Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de muckrossy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Pierre la Garenne - 27
    Âge
    51
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

    Smile Magic Ball de Novoflex

    Bonjour à tous

    Est-ce que certains d'entre vous possèdent la magic ball de novoflex ? Si vous aviez des commentaires, je suis preneuse. Je l'ai déjà vue et dans mon souvenir, c'était un truc fantastique mais ça fait un moment.

    Vous l'utilisez sur trepied, monopode ou les deux ?

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique


    Merci.
    Dernière modification par Helios ; 22/06/2008 à 17h47. Motif: Lien commercial


  2. #2
    Membre Avatar de muckrossy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Pierre la Garenne - 27
    Âge
    51
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

    Par défaut

    Bon, ben je vois que c'est pas le délire ! :blink:
    Si je comprends bien, personne ne connait ?! Quand je l'aurai, je vous ferai mes commentaires ! Histoire de développer un peu le sujet. :rolleyes:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    salut,

    bon je sais pas trop je connais pas celle là, par contre mon père une rotule de ce type manfrotto, et franchement, j'ai pas trouver ça top, en tout cas un certain manque de precision, dès que ces dessere ça par dans tou les sens... enfin personellement le prefère une rotule à trois axes séparés, bon ouai c'est plus long faut regler un à un desserrer un à un les axes mais c'est plus précis...
    enfin aprés c'est tres personnel comme choix...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    44
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon 24-105mm f4 L, canon 100mm f2.8 IS USM MACRO L, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    bonjour
    Je ne connais pas la rotule Novoflex mais les joystick Manfrotto 222 ou 322 (celle ci ce raproche de la novoflex) ou à moindre coût la Walimex (http://www.foto-walser.biz/myfactory...35&Language=D). La Walimex et la 222 sont équivalentes.
    Il existe aux USA la ATH 918 (copie de la 222 de manfrotto)
    Ce sont des joystick donc idéal pour un monopod. Comme il a été dit pour les trois citées aucune n'a le même serrage qu'une rotule trois axes. Mais elles permettent de changer d'angle en quelques secondes et d'avoir quand même une très bonne stabilité. A vu de nez la rotule Novoflex à l'air bien. Toutes les rotules citées ci dessus font 360° latéralement 160° sur les 2 autres axes (moins rapidement que la novoflex car il y a une encoche). Par contre fait très attention au poid qu'elle peu suportée. Je l'utilise sur un monopode avec un 200-400 tamron pour de la chasse animalière et la 222 de manfrotto n'a plus eu le même mordant très rapidement à cause du poid execcif de l'objectif. Par contre sur la photo présenté par Novoflex il n'y a pas d'attache rapide et crois en mon expérience c'est plus qu'utile lorsque tu changes d'objectif. Pour moins cher je pense que la 322 (108€) est mieu (http://www.missmemory.com/product_in...oducts_id=480). Personnelement je préfère les joystick dans le prolongement. Il y a aussi un équivalent anglais de la 322 si je rétrouve le nom je te l'envoie.
    Braoum
    :goodluck:

  5. #5
    Membre Avatar de muckrossy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Pierre la Garenne - 27
    Âge
    51
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

    Smile

    Merci, c'est intéressant. Je voudrais l'utiliser pour de l'animalier aussi (entre autres mais principalement) et c'est vrai qu'on a toujours besoin de changer d'axe, et facilement. C'est pour ça qu'une rotule 3 axes ne me convient guère. J'ai regardé les liens, c'est pas mal ces joysticks par contre, ils sont un peu lourds, la magicball ne pèse que 330g et c'est quand même un atout car déjà que je suis chargée. En plus, elle supporte jusqu'à 5kg donc ça me va. Je vais encore étudier un peu la chose et puis je vais voir.
    Merci


  6. #6
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Le magic ball n'a pas d'attache rapide.

    Voir les rotules 486RC2, 488RC0/RC2/RC4, 490RC4 de type "Ball" chez Manfrott (entre 60 et 90 €)
    ... ou encore le joystick 222RC2 et 322RC2 (entre 80 et 120 €)
    ... ou encore les rotules ball hydrostatiques 468MGRC0/RC2/RC4 (enre 250 et 290 €)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    44
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon 24-105mm f4 L, canon 100mm f2.8 IS USM MACRO L, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    Va voir à cette adresse une novoflex à 80€
    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique

    Par contre elle n'a pas d'attache rapide et je n'arrive pas à savoir comment tu bloc la rotule j'ai l'impression que c'est par rotation de la poignée, si c'est le cas ce n'est pas très pratique. Comme tu l'as dit elle tient 5kg et est minuscule 7cm de haut ce qui est un gros plus. Si tu peux le meilleur moyen est encore de pouvoir l'avoir en main mais je ne connais pas de revendeur ou tu puisses l'essayer.
    Braoum
    Dernière modification par Helios ; 22/06/2008 à 17h48. Motif: Lien commercial

  8. #8
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par muckrossy
    Merci, c'est intéressant. Je voudrais l'utiliser pour de l'animalier aussi (entre autres mais principalement) et c'est vrai qu'on a toujours besoin de changer d'axe, et facilement.
    Je viens de m'offrir une Dietmar
    C'est pas donné, mais c'est super bien conçu et d'une souplesse d'utilisation redoutable.
    Dans le même genre, il y a les wimberley et sidekick.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rebel21
    Je viens de m'offrir une Dietmar
    C'est pas donné, mais c'est super bien conçu et d'une souplesse d'utilisation redoutable.
    Dans le même genre, il y a les wimberley et sidekick.
    Mon dieu tu peux mettre un lance missiles sur ton monopode maintenant !! Ca a l'air d'être du solide !

  10. #10
    Membre Avatar de muckrossy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Pierre la Garenne - 27
    Âge
    51
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

    Par défaut

    Effectivement ça m'a l'air redoutable !!! :blink:
    Bon, j'ai craqué, j'ai pris celle sur priceminister (merci pour l'info :rolleyes: ) et je ne vais pas tarder à la recevoir. Je vous ferai part de mes impressions.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    cela n'a rien a voir comme rotule.

    La magic Ball et la dietmat ne s'adresse pas au meme genre de photo.

    La magic ball n'a pas de plateau rapide, mais elle n'en a pas besoin.

    Par ailleurs certains pros, notament G Martin font 95% de leurs photos avec.

    Ajouter a elle un truc du genre Magic slider de Velbon et c'est tout bon pour la macro.

    Attention, celle de Mrprice est la version mini. Elle ne supporte donc pas bcp de poids.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    J'ai une NOVOFLEX Magic Ball Mini.

    Effectivement, elle n'a pas d'attache rapide.
    Mais c'est possible d'en installer une dessus si besoin est, et pour pas cher!
    Mais c'est une bonne rotule, légère, peu encombrante et facile d'utilisation.
    Après tout dépend ce que l'on souhaite : parfaitement adaptée pour de l'animalier, mais moins pour réaliser des panoramiques par exemple.

    Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte, j'en ai une à vendre.

    Cordialement
    Fabien02

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bascket ball
    Par Guerlange dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2007, 17h32
  2. Rotule Ball ou 3D
    Par CDP dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2007, 09h52
  3. passage en N&B, version "Black Magic"
    Par magic flight dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/10/2007, 21h00
  4. Base-ball 100-400
    Par spv_tj dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 18h14
  5. bague eos novoflex
    Par francis.g.k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2006, 18h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com