Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: IS ou non-IS ....

  1. #1
    Membre Avatar de DRAGUI99
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

    Par défaut IS ou non-IS ....

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un 70-200 f/2.8 mais je n'arrive pas a me decider pour la version IS ou non-IS...

    Mon utilisation :
    - Portraits : 50% (principalement en exterieur)
    - Candids : 30% (avec TC 1,4X)
    - Evenements (fashion show, mariage, concerts) : 10%
    - Sport (principalement jumping (saut d'obstacles)) : 10%

    Quelle est a votre avis la meilleure version de cet objectif, pour mon utilisation ?

    Pour le moment je ne possede ni monopode, ni tripode...

    Merci pour votre aide
    Sam

    Sam


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Si tu as les moyens l I :blink: S !!!

  3. #3
    Membre Avatar de Scalpa
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 F/2.8 IS USM

    Wink

    Si le prix n'a pas trop d'importance, n'hésites-pas, prends le IS, ne serait-ce que pour les mariages, concerts, jumping...

    Personnellement j'ai un IS et je crois qu'il me serait difficile de m'en passer... :thumbup:

    Pascal.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut IS si possible

    La plupart des usages que tu listes sont un domaine d'emploi de l'IS.

    Utilisant un 70-200IS depuis plus de 2 ans avec ou sans multiplicateur, j'avais complètement oublié l'importance du flou de bougé pour les longues focales . Et puis l'année dernière , commençant à utiliser un 180 macro( non IS), j'ai du atterrir : les lois de la mécanique existent toujours ! : flou de bougé à tous les étages, au point de douter de la qualité optique de l'objectif.
    Depuis monopode obligatoire pour le 180 macro , et la qualité est revenue. Je rêve depuis d'un 180 macro IS!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Je te conseille l'IS. Je suis passé du 200/2,8 fixe au 70-200 IS, je n'avais pas de problème de bougé avec le 200 (750g) mais par contre avec le 70/200 utilisé sans IS et mes petits bras, ça le fait pas. Donc je me sers constamment de l'IS. Il te sera utile pour tes phots de mariage à l'église, les jumpings en intérieur...

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    L'IS te servira seulement pour les intérieurs et portraits soit 50% de tes usages : l'IS compense un flou de bougé et ne fige pas le sujet (candids, sport, fashion, etc.).
    Vu ton 'L', fais-toi plaisir avec un IS que tu peux débrayer ne serait-ce que pour épargner ta batterie ... En meme tps, le 300D n'est pas un mle de vitesse, ce qui me donne une image de toi de qqn qui fait des photos tranquilles, tranquillement, privilégiant qlté à qté. Ce qui me laisse penser qu'un IS débrayable est préférable à MT à un IS absent (car définitivement) ...

  7. #7
    Membre Avatar de DRAGUI99
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires et experiences
    Il semble qu'il y ait un consensus pour la version avec IS...

    Citation Envoyé par PhB
    L'IS te servira seulement pour les intérieurs et portraits soit 50% de tes usages : l'IS compense un flou de bougé et ne fige pas le sujet (candids, sport, fashion, etc.).
    Vu ton 'L', fais-toi plaisir avec un IS que tu peux débrayer ne serait-ce que pour épargner ta batterie ... En meme tps, le 300D n'est pas un mle de vitesse, ce qui me donne une image de toi de qqn qui fait des photos tranquilles, tranquillement, privilégiant qlté à qté. Ce qui me laisse penser qu'un IS débrayable est préférable à MT à un IS absent (car définitivement) ...
    Ben voui, c'est tout moi ça !! :thumbup: Plutot la qualité que la quantité
    Pour l'instant je me satisfait de mon 300D, meme si j'aimerais un plus gros buffer (je shoote exclusivement en Raw), la mesure spot et un ISO 800 bien plus clean...
    J'ai essayé le 5D, mais definitivement, je ne suis pas un adepte du FF... J'aime mon crop factor, qui me permet de me tenir à une certaine distance de mes modeles/sujets. Le meilleur compromis, pour moi, serai un crop 1,3x mais je n'ai pas l'utilité de la cadence infernale du 1D Mark II, ni de ses 45 pts AF (j'utilise toujours le pt central), ni de sa tropicalisation (meme si parfois nous vivons dans la jungle ... )
    Va savoir pourquoi, je ne suis pas du tout attiré par le 30D ... :blink: .... Donc en attendant l'appareil de mes reves (10-12 MP, crop 1,3x, 3fps avec 15 raw, et la qualité ISO du 5D.... miam !!) je privilégie les optiques.

