Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut Réglages pour photo chat noir dans jardin

    Je voulais prendre mon chat noir dans mon jardin (sur l'herbe), mais les photos ne rendent pas bien, elles sont cramées (très / trop lumineuses en-dehors du chat). Comment faire le bon réglage?
    J'ai fait ces photos par temps nuageux.
    En fait quand je le prenais de loin (env. 25 m), les photos n'étaient pas cramées, voir pas assez lumineuses. Par contre plus le chat se rapprochait, plus la luminosité autour du chat était intense, voir blanche, et plus la photo était floue.
    J'ai tout essayé, entre focale 2,8 - 6, balance des blancs, réglage de la vitesse (j'ai mis + rapide), ISO de 100 - 400.
    Pas que je veuille absolument prendre une photo de mon chat, mais je suis curieuse de savoir quel réglage il fallait mettre dans ce cas.
    Merci d'avance pour vos conseils.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mode manuel est ton amis avec un chat noir ... Faut faire la mesure sur l'herbe et remonté l'expo de 2/3 IL pour faire ressortir les détails ...

    Ca peut donner ca :


  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    J'ai tout essayé, entre focale 2,8 - 6, balance des blancs, réglage de la vitesse (j'ai mis + rapide), ISO de 100 - 400.
    tu confonds toujours la focale et l'ouverture hein!! :bash:

    la focale c'est par exemple 55mm. 2.8 c'est l'ouverture! Allez ca va finir par rentrer.

    La balance des blancs influe sur la température de couleurs : couleurs plus chaudes (rouge) ou plus froides (bleue), çà joue sur la totalité de la photo, pas sur une seule partie.
    Pour le réglage de la vitesse, le fait de mettre une vitesse plus rapide (en conservant la même ouverture, donc en mode manuel) va donner comme résultat une photo plus "sombre", toute la surface de la photo.
    Les ISO jouent sur la sensibilité de la lumière. Augmenter les ISO va augmenter la sensibilité à la lumière sur tout la surface de la photo là aussi.

    En un peu plus clair, ce que te conseille frédo, c'est de viser l'herbe au centre du viseur, puis d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, et tout restant à mi-course sur le déclencheur, il faut que tu appuies sur le bouton pour mémoriser l'exposition (si tu as ENFIN lu ton monde d'emploi, tu trouveras le bouton!!). Ensuite tu relâches le doigt du déclencheur avant qu'il reste collé! Là tu vas voir un nouveau voyant de le viseur pour te dire que tu as mémorisé l'exposition (la mesure de la lumière). Et à partir de ce stade tu as 30 secondes (sauf erreur) pour revenir sur le chat (en espérant qu'il soit encore là depuis.....) et pour faire la photo!!!!! Juste avant de faire la photo, augmente l'exposition de +2/3 et voilà!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Achete un g7, tu n'auras plus ces problèmes...

  5. #5
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par world_picts Voir le message
    J'ai tout essayé, entre focale 2,8 - 6, balance des blancs, réglage de la vitesse (j'ai mis + rapide), ISO de 100 - 400.
    on a l'impression quand tu dis cela que tu as touché à tous les boutons sans savoir pourquoi... Tu étais en quel mode ?

    Une telle situation peut être l'occasion d'expérimenter un peu les différent paramètres.

    prend une photo comme tu l'as fait jusqu'à maintenant et notes les 3 paramètres de cette photo : vitesse, ouverture et ISO.

    Passe en mode manuel "M"

    règle les ISO, l'ouverture et la vitesse comme pour ta photo précédente. Si tu reprend la photo du même point de vue (si le chat n'a pas bougé), tu aura le même résultat.


    Si c'est trop clair, il faut diminuer l'arrivée de lumière. Tu as trois moyen de le faire : augmenter la vitesse, augmenter le diaphragme (diminuer l'ouverture), diminuer les iso (ca c'est surtout valable si tu es à une valeur élevée style 800 lu 1600).


    bouge un seul des paramètre d'un cran ou 2 et voit ce qu'il se passe... si ton chat se repose tu va pouvoir bien expérimenter et comprendre comment tout cela interagit.

