Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut [Help] Droit Photo en exposition canine

    Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mon cas.

    Je fais depuis 3 ans des photos lorsque je me déplace sur les expositions canines.
    A ces occasions je photographie tous les chiens (de notre race) et je publie sur mon site internet les photos et classements.
    Je les filigrane mais les laisse à libre disposition en demandant juste aux personnes qui utilisent d'en citer la source en l'occurrence ou mon nom ou le lien sur notre site.

    A ce jour cela représente environ 9000 photos publiées.
    Évidemment ca fait pas mal d'heureux il faut dire que j'ai investi lourdement dans le matos et que même si mes photos sont pas parfaites, c'est toujours assez plaisant pour les propriétaires comparés à ce qu'ils sortent avec leurs bridges ou le flash intégré...

    Je n'ai jamais eu aucune transaction financière sur mes photos, le seul point que l'on pourrait dire est qu'elles sont sur mon site d'élevage et donc génèrent du trafic (même si je n' ai pas encore produit de chiot de cette race ni sous cet affixe).

    Voilà le truc, une nana dont les photos sont publiés depuis 2007 (ou plutot son jules) exige depuis 3 semaines que je retire les photos d'elle et de ses chiens de mon site. J'ai accepté de le faire pour les photos où on ne voit qu'elle ou que ses chiens mais j'ai refusé pour les photos d'ensemble, photos de groupes lorsque les concurrents rentrent sur le ring, et photos de classement (notamment parce que c'est plusieurs fois avec ma femme et mes propres chiens).