    J'avais le 50mm f/1.8 et le 70-200 f/4, que j'ai revendus a des personnes de ce forum.... et je passe aux 50mm f/1,4 et 70-200 f/2.8 (IS) parce que j'utilise à 90% ces focales et que je veux le "TOP"... Le 135 f/2 est aussi sur ma shopping list comme optique dédiée portrait... D'aucuns diront que c'est un peu long sur un boitier 1,6x mais j'aime shooter de loin et puis, on ne sait jamais, peut etre aurais-je bientot un appareil 1,3X ?....


    Encore merci à tous pour vos conseils
    Sam

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DRAGUI99
    Merci à tous pour vos commentaires et experiences
    Il semble qu'il y ait un consensus pour la version avec IS...



    Ben voui, c'est tout moi ça !! :thumbup: Plutot la qualité que la quantité
    Pour l'instant je me satisfait de mon 300D, meme si j'aimerais un plus gros buffer (je shoote exclusivement en Raw), la mesure spot et un ISO 800 bien plus clean...
    J'ai essayé le 5D, mais definitivement, je ne suis pas un adepte du FF... J'aime mon crop factor, qui me permet de me tenir à une certaine distance de mes modeles/sujets. Le meilleur compromis, pour moi, serai un crop 1,3x mais je n'ai pas l'utilité de la cadence infernale du 1D Mark II, ni de ses 45 pts AF (j'utilise toujours le pt central), ni de sa tropicalisation (meme si parfois nous vivons dans la jungle ... )
    Va savoir pourquoi, je ne suis pas du tout attiré par le 30D ... :blink: .... Donc en attendant l'appareil de mes reves (10-12 MP, crop 1,3x, 3fps avec 15 raw, et la qualité ISO du 5D.... miam !!) je privilégie les optiques.

    J'avais le 50mm f/1.8 et le 70-200 f/4, que j'ai revendus a des personnes de ce forum.... et je passe aux 50mm f/1,4 et 70-200 f/2.8 (IS) parce que j'utilise à 90% ces focales et que je veux le "TOP"... Le 135 f/2 est aussi sur ma shopping list comme optique dédiée portrait... D'aucuns diront que c'est un peu long sur un boitier 1,6x mais j'aime shooter de loin et puis, on ne sait jamais, peut etre aurais-je bientot un appareil 1,3X ?....


    Encore merci à tous pour vos conseils
    Sam
    IS également. par contre je suis surpris de ton raisonnement sur le crop factor. sur le 5D par rapport au 300D c'est presque du X2! tu peux très bien shooter "long" et recadrer ensuite! ça revient au même !

    Même Cedric Girard qui fait principalement de l'animalier a été séduit par le 5D et ses possibilités et il envisage sérieusement d'investir. Pourtant l'animalier était un des domaines de prédilection des APS-C.

  9. #9
    Membre Avatar de DRAGUI99
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    IS également. par contre je suis surpris de ton raisonnement sur le crop factor. sur le 5D par rapport au 300D c'est presque du X2! tu peux très bien shooter "long" et recadrer ensuite! ça revient au même !

    Même Cedric Girard qui fait principalement de l'animalier a été séduit par le 5D et ses possibilités et il envisage sérieusement d'investir. Pourtant l'animalier était un des domaines de prédilection des APS-C.
    2 raisons à cela :

    1) Ce n'est pas tout à fait exacte en terme de mathematiques : si tu fais un crop d'une image de 5D afin d'obtenir la meme "vue" que celle sortant d'un 300D (crop 1,6x), tu obtiens une image de 5 MP.

    2) j'essaye au maximun de composer mes photos, alors le recadrage pourquoi pas, mais uniquement a petite dose ;-) J'adorerais avoir un viewfinder 100% pour la compo !
    Idem pour les mises au point difficles...

    Voilou

  10. #10
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Talking

    Bonjour,
    je n'ai pas essayé le 70-200 L "non IS", mais je possède celui avec IS, et franchement c'est le pied ... en fait la majeur parti de mes optiques sont "L IS" ...

    J'ai bien lu de temps en temps, que soit disant la qualité était meilleur "sans" l'IS, mais bon, plein de personnes ont revendu leur "non IS", pour acheter la version "IS" :bash:
    de plus, d'un point de vu économique, autant prendre directement un "IS" ...

    Donc, je tu peux, fais toi plaisir avec le "L IS" :thumbup:



    Troop.

