Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: canon 30d et ????

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut canon 30d et ????

    bonjour,
    je vais acheté un canon 30d la semaine prochaine et je voulais profiter de l'offre avec le 17/85 de chez canon mais le vendeur etant en reupture de 17/85 me propose de le remplcer par le dernier 17/50 de chez tamron ! qu'en pensez vous ? vaut il mieux attendre 1 semaine pour la disponibilité du 17/85 canon ou opter pour l'offre du commercant ? sinon quelle alternative pour les objectifs de mon futur 30d en sachant que l'utilisation sera paysage, animaux et famille.
    merci par avance


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos
    bonjour,
    je vais acheté un canon 30d la semaine prochaine et je voulais profiter de l'offre avec le 17/85 de chez canon mais le vendeur etant en reupture de 17/85 me propose de le remplcer par le dernier 17/50 de chez tamron ! qu'en pensez vous ? vaut il mieux attendre 1 semaine pour la disponibilité du 17/85 canon ou opter pour l'offre du commercant ? sinon quelle alternative pour les objectifs de mon futur 30d en sachant que l'utilisation sera paysage, animaux et famille.
    merci par avance
    En ce qui concerne le transtandard, moi à ta place je dirais "banco" ! lol
    Certe tu n'auras pas l'USM, ni l'IS, et un range plus court.
    Mais tu auras une optique plus lumineuse et sur tout le range, et si les 1er tests se confirment,un rendu optique d'excelente qualité bien supérieur au Canon.

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Mais attention au prix. Il doit te le faire bien moins cher. Le tamron vaut 400 euros et le canon vaut plus.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut

    et si je prends les 2 le 17/85 et le 17/50 cela ferait il double emploi ? quel objectif passe partout sans tenir compte du prix choisiriez vous ?
    merci par avance

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos
    et si je prends les 2 le 17/85 et le 17/50 cela ferait il double emploi ? quel objectif passe partout sans tenir compte du prix choisiriez vous ?
    merci par avance
    17-85 et 17-50 font double emploi au sens du 'range ds cette gamme', mais comme Helios et Fred08, le 17-50 fait mieux que le 17-85 optiquement + f2.8 constant contre f4-f5.6 épaulé d'un IS qui prend sur la batterie. Le f2.8 me semble plus utile que l'IS.


    Le 17-50 coute 10-12% de moins que le Canon ... À récupérer donc.


    Ds cette gamme, je serai plus tenté par le 17-50 pour son f2.8 constant et la qlté optique qui semble etre tbonne ...

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos
    et si je prends les 2 le 17/85 et le 17/50 cela ferait il double emploi ? quel objectif passe partout sans tenir compte du prix choisiriez vous ?
    merci par avance
    Moi j'ai choisi, comme en atteste ma signature
    Je devrais d'ailleurs le recevoir demain
    J'ai donc choisi celui ci pour les raisons évoquées plus haut, rappelées fort justement par PhB

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut encore une precision

    et si on ne tiens pas compte du prix de l'objectif , quel objectif choisiriez vous en standard
    (le meilleur)

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos
    et si on ne tiens pas compte du prix de l'objectif , quel objectif choisiriez vous en standard
    (le meilleur)
    Sur un boitier de type APS-C, je choisirai sans hésiter le Canon EF-S 17-55/2,8 IS USM, en gros l'équivalent du Tamron mais avec en plus pour lui l'IS et l'USM et peut etre la qualité de fabrication ?

  9. #9
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Wink

    Pour ma part, je prendrais aussi le 17-55(2.8) IS car il a pour lui le 2.8, la finition et l'IS. Par contre entre le Tamron et le CANON, et si tu ne compte pas achter un autre Obj d'ici quleques temps, je choisirais le 17-85 IS pour son, range, son IS, et sa compatibilite parfaite avec les boitiers Canon. Je ne dis pas que le Tamron n'est pas compatible, mais connaissant la mesquinerie de Canon....

    Pour les defauts optiques du 17-85 (comme ceux du tamron car nul n'est parfait), le numerique a l'avantage de pouvoir donner la possibilite de les attenuer logiciellement (voir les annuler...)

    Cdt

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une petite reaction à ce post et quelques petites precisions importantes pour rassurer notre ami afin qu'il fasse son choix en tout connaissance de cause
    Il n'y aura bien sur aucun probleme de compatibilité avec le Tamron, heureusement lol
    Le numerique rattrape quelques défaut des objectifs c'est vrai, exemple la forte distorsion du 17-85 est parfaitement rattrapable avec le logiciel DXO... qui coute dans les 150 euros...
    Mais aucun logiciel ne rattrapera le manque de piqué d'un objectif, et à ce niveau là la difference entre le Tamron et le Canon est énorme (à l'avantage du Tamron).

    Pour s'en convaincre voir les graphiques de la section MTF de chacun de leur test par Photozone:
    Tamron 17-50 f/2.8
    Canon 17-85 IS

    Attention je n'ai pas d'action chez Tamron hein, mais il me semblait utile d'ajouter ces quelques precisions.

