Bonjour,

Me voilà devant mon PC à faire la liste du matériel que j' (aimerais) acheterais au courant de cette année !
Niveau objectifs après grande réflexion je suis arrivé à me fixer grâce à tous les posts que j'ai pu lire dans la section "objectifs" Merci

Par contre ma copine me pousse à investir dans du matériel studio pour faire des photos de mode (d'elle ) ... j'ai déjà pratiqué, mais revendu mes torches depuis, je compte donc réinvestir dans des flashs (toute une journée sous des torches c'est trop chaud pour moi ) à ce niveau faut que je trouve encore des offres de kit intéressantes ...

Enfin j'en viens à ma question, je pensais rajouter sur ma liste un flashmetre, mais à ce niveau j'ai trop peu de notions donc si on pouvait me conseiller, ou me dire les aspects importants à regarder pour pas se planter

ce que je cherche :
1) pas trop compliqué (pas besoin d'un truc avec 300 fonctions qui me serviront jamais), en plus j'ai pas l'habitude de m'en servir donc au plus simple.
2) mesure de lumière flash en studio, mais tant qu'à faire aussi mesure de lumière ambiante (extérieur)
3) pas trop encombrant (vu que je pourrais l'emmener à l'extérieur)
4) pas trop cher non plus vu que ma liste est déjà bien remplie (moins de 300 roros, quoique je suis pas à 500 roros pres non plus donc si ça dépasse ...)

Donc voilà un "petit" flashmetre qui sera surtout un gadget, mais m'évitera de passer une demi journée à faire des photos tests pour trouver les bons réglages !

Merci pour tous vos conseils

PS : j'ai pas cherché si ce post était récurrent, désolé