    Une fois que ceci sera fait, il te faudra lire dans ton manuel les pages correspondant aux différents type de mesure d'exposition ce qui te permettra de comprendre pourquoi des fois tes images sont trop claire quand tu laisse le boitier gérer les paramètres de pdv...



    Sylvain

  6. #6
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Achete un g7, tu n'auras plus ces problèmes...


    Sinon un peu de lecture est bien souvent un mal nécessaire pour se sentir un peu plus à l'aise...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    La correction d'exposition proposée par Fredo étant le plus simple quand même "sur le vif".
    Tu prends une première photo, tu vérifies l'apparence de la photo (ou l'histogramme) et tu corriges en conséquence.
    Avec un peu plus de pratique, tu arrivera à reconnaitre les photos t'obligeant à faire l'exposition sur le décor plutôt que sur le sujet principal.
    Regarde également dans ton manuel les différents modes d'exposition. En restant sur le mode de mesure "par défaut" (évaluative), tu auras beaucoup de déchets sur ce genre de clichés.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    La mémorisation d'exposition est la touche "*" située juste en dessous du commutateur ON/OFF.
    Très utile à l'usage, et rapide à exécuter.

  9. #9
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    La mémorisation d'exposition est la touche "*" située juste en dessous du commutateur ON/OFF.
    Très utile à l'usage, et rapide à exécuter.
    Exact sur un xxxD, pas sur un xxD (et autres) où l'allumage se fait en bas

    Globalement elle est en haut à droite du dos du boîtier, sinon, consulter la notice

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    tu confonds toujours la focale et l'ouverture hein!! :bash:

    la focale c'est par exemple 55mm. 2.8 c'est l'ouverture! Allez ca va finir par rentrer.

    La balance des blancs influe sur la température de couleurs : couleurs plus chaudes (rouge) ou plus froides (bleue), çà joue sur la totalité de la photo, pas sur une seule partie.
    Pour le réglage de la vitesse, le fait de mettre une vitesse plus rapide (en conservant la même ouverture, donc en mode manuel) va donner comme résultat une photo plus "sombre", toute la surface de la photo.
    Les ISO jouent sur la sensibilité de la lumière. Augmenter les ISO va augmenter la sensibilité à la lumière sur tout la surface de la photo là aussi.

    En un peu plus clair, ce que te conseille frédo, c'est de viser l'herbe au centre du viseur, puis d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, et tout restant à mi-course sur le déclencheur, il faut que tu appuies sur le bouton pour mémoriser l'exposition (si tu as ENFIN lu ton monde d'emploi, tu trouveras le bouton!!). Ensuite tu relâches le doigt du déclencheur avant qu'il reste collé! Là tu vas voir un nouveau voyant de le viseur pour te dire que tu as mémorisé l'exposition (la mesure de la lumière). Et à partir de ce stade tu as 30 secondes (sauf erreur) pour revenir sur le chat (en espérant qu'il soit encore là depuis.....) et pour faire la photo!!!!! Juste avant de faire la photo, augmente l'exposition de +2/3 et voilà!
    Salut Jeje
    je crois que c'est toi qui confond de personne. C'est mon 2e message sur ce site et je n'ai encore jamais parlé d'ouverture et de focale.

