Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: Err 30 eos 50d

  1. #1
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut Err 30 eos 50d

    Bonsoir

    j'ai depuis récemment un Canon 50D, je dirai depuis le mois de juin 2009.
    J'ai fait pas mal de photos : genre 2500 depuis, beaucoup de macro avec un Canon 100mm macro.
    Et aujourd'hui message d'erreur : Err 30, prise de vue impossible, mettre le sélecteur d'alim sur OFF puis sur ON ou réinstaller la batterie.
    Ce que j'ai fait mais rien ne change.
    N'étant pas chez moi, la seule chose que j'ai faite, c'est de changer la carte qui était pleine de photos et ne pouvait être lue : écran noir. Les autres cartes que j'ai mises qui avaient un certain nombre de photos étaient lisibles (photos prises avec un 350 D).
    Même chose avec ses cartes : même message quand je veux prendre une photo.
    Est-ce un problème de mise à jour du firmware, d'usure, de froid (l'appareil transite par l'extérieur frisquet en ce moment : mais bon, il ne fait pas moins 40 !), pas de choc (ça c'est sûr, il n'est pas tombé et n'a pas reçu de coup), est-ce un problème d'objectif (je vais tester una utre en rentrant chez moi ce soir) ?
    L'objectif avec il est en ce moment et depuis quelque temps est le suivant : Canon EFS 18-55mm.

    Merci de votre avis sur cette erreur 30, sinon il va aller au SAV

    Gingko


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ton boîtier affiche-t-il Err 30 au déclenchement sans objectif?

    Pour localiser ce genre de problème, il faut dissocier les deux éléments susceptibles de présenter un dysfonctionnement, à savoir le boîtier d'un côté, l'objectif du sien.

    Si le boîtier nu ne présente aucun dysfonctionnement, il y aura lieu de contrôler avec l'objectif monté dessus, d'abord en mode AV à pleine ouverture de l'objectif à sa plus courte focale, puis en fermant le diaphragme d'une ou plusieurs valeurs.

    Si le problème se manifeste avec l'objectif avec le diaphragme plus fermé que sa pleine ouverture, c'est ton zoom qu'il convient de transmettre au SAV pour sa remise en état.

  3. #3
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton renseignement
    Je viens de tester sans objectif et cela me met le même message. Et j'avais précédemment tester avec mes différents objectifs et cela me mettait la même chose.
    J'ai bien peur que je doive faire transiter l'appareil vers la réparation. Pour un appareil si jeune, j'espère que la garantie va fonctionner. J'avais acheté le boitier nu chez Miss Num début juin 2009.
    N'ayant jamais envoyé d'appareil en réparation chez Canon, est-il mieux que je passe par un revendeur Canon du coin ou par la **** par exemple ?

    Merci de votre aide

    Cordialement

    Bonne nuit
    Gingko

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    Salut Gingko, ou en es tu avec ton problème ?
    aujourd'hui j'ai eu le mème problème que toi, erreur 30, sur mon eos 50D qui est neuf je l'ai depuis 1 mois et 14 jours,
    j'étais de sortie photo avec un ami Nikoniste et 20 de ses amis, donc 21 boitiers Nikon,:blink du D40 au D700 et moi tout seul parmi eux en Canon et le seul qui est tombé en rade ? le Canon heureusement que ça m'est arrivé en fin de journée, j'ai fait le canard et j'ai rangé mon boitier discretement dans mon sac
    donc tout marche normalement (menus, autofocus, mesure expo) je déclenche et la, bruit de declenchement, et de suite erreur 30 qui s'affiche, et plus rien j'ai tout essayé changement d'objectif , de carte, de batterie, rien n'y fait, déclenchement sans objectif non plus, j'éteinds je rallume et c'est pareil
    donc il me semble que ça à l'air sérieux, car je viens de voir sur un forum anglais, que erreur 30 est lié à un problème d'obturateur (un comble pour un obturateur certifié pour 100 000 clics, si il est hs avec moins de 1000 clics ) avant le 50 D j'avais un 400D avec lui j'avais fait 20 000 clics en 3 ans et il tournait comme une horloge
    je pense que ça va ètre sav obligatoire, ce qui m'embète un peu c'est que je l'ai acheté chez Digit photo, donc va faloir le renvoyer par la poste et je ne sais pas si il faut tout renvoyer avec ? cd cables notices, ou juste le boitier
    enfin si tu pouvais me dire comment ça c'est terminé pour toi ce serait sympa

  5. #5
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir
    Excuse-moi du retard de ma réponse mais comme un malheur ne vient jamais seul, je me suis retrouvé en panne d'ordi, plus les vacances là-dessus....
    Tout s'est bien terminé. J'ai tout récupéré : l'ordi et le 50D renvoyé (avec dans la boîte tout le matos qu'il y avait à l'achat) à Miss Num m'est revenu tout neuf mais avec trois semaines d'attente. Depuis je m'y suis remis. tout marche bien, je touche du bois ...
    Le SAV a fait son boulot, retour avec un obturateur tout neuf. Cela ne m'a couté que l'envoi.
    Cela m'est arrivé après 7 mois d'utilisation, après environ 2500 clics. J'avais et j'ai toujours un 350 D qui tourne toujours à merveille après 2 ans et demi d'utilisation et 10 000 clics ou pas loin. C'est peut-être la série qui veut ça.
    Résultat chez toi ? obturateur changé ? délai, coût ?
    Bonne fin de soirée
    Gingko

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    je n'avais pas vu ta réponse , pour moi aussi retour sav canon, avec remplacement de l'obturateur, et depuis il marche nickel ça devait etre une mauvaise série d'obturateurs

