Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut Nouveau boitier... 7D ?

    Bonjour à tous,

    Je poste aujourd'hui mon premier message sur votre forum :rolleyes:

    Je possède actuellement un 400 D qui ne répond plus trop à mes besoins et je souhaite m'orienter vers un 7D (boitier nu ou kit).
    En effet le 400D est très limité pour les vues de nuit (monté ISO faible), entre autres.
    Mes besoins principaux sont les suivants : animalier, paysage urbain de nuit et de jour, macro et à moindre mesure le portrait.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Mes objectifs actuels (EF 70-300 4 5.6 IS USM ; EFS 55-250 4-5.6 IS ; EFS 18-55) sont-ils suffisants dans un premier temps pour jouer avec le 7D ?

    - J'ai un projet de voyage dans le désert, le 7D est-il fait pour ce genre d'expédition ?


    Merci par avance pour votre aide.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    En effet le 400D est très limité pour les vues de nuit (monté ISO faible), entre autres.
    Pour les vues de nuit, trépied obligatoire et 100 ISO.


    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    Mes besoins principaux sont les suivants : animalier, paysage urbain de nuit et de jour, macro et à moindre mesure le portrait.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Mes objectifs actuels (EF 70-300 4 5.6 IS USM ; EFS 55-250 4-5.6 IS ; EFS 18-55) sont-ils suffisants dans un premier temps pour jouer avec le 7D ?
    Oui, même si ce ne sont pas des objectifs haut de gamme.

    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    - J'ai un projet de voyage dans le désert, le 7D est-il fait pour ce genre d'expédition ?
    Ni plus ni moins qu'un autre.
    Tu pourrais emporter le 400D en second boitier, au cas ou.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Merci Jean pour ta réponse.

    Le 7D me permettra t-il d'être plus à l'aise à main levée la nuit que d'utiliser un trépied ?

    Désolé de te retourner une question :-)


    Sébastien.

  4. #4
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    Le 7D me permettra t-il d'être plus à l'aise à main levée la nuit que d'utiliser un trépied ?
    Tout dépend du sujet, mais si c'est pour quelque chose d'assez statique, comme un paysage ou une ville, mieux vaut un trépied plutot que de vouloir monter dans les isos.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Tout dépend du sujet, mais si c'est pour quelque chose d'assez statique, comme un paysage ou une ville, mieux vaut un trépied plutot que de vouloir monter dans les isos.
    Je suis du même avis ; monter les ISO, très bien, mais si l'on peut utiliser un trépied, pourquoi s'en priver?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Merci à vous.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je suis du même avis ; monter les ISO, très bien, mais si l'on peut utiliser un trépied, pourquoi s'en priver?

    Jean
    Certes, et si l'on ne peut pas, pourquoi se priver de pouvoir photographer à 1600 iso à main levée avec un bon résultat ? Je suis toujours un peu supris que l'on puisse dire : Photo de nuit = 100 isos et pied obligatoire, comme s'il y avait d'autres règles en photographie que d'utiliser son matériel selon ses propres envies ?

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Certes, et si l'on ne peut pas, pourquoi se priver de pouvoir photographer à 1600 iso à main levée avec un bon résultat ? Je suis toujours un peu supris que l'on puisse dire : Photo de nuit = 100 isos et pied obligatoire, comme s'il y avait d'autres règles en photographie que d'utiliser son matériel selon ses propres envies ?
    Reste à savoir si 1600 ISO suffiront.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Mes objectifs actuels (EF 70-300 4 5.6 IS USM ; EFS 55-250 4-5.6 IS ; EFS 18-55) sont-ils suffisants dans un premier temps pour jouer avec le 7D ?
    pour moi c'est clairement dommage, çà ne serait pas mon choix. Je trouve inutile d'avoir un 7D si c'est pour avoir des objectifs "moyen de gamme". Les objectifs vont vraiment HYPER importants. Je préfère un 400D + 17-55 IS f/2.8 plutôt qu'un 7D + 18-55 IS, et de loin.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    16°°iso sera toujours bien plus dégueu que 100iso.
    Photo de nuit, trépied. Sinon, pour faire une photo de merde, je préfère pas faire^^

    Il y avait un exemple récemment à 6400iso avec le 7D de nuit...Ca perd énormément. Surtout que pour avoir un rendu correct sur une ville éclairé de nuit, on utilise généralement f/8. Donc, f/8, de nuit, si t'as pas de trépied...hem..