  11. #11
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Smile Les tests,ok, mias la realite du terrain

    Qd je parlais de prob de compatibilite, ce n'etait effectivement pas pour dire que le tamron ne fonctionnerait aps avec le 30D, je parlais pour le futur car CANON s'echine a eviter que les objectifs des concurrents ne puissent etre totalement exploitable SUR LEUR FUTURS BOITIERS. NREANMOINS, A CE JOUR, TAMRON ne SOUFFRE PAS DE PROBLEMES DE COMPATIBILITE!.

    En ce qui concerne le pique, et les tests photozone, il faudra attendre d'autres tests. Je pense toutefois que le tamron est + pique, mais il a qd meme l'inconvenient d'un range plus etrique.

    En conclusion,
    - Pour la polyvalence: CANON
    - Pour la qualite optique: TAMRON


  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par caouito

    En conclusion,
    - Pour la polyvalence: CANON
    - Pour la qualite optique: TAMRON

    On peut effectivement résumer (rapidement) ça comme ça :thumbup: , je rajouterai juste à l'actif du Tamron son ouverture 2.8 constante, un sacré plus pour la polyvalence (ex interieur sans flash)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut

    merci pour tes infos mais je ne comprends pas car les test photos du tamron sont superbe mais celle du canon je ne vois que des petit rectangle gris ou se dessine une image flou !!!! ais fais une erreur d'ouverture des photos ?

  14. #14
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos
    merci pour tes infos mais je ne comprends pas car les test photos du tamron sont superbe mais celle du canon je ne vois que des petit rectangle gris ou se dessine une image flou !!!! ais fais une erreur d'ouverture des photos ?
    Tu parles des exemples de photos en bas de page ?
    ça je ne sais pas, je me suis attardé seulement sur les tests de distorsion, MTF, et aberation chromatique, je n'ai pas cherché à ouvrir les photos du 17-85

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut achat imminent

    encore une question : le vendeur me dit qu'il est en rupture du pack 30d canon et du 17/85 et me propose pour le meme prix de me remplacer le 17/85 canon par le 17/50/2,8 de tamron pour 1728€ !! j'ai l'impression de me faire avoir car l'objo canon seul vaut 650€ et le tamron 400 !!! que faire SVP ne vais je pas regretter le 17/85 ? faut il que j'achete le pack + le tamron et que je revende mon 17/85 par la suite ? quel objo complementaire pour mon 30d si je prends le tamron me faut il pour couvrir une large pallette de possibilité ? je cherche a negocier la reprise eventuelle de mon 17/85 par mon vendeur et lui racheterais un autre objo, mais lequel ?

    merci Helios pour ta disponibilite et qui sait je te paierais un resto quand je passerais dans ta region !! c'est ou au fait car je vadrouille pas mal pour mon boulot !
    si tu me communique ton Telephone je t'appelle pour cloturer cette discussion avec mes remerciements

  16. #16
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    Bonjour à toi..;
    A ce prix là, tu peux aussi négocier un 70 300 sigma ou canon, au vue de la différence de prix entre les deux objos, mais çà, c'est une autre affaire.
    à mon humble avis, un 17 50 tamron et un 70 300 te laisserons un excellent confort...

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos
    encore une question : le vendeur me dit qu'il est en rupture du pack 30d canon et du 17/85 et me propose pour le meme prix de me remplacer le 17/85 canon par le 17/50/2,8 de tamron pour 1728€ !! j'ai l'impression de me faire avoir car l'objo canon seul vaut 650€ et le tamron 400 !!! que faire SVP ne vais je pas regretter le 17/85 ? faut il que j'achete le pack + le tamron et que je revende mon 17/85 par la suite ? quel objo complementaire pour mon 30d si je prends le tamron me faut il pour couvrir une large pallette de possibilité ? je cherche a negocier la reprise eventuelle de mon 17/85 par mon vendeur et lui racheterais un autre objo, mais lequel ?
    Effectivement le Tamron vaut moins cher que le Canon donc ça peut paraitre moins avantageux que de la payer le meme prix.
    Mais je pense que cela s'explique tout simplement par le fait que le Kit boitier+objo Canon est toujours un peu moins cher que boitier + objectif acheté séparément.
    Du coup le 30D nu revient plus cher que celui du kit en quelque sorte.
    Tu peux toujours essayer de négocier un petit quelque chose tout de même si tu prends le 30D nu + un Tamron.
    Sinon pour le completer, tout dépend là encore de tes besoins et/ou budget à y consacrer.
    , un des meilleurs rapport qualité prix en télé chez Canon étant je pense le 70-200 f/4 L (autour de 650€ dn Allemagne).

    Citation Envoyé par marckos
    merci Helios pour ta disponibilite et qui sait je te paierais un resto quand je passerais dans ta region !! c'est ou au fait car je vadrouille pas mal pour mon boulot !
    De rien je t'en prie, le forum sert à ça, c'est bien normal, et j'étais moi même en pleine reflexion pour l'achat du Tamron, donc je te faisais juste profiter de mes propres recherches

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com