Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: EF 24-70 f/2.8L IS

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut EF 24-70 f/2.8L IS

    Bonjour, j'envisage l'achat d'un EF 24-70 f/2.8L mais est-ce que qqu'un à entendu cette rumeur de la sortie de EF 24-70 f/2.8L IS qui date déjà de presque un an ? EF 24-70 f/2.8L IS Confirmation? | Canon Rumors


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Gerpinnes - Belgique
    Âge
    58
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 5 (arg) / 30D / 6D2
    Objectif(s)
    Canon: EF 50 (1.4) / EF 24-70 (2.8) L II / EF 100-300 (4.5 - 5.6) - flash: 580EXII

    Par défaut

    ben oui le bruit court depuis un bout de temps ... et il y a une rumeur plus récente What’s Coming Next Week? [CR2] | Canon Rumors
    mais bon, tant que Canon ne confirme pas et que l'on ne le voit pas dans une vitrine.
    Si ça peut te consoler je suis dans la même situation que toi ... J'attends

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Et bien moi j'ai trouvé en bonne occaz le 24-70 L et tant pis pour l'IS!
    De toutes façons, je suppose que le prix en aurait souffert (peut-être la qualité?) et je n'ai pas trop besoin de l'IS, quoique après une heure de photo, pfiou! c'est lourd!

    Ce qui m'ennuie le plus c'est que je me dit qu'avec l'arrivée du 24-70 L IS, j'aurais peut-être payé moins chère l'occaz quoique quand je vois le 70/200 L, sonprix ne descend pas vraiment même avec l'apparition du 70-200 IS L II.

    Les occaz sont très rares!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    99
    Boîtier
    5D 2
    Objectif(s)
    Fixe: 28-50-85-100, Zoom: 16-35, 24-105, 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    J'ose à peine imaginer le poids de la future bête :/

    Sinon sur ce genre d'objo, tu n'aurais pas gagner grand chose je pense, la côte varie peu sur ces gros cailloux..
    +25 g pour l'IS du 100 macro 2.8 L par rapport à l'ancien :-)

    je devrai pouvoir supporter, ça fait longtemps que j'attends le 24-70 2.8 L IS en remplacement de mon 24-105 f4 IS....

    mais la rumeur dit que l'annonce aura lieu pour la WPPI en mars....

    wait and see,

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    99
    Boîtier
    5D 2
    Objectif(s)
    Fixe: 28-50-85-100, Zoom: 16-35, 24-105, 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par stormgts Voir le message
    +25 g pour l'IS du 100 macro 2.8 L par rapport à l'ancien :-)

    je devrai pouvoir supporter, ça fait longtemps que j'attends le 24-70 2.8 L IS en remplacement de mon 24-105 f4 IS....

    mais la rumeur dit que l'annonce aura lieu pour la WPPI en mars....

    wait and see,
    Et bah la rumeur de l'annonce pour le WPPI de LasVegas était fausse...

    Toujours pas de 24-70 2.8 L IS à l'horizon....pour le moment :-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    en même temps un IS sur un 24-70 va pas tout changer à ta photo, ça reste tout de même une place de focale "courte" par rapport à un 300 ou plus où c'est bien justifié
    A part si tu fais que de la photo nocturne, franchement même en concert, un 24-70 non stabilisé assure déjà très bien !!
    (sauf éventuellement si tu as parkinson)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par clem67 Voir le message
    en même temps un IS sur un 24-70 va pas tout changer à ta photo, ça reste tout de même une place de focale "courte" par rapport à un 300 ou plus où c'est bien justifié
    A part si tu fais que de la photo nocturne, franchement même en concert, un 24-70 non stabilisé assure déjà très bien !!
    (sauf éventuellement si tu as parkinson)
    Oui, c'est vrai.
    De toutes façons j'ai pris la décision ne pas m'équiper d'objectif IS.

