Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Mesages + RG

Membre Avatar de Quelmoi
    Boîtier
    Canon 450 D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS -- Canon 50mm 1.8 -- Sigma 70-300mm DG APO Macro

Par défaut Mesanges + RG

Bonjour,

Voilà mes premiers shoots d'oiseaux. Deux mesanges et un rouge-gorgue qui attend son tour à la cantine
    J'en suis plutôt fière même si ce n'est pas hyper mega bien. Mais au moins je vais pouvoir être critiqué.
    Il est dommage que le filet de graine soit fixé au cable éléctrique .

Question ==> La première photo j'aurais bien aimé un flou centrale, comme si je selectionnais 2 collimateurs à gauche et à droite. Est ce possible ou bien il n'y a que la profondeur de champ ?

Canon EOS 450D
    Focale : 149 mm
    F/8
    1/250
    ISO-100

Canon EOS 450D
    Focale : 300 mm
    F/8
    1/250
    ISO-100

Canon EOS 450D
    F/8
    1/320
    ISO-100

Canon EOS 450D
    F/8
    1/250
    ISO-100
    Dernière modification par Quelmoi ; 30/01/2010 à 16h37. Motif: 4e photo trop lourde

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Bon début, mais tu peux faire beaucoup mieux. Si tu permets, voici quelques conseils :
    - évite de mettre les boules de graines dans tes photos, ce n'est ni esthétique ni "naturel". De même pour le morceau d'escabeau.
    - évite aussi d'avoir le ciel comme arrière plan, ca fausse les mesures la plupart du temps, ou bien tu te retrouveras avec un contre jour et donc des énormes aberrations chromatiques au bord du sujet.
    - essaie de poster un perchoir à environ 1m du sol, à ta hauteur, avec une mangeoire ou des graines juste à coté, entre le perchoir et toi. La plupart du temps, les mésanges se poseront d'abord sur le perchoir avant d'aller prendre les graines. Ou bien elles y retourneront manger une graine, puis iront refaire le plein dans la mangeoire.

Et pour la question, la profondeur de champ est assez grande avec cette configuration. Donc à moins que le centre du cadre soit très éloigné du sujet (ce qui n'est pas le cas ici), il sera net ou presque. Si tu suis les conseils donnés, tu pourras avoir juste le sujet et un morceaux du perchoir net, tout le reste sera flou. Voila, bon courage! =)

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Bon début, mais tu peux faire beaucoup mieux. Si tu permets, voici quelques conseils :
    - évite de mettre les boules de graines dans tes photos, ce n'est ni esthétique ni "naturel". De même pour le morceau d'escabeau.
    - évite aussi d'avoir le ciel comme arrière plan, ca fausse les mesures la plupart du temps, ou bien tu te retrouveras avec un contre jour et donc des énormes aberrations chromatiques au bord du sujet.
    - essaie de poster un perchoir à environ 1m du sol, à ta hauteur, avec une mangeoire ou des graines juste à coté, entre le perchoir et toi. La plupart du temps, les mésanges se poseront d'abord sur le perchoir avant d'aller prendre les graines. Ou bien elles y retourneront manger une graine, puis iront refaire le plein dans la mangeoire.

Et pour la question, la profondeur de champ est assez grande avec cette configuration. Donc à moins que le centre du cadre soit très éloigné du sujet (ce qui n'est pas le cas ici), il sera net ou presque. Si tu suis les conseils donnés, tu pourras avoir juste le sujet et un morceaux du perchoir net, tout le reste sera flou. Voila, bon courage! =)
    Monte toi aussi un affut, nourris tous les jours (graines de tournesol en plus de tes boules de graisse) et tu auras de bons résultats

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

La première chose qui tape à l'oeil :

- les sujets sont trop petits. Et pourtant c'est du 300 mm ! Tu devais être sacrément loin d'eux !
    C'est dommage. Déjà qu'un RG n'est pas grand, alors si en plus tu les photographie à 1km, ça va pas le faire.

Ma préférée est la 3ème bien que le RG soit tout petit et que le bâtiment en bas soit d'un très mauvais goût esthétique. C'est dommage.
    Peut-être qu'un crop pourrait arranger ça ?

Pour le reste, je te laisse te référer au commentaire de Tom.

Membre Avatar de Quelmoi
    Boîtier
    Canon 450 D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS -- Canon 50mm 1.8 -- Sigma 70-300mm DG APO Macro

Par défaut

Bonjour,

Et bien je vous remercie de vos conseils dont je suis très attentif.

Pour les boules de graines je suis tout à fait d'accord ce n'est pas très joli effectivement.
    La première photo si je l'ai postée c'était juste pour savoir pour la profondeur de champs et non pas sa qualité.

Effectivement je suis en 300mm mais je n'étais pas si loin (enfin pour moi), dur dur de ne pas les effrayer.

Merci beaucoup pour vos conseils, maintenant je vais pouvoir songer à tout ça car aujourd'hui je decouvre seulement le mode Manuel de mon 450d.

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Pour être assez près d'eux sans leur faire peur, essaie de monter une tente (pas forcément camouflée, juste qu'on ne te vois pas dedans) et d'attendre en laissant dépasser ton objectif par la fermeture. En quelques minutes, il y en aura partout. Pour les oiseaux, essaie le mode Av, plutot que M ^^ Bonne chance!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages