Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Angry Coup De Gueule Delai De Livraison

    Eh oui, je vais pousser un coup de gueule contre une enseigne de Strasbourg dont je tairai le nom. :censored: Je sais, c'est stérile, ca vous touchera peut-etre pas, mais ca va me faire du bien. :bash:

    Ces derniers temps, je me suis dit : "bon, sur internet c'est vachement moins cher, les livraisons sont rapides, mais alors, l'après-vente, le conseil, les essais....passe ton chemin".

    V'la t'y pas que je me mets dans l'idée de commander un CANON 50mm f/1.8. Et me voilà sur le chemin d'un magasin (cherchez pas, un des 2 de Strasbourg, et c'est pas celui de l'Esplanade).

    Quelques minutes plus tard..... extraits : "BAh oui monsieur, c'est un objectif pas cher..."...."Ben oui madame, tout le monde a pas les fonds pour acheter un objectif à 1200€". Limite si on ne me dit pas que c'est du "vulguaire bas de gamme".

    Versement d'acompte (la moitié), et evidemment "Oh bah vous l'aurez dans une semaine, bon...ca se pourrait que ca dure un peu plus, ca arrive parfois".

    Ben le "ca arrive parfois" ca fait 4 semaines. Excédé, sentiment d'avoir été pris au piège, j'appelle : Extrait téléphonique : " bah on va pas se prendre la tete (texto qu'elle me dit ça !!!), c'est CANON qui est en rupture totale, y'a pas de délai".
    Alors comment ca se fait que sur n'importe quel site internet de la terre y'en a pour moins cher, de dispo et livrables sous 48h ???? elle s'imagine que je vais attendre 6 mois pour l'avoir ??????????

    Et naturellement, clou du spectacle, pas moyen de se faire rembourser l'acompte. "On peut vous le reporter sur un autre article acheté chez nous c 'est tout"....Non mais de qui se fout-on ?

    Moralité : lisez les fils d'EOS-Numerique.com et achetez sur internet, ou alors chez de BONS commercants, je parle de ceux qui ont la fibre et l'esprit commercant.

    Allez, merci d'avoir supporté mes épanchements cynico-négatifs. :angel_not


  2. #2
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Aïe aïe aïe ! Il y a 2 magasins photos à Strasbourg et tu es visiblement tombé sur le mauvais, le moins professionnel que l'autre !
    J'insisterai sur le remboursement de l'accompte... mais s'ils ne peuvent pas en recevoir, peut-être que c'est pareil sur internet (c'est qd même moins probable)...
    Courage !

  3. #3
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Red face

    Citation Envoyé par arthemus
    Eh oui, je vais pousser un coup de gueule contre une enseigne de Strasbourg dont je tairai le nom. :censored: Je sais, c'est stérile, ca vous touchera peut-etre pas, mais ca va me faire du bien. :bash:

    Ces derniers temps, je me suis dit : "bon, sur internet c'est vachement moins cher, les livraisons sont rapides, mais alors, l'après-vente, le conseil, les essais....passe ton chemin".

    V'la t'y pas que je me mets dans l'idée de commander un CANON 50mm f/1.8. Et me voilà sur le chemin d'un magasin (cherchez pas, un des 2 de Strasbourg, et c'est pas celui de l'Esplanade).

    Quelques minutes plus tard..... extraits : "BAh oui monsieur, c'est un objectif pas cher..."...."Ben oui madame, tout le monde a pas les fonds pour acheter un objectif à 1200€". Limite si on ne me dit pas que c'est du "vulguaire bas de gamme".

    Versement d'acompte (la moitié), et evidemment "Oh bah vous l'aurez dans une semaine, bon...ca se pourrait que ca dure un peu plus, ca arrive parfois".

    Ben le "ca arrive parfois" ca fait 4 semaines. Excédé, sentiment d'avoir été pris au piège, j'appelle : Extrait téléphonique : " bah on va pas se prendre la tete (texto qu'elle me dit ça !!!), c'est CANON qui est en rupture totale, y'a pas de délai".
    Alors comment ca se fait que sur n'importe quel site internet de la terre y'en a pour moins cher, de dispo et livrables sous 48h ???? elle s'imagine que je vais attendre 6 mois pour l'avoir ??????????

    Et naturellement, clou du spectacle, pas moyen de se faire rembourser l'acompte. "On peut vous le reporter sur un autre article acheté chez nous c 'est tout"....Non mais de qui se fout-on ?

    Moralité : lisez les fils d'EOS-Numerique.com et achetez sur internet, ou alors chez de BONS commercants, je parle de ceux qui ont la fibre et l'esprit commercant.

    Allez, merci d'avoir supporté mes épanchements cynico-négatifs. :angel_not
    Renseigne toi pour savoir si la procédure est légale. J'ai des doutes

  4. #4
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Red face et c'est pas tout !

