Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut Contrefaçon objectifs Canon

    Bonjour à tous,

    Une réflexion me pousse à ouvrir cette nouvelle discussion plutôt générale, est-il possible de tomber dans le marché sur de la contrefaçon d'objectifs Canon ?

    Aviez-vous des expériences à ce niveau ?
    Sachant que la contrefaçon de produits Hi-Tech est monnaie courante dans certains pays est-il possible selon vous de tomber sur des réplique d'objectifs Canon ?
    Qu'en est-il des série-L ? Peuvent-ils etre concernés également ?

    Je vous remercie de vos réponses =)


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    D'après ce que j'ai déjà pu lire et entendre, la contrefaçon en matériel photo ne serait pas existante. La raison en est bien simple, beaucoup trop couteux à fabriquer. L'enjeu n'en vaut pas la chandelle pour ceux qui veulent "copier"...

    Etienne

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Missy Voir le message
    Bonjour à tous,

    Une réflexion me pousse à ouvrir cette nouvelle discussion plutôt générale, est-il possible de tomber dans le marché sur de la contrefaçon d'objectifs Canon ?

    Aviez-vous des expériences à ce niveau ?
    Sachant que la contrefaçon de produits Hi-Tech est monnaie courante dans certains pays est-il possible selon vous de tomber sur des réplique d'objectifs Canon ?
    Qu'en est-il des série-L ? Peuvent-ils etre concernés également ?

    Je vous remercie de vos réponses =)
    Oui oui, comme des fausses voitures et des faux Airbus.

  5. #5
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    bonjour.

    Certe cette question merite d'etre posée, car il est vrai que la contrefaçon ce niche dans des endroits souvent inattendus.

    cepandant pour avoir vu sur le net une l'une des usines de fabrication des objectifs Canon, il semblerait qu'au vu des moyens mis en oeuvre , la contre façon de ce genre de materiel semble peu problable...cela dit...il existe dans certain domaine, des vrai faux, c'est a dire des produits detournés de leurs usines d'origine.

    Pour ma part , en tout cas, je n'ai pas connaissance de faux dans ce domaine...mais peut etre "me trompe-je":clown:

    a+
    Bruno

  6. #6
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Ce sont plutôt les marques qui nous vendent des "faux", c'est à dire produits par des indépendants et rebadgés.. (Tokina pour Pentax et Tamron pour Sony).

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Ce sont plutôt les marques qui nous vendent des "faux", c'est à dire produits par des indépendants et rebadgés.. (Tokina pour Pentax et Tamron pour Sony).
    Ce n’est pas ce que l’on peut appeler des faux, chacune de ces marques assurant ses devoirs envers le client.
    Vendre sous une marque ne signifie pas fabriquer le produit obligatoirement.
    Je pense même que Canon ne fabrique pas obligatoirement toutes les pièces rentrant dans la fabrication.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    L'argument du degré de complexité de fabrication des objectifs canon ne me semble pas tenir la route, la Chine a atteint un niveau technologique qui permet à certaines "fabriques" de "copier" ce que fait Canon.

    Certes la qualité ne serait surement pas au rendez vous (et c'est justement là la question, car si la contrefaçon était d'aussi bonne qualité la question ne se poserait plus) mais la ressemblance au produit initial n'est à mon avis pas si difficile à atteindre.

  9. #9
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Missy Voir le message
    L'argument du degré de complexité de fabrication des objectifs canon ne me semble pas tenir la route, la Chine a atteint un niveau technologique qui permet à certaines "fabriques" de "copier" ce que fait Canon.

    Certes la qualité ne serait surement pas au rendez vous (et c'est justement là la question, car si la contrefaçon était d'aussi bonne qualité la question ne se poserait plus) mais la ressemblance au produit initial n'est à mon avis pas si difficile à atteindre.
    D'accord là dessus. Mais le coût de fabrication...
    Si faible valeur ajoutée, ça ne vaut pas la peine pour les escrocs. Leur but, c'est de vendre VRAIMENT MOINS CHERE leurs camelotes, et non quelques % en moins que l'original.

    CQFD, Etienne

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Je suis d'accord, sauf qu'il suffit qu'une entreprise trouve le moyen de copier (par la construction) un EF 100mm f/2.8 USM L IS macro pour 300€ (qui est une somme énorme en chine et qui permet en même temps une marge confortable sur les 1000€ que coute l'objectif) pour que ça soit une affaire très lucrative.

  11. #11
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Le problèmes de ce genre de contrefaçon qui existe déjà pour les Iphone, c'est que justement, ils ne mettent pas tous les composants ni des composants de même qualité.
    Il n'y a que l'aspect extérieur qui est le même.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    Les chinois essaient bien de copier les objectifs Leica et Zeiss
    il y a qu'à voir ils essaient d'acheter sur la baie
    curieux non !!!
    alors les Canons de Navaronne ???

