Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Débuter en réflex

    Par défaut Titre original: conseils pour un débutant

    Salut à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir de vrais conseils de pro.

    Je compte m'acheter un reflex pour les raisons citées lors de ma petite présentation.

    Mon choix s'est arrêté sur le canon 450d après avoir lu plusieurs test sur le net. Etant débutant, je recherche un appareil très simple à l'usage.

    Je rappelle que je n'ai aucune compétence en matière photographique, mais que je compte bien y remédier.

    Les photos que j'aime le plus sont les portraits des gens que j'aime et surtout les émotions que peut dégager un visage. Je souhaite faire de beaux portraits qu'ils posent ou non (surtout non, car mes deux enfants seront les plus photographiés).

    Mais aussi, en second, des instants privilégiés de ma vie, pouvant être une scène voir un lieux.

    De ce fait, je me pose des questions sur les objectifs qu'il me faudrait/

    Sur le site de la **** un pack est à la vente avec à 799€:

    - 450d
    - Canon EF-S IS 18-55
    - Canon EF-S IS 55-250

    Je souhaiterais, pour mes portraits un Objectif Standard 50mm /F1.4 USM en plus.

    Mon investissement se monterait au maximum à 1 150€. Ce serait le grand max car je suis déjà à un budget très conséquent. Je me suis d'abord fixé mes souhaits photographiques et je réfléchis sur le matériel à choisir avec ce budget de 1 200€ au maximum. Bien sûr, si cela pourrait être moins ce serait encore mieux.

    Je souhaiterais que vous me conseilliez sur mon choix et si vous avez d'autres conseils sur boitier et objectifs pour mon cas, ce serait royal

    Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses,

    Miju


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    CANON EOS Kiss X2 (450D) + 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55 mm f/3.5-5.6 IS; 55-250mm f/4-5.6 IS; 50mm f/1.8; 60mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Etant moi même débutant, j'ai acheter le même pack et j'en suis très content...
    Après à voir si ce n'est pas plus judicieux de prendre directement un 500D pour avoir une meilleur montée en iso, et la vidéo...

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Le 450d est un excellent boitier qui te comblera. PAr contre, si ton truc c'est vraiment le portrait, je prendrais plutot pour 500€ le kit 18-55is + 50 f/1.8 ( env. 110€ ) et un 85 f/1.8 ( environ 360€ ). Tu reste dans ton budget, tu as de quoi faire du tout venant et du paysage grâce au 18-55is qui est vraiment pas mal, et les 50 1.8 et 85 1.8 feront des merveilles en portrait et portrait serré ou distant pour le 85mm.

    amuse toi bien

    rem

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut et bienvenue !

    Très bon pack pour débuter. Homogène et de bonne qualité. Si en plus tu rajoutes un 50/1.4, tu vas découvrir le plaisir (et les pièges) de la très faible profondeur de champ. Par contre, quelque chose me chagrine, c'est :

    Citation Envoyé par Miju Voir le message
    Etant débutant, je recherche un appareil très simple à l'usage.
    "Simple" est un qualificatif toujours un peu étrange pour qualifier un boitier. C'est quoi un boitier "simple" ?

    Je rebondis là-dessus car (ce n'est peut être pas ton cas, mais sait-on jamais) on voit beaucoup de débutants tout feu tout flamme et qui déchantent rapidement car "on" leur a fait croire qu'il ferait de super photo en mode "carré vert" tout automatique, et donc "simplement".

    Ton enthousiasme me laisse penser que tu as beaucoup de motivation et avec ton beau matériel, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est : investis dans un bon bouquin photo (par exemple, le fameux "maitriser votre 450D" de Vincent Luc) et passe rapidement aux modes semi-automatiques pour faire la photo que tu veux, TOI. Pas celle que l'appareil a pensé pour toi. Ca passe par un petit apprentissage, mais rien de très compliqué si on veut vraiment s'y mettre.