  11. #11
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    Bon, il fallais que qqn defende le NON IS, alors je m'y colle !
    J'avais les moyens de me payer la version stabilisée et pourtant ayant bien réflechis, j'ai pris le 70-200 classique... Mon utilisation est au delà du 60/s donc les flous de bougé inexistant à 70mm pr le 200mm à 1/100 c'est bon aussi. J'ai pas été dessus, le piqué est fabuleuxmm à ^pleine ouverture et à 200mm. Si je manque de lumière et pour garder la vitesse suffidante je pousse le 5D jusqu'à 1000 ou 1250 ISO en RAW, j'ai bcp d'ex de concerts av conditions tr difficiles, des portraits ds la pénombre... dc aucun regret !
    Voilà c'etait juste pr te faire douter encore un peu plus... mais je m'étais posé la mm question que toi et j'avais reçu une unanimité de réponses en faveur du IS, et malgré tout, ayant essayé les 2 objos... j'ai préféré le non IS... Si tu en as l'occaz essai les 2 aussi...
    Bon courage !!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Salut
    je possède la version avec IS et je suis d'accord avec les autres quand ils disent que ce n'est que du bonheur
    Mais bon avant de me décider j'ai fait des essais avec le Non IS monté sur mon 20D et le résultat avait été sympa il faut avouer que c'est une trés bonne optique également.

    Ce que j'ai pu observé:
    Piqué et bokhé similaire (enfin à mon niveau de compétence)
    Beaucoup moins de déchets avec l'IS à 200mm (même si ce n'est pas un vrai 320mm mais un recadrage, le moindre mouvement ne pârdonne pas)
    Le prix est en faveur du non IS (mais bon)
    Même qualité perceptible
    Le poids l'IS un peu plus lourd (mais bon, passé 1,5 kg qu'est ce que 200 grammes d'écart)
    Le poids peut-être un avantage pour moi plus lourd = plus stable

    Donc c'est vrai que les avantages d'acheter la version IS ne sont pas évidentes et je comprends que tu te poses la question comme moi et d'autres avant toi et il y en aura encore aprés



    Francois

  13. #13
    Membre Avatar de DRAGUI99
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Merci pour vos reponses ... :clap:

    Je me pose une autre question... Lorsque je possedais le 70-200 f/4, j'ai remarqué que j'avais des flous de bougé (de ma part) à des vitesses de 1/800 et meme 1/1000s... Est ce que vous pensez que l'IS aide aussi à ces vitesses ??

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par DRAGUI99
    Merci pour vos reponses ... :clap:

    Je me pose une autre question... Lorsque je possedais le 70-200 f/4, j'ai remarqué que j'avais des flous de bougé (de ma part) à des vitesses de 1/800 et meme 1/1000s... Est ce que vous pensez que l'IS aide aussi à ces vitesses ??
    L'IS sert surtout à ça, compenser un flou de bougé, mais un flou de bougé à 1/800 et moins :blink: ? Soit il est léger, ou il y a autre chose (vent ou que sais-je ...)

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en sais quelque chose!
    Voici une photo faite au 1/1250 eme avec le 400 f/5.6, pourtant monté sur le monopode, un petit coups de vent, un micro bougé et hop c'est flou!

    http://maphoto.info/6/B39706358.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 560mm | 1/1250s | f/8 | ISO 200


    EDIT : ma demande de correction du surpoids (181Ko) date de 2 jrs. Je vire les balises IMG ... PhB

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    181 Ko ... correction requise STP

  17. #17
    Membre Avatar de evanec
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    78
    Âge
    54
    Messages
    148
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

    Par défaut

    Salut,
    j'ai la version non IS achetée d'occasion, c'est un objectif formidable, mais j'avoue que je me prends à regretter de ne pas avoir l'IS, car il y a quand même pas mal de déchets.
    Le problème, c'est le budget, un monopode peut rendre bien des services et on est loin de l'écard de prix entre le non IS et l'IS.
    Maintenant, si tu as le budget, n'hésites pas une seconde, prends le plus cher !!!!
    J'ai eu un 28-135 IS et le stabilisateur est un vrai confort, d'autant plus sur les longues focales.

  18. #18
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut Is

    J'ai la version IS et je ne le regrette pas.
    En fait j'ai hésité avec la version f/4 mais jamais avec la version sans IS.
    Une fois que l'on franchi certains seuils de volume, poids et prix, autant prendre la version avec l'IS.
    Maintenant, des bruits courent sur une nouvelle version du 70-200 f/2.8 IS (génération III de l'IS) : il faut peut-être attendre soit pour profiter de la nouvelle version, soit d'une baisse des prix (en occasion?).

  19. #19
    Membre Avatar de evanec
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    78
    Âge
    54
    Messages
    148
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

    Par défaut

    Le 70-200 f/2.8 IS est assez dure à trouver en occasion, et pour cause ...

  20. #20
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Forcement l'IS.
    Il est débraillable quand ce n'est pas utile.
    Pour les photos de concerts, je suis presque toujours à 800 iso, parfois même 1600.
    Et même à f2.8, la vitesse est entre 1/20eme et 1/60 eme, alors sans IS.....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com