Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    BERRE L'ETANG
    Âge
    78
    Messages
    21
    Boîtier
    canon eos 5D + 24-105 + speedlite 550EX
    Objectif(s)
    Canon 5D

    Par défaut Améliorer la visée des APN

    Bonjour,

    C'est un lieu commun que de parler de la faiblesse de la visée des APN, hormis quelques rares exercices techniques chez de rares constructeurs.
    En faisant le tour du web j'ai pu ici et là trouver quelques technologies palliatives à cette déficience occulaire, à savoir, par ordre de sophistication et forcément de prix :

    Les "LOUPES DE VISEE", venant s'adapter sur l'oielleton de l'APN,
    Les VISEURS D'ANGLE".
    les systèmes "ZIGVIEW".

    Après effectivement tout dépend de l'utilisation que nous souhaitons en faire.

    Mais, pour ceux qui connaissent plus précisément ces dispositifs, pourriez vous me dire ce que nous voyons exactement, "au travers" de ces dispositifs; je m'explique, voyons nous exactement ce que notre oeil voit losqu'il regarde au travers du viseur de l'appareil, l'IMAGE, cela va de soi, sans rognage, les INDICATIONS DE LA PRISE DE VUE? ET LES collimateurs DE MISE AU POINT ?

    Merci pour votre dévouement.


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Mis à part si tu as un problème de vue, je ne vois ce qui pourrait être mieux qu'un viseur de réflex !
    Vu la complexité du système, ce n'est pas pour rien que les photographes s'y accrochent.

    Après, les viseurs sont plus ou moins bons suivant les marques et les gammes mais ayant eu un 350D puis un 400D, je peux te dire que c'est nettement meilleur que n'importe quelle visée par l'écran ou par viseur électronique.


    Dernière modification par Balilaï ; 20/01/2010 à 20h43.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    JE trouve pas que l'on peut parler de faiblesse de la visée des reflexs ... Enfin ca dépend des reflexs aussi un peu ... Sur un 7D avec sa visée a 100% et les infos qui sont affichée dedans ca devient même excellent ...

    Après il y a des situations ou l'on ne peut pas être derrière le viseur et un viseur d'angle permet d'avoir une visions par dessus.

    Le ZIGVIEW est un outil particulier, c'est un report sur un écran LCD de ce qui s'affiche dans le viseur ... Ce qui est un peu inutile maintenant que le LV est implémenté. Le seul intéret qui lui reste c'est la détection de présence pour avoir un déclenchement automatique quand quelque chose passe dans la zone choisis ...

    Mais une visée reflex est quand même ce qui se fait mieux par rapport a un viseur LCD ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment ameliorer mon n&b
    Par xspider dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2012, 22h41
  2. prob. dxo 4.5.1 ( ameliorer )
    Par steph666fr dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 20h07
  3. améliorer le cadrage...
    Par Nagul dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 09h05
  4. Améliorer les techniques
    Par jclybi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com