Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: ccciolll est ici
Mode arborescent
-
24/01/2010, 18h23 #1
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- V Ascq
- Âge
- 50
- Messages
- 25
- Boîtier
- 40D et 300D
- Objectif(s)
- divers
ccciolll est ici
Bonjour.
Bon j'avoue, j'ai atterri ici car j'ai rencontré une panne sur mon appareil photo.
Enfin c'est plutôt l'appareil photo de ma compagne car c'est elle qui l'a souhaité au point d'en acheter un, mais c'est moi qui m'occupe de sa panne pour le moment.
Donc c'est un canon EOS 300D que nous avons acheté d'occasion il y a maintenant quelques semaines, on peut presque parler de mois je crois.
Avant cela, nous avons longtemps mitraillé avec des Minoltas de la période "avant l'autofocus" (les appareils rustiques, en métal, un peu lourds), et l'arrivée du numérique fût d'abord une bénédiction : on trouvait alors les objectifs à prix cassés.
On a aussi un mamiya avec toute une valise d'objectifs fixes qu'on a eu en braderie pour trois fois rien. Toujours sans autofocus (vous comprendrez qu'on n'aime pas les autofocus)
Et puis un peu à la fois les tirages papier ont augmenté en prix de façon spectaculaire, et nous avons cédé aux sirènes du numérique. D'abord avec un petit appareil Polaroïd d'occaze avec une objectif en cul de bouteille. Puis vite agacé par cette optique, nous avons acheté, neuf, un samsung compact premier prix avec un petit objectif zoom 3x. Mais la visée façon numérique bras tendu, ne nous satisfait pas vraiment. Alors ma compagne a finalement fait le pas de l'investissement lourd et a trouvé ce Canon d'occasion. Nous rentrions ainsi dans la célèbre famille EOS.
Bon, évidemment, pour moi, l'idéal serait que qqun invente le capteur numérique capable de s'insérer dans le logement pellicule d'un vieux boîtier argentique, mais je crois que je rêve des genoux… Ou au moins qu'on invente un adaptateur pour utiliser les vieux objectifs manuels sur une bague de numérique (en réglant alors le boîtier numérique en mode manuel). mais là encore, je crois que je rêve des genoux.
Et pourtant, tous ces beaux objectifs Minolta et Mamiya manuels qui dorment et prennent la poussière, quel gâchis !
Enfin me voilà, et je cours dans le forum "pannes" pour vous dire ce qui m'amène.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))