Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de Simon-s
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    31
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm F/1,2 L; 70-200mm F/2.8 L

    Par défaut Réaliser une type de photos comme dans Vogue?

    Bonjour,

    J'aimerais réaliser ce type de photos car pour moi, ce style est vraiment magnifique.

    http://www.fashionisingpictures.net/...liyaPiro12.jpg

    Pouvez-vous me dire ce qui a été utilisé pour arriver à un pareil résultat?

    Je compte en effet acheter une grande Boîte à Lumière (120cm) avec un Acute B600/R. J'utiliserais mon 5D mark II. Est-ce possible d'arriver à un tel résultat avec cette configuration?

    Attention à ne poster que des photos issues d'un Eos Num !! Administration Eos Numérique.
    Dernière modification par ardeas ; 26/01/2010 à 08h39. Motif: Attention à ne poster que des photos issues d'un Eos Num !! Administration Eos Numérique.


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Tu peux aussi utiliser l'éclairage naturel.
    Dans l'exemple que tu montres, il peut très bien y avoir une grande fenêtre face au modèle.
    L'essentiel de la réussite de ce genre de photos tient en trois éléments:
    - la qualité du stylisme (vêtements, maquillage, décor...)
    - l'esthétique du mannequin (je crois que c'est évident)
    - la qualité de la lumière (avec l'utilisation de réflecteurs et de diffuseurs)

    Le boitier et l'optique ne sont qu'accessoires.

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Je ne pense pas en l'espèce que l'éclairage principal vienne d'une fenêtre (si on s'en refère aux ombres des pieds de chaises qui ne sont pas parallèles, ni de même longueur, trahissant une source plus ponctuelle (grosse boite à lumière) à gauche du photographe, en hauteur (front du modèle + ombre des tableaux de gauche) + la fenête ou porte fenêtre (ombre de la première chaise + ombre du tableau du fond à droite) et enfin un grand réflecteur à droite.
    Vos avis?
    Dernière modification par espoir ; 17/01/2010 à 15h49.

  4. #4
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Il y a plusieurs choses à ne pas mélanger, le matériel c'est une chose, le savoir-faire et l'experience en sont d'autres!

    Au dela de l'aspect technique "éclairage", une photo comme celle-ci est le fruit d'une multi-collaboration entres:
    - un directeur artistique
    - un photographe
    - un styliste
    - un coiffeur
    - un maquilleur
    - une modèle
    - un bijoutier
    - un retoucheur... etc!

    On ne peut donc pas ou difficilement, résumer un "style" de photo à l'utilisation ou l'emploi de tel ou tel matériel. Une image comme celle-ci est avant tout, un grand assemblage, réalisé avec la contribution de chaque personne cité plus haut. Tu retires ou échanges l'un d'entres eux et tu n'auras plus la même photo!
    Ca ne parrait peut etre pas, mais une photo comme celle-ci demande une somme de travail considérable.
    Dernière modification par nicobuffat ; 17/01/2010 à 16h09.

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Je ne pense pas en l'espèce que l'éclairage principal vienne d'une fenêtre (si on s'en refère aux ombres des pieds de chaises qui ne sont pas parallèles, ni de même longueur, trahissant une source plus ponctuelle (grosse boite à lumière) à gauche du photographe, en hauteur (front du modèle + ombre des tableaux de gauche) + la fenête ou porte fenêtre (ombre de la première chaise + ombre du tableau du fond à droite) et enfin un grand réflecteur à droite.
    Vos avis?
    Le but d'une boîte à lumière étant de recréer l'éclairage naturel, je ne vois pas en quoi cette photo ne pourrait pas être faite devant une baie vitrée.
    Toutes les ombres on la même direction.
    De plus, une boîte à lumière donnerait une plus grande différence entre le côté gauche du mur et le fond de la pièce qui paraîtrait plus sombre.

    Il y a très probablement un reflecteur blanc à droite du photographe pour déboucher les ombres. Et de la retouche en dessous du modèle pour éclaircir le bois du bureau.

    Si c'est une photo américaine, tout peut aussi avoir été fait en studio.

  6. #6
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    +1 avec nicobuffat, la lumiere n 'est pas le plus dure à gerer........
    ni le modele à trouver, plutot les pompes qu 'elle a au pied, ça doit bien valoir un boitier:fear(1):
    Le photographe est un chef d'orchestre , il doit gerer plusieurs personnes ; modele,make up artist, hair maker, styliste,assistant...........
    la préparation peut durer des heures, le shoot en lui meme à peine 1 h..........
    Il faut constamment veiller à ce que la maquilleuse ne prenne pas trop de temps, interprete bien nos idées..............

