Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Quel sac?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

    Par défaut Quel sac?

    Bonjour a tous,

    Pour commencer, excusez moi pour le manque d'accent dans ce message mais etant sur le campus en UK, je me retrouve avec un clavier QWERTY....

    Alors voila, j'ai une question concernant les sacs photos et plus particulierement les sac a dos. J'ai deja fais quelques recherches sur le forum et plusieurs modeles semblent etre interressant mais compte tenu de mon materiel, je ne sais pas trop vers lequel me tourner.

    Niveau matos, j'ai mon 450D avec l'objectif du kit (18-55) + mes deux Tamron (28-80 et 80-210). J'envisage l'achat dans un futur plus ou moins proche d'un trepied, du Canon 50mm f/1.8 + bagues allonges (pour debuter la macro) et certainement un flash (modele non defini pour l'instant mais peut-etre le 430EX II).

    Niveau sac, j'aimerai quelque chose permettant de transporter mon materiel + le futur sans avoir a changer de sac. J'aimerai egalement avoir un endroit dans le sac ou il est possible de mettre une bouteille d'eau, de la bouffe, un pull, ... enfin quelque bricole car il m'arrive de partir pour une journee complete (ville, montagne, campagne,...)

    Donc, j'ai vu sur le forum les modeles suivant:
    Fastpack 350 mais quid de l'espace autre que photo?
    Les Flipside
    Kata 3N1 20 ou 30 voir 22 ou 33 pour la pochette ordinateur

    Connaissez vous d'autres modeles qui correspondrait a mes attentes? Avec un budget de 150€ max ca serait parfait.

    Je suis aussi aller en voir certain en magasin, mais a chaque fois j'ai trouve l'espace de rangement relativement petit (pas l'espace matos photo).

    Merci pour votre aide.

    Bon fin d'aprem

    Nico


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Rien ne t'empeche d'utiliser un espace photo pour mettre autre chose. C'est ce que je fais souvent.

    Sinon, le fastpack a l'air bien, mais je peux pas t'en dire plus =)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    basse normandie
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    sigma 15-30 canon 24-105 canon 100-300

    Par défaut

    J'ai le fastpack 350 j'en suis content. Je fais de la rando pendant une journée voir plus et le sac reste confortable malgré le poids que j'embarque. Un petit filet sur le coté pour mettre une bouteille d'eau par exemple. La deuxième partie très spacieuse pour mettre un pull un kw ou le casse croute. Un emplacement est prévu pour un pc mais moi je m'en sert pour mettre quelques doc. Par contre pas d'attache pour mettre un trépied.

  4. #4
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariobross Voir le message
    Par contre pas d'attache pour mettre un trépied.
    Ca se bricole très facilement sinon ^^

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

    Par défaut

    Merci pour ces premières réponses!
    Effectivement, pour le trépied, ça se bricole.

    Mariobross, toi qui a le Fastpack 350, tu penses qu'il serait adapté à mon matos? Il n'est pas trop grand? le 250 suffirait-il?

    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Tu as aussi le Dakine Sequence qui est franchement pas mal du tout.

    Je l'ai acheté la semaine passée à 149 €

    DAKINE : SEQUENCE

    dakine sequence photo - Recherche Google



    Le concept c'est que tu as un sac photo (indépendant) qui se range dans le sac rando.
    De nombreuses attaches rapides, sangles un peu partout (doublure des poches latérales, poches dédiées,...) un passage bien pensé pour monopode ou trépied, nombreux rangements,... bon rembourrage et protection thermique sur la face avant.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    basse normandie
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    sigma 15-30 canon 24-105 canon 100-300

    Par défaut

    Il est vrai que le sac fais mastoc mais bon avec le matos que tu as et qui tu envisage d'acheter il faut de la place. Moi j'ai un 5D avec grip monté avec le 24/105 deux objectifs un flash et des tube allonges ; le sac est blindé. A toi de voir. J'oubliai en façade il y a un pochette pour mettre le chargeur filtre et carte mémoire. Va sur le site de loewe pro il y a une démo du sac en anglais.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

    Par défaut

    Merci Mariobross pour le complément d'informations!
    Le Dakine a pas l'air non plus. Je vais voir pour trouver des infos sur les 2, histoire de comparer un peu.

    Quelqu'un connait les Kata? Il ont pas l'air mal, mais un petit retour d'impression serait le bienvenue.

    En tout cas, merci de votre aide.

    Nico

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

    Par défaut

    J'ai regarde un peu pour le Fatpack 350 mais a priori il n'est pas AW! Est-il quand meme un peu etanche en cas d'averses (surtout que je suis en Angleterre en ce moment)?

    Pour le Dakine, le principe est vraiment pas mal, puisqu'il peut devenir un sac classique mais je pense qu'il manque peut-etre un peu de place pour y mettre de quoi partir une journee! Stanley, tu as peut-etre un petit complement d'infos a ce sujet?

    Sinon, j'ai aussi regarde les Kata 3N1 qui semblent pas mal et qui sont equipes d'une housse de pluie, par contre, j'ai l'impression que la pochette du haut est un peu juste... J'ai regarde, mais aucun shop ne vend les Kata dans mon coin...

    Donc voila, je suis tjrs en recherche d'un sac, donc si vous avez des retours d'experiences ou des modeles non cites qui pourrait me convenir...

    Merci

    Nico

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Regarde chez Bilora, ils en ont un vraiment pas cher qui a l'air d'être assez spacieux. Mais jamais vu en vrai, alors je peux pas trop te dire s'il est vraiment bien ou pas. Mais si quelqu'un ici en sait plus...

