Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

Par défaut configuration au sein d une boite

Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel aux connaissances insondables des utilisateurs d'EOS Numérique afin de tenter de trouver une réponse à mes questions.

Je suis photographe (commercial) dans une petite entreprise qui débute au Japon. Nous sommes 6 photographes associés vivant chacun dans des villes différentes. Ce dernier point est un plus quand il s'agit de trouver des opportunités de travail mais pose quelques problèmes quant à la cohérence de notre travail. Je m'explique:

Nous faisons chacun nos photos que nous sauvegardons ensuite et que nous envoyons à notre "designer" qui s'occupe de la création d'albums ou de brochures. Jusque là, tout va bien.
    Malheureusement, nous avons tous des configurations matérielles différentes (certains sous mac, d'autres sous Pc) et nous n'utilisons pas tous photoshop (DPP, lightroom, etc).
    Le principal soucis est que nous remarquons des différences de couleurs et de poids dans nos clichés. Certains tirent sur le rouge tandis que d'autres tirent sur le bleu, les photos enregistrées avec photoshop sont deux fois moins volumineuses que celles sous DPP, etc...
    Ma question est donc de savoir quelle configuration adopter pour avoir une chaîne au sein de laquelle l'aspect des photos ne varient pas d'un utilisateur à l'autre (ma question porte surtout sur les logiciels car je ne pense pas que tout ceux qui sont sur pc acceptent de passer sur mac et vice verca !)
    En résumé, comment sont équipés les autres professionnels ?

merci pour votre éclairage et pardon pour un si long message

Membre Avatar de Boboss51
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

Par défaut

Un calibrage des écrans avec une meme sonde pour tout le monde serait peut-être un premier pas à faire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un sein au mpe65
    Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2009, 20h17
  2. Au sein d'agents toxiques
    Par christoff dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 13h34
  3. Entre Sein et Glénan
    Par pielvero dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1