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  1. #1
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    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut mariage 7D / 24-70mm f2.8 série L

    bonjour,

    je cherche le meuilleur objectif (transtandard) pour mon D7.

    J'avais pensé au EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM mais apparament il prends la poussiére...je me dis alors dans la série L avec le ( 24-70mm f2.8 série L ) ??
    Que me conseilerais vous sachant que le prix n'est pas un probléme.

    Merci.


  2. #2
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    Par défaut

    Si le prix n'est pas un problème alors le 24-70 f2.8 L est un excellent choix dans lequel tu peut investir les yeux fermés (mais le protefeuilles bien grand ouvert ) !

  3. #3
    Membre Avatar de Juju78280
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    Par défaut

    Au fait si le prix n'est vraiment pas un problème j'en veut bien un aussi :p

  4. #4
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    Par défaut

    le prix n'est pas un probléme si la qualité y est et que l'association avec le D7 soit parfaite car c'est un investissement unique et pour longtemps.

  5. #5
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    Par défaut

    aprés mon Macron un transtandard de qualité suivi d'un futur zoom que je sais pas encore lequel choisir,je serais au complet pour passer a autre chose...

  6. #6
    Membre Avatar de Juju78280
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    C'est en tout cas un objectif reconnus unaniment comme vraiment très bon. Aucune raison qu'il ne le soit pas avec le 7D.
    j'observe pas mal les pros depuis que je me suis mit au reflex et j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux (ceux qui sont en canon evidement) l'utilise donc c'est une valeur sûre.
    c'est un objectif qui me tente vraiment mais hors de mon budget. un jour peut-etre.

  7. #7
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    Certes le 24-70/2.8L est excellent mais ne pas oublier que tu perds le grand angle avec le 7D. Si celà est pénalisant, il te faudra voir alors pour un 17-40/4L ou un 16-35/2.8L.

  8. #8
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    Par défaut

    Effectivement c'est un superbe objectif et 24mm sur le 7D équivalent à 38mm.
    Pour voir si c'est très gênant pour toi, mets ton 18-135 sur 24mm et emmène-le en ballade pour shooter avec à cette focale.

  9. #9
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    Par défaut

    En mariage, 24mm sur un capteur APS-C ça va etre un peu long...

  10. #10
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    Par défaut

    Salut,

    Le 24/70 2.8 est un très bon choix et à 38 mm c'est déjà pas mal !

    le 24/105 est tout aussi bon avec la montée en iso du 7D l'apport du range de 70 à 105 n'est pas negligable l'is non plus, à méditer...

    Zed

  11. #11
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    Par défaut

    C'est la grande question pour moi aussi.
    24-105 avec IS et seulemet f4 ou bien 24-70 f2.8 sans IS et focale plus courte.
    Difficile décision car en plus il me faut un 70-200 IS F.8.
    Ça fait une somme pas négligeable mais on équipe pas une formule 1 avec des pneus rechappés.

  12. #12
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    Par défaut

    C'est une question qui revient souvent .

    Je dirai l'avantage du 24-70 est qu'il a une ouverture 2.8 ( plus grande vitesse, bohken à 2.8 différent d'un f4)


    L'avantage du 24-105 : il est f4 constant et il est stabilisé et plus long

    Personnellement, j'irai sur un 24-70 qui aurait un meilleur piqué et qui ouvre a 2.8

  13. #13
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    Par défaut

    Le 24-70 est aussi mon préféré pour la qualité d'image,mais quand comme moi on a un peu la tremblotte, l'IS n'est pas un luxe.
    Le 24-105 en extérieur est top,mais un plus grande ouverture est nécessaire en intérieur.
    Une chance que le 7d donne d'excellents résultats à ISO élevés.