    Citation Envoyé par Etienne
    Aïe aïe aïe ! Il y a 2 magasins photos à Strasbourg et tu es visiblement tombé sur le mauvais, le moins professionnel que l'autre !
    J'insisterai sur le remboursement de l'accompte... mais s'ils ne peuvent pas en recevoir, peut-être que c'est pareil sur internet (c'est qd même moins probable)...
    Courage !
    Ben non, justement. Y'a qu'à aller sur www.rueducommerce.fr, et là y'en a en stock. idem sur d'autres... c'est ça qui est rageant.

    Alors là, la demoiselle au telephone elle me dit "oui, mais bon, c'est pas parceque c'est marqué "disponible" que c'est vrai !"....ah bah tiens donc ??? :censored:

    Dire que l'argumentaire du magasin en question c'était "ben nous, par rapport à internet, on conseille, on fait le forcing pour les livraisons, on suit tout ca de très prêt....".....mais bien sûrrrrrr, et la marmotte .... elle met le ... dans le .... ? c'est ça ? :thumbup:

    Et pour l'acompte, il me semble fort que si aucun délai n'était spécifié sur le papier, l'acompte n'est de manière générale pas remboursable.

    Quelqu'un peut me confirmer ?
    Merci.

  5. #5
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    je sais pas, mais tu dois pouvoir faire valoir un "délai raisonnable".. sinon, ils peuvent aussi bien ne jamais te livrer en disant "ben non, y a pas marqué le délai"


    bref, et pour faire simple, contacte une asociation de consommateurs genre 60millions de consommateurs... avec la menace d'avoir une belle pub dedans, je pense qu'ils vont vite te rendre tes thunes (pour un montant de 50€ je doute qu'ils jugent ça rentable de se les mettre à dos )

  6. #6
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus
    Et pour l'acompte, il me semble fort que si aucun délai n'était spécifié sur le papier, l'acompte n'est de manière générale pas remboursable.
    Quelqu'un peut me confirmer ?
    Ca peut pas s'arranger à l'amiable cette histoire d'acompte ?
    Sinon c'est vraiment qu'ils s'accrochent tant bien que mal à leurs supposés clients, les chiens.

    En plus ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, le client est roi est déja une belle connerie à la base mais là cette phrase n'a plus aucun sens...

  7. #7
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par arthemus
    ...Et pour l'acompte, il me semble fort que si aucun délai n'était spécifié sur le papier, l'acompte n'est de manière générale pas remboursable.

    Quelqu'un peut me confirmer ?
    Merci.
    Ah, c'est plus facile. Je peux te confirmer qu'une réservation doit contenir OBLIGATOIREMENT un délai de livraison. S'il n'y en a pas, c'est illégale. Cela, j'en suis sur.
    Si tu n'as pas eu de bon de commande, c'est encore plus facile, tu peux te rétracter sans condition. Cela j'en suis un petit peu moi sur...

  8. #8
    Membre Avatar de deni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ain
    Messages
    109
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zoom

    Par défaut

    Jette un oeil la dessus :

    http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/0...iconso/b11.htm

    En tout cas peu importe car c'est un peu facile pour le commercant,

    Et je pense qu'une association de Consomateurs pourras t'aider à récupérer t'on versement car c'est quand même le commercant qui ne fournit pas et ne tiens pas ces délais (qui doit être précisé sur ta commande)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus
    Et pour l'acompte, il me semble fort que si aucun délai n'était spécifié sur le papier, l'acompte n'est de manière générale pas remboursable.

    Quelqu'un peut me confirmer ?
    Merci.

    Si sur le "papier", il est spécifié acompte, alors tu es es engagé definitivement et le commerçant aussi. Il doit te fournir le bien et tu dois lui acheter. S'il n'y a pas de mention spécifique sur le papier concernant ton avance de 50%, il s'agit d'arrhes, qui ne t'engagent pas et qui peuvent donc t'être remboursés à ta demande, mais seulement si le commerçant est de bonne composition, il n'en a pas l'obligation.

    En l'absence de délai sur le "papier", tu n'as malheureusement qu'à prendre ton mal en patience, car pour les biens et services de moins de 500 euros, il n'y a aucune obligation de mentionner ce délai. Ils peuvent donc te faire poireauter autant que ça les chante.

    Maintenant, une lettre avec A/R exigeant une date de livraison ferme peut les faire se bouger, et quelques menaces de publicité négatives aussi.

    Fabrice
    Dernière modification par wqwqwq ; 08/06/2006 à 23h07.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Ah, c'est plus facile. Je peux te confirmer qu'une réservation doit contenir OBLIGATOIREMENT un délai de livraison. S'il n'y en a pas, c'est illégale. Cela, j'en suis sur.
    Si tu n'as pas eu de bon de commande, c'est encore plus facile, tu peux te rétracter sans condition. Cela j'en suis un petit peu moi sur...

