Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut Mes premiers essais noir et blanc

    Voila, je vous poste quelques unes de mes premières photos...

    Dsl, je n'ai plus mes reglages pour certaines...J'attends votre avis, après tout, c'est avec la critique qu'on avance:angel_not










    reglages: Iso80, F5.0, 1/500





    reglages: Iso80, F5.0, 1/500



    voila.

    pas trop méchant hein:angel_not


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonsoir,

    et bienvenue chez nous...

    Premières photos.....mais, déjà.....énorme question....: pourquoi as-tu shooté ces 2 images...???

    qu' est-ce qui t'a motivé, qui t'as attiré le regard pour te dire en un instant..<< je vais faire cette photo..>>>

    Attention, elles ne sont pas moches tes images....mais tellement "conventionnelles"...

    alors que la jeune personne que tu as "découpé" doit avoir suffisamment de beauté pour être montrée en entier sur des photos....et si elle souhaitais un peu de "secret"...il suffisait de lui faire tourner légèrement la tête..

    le traitement NetB n'est pas mal....alors...rappelle cette jeune personne....et fais nous de beaux portraits d'elle...et montre nous...

    cdt
    claude

  3. #3
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonsoir,

    et bienvenue chez nous...

    Premières photos.....mais, déjà.....énorme question....: pourquoi as-tu shooté ces 2 images...???

    qu' est-ce qui t'a motivé, qui t'as attiré le regard pour te dire en un instant..<< je vais faire cette photo..>>>

    Attention, elles ne sont pas moches tes images....mais tellement "conventionnelles"...

    alors que la jeune personne que tu as "découpé" doit avoir suffisamment de beauté pour être montrée en entier sur des photos....et si elle souhaitais un peu de "secret"...il suffisait de lui faire tourner légèrement la tête..

    le traitement NetB n'est pas mal....alors...rappelle cette jeune personne....et fais nous de beaux portraits d'elle...et montre nous...

    cdt
    claude

    Merci pour ta critique! Ala base, je ne pensais pas faire quelque chose de conventionnel... pk on ne voit pas sa figure??? c'est un choix personnel, j'ai plusieurs photos d'elle avec son visage mais enfait, dans le "délire" de la photo, je voulais laisser a la personne qui voit cette image libre court a son imagination quant a la tête du personnage car le fait qu'elle fume assise en reflechissant pouvait laisser supposer pleins de choses... est-elle triste? pensive? selon nos humeurs, elle pouvait adopté plusieurs facettes et c'est ca que j'aimais bien... j'ai trouvé quelqu'un ok pour des portraits, je prépare ca :goodluck:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Sud de la france
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    Eos 5D MkII
    Objectif(s)
    50 mm F 1.4 / 24-70 mm F 2.8 L

    Par défaut

    J'aime BEAUCOUP la première.
    Par contre, désolé, mais je n'adhère pas pour les autres..
    Dans tous les cas, félicitations
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut

    merci pour vos critiques! si y'en a d'autres, je suis preneur, n'ayant que les critiques des autres pour me former, vous pouvez y aller (enfin, po trop méchant hein)

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    nous ne cherchons pas à être "méchants" dans nos remarques.....nous souhaitons juste que tu comprennes où sont les erreurs que tu as pu commettre par rapport aux images que tu proposes...

    Une chose primordiale : une image doit "raconter" une histoire" et/ou laisser une " émotion"...

    dans le cas des 2 images fournies.....oublies que tu en es l'auteur.....regardes-les...et essaye de suivre le raisonnement que tu as eu "toi" lors de ton shooting...c'est complètement différent....toi, tu étais sur place....apparemment, tu connais la personne....peut-être as-tu remarqué son air pensif...et cela t'a donné des idées de photo.....mais, une fois retranscrit comme tu le proposes....le résultat n'est pas tout à fait celui que tu avais imaginé...

    de plus, il existe quelques règles concernant la "construction d'une image".....même si ces règles peuvent être oubliées pour mettre en valeur la beauté d'un geste...ou d'un détail

    du moins, c'est ce que je pense ....et que cela ne t'empêche pas de faire, encore et toujours, des photos et de les montrer...

    cdt
    claude
    Dernière modification par grincheux21 ; 21/01/2010 à 12h11.

  7. #7
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut

    ah mais je ne prends pas mal la critique, bien au contraire! ca me plaisais bien car j'ai vraiment tout a apprendre... malheureusement, je n'ai pu le droit de poster mes photos car j'ai un bridge et non un reflex donc pour l'évolution de ce que je ferai, ca ne sera pas ici malheureusement...

    mais vos critiques m'ont "fait plaisir" car c'est comme ca qu'on avance.. je retiens ce qu'on me dit... j'avais postais des portraits noir et blanc avec quelques conseils que j'ai recu mais comme l'appareil ne convient pas, personne n'a pu les voir lol...

    je vais aller voir sur d'autres forums pour avancer, merci pour vos critiques! j'en retiens que du bon!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Essais] Marion, en noir et blanc.
    Par Hep dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 09h56
  2. **** Essais en noir et blanc ****
    Par Amorphous dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2008, 19h27
  3. 1er essais noir et blanc de ma fille
    Par TheFallGuy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 12h50
  4. Premiers portraits noir et blanc
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 12h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com