Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
    Membre
    Boîtier
    5D / 7D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4.0 L / 70-200mm f/2.8L / 50mm f/1.8 II

Par défaut Quel appareil emmener à... Rio ?

Bonjour,

je pars à Rio et ses alentours d'ici 3 semaines pour 2 semaines.

A priori je n'emmène malheureusement pas mes boitiers (5D et 40D),
    trop risqué à cause des vols divers.

J'hésite de ce fait à investir dans un compact Canon S90, même si cela reste risqué...

Mes questions; le S90 peut-il suffire avec son format RAW ? vous feriez quoi ? Déjà été sur place ?

Merci,
    A+,
    Nico

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Honnêtement, tu ne devrais pas te priver d'emmener tes boitiers! au moins le 40D! Il ne faut pas résonner comme cela, sinon tu ne vis pas et après tu regrettes.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Nico F&K Voir le message
    Bonjour,

je pars à Rio et ses alentours d'ici 3 semaines pour 2 semaines.

A priori je n'emmène malheureusement pas mes boitiers (5D et 40D),
    trop risqué à cause des vols divers.

J'hésite de ce fait à investir dans un compact Canon S90, même si cela reste risqué...

Mes questions; le S90 peut-il suffire avec son format RAW ? vous feriez quoi ? Déjà été sur place ?

Merci,
    A+,
    Nico
    Si j'allais de l'autre coté de la terre j'emmènerais au moins un de mes boitiers et dans ton cas le 40D.

Sinon pourquoi emmener ta montre, tes chaussures, tes vêtements , avec ton raisonnement on risque de te les voler aussi.

Tu pars en vacance, pas en stage commando, pourquoi choisir une telle destination si tu dois "faire dans ton froc" toutes les deux minutes.

Membre
    Boîtier
    5D / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai emmené mes boitiers dans les pires endroits au fond de la brousse en Afrique noire, dans le désert, en Finlande par -40°... j'adore les emmener partout, comme vous tous.

Mais dés que je lis un truc sur Rio, c'est "emmène ce que tu es prêt à te faire voler",
    avouez que ça fait ch...

Si certains d'entre vous y sont allés, ce serait top de me faire un petit retour, juste au cas où...

Merci,
    A+,
    Nico
    Dernière modification par Nico F&K ; 20/01/2010 à 22h43.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai emmené mes boitiers dans les pires endroit au fond de la brousse en Afrique noire, dans le désert, en Finlande par -40°... j'adore les emmener partout, comme vous tous.
    Mais dés que je lis un truc sur Rio, c'est "emmène ce que tu es prêt à te faire voler",
    avouez que ça fait ch
    je te comprends... le risque à rio est pour moi nettement plus grand qu'en finlande par -40 ou que dans le désert.... je crois que je ne m'y risquerais pas et je prendrais un compact du style S90 oui.
    en tout cas un conseil : si tu te fais agresser à rio pour une raison ou pour une autre, ne résiste JAMAIS, parce que un coup de couteau est vite arrivé, très vite......

Matyu
    Guest

Par défaut Rio ne répond plus

Un Olympus EP-1 ?

Membre
    Boîtier
    5D / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a un autre sujet sur l'assurance du matos photo avec pixel-assur, donc j'ai 2 choix, assurer 1 boiter et 2 objos pour 300€ ou investir dans le S90 pour 400€, dilemme...

Membre Avatar de bisonlux
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

Par défaut

ehlo,

Moi j'y suis allé. A l'époque j'avais le kit 350D. Je me baladais avec mon kit dans un simple sac en plastique pour éviter d'attirer trop l'attention. Il y avais plein de touristes comme moi, mais beaucoup se baladaient avec l'appareil autour du cou ou portait un sac photo.

Évidement au moment de faire des photos, un peu à l'écart, tu le sors rapidement klick klack et tu remballes. Il y a toujours un risque, mais au moins il est limité.

Bon voyage...

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

+1 avec Bisonlux, essaye d'eviter le côté "je suis un touriste avec plein de matos, qui en veut ?"... Attention aussi la nuit tombée je pense.

Si j'etais toi je prendrais le 5D avec ton 50mm. Le 40D n'est pas plus discret. Eventuellement complète avec un 24f2.8 ou 28f2.8.

Titi

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi j'y suis allé. A l'époque j'avais le kit 350D. Je me baladais avec mon kit dans un simple sac en plastique pour éviter d'attirer trop l'attention
    +1 avec l'idée du sac en plastique. + quelques règles simples :

- pas de montres, pas de bijoux
    - pas de vêtements de marque trop visibles
    - éviter de regarder dans tous les sens comme un touriste de base, essayer de passer inaperçu.
    - faire attention au faux taxis
    - faire très attention la nuit, éviter de sortir la nuit même
    - ne JAMAIS quitter sa carte bleu des yeux même pendant 2 secondes et préférer le paiement en liquide si possible.

a partir de là, çà limite déjà pas mal les risques....