    Non non, seulement pour des biens et services de 500 euros et plus.


    Sans bon de commande, on considère que les sommes avancées sont des arrhes, donc en effet rétractation libre avec remboursement intégral possible si le commerçant est... commerçant, sinon tu les perds.

    Fabrice
    Dernière modification par wqwqwq ; 08/06/2006 à 23h07.

  11. #11
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par wqwqwq
    Non non, seulement pour des biens et services de 500 euros et plus.


    Sans bon de commande, on considère que les sommes avancées sont des arrhes, donc en effet rétractation libre avec remboursement intégral possible si le commerçant est... commerçant, sinon tu les perds.

    Fabrice
    Pas sur d'avoir compris tes précisions wqwqwq. :blink:
    Tu veux dire que le délai de livraison est obligatoire seulement pour une commande supérieure à 500€ ?

    Ensuite, s'il n'y a pas de bon de commande (grosse connerie de ne pas en demander) et que tu verses (pas d'écrit donc pas de jeu de mot en arrhes, acompte, réservation) de "l'argent", le vendeur n'est pas obligé de te le rendre, même pas sous forme de bon ?
    Je peux te dire que si un vendeur me fait un coup pareil, cela risque de lui coûter plus cher que l'argent avancé, sans parler du scandale dans le magasin...
    Merci de me répondre, c'est fort intéressant.

  12. #12
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Wink

    je me permet une copie du lien :

    J'ai rendu une marchandise et le vendeur ne veut pas me rembourser : il m'a proposé un avoir et moi je préfère de l'argent car rien ne m'intéresse dans son magasin !

    NON ! L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur.

    Si l'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, vous accorder un avoir.

    Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...) vous n'êtes pas obligé d'accepter cet arrangement.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    Punaise, le truc de dingue... Des enfoirés dans ce magasin !
    Te laisse pas faire ! :goodluck:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Il y en avait plus que deux à Strasbourg, mais c'est vrai que cela se réduit comme peau de chagrin. Si c'est celui auquel je pense, je suis étonné, ils ont pignon sur rue depuis longtemps et sont en général trés pro.

  15. #15
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    Remboursement d’arrhes ou d’acompte courrier type recommandé avec AR

    Monsieur (Madame),

    Le (date de votre commande), j’ai commandé en votre magasin (précisez l’objet de la commande). La livraison de cette commande n’a pas pu se faire pour les motifs suivants : (indiquez les raisons pour lesquelles la livraison n’a pu avoir lieu). À ce jour, vous ne m’avez toujours pas remboursé la somme de (…) euros que je vous ai versée à la signature du bon de commande.
    Je vous mets donc en demeure de me rembourser cette somme dans les plus brefs délais.
    Je vous rappelle que, conformément à l’article L. 131-1 du Code de la consommation, cette somme devra être majorée d’un intérêt au taux légal si le remboursement intervient plus de trois mois après la date à laquelle je vous l’ai versée.
    Dans l’attente de ce remboursement, je vous prie d’agréer, Monsieur (Madame), l’expression de mes sentiments distingués.

    (Signature)


    Arrhes ou acompte ? Selon la qualification juridique donnée à la somme que vous avez versée, vosdroits sont différents.

    Reportez-vous à votre bon de commande :
    s’il s’agit d’un acompte, le vendeur doit vous rembourser ;
    si rien n’est précisé, on considère alors qu’il s’agit d’arrhes (article L. 114-1 du Code de la consommation). Dans ce cas, le vendeur doit vous rendre le double de ce que vous lui aviez versé.

    on s'entreaide entre alsaciens ;-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Pas sur d'avoir compris tes précisions wqwqwq. :blink:
    Tu veux dire que le délai de livraison est obligatoire seulement pour une commande supérieure à 500€ ?
    La mention du délai de livraison sur le bon de commande n'est obligatoire qu'à partir de 500 euros.

    Citation Envoyé par rui
    Ensuite, s'il n'y a pas de bon de commande (grosse connerie de ne pas en demander) et que tu verses (pas d'écrit donc pas de jeu de mot en arrhes, acompte, réservation) de "l'argent", le vendeur n'est pas obligé de te le rendre, même pas sous forme de bon ?
    Je peux te dire que si un vendeur me fait un coup pareil, cela risque de lui coûter plus cher que l'argent avancé, sans parler du scandale dans le magasin...
    Merci de me répondre, c'est fort intéressant.
    Si, faut pas abuser quand même :-)
    Si tu verse des arrhes (de l'argent pour réserver quelque chose sans que ce soit explicitement écrit "Acompte"), tu les perds Si TU TE DEDIS uniquement. Le vendeur doit honorer sa commande, sans quoi il a le droit de changer d'avis, mais doit te rembourser 2x les arrhes versés.