  14. #14
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    Par défaut

    merci beaucoup de vos remarques et avis mais je ne parviens toujours pas a me décider bien que j'aurais voulu tirer le maximum de mon boitier (grand angle et piqué)

  15. #15
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    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai acheté ce 24-70 quand j'ai pris le 40D aujourd'hui je suis passé au 7D et je suis extrêmement satisfait. C'est une optique lourde mais c'est solide, un objectif dont je ne me séparerais jamais vu les qualités: AF super réactif et silencieux... Ce zoom est excellent sur tout le range et ce dès 2,8, alors que ce n'est pas le cas pour tout les objectifs. Après moi l'IS sur ce range ne m'intéresse pas, dernièrement lors d'un concert de jazz(salle assez sombre) il m'est rarement arrivé de descendre sous 1/45s vu les 3200iso exploitables du 7D, autrement j'arrive aussi à prendre des photos à 1/20 sans bougé, mais après c'est une autre histoire.
    Alors si pour toi le 24 mm n'est pas un problème, fonce tu ne le regrettera pas, et si plus tard tu prends le 70-200 tu sera comblé, je me suis contenté du 70-200 IS f:4 qui est déjà très bien.

  16. #16
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    Par défaut

    Re,
    une petite remarque ne pas négliger le poid du 24/70 et son pare-soleil, j'ai les 2 optiques je doit dire que pour les sorties le 24/105 m'accompagne plus souvent...

    Par contre pour la qualité des floues et travail en studio c'est clair que le 24/70 est présent et je l'adore aussi.

    Je n'ai jamais pu me séparer de l'un ou de l'autre !
    Quand au Piqué, c'est à mon avis casi identique...

    Zed

  17. #17
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    Par défaut

    Juste pour te dire que lors de reportage photo pour les mariage je prends juste :
    1Ds MKII avec le 24-70 et le 5D MKII avec le 70-200

    J'ai assuré le mariage de ma cousine avec uniquement le 5D MKII ( en changeant 3 à 4x les objo ;o) résultats top franchement ( elle a même trouvé que mes clichés étaient nettement meilleurs que celui de photographe pro avec qui je m'étais mis d'accord. Nous avions travaillé de concert lui en GA et 85mm et moi 24-70+70-200

    En mariage en dehors des photos de groupe j'ai peu utiliser le GA sauf endroit un peu plus restreind.

  18. #18
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    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Juste pour te dire que lors de reportage photo pour les mariage je prends juste :
    1Ds MKII avec le 24-70 et le 5D MKII avec le 70-200

    J'ai assuré le mariage de ma cousine avec uniquement le 5D MKII ( en changeant 3 à 4x les objo ;o) résultats top franchement ( elle a même trouvé que mes clichés étaient nettement meilleurs que celui de photographe pro avec qui je m'étais mis d'accord. Nous avions travaillé de concert lui en GA et 85mm et moi 24-70+70-200

    En mariage en dehors des photos de groupe j'ai peu utiliser le GA sauf endroit un peu plus restreind.
    Tu utilises un Fullframe, il utilise un petit capteur.
    Pour une utilisation pour des mariages, j'ai utilisé à 2 reprises un 24-70. Pour les photos de groupe après la mairie, cadrer à 24 mm est beaucoup trop court. Heureusement que j'avais un 15mm en argentique pour mon premier mariage, et un 18-55IS pour mon second.

    Personelement, le range 24-70 pour les mariages est un peu frustrant. (je l'ai d'ailleurs revendu très récemment). Autant pour la photo de concert, ce n'est pas gênant, au contraire. Autant pour les mariage où il y a beaucoup de photos de groupe, c'est assez just pour les plans large.

    Je vais donc investir dans un 18-55 IS pour le remplacer. (oui ce n'est pas la même ouverture ni la même qualité de construction, mais ça me suffira). Le piqué est très bon, l'IS associé à mon 580EXII sera suffisant.

  19. #19
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    Par défaut

    @chacha95 : Etonnant que tu revendes ton 24-70 pour t'équiper du 18-55is.
    Je comprends tout a fait que le 24-70 est tout de meme long lorsqu'on couvre un mariage.

    J'ai ressenti le meme probleme mais ca me m'a pas poussé à m'en séparer.
    J'ai préféré le coupler au Canon 10-22 pour les photos de groupe mais aussi en intérieur. Du coup c'a ma ouvert d'autres possibilités pour varier mes photos.

    Certes il faut changer d'objectif mais bon, avec un peu d'anticipation, on ne se retrouve pas sur le carreau.

    Et pour le concert, c'est pas un peu court des fois le 18-55 ?

    Adonis.

  20. #20
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    Par défaut

    Ayant couvert des mariages avec un 40d et un 24-70, je trouve justement le range super approprié.. Il y a juste pour les portraits de groupe et pour avoir des effets GA que j'ai sorti le 12-24..

 

 
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