  11. #11
    Membre Avatar de dark-dog
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    59
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 28/105 ES SIGMA 170/500 APO SIGMA 17/35 DG HSM BAGUES MACRO FLASH 380 EX etc...

    Par défaut

    salut, j'ai un chapak super bien et grand dans lequel je rentre tout: boîtier avec grip, filtres, petits accessoires, bagues macro, 3 télé du petit au 170/500, très bonne fabrication, super solide. Entre parenthèses, j'ai trois sacs car aucun n'est très polyvalent: un tout petit pour un boîtier et un petit zoom, un gros à sangle rectangulaire que j'aime bien trainer en voiture et pratique à poser sur le siège avant et le sac pré-cité destiné aux ballades et à la photo nature. voilà si ça peut t'aider

  12. #12
    Membre Avatar de dark-dog
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    59
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 28/105 ES SIGMA 170/500 APO SIGMA 17/35 DG HSM BAGUES MACRO FLASH 380 EX etc...

    Par défaut

    en fait, je viens de regarder sur le net et j'ai bien l'impression qu'ils n'en font plus..... sorry.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    J'ai un flipside 300, j'en suis plus que ravi, mais si tu comptes mettre autre chose que ton matos dedans, c'est pas la série Flipside qu'il te faut. Ces sac sont géniaux, mais n'ont pas de compartiment autre. Je glisse la bouteille d'eau dans la poche filet latéral, le pull en vrac à travers la poignée, le porte-feuille et autre conneries dans la poche zippée interieur. Mais après, c'est plein de chez plein
    Bonne recherche...

  14. #14
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico2002 Voir le message
    J'ai regarde un peu pour le Fatpack 350 mais a priori il n'est pas AW! Est-il quand meme un peu etanche en cas d'averses (surtout que je suis en Angleterre en ce moment)?
    Je l'ai. Je ne suis jamais passé sous une très très grosses averse. mais je me suis déjà pris avec un bon abat d'eau en octobre sur nante et cela allait. On sent bien qu'il faut pas passer la journée sur la pluie mais mes affaire et surtout mon boitier était au sec. Ce qui est le plus suceptible d'être humide c'est de toute manière ce qui est dans le compartiment du haut (moi c'est une bouteille d'eau, éventuellement habits et papiers.

    Sinon on trouve des sursac imperméables de différentes tailles dans les grandes surface de sport... Je pense m'en prendre un un de ses jours.

  15. #15
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico2002 Voir le message
    Pour le Dakine, le principe est vraiment pas mal, puisqu'il peut devenir un sac classique mais je pense qu'il manque peut-etre un peu de place pour y mettre de quoi partir une journee! Stanley, tu as peut-etre un petit complement d'infos a ce sujet?
    Le Dakine ne manque pas de place, il paraît petit en photo mais j'ai pu ranger dans :

    le sac photo indépendant :
    2 boîtiers avec grip
    1 télé 100-400
    1 18-55
    1 50
    1 100
    1 flash SB-24 (même taille que 580ex sauf erreur)
    3 Allonges Kenko
    1 viseur d'angle
    1 poire
    j'ai du boucher les trous avec des mousses, reste la place pour facilement 2 objectifs
    La poche avant :
    mes filtres et adaptateurs
    les piles de rechange pour flash
    les 2 chargeurs pour batterie/boîtiers

    il me reste 6 poches vides et de la place à côté du sac photo dans le sac rando...

    Je pensais avoir acheté plus petit, va falloir que j'en achète un autre plus petit :rudolph:

    la seule chose que je n'ai pas pu mettre dedans, c'est ma belle-mère

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Je possède le Lowepro primus AW depuis quelques mois. Ayant peu de matériel photo pour l'instant j'y met aisement mon 450D + le sigma 18-50 + le canon 100mm macro + filtres / cables. Il reste de la place mais je ne suis pas sûr que cela puisse contenir tout ce que tu envisage d'acheter par la suite.
    Cependant, si tu pars chargé de tout ce que tu comptes avoir comme matériel ça va être lourd et volumineux et il sera alors difficile de combiner sac pratique de petite taille et capacité de chargement. Le risque pour moi c'est d'avoir un sac trop volumineux si tu veux pouvoir combiner transport de matériel photo + affaires personnelles.

  17. #17
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Voilà ce qu'il y a dans mon sac Dakine.


  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

    Par défaut

    Merci pour toutes ces infos!

    C'est vrai qu'il est difficile de trouver la perle rare...
    Je vais peut-être prévoir un gros sac pouvant tout prendre pour le voyage (avion, voiture) et me tourner vers un plus petit pour la ballade (moins d'équipement avec un peu de place intérieur).

    Je vais étudier un peu vos différents modèles.

    Stanley, quand tu dis avoir 6 poches vides, tu peux y glisser une bouteilles d'eau (50cl) par ex?

  19. #19
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico2002 Voir le message
    Stanley, quand tu dis avoir 6 poches vides, tu peux y glisser une bouteilles d'eau (50cl) par ex?
    mais qu'il est exigeant ce gars là

    Dans les poches latérales, 1 bouteille de 50cl sans forcer.
    Dans la poche supérieure, 3 bouteilles de 50cl sans forcer non plus.
    Dans la grande poche avant, certainement 3 ou plus mais c'est un compartiment dédié au matériel.
    Les 3 autres poches sont trop petites pour contenir une bouteille (1 "capitonnée" sur l'avant et deux autres faciles d'accès sur la "ceinture"

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stanley Voir le message
    mais qu'il est exigeant ce gars là
    Je sais je sais !

    Merci pour ce complément d'infos. Je vais voir si il y a un revendeur pour le voir en vrai...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel pied photo pour quel budget ???
    Par bjg dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2011, 17h24
  2. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  3. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com