    Un extrait du code de la consommation:

    "Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
    "

    Ceci dit, un bon petit scandale dans le magasin un jour d'affluence peut régler les choses... Evidemment, tu pourras oublier d'y remettre les pieds :-)
    Oila,
    Fab

  17. #17
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    J'ai eu le meme coup quand j'ai acheté mon 50mm ! On m'avait dit 2 jours resultat 6 semaines apres dans un magasin P..X ,quand je l'ai reçu le vendeur m'a dit j'ai du me battre pour l'avoir celui la tout les jours il appelait son centre d'appro! Correct quand meme et de plus aucun accompte lors de la commande,a chaque fois que je l'appelai il me disait "si vous le trouvez ailleurs n'hesitez pas Canon et en rupture" et il me semble qu'a cette epoque je n'en trouvai que sur ebay en chine donc j'ai preferé attendre (je n'etai pas tres pressé),depuis chez lui j'ai racheté un flash reçu en 2 jours et un sac slingshot 200 et toujours une bonne ristourne avec donc serieux et sympa quand meme

  18. #18
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Typhoon
    Même chose que toi, mais commande dans un magasin d'informatique (petit magasin pas la **** au Medimarkt; je tiens à préciser) d'une pièce, délai de livraison 3-4jours, après trois semaines et de nombreux coups de fils, je perds patience et leurs demande le remboursement car à 25 kms de chez moi, elle est de stock !!!

    Le gars me dit non, faut attendre ou prennez autre chose... Je lui ai dit "Ah c'est comme ça", j'ai pris un truc sur une étagère (en loccurence photoshop CS2) et je suis sorti !!!, du coup il m'a suivit... lui ai dit que s'il ne me rendait pas mon acompte que je me barrais avec CS2, il m'a menacé d'appellé la flicaille lui ai répondu qu'il pouvait, que je n'avais aucun problème avec ça et que je m'expliquerai !!! Il est rentré en furie dans son magasin qui comptait 5-6 clients, je le suivais (mon intention n'était pas de voler la chose mais de le forcer à me rendre l'acompte de 150€ quand même); il est allé dans son tiroir caisse et m'a jetté comme un mal propre 3billets de 50€ par terre. Lui ai dit qu'elle belle mentalité commerçante....

    3 des clients présent sont sorti du magasin vu le comportement du vendeur. En discutant sur le devant avec eux, ils étaient tous d'accord sur mon comportement et mon énnervement... Ils auraient agit de la même façon.

    Dans la vie, qui ne tente rien n'a rien !!!
    Excellent ! Effectivement je ne sais pas si j'aurais osé faire cela mais je crois que tu me donnes des idées... Néamoins, j'essaierais d'abord la manière douce, puis les menaces d'un bel esclandre un samedi, de prevenir l'UFC, puis la lettre avec A/R (cf Volcan) et en dernier recours à ton idée. Je pense qu'il faut se montrer déterminé et ferme. Tant de mauvaise foi m'attriste... ce mossieur n'a de commercant que le nom. Lamentable. Bon courage et j'espère que tu recupéreras ton objectif ou tes sous rapidement.
    Dernière modification par PHY ; 09/06/2006 à 11h00.

  19. #19
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille
    Il y en avait plus que deux à Strasbourg, mais c'est vrai que cela se réduit comme peau de chagrin. Si c'est celui auquel je pense, je suis étonné, ils ont pignon sur rue depuis longtemps et sont en général trés pro.
    Eh bien moi...rien à redire sur P...X à l'Esplanade. Ils savent au moins de quoi ils parlent, parceque les autres zozo, en numérique, ils ne valent pas tripette.

  20. #20
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Smile Merci!

    Je vous remercie tous pour vos éclairages. Je ne m'attendais pas à susciter tant de réponses. Après tout, c'est quoi 4 semaines.... c'est juste la mauvaise foi et le "non-esprit" commercant qui m'éxcède.

    Pour que les données soient claires : je n'ai juste qu'une facture de caisse sur laquelle se trouvent plusieurs articles, dont un qui s'appelle "acompte sur objectif CANON EF 1.8/50 II" avec les 50€ lui correspondant.

    Ca n'est pas un bon de commande donc, aucun délai spécifié.

    Il devient difficile alors de savoir si c'est réellement un acompte, ou un abus de langage pour dire "arhres".

    Je leur laisse une semaine encore et samedi prochain c'est l'esclandre. Si cela ne donne rien, c'est l'UFC + l'A/R. Faut quand meme pas pousser mémé dans les orties.

    encore merci pour votre soutien et vos lumières.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2005, 19h55
  2. Coup de gueule
    Par L'morpion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2005, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com