  5. #5
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    sujet 10.000 fois abordé! une ptite recherche SVP!

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Débuter en réflex

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Salut et bienvenue !

    Très bon pack pour débuter. Homogène et de bonne qualité. Si en plus tu rajoutes un 50/1.4, tu vas découvrir le plaisir (et les pièges) de la très faible profondeur de champ. Par contre, quelque chose me chagrine, c'est :



    "Simple" est un qualificatif toujours un peu étrange pour qualifier un boitier. C'est quoi un boitier "simple" ?

    Je rebondis là-dessus car (ce n'est peut être pas ton cas, mais sait-on jamais) on voit beaucoup de débutants tout feu tout flamme et qui déchantent rapidement car "on" leur a fait croire qu'il ferait de super photo en mode "carré vert" tout automatique, et donc "simplement".

    Ton enthousiasme me laisse penser que tu as beaucoup de motivation et avec ton beau matériel, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est : investis dans un bon bouquin photo (par exemple, le fameux "maitriser votre 450D" de Vincent Luc) et passe rapidement aux modes semi-automatiques pour faire la photo que tu veux, TOI. Pas celle que l'appareil a pensé pour toi. Ca passe par un petit apprentissage, mais rien de très compliqué si on veut vraiment s'y mettre.
    Quand je voulais dire "simple", c'est au niveau des menus et de la compréhension de l'appareil et à l'usage. Je ne veux pas faire du tout automatisme, sinon, je reste sur mon compacte.

    J'ai choisit une focale fixe 50 mm pour que je puisse faire mes portraits; quand je voudrais faire du portrait.

    Ensuite le 55-250, c'est le prendre lors des ballades pour que je puisse faire "un peu tout" au gré des occasions.

    Merci de vos réponses

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miju Voir le message
    Quand je voulais dire "simple", c'est au niveau des menus et de la compréhension de l'appareil et à l'usage. Je ne veux pas faire du tout automatisme, sinon, je reste sur mon compacte.
    OK. Très bonne approche Le 450D est un bon boitier, tu t'éclateras avec.

    Cela dit, un 50D n'est pas plus "compliqué" à gérer qu'un 450D. En fait, sauf probablement la série 1 (où le foisonnement de bouton et de fonctions à personnaliser peut faire peur), je dirais même que plus on monte en gamme et plus c'est "pratique". Je disais autre part dans une autre discussion :

    Citation Envoyé par nicov1978 Voir le message
    Le 50D donne la main sur plus de paramètres que le 500D, non? Et si oui, quels sont-ils?
    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Aucun, par contre la manière de les modifier fait toute la différence.

    La roue derrière par exemple te laisse la main sur le diaphragme en mode M (alors que tu es obligé de faire une combinaison avec le 500D). Des boutons "raccourcis" pour ISO/Compensation d'expo flash par exemple. Ou Cadence/Mode AF. La prise en main est beaucoup plus facile, même s'il faut un peu d'habitude pour le faire l'oeil au viseur sans regarder ses doigts.

    Car, c'est bien là le but : modifier un max de réglage sans décoller l'oeil du viseur et donc, sans passer par les menus.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Un 1d n'est pas plus compliqué qu'un 450d (ou si peu)... C'est toujours de La photo: diaph, temps d'expo et sensibilité... La photographie n'est pas liée a l'appareil...

  9. #9
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Un 1d n'est pas plus compliqué qu'un 450d (ou si peu)... C'est toujours de La photo: diaph, temps d'expo et sensibilité... La photographie n'est pas liée a l'appareil...
    oui et non. Oui pour les paramètres de la photo. Mais par exemple le paramètrage de l'autofocus en Ai-servo c'est une autre histoire !!! Rien d'insurmontable mais ce n'est as simple (d'autant plus que le manuel original est pas très explicite, il faut consulter les documents ultérieurs par exemple pour le 1d3).