    Bon ca va être difficile de faire tout ça, parce que mon chat court vers moi et j'ai genre 1 seconde pour prendre la photo.
    Disons que le chat ne bougeait pas, pkoi je dois augmenter ensuite l'exposition de +2/3?
    Je ne pourrais pas faire la mise au point sur l'herbe, puis recentrer sur le chat et ensuite déclencher la photo?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    En restant sur le mode de mesure "par défaut" (évaluative), tu auras beaucoup de déchets sur ce genre de clichés.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Salut Jeje
    je crois que c'est toi qui confond de personne. C'est mon 2e message sur ce site et je n'ai encore jamais parlé d'ouverture et de focale.
    non non, je confonds pas!!! c''est moi, l'ardéchois que tu as sur msn!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le mode manuel est ton amis avec un chat noir ... Faut faire la mesure sur l'herbe et remonté l'expo de 2/3 IL pour faire ressortir les détails ...
    J'ai fait tout de même une belle photo de mon chat noir, mais la plupart étaient ratées.
    J'ai remarqué que + le chat était près, + la photo étaient cramée sur l'herbe et + elle était floue.

    Comment je fais pour remonter l'expo de 2/3 IL ? Qu'est-ce que l'IL?
    Oui je sais je vais lire le manuel dès que j'ai un peu de temps

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    non non, je confonds pas!!! c''est moi, l'ardéchois que tu as sur msn!
    Haha je me disais bien qu'il y avait qu'avec toi que j'avais fait cette erreur

  15. #15
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par world_picts Voir le message
    J'ai remarqué que + le chat était près, + la photo étaient cramée sur l'herbe et + elle était floue.
    tu as choisi quel mode de prise de vue ? Priorité diaph, vitess manuel P ?

    quelle est ton mode de mesure. DE ce que tu dis il est probable que tu sois en mesure évaluative. L'appareil fait une espèce de moyenne de la lumière dans le viseur (pour simplifier) et calcule la vitesse/diaph/iso pour exposer l'image.
    Si tu es loin, ton chat est petit sur l'image, donc l'image est très claire, l'appareil va choisir une vitesse assez rapide ou une ouverture plus petite pour avoir une photo sur exposée selon lui.

    Si tu es plus près, le chant noir est plus gros et donc en moyenne l'image pour le boitier est moins claire du coup il va ralentir le vitesse ou ouvrir plus pour réhausser l'exposition... A tort car du coup c'est la même scène mais là, cela sera cramé.



    Comment je fais pour remonter l'expo de 2/3 IL ? Qu'est-ce que l'IL?
    Oui je sais je vais lire le manuel dès que j'ai un peu de temps
    pour augmenter l'exposition en mode manuel (M) tu peux diminuer la vitesse ou diminuer le diaphragme...

    Dans les modes (semi)-automatiques, tu peux utiliser le bouton de correction de l'exposition.

    A moi de oser une question... Pourquoi as-tu acheté un réflexe puisque manifestement le BA ba de la photo ne t'interesse pas et tu n'a même pas ouvert ton manuel...

    Pour ma part je renonce, cherche sur le forum ou sur google, tu y trouveras plein de lien vers des tutoriaux sur la photo. Tu n'arriveras pas à un meilleur résultat qu'un compact si tu ne comprend pas comment on prend une photo avec un réflexe...

    désolé d'être un peu sec mias i faut être clair ca va pas venir tout seul... :goodluck: la lecture de manuel est la base.

    Sylvain

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par world_picts Voir le message
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...
    La mesure évaluative fait une moyenne de l'ensemble de l'éclairage de ton image.
    En gros, elle va essayé de ne pas rendre le pelage du chat noir trop noir (sous-exposé) ou les feuillages environnants trop flashy (sur-exposé).
    Parfois ça marche pas trop mal, mais c'est rarement bon.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    tu as choisi quel mode de prise de vue ? Priorité diaph, vitess manuel P ?

    quelle est ton mode de mesure. DE ce que tu dis il est probable que tu sois en mesure évaluative. L'appareil fait une espèce de moyenne de la lumière dans le viseur (pour simplifier) et calcule la vitesse/diaph/iso pour exposer l'image.
    Si tu es loin, ton chat est petit sur l'image, donc l'image est très claire, l'appareil va choisir une vitesse assez rapide ou une ouverture plus petite pour avoir une photo sur exposée selon lui.