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    17-40, 24-105, 70-200 F4 - 28 f1.8, 50f1.4, 85f1,8

    Par défaut

    A mon avis le passage du 400d au 7d n'est pas seulement une question d'ISO, même si dans mon souvenir, le 400d donnait des résultats pas top dès 800 ISO. Tu te feras certainement plaisir avec le viseur du 7d, sans parler des autres fonctionnalités (AF, niveau, grille, flash déporté etc.) qui peuvent te donner envie d'essayer d'autres types de photos.

    Pour les objectifs, il ne seront pas moin bon sur le 7d. Maintenant, si tu as 5 000 euros à investir, il en existe de bien meilleurs... Difficile de tout monter en gamme d'un seul coup. C'est vrai que des bons objos se gardent longtemps et sont un vrai plus, mais il ne faut pas non plus minimiser l'apport d'un boitier sympa.

    Pour les photos de nuit... Tout est question de compromis en photo. Donc oui, il est parfaitement possible de travailler à 1600, voire à 3200 iso, (mais c'est la limite à mon goût avec le 7d) dans des conditions de lumière difficile, mais la qualité d'image ne sera évidemment pas celle obtenue avec un pied à 100iso. De nouveau, cela permet de faire autre chose (balade, discretion, photos à la volée). Si tu veux une belle photo de paysage urbain, bien cadrée, bien définie, en conservant des jeux de lumière subtiles, alors mieux vaut travailler à 100 iso avec un pied.

  12. #12
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je préfère un 400D + 17-55 IS f/2.8 plutôt qu'un 7D + 18-55 IS, et de loin.
    As-tu dejà testé un 7D ?

  13. #13
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    As-tu dejà testé un 7D ?
    non c'est vrai. Par contre j'ai eu une bonne dizaine d'objectifs, tous en Canon, et les différences sont enormes.
    Et puis avec un 18-55 qui ouvre à f/5.6 à 55mm, si tu veux faire un portrait avec un fond flou, ben tu peux pas...

    Bref, tout dépend des photos qu'on fait aussi. Le boitier a son importance, mais les objectifs encore plus à mon sens.

  14. #14
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    non c'est vrai. Par contre j'ai eu une bonne dizaine d'objectifs, tous en Canon, et les différences sont enormes.
    Et puis avec un 18-55 qui ouvre à f/5.6 à 55mm, si tu veux faire un portrait avec un fond flou, ben tu peux pas...

    Bref, tout dépend des photos qu'on fait aussi. Le boitier a son importance, mais les objectifs encore plus à mon sens.
    Oui tout à fait d'accord avec toi .......
    Mais attention quelque fois à ne pas être aussi catégorique dans les propos.

    J'ai ressorti un vieux EF-S 17-55, celui qui était livré en standard avec le 300D ( vous savez, l'objo de première génération jugé par bon nombre comme un "cul de bouteille" )

    Et bien je l'ai monté sur le 7D, positionné ce dernier sur 1000 ISO , ouverture f/5.6 à 55mm . Voilà ce que ca donne :


    • EXIFS : EOS 7D | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II | ISO 1000 | 55mm | f/5.6 | 1/200


    Pour moi le fond est quand même pas mal flouté ....

    Manu

    PS : Je n'utilise pas cet objo avec le 7D, vu qu'il est sur le 300D utilisé par mon gamin. Mon objo de prédilection etant le 17-40 f/4 L

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    J'ai ressorti un vieux EF-S 17-55, celui qui était livré en standard avec le 300D ( vous savez, l'objo de première génération jugé par bon nombre comme un "cul de bouteille" )
    Dix-huit-55.

    http://img638.imageshack.us/img638/2...4360edoraw.jpg
    • EXIFS : EOS 7D | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II | ISO 1000 | 55mm | f/5.6 | 1/200


    Pour moi le fond est quand même pas mal flouté ....
    Certes. C'est bien mieux qu'un compact, mais loin de ce qu'on peut obtenir avec un reflex avec des optiques plus ouvertes. Cela dit, la mise en valeur du sujet par rapport au fond peut suffire selon son degré d'exigence.