    Sinon ta config est correcte. Après je ne suis pas sur qu'il faille investir d'un coup autant. J'aurais peut-être commancé par un 450d d'occase (si vraiment moins cher) et un 17-50 ou proche à ouverture 2.8 ctste (style le tamron). Ca permettrais de démarer avec un piqué très supérieur au 18-55. Dans un second temps selon les besoin, un 70-200..
    Dernière modification par wphantom ; 25/01/2010 à 22h15.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    L'autofocus en Ai servo, faut vraiment en avoir l'utilité... Sur mon 5d2 je shoote en manuel, one shot, collimateur central, raw... Je ne règle que iso / ouverture / vitesse, le reste c'est sur le pc... Si j'avais la même montée en iso et le même nombre de mpx (pour publier), j'aurais gardé mon 400d.. Un appareil photo ça reste un trou qui s'ouvre un certains temps poir exposer une surface sensible... Après, il y a plein de gadegts (bracketing de bdb, modes auto, suivie af) qui fonctionnent plus ou moins bien, mais dont certains n'ont pas besoin...

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Débuter en réflex

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    oui et non. Oui pour les paramètres de la photo. Mais par exemple le paramètrage de l'autofocus en Ai-servo c'est une autre histoire !!! Rien d'insurmontable mais ce n'est as simple (d'autant plus que le manuel original est pas très explicite, il faut consulter les documents ultérieurs par exemple pour le 1d3).


    Sinon ta config est correcte. Après je ne suis pas sur qu'il faille investir d'un coup autant. J'aurais peut-être commancé par un 450d d'occase (si vraiment moins cher) et un 17-50 ou proche à ouverture 2.8 ctste (style le tamron). Ca permettrais de démarer avec un piqué très supérieur au 18-55. Dans un second temps selon les besoin, un 70-200..
    Tu as peut être raison le Sigma AF 18-50mm 2.8 DC EX pourrait être une première solution pour démarrer, quitte à investir sur un 50 ou un 85 1.4 Canon par la suite.

  12. #12
    Membre Avatar de Kwaark
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France, montpellier
    Âge
    33
    Messages
    110
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f2,8 - Canon 50mm f1,8 - Canon 70-300mm f4;5,6

    Par défaut

    au départ, avant de me lancer dans le reflex, je voulais un 450D avec 18-55 et tout...
    mais le problème c'est que le 18-55 ouvre très peut et pique très moyen...

    finalement je prend un 40D et un 17-50 f2,8 Tamron
    Dernière modification par Kwaark ; 26/01/2010 à 23h15.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Débuter en réflex

    Par défaut

    Je réfléchis, je réfléchis....

    Que pensez-vous de ce pack:

    Reflex numérique CANON EOS 450D + TAMRON 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD à 819€ chez missnumérique pour débuter?

    et est-ce que ce site est bien?

    Merci de vos réponse

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Le boitier est bon... Mais tamron...

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le tamron est très bien Miju, t'en fais pas. Certes il n'a pas l'is (à ces focales, franchement, je reste persuadé que ça sert dans 2% des cas ) ni l'usm, mais l'af reste correct, la qualité des photos excellente ( même piqué que le 17-55 sur certaines focales ).

    Pour moi tu as un excellent duo pour un prix contenu.

  16. #16
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    +1
    pour le tamron vu ce que g vu sur ce forum je pense l'achter tres prochainenment et je pense AMHA que ca serait un tres bon objectif pas trop onereux pour debuter et mieux que le 18 55 du kit
    d'accord c'est pas une serie l mais tout le monde na pas le budget pour

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur photozone il y a un test relativement complet du 17-50 et le verdict est vraiment excellent pour la version non VC. La version VC en revanche est moins bonne et bien plus cher

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils d'achat pour un debutant :)
    Par MR_PoPoP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2009, 13h16
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 09h08
  3. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 08h59
  4. des conseils pour un débutant svp
    Par brainstorm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 13h38
  5. Conseils photos de nuit pour debutant
    Par franfran dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2005, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com