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ce problème se manifeste malicieusement sans attendre des dizaines de milliers de déclenchements, il se produit à l'improviste entre 2400 et un peu plus de 3000 déclenchements, surtout quand le boîtier est peu utilisé.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce problème se manifeste malicieusement sans attendre des dizaines de milliers de déclenchements, il se produit à l'improviste entre 2400 et un peu plus de 3000 déclenchements, surtout quand le boîtier est peu utilisé.
    sur le mien l'appareil était pratiquement neuf, un mois et demi, et environ mille déclenchements, avec le nouvel obturateur j'en suis à plus de 3500 clics sans souci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    61
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    bien venu au club , cet aprem j'etais faire des photos sur circuit auto et comme par hasard mon 50d en rideau avec aussi le message err30 si j'ai bien tout compris je suis bon pour le sav moi aussi il n'as qu'un an çà semble pas de bon,donc s'il n'y as pas de remède je vais l'envoyez au plus tôt...heureusement j'ai pris une extension de garantie 3ans
    Dernière modification par gégé30 ; 29/08/2010 à 17h04.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    61
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    vu qu'apparement beaucoup ont ue se probleme , pouvais vous me dire si quand ont l'envoi en reparation je suis obligé de remettre tout les accesoires avec ( livret , cordons, sangle ect...)ou uniquement le boitier,merci à vous

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    Est-ce un problème de mise à jour du firmware, d'usure, de froid (l'appareil transite par l'extérieur frisquet en ce moment : mais bon, il ne fait pas moins 40 !), pas de choc (ça c'est sûr, il n'est pas tombé et n'a pas reçu de coup), est-ce un problème d'objectif (je vais tester una utre en rentrant chez moi ce soir) ?
    L'objectif avec il est en ce moment et depuis quelque temps est le suivant : Canon EFS 18-55mm.
    Il ne s'agit de rien de tout ça, le dysfonctionnement a sa source dans la cage reflex (certainement au niveau de la double motorisation de la cage reflex live view, voire éventuellement de l'obturateur).

    Il n'y a pas d'autre alternative que le passage au SAV.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    61
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    Merci silver dot

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    vu qu'apparement beaucoup ont ue se probleme , pouvais vous me dire si quand ont l'envoi en reparation je suis obligé de remettre tout les accesoires avec ( livret , cordons, sangle ect...)ou uniquement le boitier,merci à vous
    Envoie le boîtier seul, sans accessoires, sinon le bouchon du boîtier (ça évite des manipulations inutiles et risques de perte ou oubli)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    bien venu au club , cet aprem j'etais faire des photos sur circuit auto et comme par hasard mon 50d en rideau avec aussi le message err30 si j'ai bien tout compris je suis bon pour le sav moi aussi il n'as qu'un an çà semble pas de bon,donc s'il n'y as pas de remède je vais l'envoyez au plus tôt...heureusement j'ai pris une extension de garantie 3ans
    sur le mien quand j'appuyais sur le déclencheur il faisait comme s'il prenait la photo, et il marquait erreur 30, donc j'étègnais je rallumais et quand j'appuyais sur le bouton pour allumer la visée live wiew, la il marquait erreur 01, donc envoi au sav canon, sans accessoires ni carte ni batterie, et ils m'ont changé l'obturateur
    Dernière modification par paparazzi Denis ; 30/08/2010 à 00h58.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    61
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    merci mais moi le mien est toujour garanti et je l'ai pris chez ***** donc je dois leur donné aussi sans les accessoires , rien que le boitier ou alors complet.c'est pas a moi de m'occupé pour l'envoi c'est ***** non?se qui m'inquiète çà vas etre le temps, j'imagine que çà vas trainé un peu , moi qui m'en sert beaucoup çà vas me manqué...
    Dernière modification par gégé30 ; 30/08/2010 à 19h23.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    61
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    y'as 16 mois que je l'ai seulement ( avril 2009)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    le mien aussi était garanti, je l'ai acheté sur internet, digit photo, chez eux l'appareil est garanti deux ans, un an par canon donc en cas de panne la première année, ce qui etait mon cas, ils disent de contacter directement le site canon, et en cas de panne la deuxième année on doit le renvoyer chez digit photo, certainement qu'ils règlent la facture, pour toi il te faut certainement l'enmener chez *****, c'est chez canon qu ils m'ont demandé, de l'envoyer sans accessoires, ni batterie ni carte, je suis resté deux semaines et demi sans boitier, ça parrait long !
    Dernière modification par paparazzi Denis ; 30/08/2010 à 21h38.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lille
    Âge
    63
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50-1.4 28-105

    Par défaut

    Bonjour
    Acheté il y a 15 mois , avec une garantie de 3 ans
    L'obturateur a rendu l'âme sur mon 50D après 17000 déclenchements.
    Une trace de choc sur le boitier et je peux m'assoir sur la garantie.
    Une mauvaise série d'obturateurs ou une maladie chronique .......

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    61
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    bon pour moi c'est fait ce soir j'ai apporté mon 50d chez ***** j'ai expliqué mon probleme ils ont pris notes apparement ils m'ont dis qu'il n'avez jamais u ce souci sur d'autre clients mais bon çà ils s'en gardent bien je pense de le publié, logiquement je le retrouverai réparé pas avant le 23 septembre en espérant qu'il vas fonctionné, je croise les doigts..heureusement que j'avais pris une extension de garantie,au départ je savais pas trop mais maintenant je vois que çà sert,sinon fallait cassé le porte monaie encore une fois...avec se genre de matos il vaut mieux se couvrir, au niveau coût de réparation çà doit douillé je pense...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Je repose ma question concernant l'extension de garantie Canon: peut-on l'acheter "à part", un peu comme Apple avec l'Apple Care?

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com