  7. #7
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    ;-)....

    là le problème c'est pas la lumière.... c'est tout le reste ! Et tout le reste ça va être beaucoup plus compliqué qu'acheter une BAL et un géné... sauf si tu peux financer bien sûr !

    Tu feras attention de pas couper le pied .... lol ... oki je sors :-)

  8. #8
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    ;-)....

    là le problème c'est pas la lumière.... c'est tout le reste ! Et tout le reste ça va être beaucoup plus compliqué qu'acheter une BAL et un géné... sauf si tu peux financer bien sûr !

    Tu feras attention de pas couper le pied .... lol ... oki je sors :-)
    c est sur que vu le prix des pompes

    remarque, je leur demande regulierement de prendre des escarpins avec des couleurs originales, et 90 % de mes photos sont cadrées au dessus des cuisses !:fear(1):

    d 'un autre coté, tout le reste, tu peux te les faire " preter "
    Le plus délicat à mes yeux, etant un lieu de shoot interessant et la styliste..........

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Effectivement...

    Mais si tu veut te faire plaisir, il existe des stages pour "toucher" a ce type de sceance... Je pense a peopleandbeauty... Mais attention, 2 h de shoot avec un pro qui installe l'eclairage, règle ton boitier et dirige le modèle ne te permettront pas de refaire la même image... Mais de faire de belles images sur le coup, et de comprendre la somme de travail que ça represente...

    Sinon, publier dans vogue ne ferait pas autant rêver...

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    Il y a plusieurs choses à ne pas mélanger, le matériel c'est une chose, le savoir-faire et l'experience en sont d'autres!

    Au dela de l'aspect technique "éclairage", une photo comme celle-ci est le fruit d'une multi-collaboration entres:
    - un directeur artistique
    - un photographe
    - un styliste
    - un coiffeur
    - un maquilleur
    - une modèle
    - un bijoutier
    - un retoucheur... etc!

    On ne peut donc pas ou difficilement, résumer un "style" de photo à l'utilisation ou l'emploi de tel ou tel matériel. Une image comme celle-ci est avant tout, un grand assemblage, réalisé avec la contribution de chaque personne cité plus haut. Tu retires ou échanges l'un d'entres eux et tu n'auras plus la même photo!
    Ca ne parrait peut etre pas, mais une photo comme celle-ci demande une somme de travail considérable.
    Je suis d'accord avec toi

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    63
    Messages
    794
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Le but d'une boîte à lumière étant de recréer l'éclairage naturel, je ne vois pas en quoi cette photo ne pourrait pas être faite devant une baie vitrée.
    Toutes les ombres on la même direction.
    De plus, une boîte à lumière donnerait une plus grande différence entre le côté gauche du mur et le fond de la pièce qui paraîtrait plus sombre.

    Il y a très probablement un reflecteur blanc à droite du photographe pour déboucher les ombres. Et de la retouche en dessous du modèle pour éclaircir le bois du bureau.

    Si c'est une photo américaine, tout peut aussi avoir été fait en studio.
    Plutôt d'accord, surtout que la prise a été faite dans une gallerie d'art à New York (C'est noté sur la photo). Si cela avait été fait en studio la liste des remerciements serait plus longue (Gallerie, antiquaire, fleuriste,...).

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par Simon-s Voir le message
    J'aimerais réaliser ce type de photos car pour moi, ce style est vraiment magnifique...
    Ah oui, j'oubliais, Simon-s, tu es en Belgique.
    Trouver un mannequin de ce niveau est beaucoup plus difficile que sur Paris, New York, etc. A Bruxelles, les mannequins niveau A ont vite fait de s'expatrier à 300 km plus au sud. Je parle d'expérience. Tu trouveras de jolies filles quand même mais apprête-toi à casser ta tire-lire. La demi-journée de PDV coûte un pont.
    Ou bien, commence déjà un casting de mannequins amateurs.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    Tu peux y parvenir sans te ruiner.

    Location d'une chambre d'hôtel ou un espace prêté.

    Boîtes à lumière et beaucoup de retouches. De nombreux amateurs atteignent ce niveau de résultats.

    De nombreuses jf ont de très belles garde-robes...

