Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    88
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut Equipement pour un documentaire...

    Bonjour à tous,

    Je pars prochainement en Inde avec 2 amis faire un projet de documentaire .Pour cela, je cherche quelques petits conseils pour m'équiper ( premiere approche dans le reflex numerique). Je dois premierement a travers mes cliches faire des vues d'ensemble, paysages, village,rue.Par la suite je me concentre plus sur les gens chez qui nous ferons les portraits...J'ai penser pour mon choix de boitier à un EOS 30D et un zoom de 70-200 L F4 et un 50mm 1.8 reste à choisir un objectif pas trop cher pour les plans assez large... J'aimerais avoir vos conseils,je vous remercie d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Quel budget as tu ?

    As tu consulte la BDD objectifs ?

    Et les posts deja parus ( archi ou paysages ) ??? :blink:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lipfy
    reste à choisir un objectif pas trop cher pour les plans assez large...
    Si il est dispo avant ton départ le Tamron 17-50 te permettra des plans larges et bien d'autres choses avec une qualité qui semble être au rendez vous. En dehors du boitier,avec les 2 autres objectifs cités tu t'en tires pour 1200 euros environ.

  4. #4
    Membre Avatar de Deul
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Devant l'ordi (78)
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L / 60mmEF-S / 30mmEX / 70-200 F4

    Par défaut

    Hello,

    Pour les portraits, fortement recommandé le Canon 50mm 1.4 USM.
    Pour les paysages, très sincèrement le Canon 17-40L serait presque parfait (avec la cash-back, il devient carrement abordable).
    Et pourquoi pas le Canon 70-200L F4, mais si tu as besoin de voyager léger, çà va etre dur.
    C'est du moins l'ensemble des objectifs qui me semblent tout à fait dans l'optique (sans mauvais jeux de mots) d'un tel voyage.

  5. #5
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deul
    Hello,

    Pour les portraits, fortement recommandé le Canon 50mm 1.4 USM.
    Pour les paysages, très sincèrement le Canon 17-40L serait presque parfait (avec la cash-back, il devient carrement abordable).
    Et pourquoi pas le Canon 70-200L F4, mais si tu as besoin de voyager léger, çà va etre dur.
    C'est du moins l'ensemble des objectifs qui me semblent tout à fait dans l'optique (sans mauvais jeux de mots) d'un tel voyage.
    Excellent conseil. Tu m'enlèves les doigts du clavier (ou les mots de la bouche).

    J'ajouterais simplement que le Canon 50mm F1.8 pourrait également être un très bon choix. Cela dépend du budget dont on dispose.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Lipfy, je connais pas trop mal les états du Gujarat, Rajasthan et Madhya Pradesh en Inde. Pour les objectifs, le 50/1,8 est suffisant (très bon), au vu de mon dernier voyage en février je te conseille le 85/1,8 en plus, il te permettra d'isoler une personne car quand tu sort un appareil photo dans les coins non touristiques, tu vas te retrouver avec plein de gamins et d'adultes qui voudront être sur la photo. Avec mon 50, j'avais souvent plus d'une personne sur la photo et on n'est pas là pour les empecher de venir devant l'objectif. En grand angle, je pense que le 17/40 est la solution. Par rapport à ce que tu décris je ne comprend pas l'utilité du 70/200 (l'ouverture à f4 me semble rédhibitoire pour les portarits avec un beau flou. Je vais ajouter une mise en garde, tu pars 2 mois pour faire un documentaire, peut-être sans connaitre le pays, sans connaitre ton matériel photo, crois moi cela va être difficile de tout appréhender. De plus je ne voudrais pas te décourager, mais tu as intérêt à choisir un sujet original pour ton documentaire au vu du très grand nombre de voyageur et photographes qui se rendent en Inde. Bon voyage et profite!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel sac pour quel equipement ?
    Par Bideul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2007, 19h11
  2. équipement obligatoire pour voya. L.vegas
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2007, 15h09
  3. Equipement de noël...
    Par manube dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 19h17
  4. [20D] Attacus Atlas (documentaire)
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 10h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com