Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le 7D et les RAW

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut Le 7D et les RAW

    Ayant passé au 7D pour, entre autre, pouvoir mieux gérer le bruit en ISO élevé, je constate qu'en important mes photos avec LR, la réduction n'est pas prise en compte et qu'avec DPP, visiblement, elle l'est

    J'ai investi dans LR et je me suis habitué à ce logiciel que je trouve très bien, est-ce les performances de DPP en réduction du bruit sont supérieures à celles de LR ?
    Hormis ce point de détail, le peu que j'ai vu de DPP me fait penser qu'hormis le bruit, il est inférieur à LR, je ne trouve pas les curseurs récupération, lumière d'appoint, vibrance etc....

    Bref, comment faites vous pour derawtiser vos RAW ? LR ? DPP ? autre ?


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    1.
    Dommage d'ouvrir un topic sur un sujet déjà longuement débattu ailleurs.
    2.
    D'autre part, tu pourrais mettre à jour ton profil. Boitier: aucun?!?
    3.
    DPP étant fourni avec ton boitier et comme tu sembles posséder Light Room. Quel est l'intérêt pour toi de poser cette question alors que la réponse est sous tes yeux?

  3. #3
    Membre Avatar de stephartsmith
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    210
    Boîtier
    EOS 7D, 5D mkIII
    Objectif(s)
    mieux voir...

    Par défaut

    Bonjour,

    effectivement il y'a déjà eu pas mal de discussion sur le sujet

    ceci dit pour faire court, LR est un peu "à la bourre" par rapport à DPP sur la derawtisation.

    Steph

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    1.
    Dommage d'ouvrir un topic sur un sujet déjà longuement débattu ailleurs.
    2.
    D'autre part, tu pourrais mettre à jour ton profil. Boitier: aucun?!?
    3.
    DPP étant fourni avec ton boitier et comme tu sembles posséder Light Room. Quel est l'intérêt pour toi de poser cette question alors que la réponse est sous tes yeux?
    Pour la réponse 3, justement non, c'est pas évident pour moi
    Si j'ai ouvert un topic, c'est que je suis un peu paumé
    J'utilise LR depuis 3 ans et DPP , je ne savais que ça exitait il y a une semaine, alors que choisir ?
    J'aimerais m'en "sortir" avec LR mais DPP est -il mieux , voilà ma question ?
    Dernière modification par alain3034 ; 16/01/2010 à 18h32.

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain3034 Voir le message
    Pour la réponse 3, justement non, c'est pas évident pour moi
    Si j'ai ouvert un topic, c'est que je suis un peu paumé
    J'utilise LR depuis 3 ans et DPP , je ne savais que ça exitait il y a une semaine, alors que choisir ?
    J'aimerais m'en "sortir" avec LR mais DPP est -il mieux , voilà ma question ?
    Moi, j'utilise Camera Raw de Photoshop. Mais DPP corrige des défauts d'optique, c'est un avantage sur les autres logiciels.
    Au niveau pratique, j'aime moins l'interface DPP. Mais mon avis est subjectif. Je suis sur Mac depuis 1985, soit 25 ans et habitué à des interfaces intuitives et soignées. DPP est un tout petit peu à la traine de ce côté-là.

    Je te conseille de lire les autres topics consacrés au RAW. Il y a de nombreuses interventions pertinentes d'adeptes de chaque logiciel.

  6. #6
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    La réponse a pourtant déjà été donnée : normalement, le RAW, brut de capteur, est transféré sans qu'aucun réglage soit appliqué. Mais, DPP étant du "Canon", tient compte des réglages faits sur le boîtier, qui sont normalement destinés au JPEG, pour développer le RAW. LR n'en tient pas compte et les développe selon ses propres critères.

    Personnellement, aussi sur Mac, j'utilise LR, trouvant DPP bien moins complet comme possibilités
    Dernière modification par Diakopes ; 17/01/2010 à 19h30.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Adobe utilise un moteur de rendu différent de celui de Canon, et quand on commence a monter dans les ISOS les resultats produit par LR sont inférieur a ce que fait DPP... Meme si on tiens pas compte des réglages du boitier ... LR a tendance a condidérer les photos prises par les Canons comme sombre, et il remonte l'expo et la luminosité ... Ce que ne fait pas DPP ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Adobe utilise un moteur de rendu différent de celui de Canon, et quand on commence a monter dans les ISOS les resultats produit par LR sont inférieur a ce que fait DPP... Meme si on tiens pas compte des réglages du boitier ... LR a tendance a condidérer les photos prises par les Canons comme sombre, et il remonte l'expo et la luminosité ... Ce que ne fait pas DPP ...
    Justement, je viens de doubler une photo (RAW+JPEG) et la photo en RAW est assez sousexposé par rapport au JPEG
    La courbe visualisée sur le boitier est celle du RAW ou du JPEG ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com