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

Je suis allé à Rio aussi et franchement , ça craint pas + qu'ailleurs
    Une fois là-bas , tu vas regretter de ne pas avoir pris + de matos
    Et puis, Rio dans un voyage de 3 semaines, c'est seulement 3 jours, je suppose que tu vas aller à Paraty, Iguazu, Salvador de Bahia, Ouro preto et ce sont des coins hypers sympas et tranquilles pour shooter
    Arrête la parano ou reste en France
    Et n'oublies pas qu'on ne vit qu'une fois...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Gaffe moche le 40D et les cailloux .... Si ca a l'air minable ils regarderont pas ...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis allé à Rio aussi et franchement , ça craint pas + qu'ailleurs
    Une fois là-bas , tu vas regretter de ne pas avoir pris + de matos
    Et puis, Rio dans un voyage de 3 semaines, c'est seulement 3 jours
    question : tu as passé combien de temps à Rio? 3 jours donc? Parce que ce n'est certainement pas en 3 jours que tu peux émettre une affirmation en disant que Rio ne craint pas plus qu'ailleurs..........

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

J'ai dû y rester 2 fois 3 jours sur 5 semaines de voyage.
    Il est vrai que je ne peux pas comparer à d'autres endroits
    Mais lui y va 3 semaines , je pense qu'il ne restera pas + de 3 jours à Rio, ce serait dommage de passer à côté des beautés qu'offre le Brésil hors Rio
    Ne pas prendre son matos pour 3 jours serait une erreur
    Maintenant, je pense que s'il lui arrive un vol ou autre, ce sera la fatalité
    Hotel sûr, tout en taxi, rester en bord de mer, sac banalisé, méfiance la nuit, ne pas abuser la caipirinha, voilà des règles de base

Matyu
    Guest

Par défaut L'Homme de Rio

Ce serait vraiment dommage je trouve d'avoir un bon équipement photo et de devoir emporter un compact par peur du vol... Enfin je ne sais pas, je ne suis jamais allé au Brésil. Je ne vois pas pourquoi Rio serait plus craignos qu'ailleurs...
    Dernière modification par Matyu ; 22/01/2010 à 12h31.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne vois pas pourquoi Rio serait plus craignos qu'ailleurs..
    Il faut voyager un peu pour comprendre que certains coins sont plus risqués que d'autres..... A Tokyo tu peux perdre ton portefeuille avec 1000 euros à l'intérieur et tu as de bonnes chances de le retrouver avec la totalité de l'argent, à Lyon tu peux faire une journée photo dans quasiment tous les quartiers avec 2 reflex autour du cou sans avoir de problème, et à Rio passer une journée seul avec 1 bridge autour du cou, c'est risqué......

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

J'ai un ami qui a bossé 4 ans à Rio. D'après lui, c'est avant tout une question "géographique". Dans le Rio "aisé", c'est tellement surveillé qu'il y a très peu de risques. Par contre, dès qu'on s'éloigne un peu de ces quartiers...:goodluck:

Membre Avatar de anthonyQDNEK
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L

Par défaut

en tout cas si tu va a rio, n'oublie pas de monter là haut..

désolé..
    :banned:

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

Ah oui, il faut y monter là-haut... au Corcovado bien sûr, une des plus belles vues du monde, en fin de journée, avec une caipirinha, c'est divin, on en oublie de shooter...

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Perso, je connais un grand balèze (1.90 m - 90 kg) qui s'est fait étaler pour un compact...
    Ceci dit, d'autres reviennent avec leur réflexe...

Membre Avatar de murmeli
    Boîtier
    350D, (40, 50D vendu) 7D, 5D mkII
    Objectif(s)
    10-20,17-40,17-55,24 1.4II,35f2, TS-E 45,50 1.4,85 1.8,100 2.8,70-200,300 4 IS,x1.4

Par défaut

J'ai été 4 fois à Rio, j'y suis chaque fois resté entre 2 et 6 mois dont 1 mois à photographier dans une favela.

