Bonjour à tous, voici quelques uns de mes premiers clichés d'oiseaux. Ils ont tous été réalisés avec un EOS 450D et un EF-S 55-250mm depuis une tente (gris argentée, mais efficace quand même) dans mon jardin. J'ai très vite remarqué que la plupart du temps, une branche ou autre chose me bloquait la vue, j'ai par conséquent fait une petite mise en scène qui n'a marché qu'à moitié, la plupart des espèces refusant de monter dessus.

Je tiens aussi à dire que même si elles ne sont pas toutes bonnes niveau composition et netteté, certaines sont postées plus pour montrer l'oiseau que pour montrer une belle image.

Exif : Canon EOS 450D | 250 mm | F / 7.1 | 1/320s | 400 iso

Exif : Canon EOS 450D | 250 mm | F / 7.1 | 1/800s | 400 iso

Femelle de Chardonneret (Élégant il me semble). Elle avait une plume retournée, ce qui ne l'empêchait pas de voler très correctement.

Exif : Canon EOS 450D | 250 mm | F / 7.1 | 1/400s | 400 iso

Chardonneret élégant juvénile (il me semble).

Exif : Canon EOS 450D | 250 mm | F / 7.1 | 1/200s | 400 iso

Bruant Zizi mâle. C'est la première fois que j'en vois un. Il était accompagné de 3 femelles, dont une dans le lien (pas de grand intérêt photo). La photo n'est pas top, mais je compte bien me rattraper vendredi!

http://img685.imageshack.us/img685/1...g7881copie.jpg

Exif : Canon EOS 450D | 250 mm | F / 7.1 | 1/400s | 400 iso

Une mésange bleue. Très classique, mais toujours agréable à voir, à mon avis. Légèrement recadrée, dommage pour le bokeh... Ici sur deviantArt.

Voila, merci d'être passé, et n'hésitez pas à commenter =)