Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Cool Bibble 5 est enfin là

    Comme je ne vois pas de billet sur ce sujet, je me permets de vous signaler que Bibble 5 est enfin là. Même s'il n'est pas encore totalement fonctionnel (je veux dire qu'il lui manque par exemple perfectly clear, plébiscité par beaucoup de personnes, et sachant que la 5.1 l'intégrant sera une mise à jour gratuite).

    Ce logiciel est l'équivalent de Lightroom, avec une rapidité monstrueuse, un système de plugin s'appuyant sur le RAW et entièrement non destructeur jusqu'à l'exportation finale. Le logiciel tourne sous Linux, Windows et Mac (avec une seule et même licence). Pas d'obligation d'importer ou de créer des catalogues. Bref un logiciel qui vaut vraiment le détour. Plus d'informations sur ce billet.



  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    En effet nous avons bien fait d'attendre la sortie de bibble 5 , l'outils est vite pris en main , les corrections sont nombreuses , precises et subtiles , de plus les corrections des defauts d'optiques sont un sacré plus .
    Pour récuperer du détail dans les hautes et basses lumieres pour moi c'est un des meilleurs .
    Un petit regret serait le redressement de quelques degres .
    merci bibble 5

  3. #3
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    Son plus c'est qu'il est porté sur Windows, Apple et Linux et c'est le seul à ce niveau de développement qui offre cela.
    Pour ma part, utilisateur de lightroom, je passe à Bibble et comme cela, je n'ai définitivement plus besoin de windows.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    Je viens de découvrir ce très bon logiciel il y a à peine une semaine et je lui trouve déjà de grande qualité.
    La version 5.0.2 est disponible pour quelques corrections de bugs & évolutions depuis quelques jours.
    Je l'ai installé sur mon Linux et sous 7... et première approche, il est bcp plus fluide sous Linux, c'est un point important pour ceux qui ont une petite config (mais finalement, puisque que les gars de chez BibbleLabs ont trouvé la solution, pourquoi changer pour une config plus grosse?)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 40D, Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 85/1.8, EF 24-105/4L, EF 200/2.8L, EF 40/2.8, EF 70-300 IS DO

    Par défaut Bibble 5.1a pro et lite

    Bonjour,

    La version 5.1a de Bibble vient de sortir :
    Bibble Labs - Professional Photo Workflow Software

    Pour lire en frncais allez voir ici :
    bibble-photos.org | le site francophone sur Bibble

    Elle finalise la version 5 en apportant un lot de correctifs, la fonction Perfect Clear, l'exportation web, outil nettoyage/clonage...

    Et la version lite est également finalisée !

    :clap:

    Jerome

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Trop tard pour moi,peut-être dommage pour moi,il y a deux mois j'avais regardé bibble pro il avait l'air d'être prometteur mais il n'était pas finalisée.J'ai essayé aussi DXO mais à chaque fois il fallait se connecter au site et il y a peu de doc sur le net.Les 15% de réduction sur LR a fait la différence mais j'aurais bien aimé essayé la fonction Perfect Clear.

  7. #7
    Membre Avatar de Coq
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    42
    Messages
    14
    Boîtier
    Oui, et pas que chez Canon
    Objectif(s)
    3 utilisés en monture EOS

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    j'aurais bien aimé essayé la fonction Perfect Clear.
    Hihi, c'est bien la fonction dont je ne me sers jamais, tout comme les niveaux automatiques :fear(1): C'est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui veulent une photo qui « claque » en n'utilisant qu'un seul bouton, par contre question homogénéité des rendus entre deux photos il n'y a qu'avec des réglages identiques apportés pour chaque photo qu'on peut l'obtenir. En plus je préfère les rendus assez neutres aux images qui piquent les yeux Bref, c'est pas pour moi.

    Bibble reste cependant un excellent outil, seule la gestion des mots-clés mérite un gros boulot sur l'ergonomie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bibble 5 preview
    Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 17h55
  2. Bibble labs
    Par dparbor dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 22h41
  3. Update Bibble 4.9.5
    Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 18h40
  4. Bibble pro
    Par christophe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/09/2006, 16h59
  5. BIBBLE 4.1
    Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2004, 19h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com