En fait c'est assez difficile à donner des conseils car la situation est compliquée et assez paradoxale. La seule chose qu'il faut savoir c'est qu'il peut arriver n'importe quoi n'importe où ! donc c'est une ville relativement dangereuse.
    En pensant à tout ce que j'ai vu de mes propres yeux et entendu, ma première réaction serait même de te dire d'éviter Rio ! Mais ça serait absurde !
    Quand je vois des touristes dans la rue, je claque de peur pour eux ! ils ont l'air tellement vulnérables, naïfs, repérables de très long...et ignorants du danger. Effectivement, je suis sûr dans la plupart des endroits si ce n'est la totalité, tu vas te sentir en sécurité. Car c'est vrai que les lieux touristiques sont en apparence assez sûr, et quand on est entouré de "gringos" avec leurs appareils autour du coup on se sent un peu parano de ne pas sortir le sien ! Donc je te conseille vivement de prendre tout ton matos ! Car de toutes façon avec ou sans appareils c'est la même chose ! T'es catégorisé comme touriste plein de frics. Mais il ne faut quand même pas provoquer. Donc ne prends pas le trépied, c'est beaucoup trop voyant.r Une fois j'ai failli faire la connerie de prendre le trépieds pour le coucher du soleil sur la plage d'Ipanema...et en rentrant à 19h30 (de nuit déjà) à l'arrêt de bus je suis tombé sur 2 gars qui m'ont demandé quel bus il devait prendre pour aller à tel endroit...heureusement que j'ai su leur répondre très brièvement en cachant mon léger accent... 5min plus je n'en croyait pas mes yeux !!!!! ils ont volé devant moi un minibus taxi qui venait de s'arrêter pour eux, tout s'est passé très naturellement, sans bruit, l'un a contourné le bus par l'arrière, revolver à la main, pendant que l'autre entrait normalement pas la porte de droite ! les autres personnes qui attendaient aussi le bus à 20m de là n'ont absolument RIEN vu, elles ont juste été étonnées de voir un gaillard rester tétanisé au milieu de la route après le départ du van...en faite il s'agissait tout simplement du chauffeur...

Mon but n'est en aucun cas de te faire peur !! je veux juste dire qu'il faut relativisé tout ce qu'il se dit ! Un touriste qui s'est fait voler son sandwich par un pauvre type armé d'un couteau va rentrer de voyage scandalisé et traumatisé en te disant qu'il a failli mourir. Alors qu'un brésilien de Rio a qui tu demandes des infos sur la dangerosité d'un endroit va te répondre qu'il n'y a absolument aucun problème dans la "Zona Sul" et que c'est l'un des endroits les plus sûr... il a surement raison, mais il faut faire attention parce que souvent les gens exagèrent ou alors minimisent le problème. Et beaucoup te disent simplement : fait gaffe, "vai com Deus" ils sont très fatalistes et ça se comprend.
    De toute façon quand on va dans des endroits comme ça il faut accepter une certaine part de risque. Donc oui, vas-y avec ce que tu es près à te faire voler.
    Et j'ai aussi remarqué qu'il faut vraiment avoir une réelle connaissance des lieux pour se rendre vraiment compte du danger et souvent les "cariocas" eux même ne connaissent pas si bien que ça les particularités de chaque quartier.

Membre Avatar de murmeli
    Boîtier
    Objectif(s)
    10-20,17-40,17-55,24 1.4II,35f2, TS-E 45,50 1.4,85 1.8,100 2.8,70-200,300 4 IS,x1.4

Par défaut

et je disais que c'était paradoxale parce que je suis aussi d'accord que les quartiers Sud sont les moins dangereux. Mais en même temps c'est là que se concentrent tous les touristes et les gens aisés donc c'est de toute façon là que tout les problèmes arrivent !! forcément !
    Personnellement je me sent beaucoup plus vulnérable à Copacabana que dans les banlieux extrêmement violentes du nord de la ville

Membre Avatar de murmeli
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon !
    Pour finir quelques endroits ou tu peux aller avec le 70-200 blanc autour du coup ! (j'exagère un peu)
    - Le jardim botanique
    - le Parque Lage (quoi que parfois c'est assez désert et pas trop rassurant)
    - L'Ile de Paqueta

Membre
    Boîtier
    5D / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour toutes vos réponses,
    globalement le conseil est "prends ton matos et fais gaffe !"

J'ai une assurance "agressions" avec l'assurance habitation et voyage (mieux que rien) mais pas vol à l'hôtel, reste à savoir si ça craind dans les hôtels... ?

Je pense emmener le 40D + 17/40 + 70/200 et éviter les photos dans Rio !

Merci Murmeli pour les détails, je ferai bien gaffe !

C'est vrai que l'on a qu'une vie !

A+,
    Nico
    Dernière modification par Nico F&K ; 22/01/2010 à 23h02.

