Bonjour à tous,

Je m'appel Nicolas et ai 42 ans. J'habite dans le sud près d'Aix en Provence (Fuveau). J'ai basculé dans le monde du reflex voilà deux ans à l'occasion d'un beau voyage aux US. J'ai fait pas mal de photo souvenir depuis deux ans sans pour autant me consacrer à la photographie. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à regarder tout ça de plus près et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum. J'espère y trouver le moyen de comprendre certaines choses, m'améliorer, trouver des astuces, et pourquoi pas d'ici quelques temps (beaucoup), moi aussi donner mon avis. C'est un monde qui commence à me passionner, donc je peux y passer un peu de temps ...
Je dispose d'un EOS 400d avec un objectif 18-55 (kit) et un 75-300 de meilleur qualité. Compte tenu de mes progrès actuels, efin il me semble d'après mes filles :angel_not, et de mon investissement en temps, j'envisage de monter en gamme question objo.
J'aime plutôt la nature, les paysages, la faune, la flore et compte essayer la macro qui me tente bien.

Voilà pour les présentations, maintenant, je vais passer aux questions mais pas içi d'après ce que j'ai compris.