  14. #14
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    dites... vous la trouvez vraiment bien cette photo ? je suis certain que si elle avait été publiée par l'un de nous pour commentaires sans autre information quant à sa provenance, les critiques auraient fusées de toutes parts...

    x pieds coupé
    x beau désordre général, avec tout ce fouillis ni le modèle ni les vêtements ne sont mis en valeur
    x tête du modèle cachée par cette fleur blanche à la luminosité bien trop élevée

  15. #15
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    dites... vous la trouvez vraiment bien cette photo ? je suis certain que si elle avait été publiée par l'un de nous pour commentaires sans autre information quant à sa provenance, les critiques auraient fusées de toutes parts...

    x pieds coupé
    x beau désordre général, avec tout ce fouillis ni le modèle ni les vêtements ne sont mis en valeur
    x tête du modèle cachée par cette fleur blanche à la luminosité bien trop élevée
    c'est fort possible

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Sud
    Âge
    44
    Messages
    33
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    15-85 f3.5-5.6, 24mm f2.8, 35 f2, zeiss 50mm f1.4, 85mm f1.8, Jupiter 11 135mm f.4

    Par défaut

    J'ajouterais BdB pas très précise et pompes au prix d'un boitier pas du tout mises en valeur au détriment des jambes de la mannequine qui se fond dans le capharnaüm du décor.
    Enfin en même temps moi et la photo de mode ça fait deux...

  17. #17
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    en fait il n'y a que sur les forums je crois qu'on s'embête avec ces détails.... un petit tour sur le site internet de n'importe quelle agence et tu verras que les books sont farcis de photos coupées, surexposées etc.... aucun avis là-dessus, je dis pas que c'est bien ou mal, je fais juste le constat...

    A mon avis le pied coupé c'était pour pas rogner le tableau du haut qui appartient au mécène ayant financé la prise de vue ;-) ok...je sors !

    Sinon plus sérieusement, compte tenu de l'organisation de ce type de shoots et du fait que souvent ils shootent en direct sur écran de pc, je pense plutôt que la coupure du pieds a été faite au moment de l'édition de la revue...je serais pas loin de parier que la photo elle n'est pas cadrée de la sorte !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    63
    Messages
    794
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

    Par défaut

    Comprends pas la discussion sur la photo et le parrallèle avec le forum.
    Ici, constamment on évoque la régle des tiers, le fouillis, la ligne de fuite ou d'horizon, ...!
    D'accord ce sont des classiques à prendre en considération en amateur. Après libre est l'"artiste" de faire ce qu'il ressent. Sinon le jazz n'existerait pas, encore moins le rock, la pop, etc. Et cela est vrai pour tout art.
    Le fouillis vas très bien avec la robe et en même temps est antinomique avec la robe Prada comtemporaine. Pour l'intégrer, il ne fallait pas faire un focus! Quant au mannequin, on s'en fout C'est pas le but de la photo.
    Ne pas venir aux rencontres d'Arles! Vous verriez des horreurs!

  19. #19
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    en fait il n'y a que sur les forums je crois qu'on s'embête avec ces détails.... un petit tour sur le site internet de n'importe quelle agence et tu verras que les books sont farcis de photos coupées, surexposées etc.... aucun avis là-dessus, je dis pas que c'est bien ou mal, je fais juste le constat...

    A mon avis le pied coupé c'était pour pas rogner le tableau du haut qui appartient au mécène ayant financé la prise de vue ;-) ok...je sors !

    Sinon plus sérieusement, compte tenu de l'organisation de ce type de shoots et du fait que souvent ils shootent en direct sur écran de pc, je pense plutôt que la coupure du pieds a été faite au moment de l'édition de la revue...je serais pas loin de parier que la photo elle n'est pas cadrée de la sorte !
    Je plussoie, les metteur en page font souvent plus de mal à l'image que ceux qui la font

    Il y à néanmoins souvent des contraintes ne permettant pas de garder toute l'image.

  20. #20
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Je plussoie quant aux photos coupées.........
    C'est bien de le noter dans une critique,mais si elle ne s 'arrete qu'à ce commentaire..........
    pour info, au cinéma, les visages sont systématiquement coupés; souvent dans les mags de mode,cela apporte du dynamisme.
    Il est bien d'appliquer les regles de base en terme de composition,ex: regle des tiers, mais il faut savoir s 'en affranchir !

    ex


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com