    Si tu es plus près, le chant noir est plus gros et donc en moyenne l'image pour le boitier est moins claire du coup il va ralentir le vitesse ou ouvrir plus pour réhausser l'exposition... A tort car du coup c'est la même scène mais là, cela sera cramé.


    pour augmenter l'exposition en mode manuel (M) tu peux diminuer la vitesse ou diminuer le diaphragme...

    Dans les modes (semi)-automatiques, tu peux utiliser le bouton de correction de l'exposition.

    A moi de oser une question... Pourquoi as-tu acheté un réflexe puisque manifestement le BA ba de la photo ne t'interesse pas et tu n'a même pas ouvert ton manuel...

    Pour ma part je renonce, cherche sur le forum ou sur google, tu y trouveras plein de lien vers des tutoriaux sur la photo. Tu n'arriveras pas à un meilleur résultat qu'un compact si tu ne comprend pas comment on prend une photo avec un réflexe...

    désolé d'être un peu sec mias i faut être clair ca va pas venir tout seul... :goodluck: la lecture de manuel est la base.

    Sylvain
    Ah oui tu es un peu méchant là. J'ai reçu mon appareil il y a 3 jours! et j'ai 4 examens cette semaine sans compter que je bosse à côté. Alors excuse-moi si je n'ai pas encore lu entièrement le manuel (bien que j'ai commencé).
    J'avais pris 2 cours de photos il y a qqs années, mais il ne m'avait pas expliqué cette histoire de mesure évaluative. Et dans le cours photo que ma soeur m'a donné, ils n'en parlent pas non plus. Je consulterai donc le manuel pour voir comment ça marche.

    J'ai d'abord utilisé le mode ouverture, j'ai testé de 2,8 à 5,6: la photo était cramée et floue de près. J'ai ensuite testé le mode vitesse en augmentant la vitesse: idem le chat était flou et l'herbe cramée.
    Bon après ne comprenant pas pkoi, j'ai testé les ISO et la balance des blancs, mais cela n'a pas changé gd chose.

  18. #18
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par world_picts Voir le message
    Ah oui tu es un peu méchant là. J'ai reçu mon appareil il y a 3 jours! et j'ai 4 examens cette semaine sans compter que je bosse à côté. Alors excuse-moi si je n'ai pas encore lu entièrement le manuel (bien que j'ai commencé).
    désolé mais comment pouvais-je le savoir puisque tu as eu le temps de poster une question sur les forums et de répondre (lire la section sur les mesure aurait pris le même temps). :clown:

    J'ai d'abord utilisé le mode ouverture, j'ai testé de 2,8 à 5,6: la photo était cramée et floue de près. J'ai ensuite testé le mode vitesse en augmentant la vitesse: idem le chat était flou et l'herbe cramée.
    ca confirme mon hypothèse.

    En mode priorité-ouverture, quand tu change l'ouverture, cela ne va rien changer à l'exposition de l'image car dans ce mode le boitier adapte lui même la vitesse en fonction de la mesure de la lumière que tu lui a fait faire (évaluative, spot ou autre). Du coup quand tu fermes (tu passe de 2.8 à 5.6), lui il diminue la vitesse (passe par exemple de 1/500s à 1/250) ainsi l'exposition reste constante (je te laisse découvrir le rôle de l'ouverture sur la profondeur de champ et de la vitesse sur la capture nette du mouvement). idem si tu change les iso, il compensera...

    SI tu reste dans ce mode, tu as 2 alternatives :
    1) appliqué une correction d'exposition avec la touche adhoc de t'on boitier pour sous exposer (rendre plus sombre => valeur négatives d'IL) soit sur exposer (rendre plus clair=> valeurs positives).
    2) faire une mesure "intelligente" en pointant l'appareil sur une zone plus clair pour la mesure, mémorisation d'exposition puis tu fait ta mise au point et déclenche...

