pas de place entre la scène et les spectateurs, et donc shoot depuis les cotes). Un 70-200 2.8 est indispensable dans tous les cas...

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je photographie regulierement l'olympia... Sans accréditation, ton matos reste dehors, heureusement pour nous qui bossons... D'autres salles sont beaucoup moins strictes, ce que je ne trouve pas normal du tout...
    Oui il y a de grande chance qu'on ne te laisse même pas rentrer avec ton matériel, après moi je dirai plutôt "malheureusement", y en a un peu marre de se voir priver de photographier... Surtout quand on voit les téléphones portables qui ne s'en privent pas, parfois avec flash ou torche (inutile mais bon...) et qui gênent eux les spectateurs, mais bon c'est un autre débat.

    Donc si tu n'as pas d'autorisation en amont, ne t'embarrasse pas de ton matos thierry

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Hélios ... entre les salles où c'est interdit à cause des pros, les musées également à cause des cartes postales, etc ... bientôt on ne pourra plus photographier que des pigeons et encore !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Perso, l'obtention des passes photos me prend un temps fous... Alors quand je suis dans une salle, certe devant et gratuitement, que je n'ai droit a shooter que 3 chansons, sans flash bien sur, et que tu as 10 reflex qui shoot comme des porcs au premier rang, pendant tous le concert, au reflex et flash intègre, ça fait suer... La cigale est assez laxiste sur ce genre de choses, beaucoup plus que l'olympia par exemple. A l'olympia c'est rare de voir un "infiltré".

    Je pense que le métier de photographe va assez mal comme ça pour l'enfoncer en plus par de la concurrence a la qualité souvent déplorable certe, mais gratuite et sans charges sociales... Laisser nous bosser un peu... Sans parler de la déontologie et du flash pndant tous le concert qui fait suer toute la salle...

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je pense que le métier de photographe va assez mal comme ça pour l'enfoncer en plus par de la concurrence a la qualité souvent déplorable certe, mais gratuite et sans charges sociales... Laisser nous bosser un peu... Sans parler de la déontologie et du flash pndant tous le concert qui fait suer toute la salle...
    Pas d'accord personnellement, l'amateur qui photographie, sagement sans flash, pour son album perso, ne vous volent pas votre boulot, et celui qui le voudrait mais avec des photos déplorables comme tu dis non plus je pense...
    Question de faire suer la salle comme dit plus haut, c'est plutôt la multitude de portables et/ou compact et leur flash et écran arrière allumé qui me soule pendant un concert...

    A Roland Garros par exemple, on rentre bien avec sans faire de l'ombre au Pro présents sur le tournoi.

    Bref la photo de concert c'est un faux problème, ce n'est pas pour vous protéger vous, ce sont les Prod qui veulent tout contrôler de A à Z au détriment de la liberté de l'amateur photographe, ce n'est que mon avis bien sur mais je tenais à l'exprimer, les paysages (et encore on arrive encore à être emmerder) pigeons et les tatas ginettes, ça va un moment, on peut avoir envie d'autres choses dans ses albums souvenir sans faire de l'ombre aux Pro

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Pourquoi ne pas faire de demande d'accreditation dans ce cas? En faisant ça dans les règles, pas besoin d'être un pro pour accéder a l'olympia gratuitement... Mais chut, faut pas le dire trop fort ou de 20 dans la fosse on va passer a 40, et ça sera invivable...

  10. #10
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Pas d'accréd, pas d'appareil photo, et à l'Olympia, t'es fouillé donc voilà.

    Pour le débat des personnes au premier rang, ne vous en faites pas, des photos avec les mêmes plans de vue, c'est un peu lassant

    Au moins nous photographes accrédités, on peut bouger dans la fosse

    Essaie de demander une accréd, çà ne coute rien d'essayer.

    Ah oui par contre pour l'Olympia, malgré le fait d'avoir un pass photo, au bout des trois premiers titres, la sécu te demandera de sortir de l'Olympia. Donc si tu veux rester, faudra aussi avec ton billet.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Pour avoir assisté tout récemment à un concert à L'Olympia, je confirme que les spectateurs sont fouillés à l'entrée et que le matériel photo est confisqué.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Tout dépend... Dans 75% des cas je reste après... Il faut négocier une invitation avec la prod... Souventtu peut avoir un pass + un billet...

  13. #13
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Bref la photo de concert c'est un faux problème, ce n'est pas pour vous protéger vous, ce sont les Prod qui veulent tout contrôler de A à Z au détriment de la liberté de l'amateur photographe
    Et l'artiste qui en a marre de se faire mitrailler par une horde de photographe avec des télé, on n'y pense pas ?

    et puis vous savez c'est bien aussi de limiter qu'aux 3 premiers titres, çà laisse le reste du temps aux photographes de traiter leurs photos pour les mettre en ligne pas trop tard, enfin je parle en connaissance de cause. Et puis pas la peine d'avoir 300 photos non plus pendant tout un concert.

    Mieux vaut une bonne série que trop. D'où la difficulté du "métier" de photographe de concert, être concentré pendant 15 minutes et sortir de belles photos.

    Pour un débutant, mieux vaut commencer par de plus petites salles, dans des cafés bar par exemple.