    C'est vrais, vu le prix des optiques L, c'est pour garder longtemps et je me dis que l'électronique et la mécanique de l'IS apportera certe une stabilité (mais je n'ai pas encore parkinson) mais peut-être aussi des problèmes à long terme.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andy Voir le message
    Oui, c'est vrai.
    De toutes façons j'ai pris la décision ne pas m'équiper d'objectif IS.

    C'est vrais, vu le prix des optiques L, c'est pour garder longtemps et je me dis que l'électronique et la mécanique de l'IS apportera certe une stabilité (mais je n'ai pas encore parkinson) mais peut-être aussi des problèmes à long terme.
    je n'irai peut être pas jusqu'à ce point, mais j'estime que, en dehors des objectifs macro à partir de 100mm, l'IS apporte un léger +, à partir de 200, c'est appréciable et confortable, au delà de 300 ça arrange bien les choses, surtout si on l'a porté à bras levé une bonne partie de la journée... mais franchement, stabiliser un 24... je dis un grand LOL
    gardez les sous de la différence entre la version stabilisée et la version classique pour vous acheter d'autres bons objos

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clem67 Voir le message
    je n'irai peut être pas jusqu'à ce point, mais j'estime que, en dehors des objectifs macro à partir de 100mm, l'IS apporte un léger +, à partir de 200, c'est appréciable et confortable, au delà de 300 ça arrange bien les choses, surtout si on l'a porté à bras levé une bonne partie de la journée... mais franchement, stabiliser un 24... je dis un grand LOL
    gardez les sous de la différence entre la version stabilisée et la version classique pour vous acheter d'autres bons objos
    Je pense qu'une fois de plus il n'y a pas UNE vérité à imposer à l'ensemble des photographes.

    Déjà nous ne sommes pas tous égaux dans notre capacité à photographier à main levée à certaines vitesses. De plus 24mm ce n'est qu'une extrémité du range hein, y a 70 à l'autre bout , sans compter les cas où il faut prendre en compte les coef multiplicateurs liés aux petits capteurs.

    Ensuite nous ne photographions pas forcément tous la même chose avec le même boitier. Du paysage en plein soleil n'a rien à voir avec celui qui écume les musées ou autre intérieurs sombres d'église par exemple. Perso avant le 24-70 j'ai eu le 24-105 IS, ben au Louvre j'étais très heureux d'avoir l'IS parfois, d'autant plus avec un boitier qui a l'époque ne permettait pas une montée en iso aussi propre que les boitiers les plus récents. Ce d'autant plus qu'il est des situations ou trépieds et autres monopodes ne sont pas commodes à utiliser ou tout simplement interdits.

    Dernier point, abordé d'ailleurs dans CI ce mois ci, la résolution de plus en plus élevée de nos boitiers actuels ne laisse plus de marge d'erreur. Un micro bougé qui passait totalement inaperçu avec un capteur de 8 MP provoquera une mollesse bien visible avec un capteur bourré de pixels. La donne change donc.

    Bref tout ça pour dire que l'IS n'est pas indispensable loin de là, mais qu'il peut rendre bien des services tout de même, et surtout qu'il n'y a pas un type de photographe et de photographie, ne jamais l'oublier

  10. #10
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je pense qu'une fois de plus il n'y a pas UNE vérité à imposer à l'ensemble des photographes.

    Déjà nous ne sommes pas tous égaux dans notre capacité à photographier à main levée à certaines vitesses. De plus 24mm ce n'est qu'une extrémité du range hein, y a 70 à l'autre bout , sans compter les cas où il faut prendre en compte les coef multiplicateurs liés aux petits capteurs.

    Ensuite nous ne photographions pas forcément tous la même chose avec le même boitier. Du paysage en plein soleil n'a rien à voir avec celui qui écume les musées ou autre intérieurs sombres d'église par exemple. Perso avant le 24-70 j'ai eu le 24-105 IS, ben au Louvre j'étais très heureux d'avoir l'IS parfois, d'autant plus avec un boitier qui a l'époque ne permettait pas une montée en iso aussi propre que les boitiers les plus récents. Ce d'autant plus qu'il est des situations ou trépieds et autres monopodes ne sont pas commodes à utiliser ou tout simplement interdits.

