Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 24-70 L ou UGA ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut 24-70 L ou UGA ?

    Bonjour,

    Désolé de vous embeter avec cette question, surtout que je vais surement y répondre tout seul ...
    Donc toujours sur ma liste de courses d'objectifs, j'avais initialemnt opté pour le canon 24-70 L.
    Mon indécision vient du fait que j'ai déjà un vieux sigma 28-70, et donc que ce canon ferait doublon
    Alors en lisant le fil sur le voyage au japon je me suis dit "ah mais tu n'as pas encore d'UGA" comme le 10-22, ou autre.

    Du coup j'hésite :
    dépenser 1 000 euros pour un 24-70 L alors que j'ai déjà de quoi faire
    prendre un UGA, sachant que si j'en ai pas c'est p'tet que j'en ai pas eu le besoin.

    En clair:
    Je pense que je me servirais que très rarement d'un UGA, parce que je ne vois pas trop quelles photos faire avec, mais p'tet que ça changera une fois que j'en ai un ?
    D'un autre côté j'ai déjà un 28-70, acheter un 24-70 L serait p'tet que de la frime vu que j'ai encore du boulot pour améliorer mes photos (c'est pas en changeant d'objectif que mes photos vont gagner en qualité) ... mais acheter un meilleur objectif ne m'empechera pas non plus d'améliorer mon oeil du photographe en même temps

    Me reste donc la 3ème solution : ne rien acheter de ces 2 objectifs et me contenter de ce que j'ai ?? Et du coup faire un joli cadeau de St Valentin ??

    Merci pour vos commentaires, expériences et autres qui pourront m'aider à voir plus clair dans mes besoins et à me décider.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    51
    Boîtier
    canon 500D grippé
    Objectif(s)
    18-200 tamron --- canon 50 1/8 --- Samyang 8mm --- Sigma 120-400 OS

    Par défaut

    Moi je vote pour un UGA, je viens de me prendre un 8mm Samyang et ça donne de grosses envies photo . Le champ de vision n'a plus rien à voir avec un 24mm.
    Apres le 8mm est un fisheye donc ça deforme un peu sur les bords mais ça donne du charme aux photos suivant le cadrage .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Tu n'as jamais fait de photo à une focale < 28 ?
    (soit, vu que tu es avec un 50D, un cadrage correspondant à une focale <45mm )

    Essaye de te faire prêter un GA ou un UGA le temps de quelques photos.
    Dans le cadre d'une sortie urbaine, c'est bien agréable de ne pas couper un immeuble ou d'embrasser tout un panorama en un seul cliché.

    C'est une question de feeling bien sûr, mais c'est très agréable un GA.

    Selon ton budget tu peux regarder chez sigma (10-20) et tokina (11-18) qui proposent des UGA EF-S très sympa.

    ++

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben la question à se poser, as-tu besoin de descendre sous les 28mm ? Si oui le 24-70 est une bonne idée. Sous les 24mm ? Dans ce cas là le 10-22 est une bonne idée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Merci pour vos premières réponses.
    J'ai oublié de préciser, j'ai aussi un 17-50 pour retrouver une focale de 28mm équivalent argentique.

    Citation Envoyé par monstro01 Voir le message
    Moi je vote pour un UGA, je viens de me prendre un 8mm Samyang et ça donne de grosses envies photo . Le champ de vision n'a plus rien à voir avec un 24mm.
    Apres le 8mm est un fisheye donc ça deforme un peu sur les bords mais ça donne du charme aux photos suivant le cadrage .
    c'est un peu la question que je me pose ... j'ai pas ressenti le besoin d'un UGA pour le moment, mais en achetant un p'tet que ça me donnera une autre vision, une autre approche pour de nouvelles photos ?
    J'ai déjà vu des photos faites avec, surtout en intérieur (plafond d'eglises etc ...) qui sont très réussies !!
    c'est comme le 17-50 je m'en sers pas tant que ça, j'ai surtout mon 28-70 monté tous les jours, car à prendre un angle trop grand j'ai toujours des éléments qui me perturbent comme dans les paysages (lignes hautes tension etc ...) sinon je trouve plus ou moins la possibilité de me coincer contre un mur pour avoir assez de recul sauf pour 1% des cas mais là est ce que ça en vaut la peine ? (je sais vous pouvez pas répondre à ma place )

    Inversement est ce que le gain de piqué du 24-70 vaille la peine que je change d'objectif ?
    La meilleure manière de répondre serait de tester les 2 objectifs pendant une semaine, mais à priori j'ai pas cette opportunité, alors je me fie à vos expériences.

    L'objectif dont je me sers le plus est quand meme le 105mm macro (sigma), et là j'ai pas d'hésitation à acheter l'upgrade IS de canon.
    Mais ce serait une bonne idée de faire des statistiques sur mes photos, de classer mes objectifs en fonction du nombre de photos prises / ratées / que j'aurais pu faire, ça me donnera une bonne idée de mon utilisation

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Ne touche à rien, remets tout cela dans ton cochon en attendant une VRAIE envie.

    Georges

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Ne touche à rien, remets tout cela dans ton cochon en attendant une VRAIE envie.

    Georges
    Yep je crois que c'est ce qu'il y a de plus sage, je vais passer ma commande en l'état avec ce dont j'ai besoin pour le moment quitte à en refaire une quand 'autre besoin se feront sentir...

    Merci pour vos avis

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Un peu dans la même situation que toi, j'ai un 28-75, que je complète actuellement avec mon 18-55is pour les paysages. Honnetement, je sais pas ce que vaut le sigma mais s'il te convient, je ne vois pas de raison d'en changer. Pour moi, ce range est génial, et je ne changerais surtout pas mon 28-75. Et comme je disais, je sais pas ce que vaut le sigma, mais je sais que le tamron sur aps-c vaut largement le 24-70L optiquement parlant donc, j'hésite même pas une seconde.

    Du coup, je réfléchi sur un UGA...je me dis comme toi, est-ce que ça me serait utile finalement ? En fait je pense qu'on ne peux pas s'imaginer utiliser un UGA parce qu'on sait pas à quoi ça ressemble, mais je suppose qu'en paysage, dès qu'on y prend goût ça doit etre bien sympa. En intérieur également. Mon 18-55is prends la poussière, il a très peu servi au final : j'ai acheté le 28-75 4 mois après mon kit 450d et depuis le 18-55is sert plus, je pense surement le revendre et prendre un UGA. Je me dis que si j'avais un UGA, je l'utiliserais surement plus, j'aurais moins la flemme de démonter l'objectif pour faire du paysage et gagner 10mm. Mais j'hésite encore, en ce moment, j'ai tendance à faire peu de paysage, et quand j'en fais, je regarde comment je pourrais cadrer un truc sympa en 28mm avant d'avoir le réflexe de démonter le 28-75 pour monter le 18-55is. Si j'avais un UGA, est ce que je serais plus motivé, car la différence est plus marquée ? Désolé de pas t'aider la dessus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com