  14. #14
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Pour avoir assisté tout récemment à un concert à L'Olympia, je confirme que les spectateurs sont fouillés à l'entrée et que le matériel photo est confisqué.
    Moi hier pour Stereophonics, mais j'avais une accréd.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    c'est vrai, 15 minutes, c'est souvent déjà trop... sauf quand il y a un invité à la chanson 4, ou que la lumière est pourrie... Mais bon, déjà quand je rentre après 3 chansons avec 8 Go d'images... je passe le reste de la nuit à les traiter et à les envoyer à l'agence... alors si on pouvait rester la soirée...

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Encore faut-il se demander si le jeu en vaut la chandelle.

    Au balcon, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La vue de sol de haut est généralement moche, remplie de cables ou de traces. La plongée écrase les personnages. Je ne vois pas l'intérêt. Autant profiter du concert en écoutant l'artiste.
    Parce qu'au final, ce n'est pas la photo de l'artiste qui est intéressante, c'est le son et/ou l'image + le son (la vidéo).

    Et je crois que les salles vont de plus en plus resserrer le cordon sanitaire autour de l'artiste. La sortie des 5D/7D avec la vidéo risque de sceller définitivement le sort des photographes experts. Une vidéo HD sonore restabilisée sur ordinateur... bonjour la perte de contrôle des droits.

    Lors d'un concert récent à Forest National (Lara Fabian) je me suis déplacé dans l'allée centrale pour photographier l'artiste assise sur un escalier pour une chanson. Un gars de la sécu m'a vu tout de suite et a éclairé mon reflex avec sa lampe de poche pour voir de quel modèle il s'agissait. Il m'a laissé faire ma photo et m'a demandé de retourner d'où je venais. Il n'avait pas vu que j'étais assis au 3e rang et que j'avais fait tout le tour accroupi pour ne pas déranger les spectateurs. Pour le coup, je suis reparti avec quelques belles images. Mais s'il avait vu le témoin vidéo ou quelque chose du genre...

    Je me pose toujours la question avant un concert. Est-ce que je prends mon matos?
    (un 450D, ça se glisse au fond d'un sac ou d'une grande poche). Une fois sur deux, je le laisse à la maison. Il y a des moments où la photo n'est pas d'à propos. Notamment à l'après concert. Il m'arrive d'être invité avec les artistes soit dans les loges ou dans un lieu fixé par les artistes et réservé à un groupe restreint. A ce moment, l'artiste reçoit ses amis, quelquefois d'autres artistes qui ne sont même pas dans le spectacle mais seulement de passage. Ce sont des moments très privilégiés mais je ne sors jamais mon appareil du sac. Les artistes apprécient.

    D'autres fois, c'est la connivence qui prend le pas. L'artiste se laisse filmer à condition que le film reste dans le domaine privé. Question de confiance.

    Enfin soit. Profite de ton concert. Et si tu hésites. Emprunte le compact de ta femme (vive le machisme! et glisse le dans ton caleçon.
    Dernière modification par Ducace ; 05/02/2010 à 22h02. Motif: Ortho

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Pas d'accord personnellement, l'amateur qui photographie, sagement sans flash, pour son album perso,
    ce sont les Prod qui veulent tout contrôler de A à Z au détriment de la liberté de l'amateur photographe, ce n'est que mon avis bien sur mais je tenais à l'exprimer, les paysages (et encore on arrive encore à être emmerder) pigeons et les tatas ginettes, ça va un moment, on peut avoir envie d'autres choses dans ses albums souvenir sans faire de l'ombre aux Pro
    Ces photos ont les retrouve souvent sur des sites ou des blogs de l'amateur, je comprend que la prod et l'artistes veulent tout contrôler, c'est leur business. Il ne faut pas oublier qu'une salle de spectacle est un lieu privé et souvent sur les billets d'entrée, il est précisé que les photos sont interdites.

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Ces photos ont les retrouve souvent sur des sites ou des blogs de l'amateur, je comprend que la prod et l'artistes veulent tout contrôler, c'est leur business.
    Je ne nie pas tout ça, bien au contraire, mais je ne pense pas que des photos d'amateurs, prises depuis un angle improbable, nuisent aux revenus de ces messieurs...
    Quant à l'artiste ce n'est pas lui qui doit avoir le + son mot à dire je pense (du moins jusqu'à une certaine notoriété), enfin j'ai vécu une expérience, j'avais son accord, celui du directeur de la salle (en échange je leur fournissais des photos pour leur comm', MAIS la prod a dit niet et a eu le dernier mot... Voilà :ranting2:

    Il ne faut pas oublier qu'une salle de spectacle est un lieu privé et souvent sur les billets d'entrée, il est précisé que les photos sont interdites.
    Oui je sais merci, c'est bien le soucis et ce qui nous a amené à discuter ici lol

  19. #19
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Je suis dans l'attente d'avoir une autorisation. Au cas où j'obtiens celle-ci, je prendrai mon 24-70 et mon 70-200 2,8 voir mon 135 f2.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  20. #20
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    J
    Quant à l'artiste ce n'est pas lui qui doit avoir le + son mot à dire je pense (du moins jusqu'à une certaine notoriété), enfin j'ai vécu une expérience, j'avais son accord, celui du directeur de la salle (en échange je leur fournissais des photos pour leur comm', MAIS la prod a dit niet et a eu le dernier mot... Voilà :ranting2:
    Peut-être il y avait une exclusivité avec un photographe pour la prod ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  2. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 22h40
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  4. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
    Par muaddib dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 18h53
  5. Concert Dionysos @ l'Olympia
    Par mistur dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2006, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com