    Dernier point, abordé d'ailleurs dans CI ce mois ci, la résolution de plus en plus élevée de nos boitiers actuels ne laisse plus de marge d'erreur. Un micro bougé qui passait totalement inaperçu avec un capteur de 8 MP provoquera une mollesse bien visible avec un capteur bourré de pixels. La donne change donc.

    Bref tout ça pour dire que l'IS n'est pas indispensable loin de là, mais qu'il peut rendre bien des services tout de même, et surtout qu'il n'y a pas un type de photographe et de photographie, ne jamais l'oublier
    De sages paroles ! :clap:Je suis un écumeur de musées et d'églises. Le 7D avec les 17-55/2.8 IS forment un couple parfait pour ce que je veux faire. Une des raisons pour lesquelles je ne passe pas au FF est que je n'aurais pas l'équivalent, le 24-70/ 2.8 n'étant pas stabilisé. Méfions nous des idées toutes faites : les utilisateurs d'APS ne sont pas toujours des adeptes de la photo animalière ou sportive. L'important est de trouver l'adéquation optimale entre l'outil et ce qu'on veut en obtenir

  11. #11
    Membre Avatar de JAVT
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhône Alpes - France
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

    Par défaut

    Personnellement je fais beaucoup d'image en basse lumière, fête de rue la nuit, spectacle et je voudrais un 24/70 avec un 24 qui déforme moins que l'actuel dans les coins, ne vignette plus et soit aussi net à P0 sur les bords qu'au centre, si cela devenait un 24/90, ça m'irait aussi, quand à la stabilisation, je n'en veux pas, j'espère que Canon va privilégier la définition et l'homogénéïté, la qualité de l'image ...
    et faire un vrai PRO, pas un nouveau transtandard IS à image ordinaire ....

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JAVT Voir le message
    quand à la stabilisation, je n'en veux pas, j'espère que Canon va privilégier la définition et l'homogénéïté, la qualité de l'image ...
    et faire un vrai PRO, pas un nouveau transtandard IS à image ordinaire ....
    Je ne vois pas en quoi l'IS serait incompatible avec ce que tu demandes hein, il y a qu'à voir ce que donne le nouveau 70-200 f/2.8 L IS II pour s'en convaincre.

    Quant au fait que le 24-70 ne soit pas un "vrai PRO" mouais...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Bon... ça a l'air d'avancer cette histoire: EF 24-70 f/2.8L Replacement [CR2] « Canon Rumors

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

  15. #15
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Toujours pas d'IS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelone
    Âge
    55
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

    Par défaut

    J'ai tendance à me méfier de cette source japonaise qui a publié par le passé des brevets "fantaisistes"(Par exemple un zoom 15-24 FE).

    Ceci dit, l'hypothèse 24-70/2.8 L II EF est amha aussi crédible que celle
    d'un 24-70/2.8 L IS EF attendu par un grand nombre de canoniste....
    Réaliser un 24-70/2.8 LIS dont le poids reste inférieur à 1 Kg est un sacré défi technologique.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Réaliser un 24-70/2.8 LIS dont le poids reste inférieur à 1 Kg est un sacré défi technologique.
    Pas plus que la cure d'amaigrissement du 400/2.8 L IS...

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pas plus que la cure d'amaigrissement du 400/2.8 L IS...
    Surtout quand ça s'accompagne immanquablemnt d'un effet collatéral allégeant également le compte en banque de l'acheteur.:p

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Surtout quand ça s'accompagne immanquablemnt d'un effet collatéral allégeant également le compte en banque de l'acheteur.:p
    Ben oui, c'est comme le rayon "light" au super-marché, tout y est plus cher...:p

  20. #20
    Membre Avatar de steuve
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    182
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

    Par défaut Une prochaine version du 24-70 ?

    Salut,

    Je compte m'acheter ce cailloux bientôt. J'aurai voulu savoir si dans les mois à venir cet objo serait revu à jour ?

    Amicalement,
    Steuve

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com