Membre
    Boîtier
    pas encore défini
    Objectif(s)
    Pas encore définis

Par défaut

Boa noite !

Allez, je te donne aussi mon avis, même si à ce jour je n'ai pas encore été à Rio.

Je suis expatrié à São Paulo depuis septembe 2009, avec ma femme et mes deux enfants. En termes de sécurité, les paulistas (habitants de São Paulo) disent que les cariocas (habitants de Rio) craignent plus pour leur sécurité, compte tenu de la proximité des favelas avec les quartiers "riches" (à São Paulo, les favelas correspondent géographiquement plus à la banlieue d'une grande ville française). Les cariocas eux affirment exactement le contraire !...

Nous avons été briéfés dès le début sur les mesures de sécurité (en gros ne pas faire trop touristes, éviter la Rolex et les bagouzes, et faire encore plus attention la nuit). Et on s'est rapidement dit : "ils sont complètement paranos les brésiliens, la sécurité est un vrai business ici, car finalement cela ne craint pas plus qu'à Paris !".

On s'est donc dit cela jusqu'au jour où, après 3 mois sur place sans avoir eu le moindre souci et sans avoir assisté à la moindre agression, ma femme s'est faite braquée voiture à l'arrêt par deux gars avec révolvers. Elle a fait ce qu'il ne faut jamais faire, elle a démarré et est partie (il faut normalement sortir et laisser les clé, un coup est vite parti, et les voitures sont assurées pour cela , elle le savait, mais on ne réagit pas toujours comme on l'avait imaginé...). Je précise que cela c'est passé à 8h00 du matin (il faisait jour) dans un bon quartier avec pas mal de monde autour. Rien ne s'est passé. Tant mieux. Quand nous en avons parlé autour de nous, nous nous sommes aperçus que ce genre de mésaventure est arrivé à beaucoup de monde, et que 100% des paulistas et cariocas connaissent quelqu'un à qui ce genre de braquage est arrivé.

Bref, je peux juste te dire que même si on ne ressent pas l'insécurité, elle est bien présente !!! Il ne faut pas psycoter, mais il ne faut pas non plus tenter le diable en ayant une attitude provocante par rapport à l'argent.

Après tout cela, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai ouvert il n'y a pas longtemps un post "7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?". Je ne suis donc pas découragé d'acheter un bel appareil, je ferai juste attention. Les paysages valent tout de même le coup !! Et l'insécurité concernent surtout Rio, SP et Manaus (porte d'entrée de l'Amazonie). Un copain qui est venu l'an dernier regrettait beaucoup de ne pas avoir amené son reflex, car il y avait de quoi faire !

Dans tous les cas, s'il t'arrive quelque chose (peu de risques tout de même, je ne veux pas te faire peur, les brésiliens sont d'une façon générale super sympas, très accueillants, et le pays est superbe !), la bonne attitude est de donner ce qu'ils demandent. Tant que c'est de l'argent...

En conclusion, je te dirai donc de prendre un de tes réflex (peut-être pas le meilleur) avec 1 ou 2 objectifs maxi, mais d'être discret en le transportant.

Dans tous les cas, profite bien de ton voyage !!!

Ate mais !

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

j'espère qu'en ce momment qql un se pose la même question sur son voyage à paris.
    la vrai solution c'est de s'assurer et de faire les photos sur plusieurs angles du matos et de voir à ta banque quelle proposition il te font.
    sur place si cela se passe malne pas oublier de porter plainte à lapolice et de demander le récipicé de plainte ensuite en déposer une photocopie à la banque ou agence de ta banque sur place,
    cela évite les dicussion à tapropre banque en france.
    il m'est arrivé de casser un boitier assuré aussi bris et l'agence sur place est rentrer en contact avec ma banque, et ma dédomagé sur place pour que je puisse le remplacé de suite, le responsable m'a même recommandé à l'un de ses client photographe sur place et j'ai bénéficier d'une super ristourne.
    j'me suis fendu d'une bonnebouteille de vin français pour cette personne.
    je suis revenu avec un boitier neuf etde superbe photo.
    bonc'esst pas tousça mis rio c'est pas dif d'ici
    best regards

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

je ne connais pas Rio, mais si j'étais dans la même inquiétude, j'irais voir mon assureur ... Le point ppal n'est pas le matériel (ça se remplace), mais les photos.

Le truc est donc de concilier la protection des CF et le risque de vol du matériel.

Si l'assurance n'est pas jouable (genre "destination à risque" = tarif classe "hold-up"), je considèrerais 2 apn : un compact qui se glisse ds une poche pour les coins à risque, et mon matériel complet pour les autres places.
    Les hôtels doivent avoir des coffres pour ces jours-là (ceux où tu prends ton compact) ...