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    D'après ce que j'ai déjà pu lire et entendre, la contrefaçon en matériel photo ne serait pas existante. La raison en est bien simple, beaucoup trop couteux à fabriquer. L'enjeu n'en vaut pas la chandelle pour ceux qui veulent "copier"...

    Etienne
    Je n'irai pas jusque là. Il suffit de regarder certains compacts numériques en vente.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les compacts tous les composants sont dispo sur le marché ... Électronique, capteur, et lentille. Pour des objectifs FF et même APS-C c'est une autre paire de manche ... Vu le complexité d'un zoom et le nombre de lentilles le constituant, sans même parler du moteur c'est nettement au dessus des moyens d'un simple contrefacteur ... Le niveau de technicité a atteindre et l'outillage a avoir fait que la copie serait trop couteuse à produire. Si un chinois avait la technicité il aurait même intérêt a créer une marque ... Déjà des constructeurs qui avait la technicité du temps de la mise au point manuel ont quasiment disparut ...

  15. #15
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour les compacts tous les composants sont dispo sur le marché ... Électronique, capteur, et lentille. Pour des objectifs FF et même APS-C c'est une autre paire de manche ... Vu le complexité d'un zoom et le nombre de lentilles le constituant, sans même parler du moteur c'est nettement au dessus des moyens d'un simple contrefacteur ... Le niveau de technicité a atteindre et l'outillage a avoir fait que la copie serait trop couteuse à produire. Si un chinois avait la technicité il aurait même intérêt a créer une marque ... Déjà des constructeurs qui avait la technicité du temps de la mise au point manuel ont quasiment disparut ...
    +1
    Assez cohérent comme argument !

    Etienne

  16. #16
    Membre Avatar de KAMOU
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    51
    Messages
    644
    Boîtier
    7D + 400D Grippé + 580 EX II
    Objectif(s)
    CANON: EF-S 18-55, EF 70-300 F4-5.6 IS USM, EF 100mm f/2,8 MACRO USM, EF 50 mm F/1.4

    Par défaut

    J'ai un collegue qui a demandé à son frére qui partait en chine pour le boulot, de regarder le prix d'un canon 70-200 F/2.8 L IS USM.

    Toute les infos sur la boite était identiques, sauf ............
    Le poids, il est donné ici pour 1.5 kg et il y avait inscrit 980 gr.
    Peut être une erreur.

    @++ Christophe.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Il est parfois plu simple de mettre en place un marché parallèle (détournement de production) que de faire de la copie. C'est arrivé à mon ancienne boite alors en chine tout est possible ....

  18. #18
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais un photographe avait commandé en chine 1 70-200 2.8 IS et le pauvre malheureux s'est retrouvé avec un 70-200 sans lentille

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour les compacts tous les composants sont dispo sur le marché ... Électronique, capteur, et lentille. Pour des objectifs FF et même APS-C c'est une autre paire de manche ... Vu le complexité d'un zoom et le nombre de lentilles le constituant, sans même parler du moteur c'est nettement au dessus des moyens d'un simple contrefacteur ... Le niveau de technicité a atteindre et l'outillage a avoir fait que la copie serait trop couteuse à produire. Si un chinois avait la technicité il aurait même intérêt a créer une marque ... Déjà des constructeurs qui avait la technicité du temps de la mise au point manuel ont quasiment disparut ...
    Je partage tout à fait ce point de vue. Il est beaucoup plus rentable pour eux de copier les produits accessoires vendus à prix d'or par Canon, alors que ca ne coute pas grand chose à produire: les batteries, les télé-commandes, les grips , les pare-soleil ou bien de faire de la contrefacon de carte mémoire.

    C'est clair qu'une boite qui a la techno a tout intérêt à lancer sa propre marque:
    regardez le Coréen Samyang, par exemple.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour les compacts tous les composants sont dispo sur le marché ... Électronique, capteur, et lentille. Pour des objectifs FF et même APS-C c'est une autre paire de manche ... Vu le complexité d'un zoom et le nombre de lentilles le constituant, sans même parler du moteur c'est nettement au dessus des moyens d'un simple contrefacteur ... Le niveau de technicité a atteindre et l'outillage a avoir fait que la copie serait trop couteuse à produire. Si un chinois avait la technicité il aurait même intérêt a créer une marque ... Déjà des constructeurs qui avait la technicité du temps de la mise au point manuel ont quasiment disparut ...
    Il suffit de voir Samiang qui a bien progressé et qui vont vendre en avril un 14 mm à 300 euros et il a l'air d'être bien sur le papier.J'ai bien envie de l'acheter.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. contrefacon d'objectif
    Par avalon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/12/2008, 12h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 16h18
  3. Reconnaître une contrefaçon
    Par bd.azerty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 22h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com