    Sinon quand tu auras le temps, je te conseille de passer une bonne après midi avec un bouquin ou un tutoriel sous les yeux et ton boitier pour expérimenter en mode manuel...


    Bon courage:goodluck:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    21
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    désolé mais comment pouvais-je le savoir puisque tu as eu le temps de poster une question sur les forums et de répondre (lire la section sur les mesure aurait pris le même temps). :clown:
    Bon à part ça avant d'avoir mon appareil photo, j'avais épluché tous les sites pour trouver de la théorie photo, mais jamais entendu parler des compensations automatiques de l'appareil photo.
    Aussi j'utilisais avant un sony alpha, j'avais lu le manuel, et pas vu cela non plus.

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    ca confirme mon hypothèse.

    En mode priorité-ouverture, quand tu change l'ouverture, cela ne va rien changer à l'exposition de l'image car dans ce mode le boitier adapte lui même la vitesse en fonction de la mesure de la lumière que tu lui a fait faire (évaluative, spot ou autre). Du coup quand tu fermes (tu passe de 2.8 à 5.6), lui il diminue la vitesse (passe par exemple de 1/500s à 1/250) ainsi l'exposition reste constante (je te laisse découvrir le rôle de l'ouverture sur la profondeur de champ et de la vitesse sur la capture nette du mouvement). idem si tu change les iso, il compensera...

    SI tu reste dans ce mode, tu as 2 alternatives :
    1) appliqué une correction d'exposition avec la touche adhoc de t'on boitier pour sous exposer (rendre plus sombre => valeur négatives d'IL) soit sur exposer (rendre plus clair=> valeurs positives).
    2) faire une mesure "intelligente" en pointant l'appareil sur une zone plus clair pour la mesure, mémorisation d'exposition puis tu fait ta mise au point et déclenche...

    Sinon quand tu auras le temps, je te conseille de passer une bonne après midi avec un bouquin ou un tutoriel sous les yeux et ton boitier pour expérimenter en mode manuel...


    Bon courage:goodluck:
    Pour l'alternative 1), je ne comprends pas pkoi utiliser le mode priorité-ouverture si de toute manière il corrige ensuite ta photo. Autant utiliser le mode manuel pour mettre exactement ce que tu veux, non?

    Oui je crois que l'alternative 2) est plus simple. Je re testerai ce w-e pcq je vis dans la nuit la semaine

  20. #20
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par world_picts Voir le message
    Aussi j'utilisais avant un sony alpha, j'avais lu le manuel, et pas vu cela non plus.



    Pour l'alternative 1), je ne comprends pas pkoi utiliser le mode priorité-ouverture si de toute manière il corrige ensuite ta photo. Autant utiliser le mode manuel pour mettre exactement ce que tu veux, non?
    oui mais dans des situation standard ca peut aller plus vite le mode ouverture (je l'utilisais avant). L'idée est tu n'a à controler que le paramètre qui t'importe. L'ouverture pr exemple parcequ'elle te permet d'imposer ta profondeur de champs. D'autre préfère le mode priorité vitesse comme cela ils imposent une vitesse (par exemple une vitesse suffisament rapide pour éviter les flous de bouger) et ils laissent le boitier se débrouiller avec le reste...

    Le résultats dépend de la mesure de l'exposition (spot, évaluative etc...) et de la façon dont l'utilise le photographe ;-)

    ton alpha c'était bien un réflexe ? Parceque ca y était forcément dessus (ca existe même sur la plupart des compact).

    Sylvain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Il est dur de voir un chat noir dans une pièce noire ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 20h34
  2. Un chat dans mon jardin
    Par stefeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 09h48
  3. Quels réglages pour photo de moto ?
    Par Audinette dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 13h56
  4. 1er photo... Chien dans le jardin!
    Par Lioo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2007, 20h00
  5. Quels réglages pour ce style de photo?
    Par mustang83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 22h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com