  16. #16
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Dix-huit-55.
    Oui celui là ( 18-55 et pas 17-55 )... j'me gourre tout le temps vu que j'ai aussi dans la cave un 17-70 Sigma :bash: !

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    pour moi c'est clairement dommage, çà ne serait pas mon choix. Je trouve inutile d'avoir un 7D si c'est pour avoir des objectifs "moyen de gamme". Les objectifs vont vraiment HYPER importants. Je préfère un 400D + 17-55 IS f/2.8 plutôt qu'un 7D + 18-55 IS, et de loin.
    Tant qu'à faire, il remplace toutes ses optiques et (au lieu de partir si loin) il va à Melun, à Thoiry ou à St Germain-en-Laye, c'est joli aussi.

    Non mais, blague à part, pour le désert, si le 7D est au demeurant un meilleur appareil, je ne vois pas vraiment ce qu'il va t'apporter de plus excepté la résolution. J'ai bien écrit "pour le désert". Car la pratique du paysage est plus dépendante des optiques que du boitier.
    Par contre, pour les usages que tu comptes faire (animalier, urbain, macro) tu n'as pratiquement pas d'optiques. Ni vrai grand angulaire, ni télé vraiment performant, ni macro). Attends-toi donc à multiplier ton budget optique et boitier par 3.
    A ta place, pour le désert, avant de changer de boitier, je m'achèterais un vrai zoom grand angulaire qui te servira ensuite pour l'urbain.

    Quant à la photo de nuit, hors trépied, point de salut.
    Dernière modification par Ducace ; 24/01/2010 à 18h11.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CH
    Messages
    226
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Quant à la photo de nuit, hors trépied, point de salut.

    Photo à main levée, 6400 ISO, 18-55 IS. :-)

    La femme et l'enfant on Flickr - Photo Sharing!

  19. #19
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par tentaal Voir le message
    Photo à main levée, 6400 ISO, 18-55 IS. :-)

    La femme et l'enfant on Flickr - Photo Sharing!
    :thumbup:

    Manu

  20. #20
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par EROB Voir le message
    A mon avis le passage du 400d au 7d n'est pas seulement une question d'ISO, même si dans mon souvenir, le 400d donnait des résultats pas top dès 800 ISO. Tu te feras certainement plaisir avec le viseur du 7d, sans parler des autres fonctionnalités (AF, niveau, grille, flash déporté etc.) qui peuvent te donner envie d'essayer d'autres types de photos.

    Pour les objectifs, il ne seront pas moin bon sur le 7d. Maintenant, si tu as 5 000 euros à investir, il en existe de bien meilleurs... Difficile de tout monter en gamme d'un seul coup. C'est vrai que des bons objos se gardent longtemps et sont un vrai plus, mais il ne faut pas non plus minimiser l'apport d'un boitier sympa.

    Pour les photos de nuit... Tout est question de compromis en photo. Donc oui, il est parfaitement possible de travailler à 1600, voire à 3200 iso, (mais c'est la limite à mon goût avec le 7d) dans des conditions de lumière difficile, mais la qualité d'image ne sera évidemment pas celle obtenue avec un pied à 100iso. De nouveau, cela permet de faire autre chose (balade, discretion, photos à la volée). Si tu veux une belle photo de paysage urbain, bien cadrée, bien définie, en conservant des jeux de lumière subtiles, alors mieux vaut travailler à 100 iso avec un pied.
    Je te remercie pour ton avis.

    En effet, je suis conscient que les objectifs sont importants et je ne peux investir dans tout en même temps .
    Je souhaite acquérir le 7D pour l'AF et la grille, entre autres. Il est vrai que j'ai débuté avec un 400 d mais je souhaite me perfectionner avec un boitier performant, et surtout avec un AF plus véloce ; la fiabilité du 400 d reste aléatoire.
    Dans ma question je parlais de paysage urbain de nuit mais j'en réalise de jour également.

    Je te remercie toi et les autres pour vos avis...

    Sébastien.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 18h59
  2. tentaive nouveau boitier ...
    Par netg dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2008, 16h04
  3. Nouveau boitier
    Par spirit8816 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 21h44
  4. mon nouveau boitier
    Par lolito06 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 15h47
  5. Nouvel Obj ou nouveau boitier ?
    Par RobynWood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2007, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com