Donc je ne prendrais pas une location pour des raisons évidentes, mais un compact pas cher, voire un usagé genre petites annonces. Y en a sûrement sur le petit frère de ce forum ...

La criminalité, y en a partout, mais certaines villes sont en effet surement plus à risques : je suis allé en République Dominicaine l'an dernier et à voir la pauvreté, j'en ai eu des scrupules clairs à manger le soir. Dans le même temps, j'ai pigé pourquoi le garde avait un fusil à pompe, et j'ai dû me rendre à une évidence : si je n'y étais pas allé, a) les emplois locaux n'existeraient pas longtemps, b) en me privant de qqchose, personne n'en saurait rien et cela ne résoudrait pas leur problème de fond.
    La criminalité dans les régions pauvres résulte de problèmes locaux profonds et avoir la trouille ou ne pas y aller ne résout finalement rien.
    Pour les apn, les assureurs ont un job : te faire payer une prime en rapport avec un risque que tu prends. Un compact usagé peut être moins cher et une forme d'auto-assurance avec option photos

Bon voyage !

Signé : OSS117 le Magnifique

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Nico F&K Voir le message

Je pense emmener le 40D + 17/40 + 70/200 et éviter les photos dans Rio !
    Si j'étais toi, je ne prendrai que le 40D+17-40, 80-90% de tes photos seront prises au 17-40, et 3 semaines à porter le 70-200 pour s'en servir peu , c'est usant à force, sans compter qu'en changeant d'objectif, on se fait repérer etc...
    Certes, tu rateras le bel ara que volera à 10 mètres de toi mais on ne peut pas tout avoir
    Je complèterais moi aussi avec un compact

Prend soin également de bien cacher sur toi tes cartes CF déjà remplies (ceintures avec double fond, etc...) et dès que possible les faire graver sur place sur un cd, on ne sait jamais

Sinon, bon voyage, c'est un pays magnifique

Membre
    Boîtier
    5D / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le voyage s'est bien passé !

Suite aux nombreux conseils, je n'ai finalement pas emmené de boitier à Rio et ne regrette pas.

J'ai fais de la vidéo HD avec une mini Sanyo et quelques photos avec celle-ci. J'ai donc choisi l'option vidéo et ne regrette pas, super résultat.

Rien ne m'a vraiment fais regretté de na pas avoir de boitier, nous étions là pour les soirées et le kitesurf... pas trop pour les visites touristiques.

Avec du recul, en faisant gaf, il n'y aurait pas de souci à emmener le matos photo, juste être un peu discret.

Après avoir fais le tour, mes assurances couvrent en Europe mais dés que l'on sort de l'Europe, il n'y a plus personne...

Super pays, super accueil, ravi d'avoir profité à fond sans le souci du matos photo en fait, une fois de temps en temps ça fait du bien !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    70-200 f 2,8 HSM Sigma; 50 f 1,4 canon et sigma 530 DG Super

Par défaut

Eh gars, moi perso je suis allé au mexique dans des coins pauvres et en thailande dans des coins très reculés avec mon 400D et mon 70-200 2.8 j'ai eu aucun souci.
    Un conseil prend ton 5D avec ton 17-40 et ton 70-200 et régale toi, t'as de la chance d'aller là-bas. Et n'oublie de poster quelques clichés!!!!

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    +1 avec l'idée du sac en plastique. + quelques règles simples :

- pas de montres, pas de bijoux
    - pas de vêtements de marque trop visibles
    - éviter de regarder dans tous les sens comme un touriste de base, essayer de passer inaperçu.
    - faire attention au faux taxis
    - faire très attention la nuit, éviter de sortir la nuit même
    - ne JAMAIS quitter sa carte bleu des yeux même pendant 2 secondes et préférer le paiement en liquide si possible.

a partir de là, çà limite déjà pas mal les risques....
    Ce n'est plus des vacances ça !!! Pourquoi pas l'afghanistan aussi ?

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Ce n'est plus des vacances ça !!! Pourquoi pas l'afghanistan aussi ?
    Non, ce sont juste quelques règles basiques de bon sens valables partout et qui peuvent grandement te simplifier la vie!

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Je vois que beaucoup de gens connaissent bien :
    Est il sur de laisser son apn a l'hotel a Rio ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil pour des photos d'équitation?
    Par Goonny dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 81
    Dernier message: 07/06/2010, 16h14
  2. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 00h06
  3. Quel appareil pour mes photos(scrap)
    Par cecec dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 18h43
  4. Quel appareil argentique